Aller au contenu

En processus d'immigration mais enceinte, et refusée, que faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai laissé un sujet sur le thème "en processus d'immigration mais enceinte".

Comme je le disais, depuis le 5 juillet 2006, je vis avec mon conjoint à Montréal, en ayant le statut visiteur en attendant ma résidence permanente.

Cela sous-entend que je ne peux pas travailler ni être bénévole.

J'ai passé l'entrevue à Paris (France) le 8 mars 2007 et n'ayant plus les moyens financiers pour mon installation dès que j'aurai ma résidence permanente, ma sélection a été refusée, car c'est éliminatoire.

J'ai 90 jours soit jusqu'au 8 juin, pour que le parrainage par mon conjoint soit accepté, sachant que le 5 juillet nous serons considérés comme conjoints de fait.

Nous l'avons déposé le 19 mars dernier et maintenant on attend.

J'ai toujours été active et le fait de ne pas travailler ou être bénévole me pèse, d'autant que c'est mon conjoint qui finance tout, alors que j'aimerai payer ma part.

De plus, la venue prochaine de notre bébé (elle au moins nous comble de joie :wub: ) génère d'autres frais en plus des 1040 dollars qui restent à payer pour l'immigration, côté fédéral.

Avez-vous des solutions à me proposer en attendant? surtout pour ce qui concerne les frais médicaux pour le suivi de ma grossesse?

Pensez-vous que mon dossier va finir par avoir une issue favorable?

Merci pour vos prochaines réponses.

• Habitués
Posté(e)

Ton problème c'est qu'il te faut prouver aujourd'hui que tu as les moyens financiers de faire face à tes dépenses à venir !!! <_< Et ce serait quand même dommage de tout perdre si prêt du but !!!!!!!!!!! :wacko:-_-

Donc il te faut absolument trouver un moyen pour renflouer ton compte rapidement même si çà doit être ponctuel, de façon à pouvoir envoyer les justificatifs rapidement à l'ambassade !! :dodotime:

Et tu n'as pas 50 solutions !!!

Un ami ou un parent qui accepterait de te faire un prêt personnel, ou seulement un "dépôt" sur ton compte pendant le temps nécessaire à la validation de ton visa ! Je sais c'est pas facile !!! <_<

Ou un petit crédit que tu pourrais obtenir par toi-même ou par quelqu'un qui le ferait à ta place !

Dernière solution : un personne qui se porterait caution au cas où tu ne pourrais pas payer !

J'espère que tu vas y arriver ! :)

Je te souhaite bonne chance et une bonne santé pour toi et bébé ... :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas t'aider mais je veux te souhaiter bonne chance et je te souhaite une réussite et une solution rapide a ton probleme bonne chance et garde espoir... :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Cela sous-entend que je ne peux pas travailler ni être bénévole.

Je pense que tu peux faire du bénévolat si tu le souhaites....

Je ne te conseille pas de travailler au noir pour gagner un peu d'argent car souvent ce sont les emplois les plus durs.... Je pense que l'idée de Zemida est la meilleure... Un pret... demandé par ton conjoint pour qu'il y ait l'argent sur votre compte....

Courage et félicitations pour le chtit bout....

Posté(e)

Heu... la solution c'est que le parrainage de mon conjoint soit accepté car c'est la seule solution.

La conseillère m'a dit qu'il ferait des recherches si jamais l'argent tombait du ciel sur mon compte lol... alors que je ne travaille plus.

Je me suis renseignée auprès d'elle de toutes mes possibilités... elle était plutôt désolée pour moi mais elle m'a dit que si mon conjoint avait les moyens financiers suffisants pour me parrainer j'obtiendrais mon CSQ... sinon il restait la possibilité du mariage mais d'un commun accord avec mon conjoint nous avons décidé d'attendre ma résidence permanente... nous ne voulons pas nous marier pour les papiers.

De plus, ce que je trouve ridicule mais je comprends qu'il faut mettre des plafonds, c'est que l'argent que nous devons avoir pour notre installation doit servir à subsiter à nos besoins pendant 3 mois (logement, nourriture, vêtements...) le temps de trouver un emploi.

Or, j'ai déjà un toit sur la tête et mon conjoint finance tout ce qui est nourriture et vêtements.

Je ne vois donc pas le problème... je l'ai d'ailleurs dit à la conseillère qui me disait qu'elle comprennait mais que malheureusement ce plafond était en vigueur à partir du 16 octobre 2006.... ma demande a été déposée en août.

D'autre part, j'ai eu plusieurs offres d'emplois comme secrétaire juridique chez des avocats mais quand je leur ai expliqué la situation en entrevue, ils m'ont dit de les recontacter après l'obtention de mes papiers... autremment dit, il n'y en a pas un qui ait voulu appuyer ma demande.

