Aller au contenu

Club Federal maghreb


malik11

Messages recommandés

bonsoir les amis Magrebins

je suis ravie de vous ecrire pour vous donner mes délais, et aussi c'est etonnant ce qu'il a dit notre ami "elviss', il n 'existe pas ce qu'il raconte.

mes délai

CSQ : 11/09/2006 a Rabat

ACR : 04/12/2006

toujours en attente IVM

et je vois que la route est toujours tres longue devant moi et devant vous aussi.....

bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonsoir les amis Magrebins

je suis ravie de vous ecrire pour vous donner mes délais, et aussi c'est etonnant ce qu'il a dit notre ami "elviss', il n 'existe pas ce qu'il raconte.

mes délai

CSQ : 11/09/2006 a Rabat

ACR : 04/12/2006

toujours en attente IVM

et je vois que la route est toujours tres longue devant moi et devant vous aussi.....

bonne chance à nous tous.

bonne chance à nous tous mais s.. existe mon ami :B) (HAMDOULLAH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut malik 11,

En parlant du dossier pour la fédérale :

C'est tout ce que tu as envoyé? ni fiches de paie, ni relevé de compte bancaire?

Moi, j'ai eu mon CSQ avec mon mari et ma fille le 1er février 2006 , j'ai temporisé l'envoi du dossier car j'ai accouché de mon 2ème enfant le 15 août 2006. J'ai envoyé la demande de CSQ pour le dernier vers la mi février.

Ma question : Dès que je receverai son CSQ, Est-ce que je ne dois pas ajouter au dossier fédérale une actualisation de notre situation professionnelle et financière (cad fiche de paie et relevé bancaire) ou bien j'nevoie uniquement ce qui est demandé sur la trousse comme toi malgré le fait que cela fait plus d'un an que j'ai obtenu les CSQ?

Merci de me répondre.

et Merci pour ton travail sur le site

Ninna

Non ,il faut pas envoyer de fiches de paie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salur Malik,

Une question pour le payement du fédéral,tua payé tous les frais à la fois 550$ +490 $ ou bien juste les 550

merci

t'as le choix

mais moi j'ai payé 1040$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir les amis Magrebins

je suis ravie de vous ecrire pour vous donner mes délais, et aussi c'est etonnant ce qu'il a dit notre ami "elviss', il n 'existe pas ce qu'il raconte.

mes délai

CSQ : 11/09/2006 a Rabat

ACR : 04/12/2006

toujours en attente IVM

et je vois que la route est toujours tres longue devant moi et devant vous aussi.....

bonne chance à nous tous.

mais pourquoi , vous ne le croyez pas ??? :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement,

quelles sont les pièces à préparer pour envoyer le dossier federal? (si tu l'a envoyé après 2 jours c'est que tu avais tout préparé ,chapeau l'artiste!)

A+ kho

- Act de naissance en Français

- CSQ avec notification (en bas sur la droite) "Canada".

- Récép du paiement des dus du traitement de dossier donné par l'ambassade d'Alger.

- Traduction + photocopie de la carte nationale.

- Traduction + photocopie du casier judiciare.

- Traduction + photocopie la carte militaire.

- Traduction + photocopie de la resiliation de l'armée.

- Photocopie 6 premieres pages + pages avec visa du passeport.

- 4 Photos format 4.5/3.8

- 5 Formulaires à télécharger du site CIC (4 + 2 + 1 + 2 + 1 +)= 10 feuilles.

- Declaration des voyages 3 feuilles.

salut Malik,

c'est juste pour te dire un grands merci pour toutes ces info , et surout pour la précision de ces info .

A+ kho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, les marocains qui ecrivent ici ne mettez pas en doute ce que Elvis dis !!

vous n'avez pas les mêmes délais que nous : Tunisiens+Algeriens!

un peu de respect à quelqu'un qui a voulu partager ces infos avec nous .

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais passer inchallah l'entrevue de sélection au mois de Mai

Pouvez me donner svp une petite idée sur les questions qui vous ont été posées.

Crdt,

Faycal

salut el hadj

surtout il faut que tu es sur toi tt les originaux, mème si ils ne vont pas ts te les demander.

sois sur de toi.

tu peux visiter, vr sur le site immigrer.com la foire aux questions ( FAQ ), tu auras une gransse idée sur le sujet.

moi à paris c'était mes motivations,pourquoi, si j'avais assez d'argent, mon parcours universitaire, mes projets professionnels une fois étabie au canada, qu'est ce que j'allais faire là bas si je ne trouverai pas un métier ds mon domaine, et là tui montres que tu en veux tjrs, que tu es ambitieux et que c'est le projet de ta vie

bonne chance à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le CSQ durant la 1iere session de 2007

avez vous déjà envoyé votre dossier?

avez vous reçu l'accusé de reception?

et pour ceux qui ont eu le CSQ durant la derniere session de 2006,vous êtes à quelle etape??

merci

bonjour Malik11

je suis ravie de t'ecrire pour te donner mes délais,

entrevue le : 11/09/2006

dépôt de dossier le : 20/09/2006

accusé de reception le : 04/12/2006

toujours en attente VM :??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis Magrebins

je suis ravie de vous ecrire pour vous donner mes délais, et aussi c'est etonnant ce qu'il a dit notre ami "elviss', il n 'existe pas ce qu'il raconte.

mes délai

CSQ : 11/09/2006 a Rabat

ACR : 04/12/2006

toujours en attente IVM

et je vois que la route est toujours tres longue devant moi et devant vous aussi.....

bonne chance à nous tous.

mais pourquoi , vous ne le croyez pas ??? :biohazar:

bonsoir Malik

je dis juste mon point de vue,parceque tout simplement, pour nous les pays magrebins le chemin est tres long , je parle d'apres mon experience actuelle, et pas si court comme il dit.

de toute façon chacun est son opinion et comment il voit les choses, on est là, pas pour critiquer les gens mais pour avoir des renseignements et aider l'un l'autre jusqu'à la fin inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir Malik

je dis juste mon point de vue,parceque tout simplement, pour nous les pays magrebins le chemin est tres long , je parle d'apres mon experience actuelle, et pas si court comme il dit.

de toute façon chacun est son opinion et comment il voit les choses, on est là, pas pour critiquer les gens mais pour avoir des renseignements et aider l'un l'autre jusqu'à la fin inchallah.

Oui je suis d'accord

mais il ne faut pas donner de jugement et surtout pas quand on est mal renseigné

tout ce qu'on demande c'est être renseigné et se tenir au courant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ziko !

Tout d'abord mes félicitations et bonne chance pour l'étape suivante !!

A mon dieu tu dis 18 à 24 mois encore!!!!!!!!! mais pkoi tant que ca???!!! bref c comme ca ...

Une question stp sur le dossier fédéral :

Tu veux bien me dire EXACTEMENT de koi est coposé le dossier fédéral?

Merci en avance ;)

Mabrouk 3lik encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam hakimaoub

félicitations pour le CSQ.

kestion stp: de koi est composé le dossier fédéral, tu veux bien faire une liste des documents demandés et MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

CSQ obtenu le 01 fevrier 2007 a Rabat

Envoi du dossier federal le 16 fevrier 2007

AR le 13 Mars 2007

Maintenant j'attend les IVM

a la prochaine

Bonjour Ziko

Tu as eu une réponse rapide de la part du consulat de Rabat, on m'adit qu il faut attendre deux ou trois mois pour avoir une réponse avec un numéro du dossier et pour toi ça été rapide.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam hakimaoub

félicitations pour le CSQ.

kestion stp: de koi est composé le dossier fédéral, tu veux bien faire une liste des documents demandés et MERCI

Je crois que tu peux voir ça siur le site de l ambassade sans être sûr mais pour les delais ne consulte plus ceux des maghrebins mais plutot ceux des Marocain ou bien dans les stat ou sur le forum tu as le club 11/05 OU attendeux des visa .