Je sais que bébé va arriver et cela nous comble de joie.

C'est pour cette raison que j'aimerai savoir si d'autres personnes ont été dans ma situation et quelle a été l'issue de leur dossier.

Avez-vous des solutions à me proposer en attendant? surtout pour ce qui concerne les frais médicaux pour le suivi de ma grossesse?

Pensez-vous que mon dossier va finir par avoir une issue favorable?

Merci pour vos prochaines réponses.

Posté(e)
Je pense que tu peux faire du bénévolat si tu le souhaites....

J'ai tenté d'en faire, je me suis renseignée à l'immigration et la réponse a été non à cause des assurances cela prend un permis de travail pour faire du bénévolat.

Je sais c'est idiot mais c'est comme cela.

J'avais proposé mes services bénévolement à un avocat pour apprendre la législation québécoise sur le terrain, il était super intéressé par mon profil... mais malheureusement, après renseignements pris à l'immigration, ce n'était pas possible à cause des assurances.

• Habitués
Posté(e)

je n'ai aps la moindre idée de e que tu dois faire, mais je tiens vivement à t'apporter mon soutien, courage, tout finira bien inchallah aucun pb ne reste sans solution, et surtout menage toi, y'a un bout de choux en toi qui ne doit pas sentir que ca maman est stressée :P:wub:

• Habitués
Posté(e)

La seule solution effectivement c'est le parrainnage. Malheureusement il n'est pas possible je crois de deposer votre demande avant d'etre conjoint de fait ou marie. Pobablement que tu peu renouveler ton visa de visiteur, mais questions des frais medicaux et autres desolee je n'ai pas de reponse. Malgre tout felicitaitons pour votre bebe et ne laisser pas les questions de papiers influencer votre bonheur!

Posté(e)
La seule solution effectivement c'est le parrainnage. Malheureusement il n'est pas possible je crois de deposer votre demande avant d'etre conjoint de fait ou marie. Pobablement que tu peu renouveler ton visa de visiteur, mais questions des frais medicaux et autres desolee je n'ai pas de reponse. Malgre tout felicitaitons pour votre bebe et ne laisser pas les questions de papiers influencer votre bonheur!

Merci beaucoup pour tous vos encouragements et votre soutien... cela fait chaud au coeur.

Il est possible d"être parrainé sans être conjoint de fait... j'ai expliqué la situation à la conseillère d'immigration que j'ai rencontrée et c'est elle qui m'a suggéré cette possibilité.... elle a même mis sur la lettre de refus que le parrainage de mon conjoint devait intervenir dans les 90 jours, donc maintenant on attend... c'est l'attente qui est longue... il manque toujours quelque chose... j'espère juste que cela va bien se terminer et que j'aurai enfin ma résidence permanente lorsque notre bébé va naître ou du moins peu de temps après.

Encore une fois merci à tous :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour tous vos encouragements et votre soutien... cela fait chaud au coeur.

Il est possible d"être parrainé sans être conjoint de fait... j'ai expliqué la situation à la conseillère d'immigration que j'ai rencontrée et c'est elle qui m'a suggéré cette possibilité.... elle a même mis sur la lettre de refus que le parrainage de mon conjoint devait intervenir dans les 90 jours, donc maintenant on attend... c'est l'attente qui est longue... il manque toujours quelque chose... j'espère juste que cela va bien se terminer et que j'aurai enfin ma résidence permanente lorsque notre bébé va naître ou du moins peu de temps après.

Encore une fois merci à tous :rolleyes:

Oui c'est vrai que vous pouvez peut-etre etre considerer comme partenaire conjugaux. C'est assez difficile normalement d'etre reconnu dans cette categorie mais si a l'immigration ils te lont suggere, fonce !

• 3 weeks later...
Posté(e)

Hello tout le monde... nous avons enfin reçu la lettre de convocation pour le parrainage... le RDV est fixé au 1er mai à 14 h... enfin ça bouge.

• Habitués
Posté(e)
Hello tout le monde... nous avons enfin reçu la lettre de convocation pour le parrainage... le RDV est fixé au 1er mai à 14 h... enfin ça bouge.

Tu es convoquee a une entrevue?

en tout cas contente de voir que les choses bouge pour toi!

• Habitués
Posté(e)

salut fleur,

bon courage fleur t'arrivera a ton but je suis sur alors bon courage et pense pas trop chaque chose a son temps. passe d'une etape a une autre sans penser trop.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Super ! J'espère que tu vas y arriver !!!

Bonne chance, RV le 1er mai ... c'est un signe non ??? ;):)