Les algeriens et tunisiens ont une long attente pour le CSQ mais heureusement il sont soulagés pour les delais des IVM pourvu que ça dure .Nos dossiers sont traités au Maroc les leurs a Paris je crois donc il ne faut jamais se fier aux apparences on est tous du maghreb mais pas du meme pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azul tous le monde

Je ne voudrai pas jouer les rabat-joie jai même pas passer lentrevue mais javoue que je vous lis régulièrement et je voulais juste vous faire une petite remarque , a ce que je sache vous êtes tous algériens tunisiens ou marocains , vous savez tous combien vous avez du attendre pour la CSQ cétait trop long et trop lent alors je suis surpris de vous voir vous insurger pour une histoire de 1 ou deux mois de plus soyez cool les gars vous allez tous passer le temps on senfiche nous sommes pas si veux que ça k même :ph34r:

courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azul tous le monde

Je ne voudrai pas jouer les rabat-joie jai même pas passer lentrevue mais javoue que je vous lis régulièrement et je voulais juste vous faire une petite remarque , a ce que je sache vous êtes tous algériens tunisiens ou marocains , vous savez tous combien vous avez du attendre pour la CSQ cétait trop long et trop lent alors je suis surpris de vous voir vous insurger pour une histoire de 1 ou deux mois de plus soyez cool les gars vous allez tous passer le temps on senfiche nous sommes pas si veux que ça k même :ph34r:

courage a tous

Bonjour l'ami kabyle!

Je te remercie pour ton arbitrage serin.

Vrai qu'il faut être patient, qu'on est pas si vieux que ça, mais j'avoue que c'est difficile d'être cool en même temps glaçon. J'étais comme toi je me rappelle, mais une fois que j'ai su que j'étais inscrit dans une liste d'attente alors là commençait la pression en mode croissant jusqu'à l'entrevue pour décroitre, ensuite remonter de plus belle pendant la phase fédérale.

Rappelles toi de ce message une fois que tu seras convoqué pour l'entrevue.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azul tous le monde

Je ne voudrai pas jouer les rabat-joie jai même pas passer lentrevue mais javoue que je vous lis régulièrement et je voulais juste vous faire une petite remarque , a ce que je sache vous êtes tous algériens tunisiens ou marocains , vous savez tous combien vous avez du attendre pour la CSQ cétait trop long et trop lent alors je suis surpris de vous voir vous insurger pour une histoire de 1 ou deux mois de plus soyez cool les gars vous allez tous passer le temps on senfiche nous sommes pas si veux que ça k même :ph34r:

courage a tous

Bonjour l'ami kabyle!

Je te remercie pour ton arbitrage serin.

Vrai qu'il faut être patient, qu'on est pas si vieux que ça, mais j'avoue que c'est difficile d'être cool en même temps glaçon. J'étais comme toi je me rappelle, mais une fois que j'ai su que j'étais inscrit dans une liste d'attente alors là commençait la pression en mode croissant jusqu'à l'entrevue pour décroitre, ensuite remonter de plus belle pendant la phase fédérale.

Rappelles toi de ce message une fois que tu seras convoqué pour l'entrevue.

:rolleyes:

azul mon ami mubra

de rien je voulais juste dire ce que je pensais , merci a toi .

dans mon cas je te mentirai si je te dis que je suis pas stressé je te mentirai encore si je te dis que je pense pas a ça chaque jour que dieu fait, je me dis que je serai convoqué pour l'entrevue vers le début de l'année qui vient , donc c pas encore pour demain le bout du tunnel pour moi mais j'avoue qu'on lisant vos témoignages surtout les bonnes nouvelles concernant tantôt des nouveaux acceptés pour la CSQ tantôt des visas reçu , je me dis que la machine roule donc ce n'est qu'une question de temps et mon tour viendra donc je continue a travailler comme d'hab (sans vraiment oublier mon projet d'immigration) mais c k même rassurant de voir de bonne nouvelles , et pour ça je te souhaite a toi et a tous les gens qui sont dans l'attente que ce soit d'une visa ou d'une entrevue ben je dis a tous afud igarzen (Bonne Courage et Bonne Chance ) et surtout n'arrêtez pas de nous annoncer vos bonne nouvelles ça nous fait du bien nous qui sommes un peu reculé dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

:shok: Alors les amis du premier trimestre 2007 manifestez vous,

on a besoin de vos témoignages concernant les AR du dossier Fédéral (sélection Québec).

soyez nombreux à nous annoncer encore et encore de bonnes nouvelles.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

:shok: Alors les amis du premier trimestre 2007 manifestez vous,

on a besoin de vos témoignages concernant les AR du dossier Fédéral (sélection Québec).

soyez nombreux à nous annoncer encore et encore de bonnes nouvelles.

merci à tous

tu as passé ton entrevue quand?

envois federal quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement