Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Simou

Au moins tu as eu une réponse éclairée du MICC , ta demande est en traitement , tu es dans le système donc c'est pour bientôt ! super, je suis contente pour toi.Ce processus long et remplis d'incertitudes arrive a sa fin et bientôt ta belle sera avec toi.

nous sommes le 4 Avril encore quelques dodos et le CSQ sera dans ta boite aux lettres. :D

Made in Québec

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je viens d'appeler au MICC.

Ma demande DCS est arrivée le 5 mars.

le montant de 250 $ a été encaissé sur le champs.

Normalement la délivrance du CSQ c'est 20 jours à partir de la réception de la demande. Ce matin, j'apprends du MICC que les demandes suivent différents services, donc la mienne est en traitement seulement depuis le 19 mars et le décompte commence partir de cette date, donc mon fameux CSQ pas avant le 19 avril...ah il faut additionner trois jours de livraison.

okiii, je me calme, tout va bien et tout !

simou

Mozuss que leurs délais ont augmentés c'est pas possible ... je crois qu'il y a eu des coupures budgétaires dans ce ministère tout comme il y en a eu a la SA.A.Q.

Je ne veux pas etre prophète de malheur mais avec le congé de Pâques , le MICC sera en congé le 6 et le 9 avril :desole: :glups: donc des jours supplémentaires a attendre !!

Bon courage et Joyeuses Pâques !!

• Habitués
Posté(e)

Normalement la délivrance du CSQ c'est 20 jours à partir de la réception de la demande. Ce matin, j'apprends du MICC que les demandes suivent différents services, donc la mienne est en traitement seulement depuis le 19 mars et le décompte commence partir de cette date, donc mon fameux CSQ pas avant le 19 avril...ah il faut additionner trois jours de livraison.

simou

Mozuss que leurs délais ont augmentés c'est pas possible ... je crois qu'il y a eu des coupures budgétaires dans ce ministère tout comme il y en a eu a la SA.A.Q.

Je ne veux pas etre prophète de malheur mais avec le congé de Pâques , le MICC sera en congé le 6 et le 9 avril :desole: :glups: donc des jours supplémentaires a attendre !!

Bon courage et Joyeuses Pâques !!

Cocotte, tu as raison, la madame s'est dépêché pour me rappeler ces deux congés.

Aussi, j'étais obligé de lever le ton avec elle...elle me paralait avec un voix basse, alors j'ai du la faire répeter une couple de fois et pour beurrer la sauce (...ca se dis-tu ça !!...) elle m'a dit vous ne me comprenez pas ! wow erreur de sa part....je lui ai dit avec un air ...un peu faché...mais pas trop juste pour qu'elle comprenne, ma chere dame si vous vous approchez un peu du combiné, probablement que je n'aurai pas à vous faire répeter. Tout d'un coup elle est devenue gentille.

En tout cas, c'est ca!

Je sors pour profiter de ma journée de congé, c'est mieux ainsi.

simou.

• Habitués
Posté(e)

salam,

t'es proche simou alors courage , t'aura dans les jours qui viennent , n'oublié pas que nous somme tous avec toi, t'es qlq un de bien et qui merite tout le bonheur....

inchaalah dans les jours qui viennent ta femme sera avec toi

abdel

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Simou ! Tout simplement un petit mot pour t'encourager ... ne lâche pas, tu approches de ton but à grand pas. Merci de participer autant sur ce forum, tes idées et commentaires sont toujours constructifs et agréables à lire . Je vous souhaite beaucoup de bonheur et espérons que le tout s'accélèrera sous peu.

• Habitués
Posté(e)

Courage Simou ! -_-

Bientôt le bout du tunnel ... :rolleyes::B)

• Habitués
Posté(e)
Courage Simou ! -_-

Bientôt le bout du tunnel ... :rolleyes::B)

Zemida

Merci pour ta pensée.

J'ai vu tes stats et je te souhaite bonne continuation et tout se réglera à votre satisfaction.

On se surveille !

simou.

• Habitués
Posté(e)

c vraiment bizzard ce retard du quebec...je ne comprends pas pk...est ce le fait que les election on eu lieu et tout a changer et ca retarde? Je ne comprends pas vraiment pourquoi il retarderait..moi aussi jai recu mon CSQ assez rapidement et je ne lattendais pas...si je ne me trompe pas je lai eu vers le 13 decembre et je leurs ai envoyer le lendemain,puis jai eu le CSQ le 11 janvier environ...J'imagine que ca depends des gens qui travail et aussi du dossier ...pcq sinon je vois pas pk il retarde...peut etre bcp de gens malade,ou encore des absents du a la maternité..mystere et boule de gomme..on na plus qu'a attendre...Moi mon mari est sur le bord de la dépression,mais jessaye du mieux que jep eux de lencourager,mais bon l'important c l'amour et la sincérité...soyez fort notre tour viendra inchalah ..bonne chance a tous...

• Habitués
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai rappelé le MICC pour souhaiter un bon congé pascal avec sa famille à la dame qui m'a répoindu et je lui ai fait part que de mon côté je le passerai encore seule cette année... elle m'a remercié et m'a souhaité bon courage.

COmme l'appel est sûrement enregistré, je n'ai pas voulu lui dire que c'étais de l'humour noire, mais je me suis abstenue. Ca m'a quand même fait du bien de le souligner à qqun du ministère....

• Habitués
Posté(e)
Aujourd'hui j'ai rappelé le MICC pour souhaiter un bon congé pascal avec sa famille à la dame qui m'a répoindu et je lui ai fait part que de mon côté je le passerai encore seule cette année... elle m'a remercié et m'a souhaité bon courage.

COmme l'appel est sûrement enregistré, je n'ai pas voulu lui dire que c'étais de l'humour noire, mais je me suis abstenue. Ca m'a quand même fait du bien de le souligner à qqun du ministère....

Je comprend ta frustration et pour toi ,smou et tous ceuz qui attende TROP je veux vous dire que nous sommes avec vous moi et mon mari on pense a vous on pris pour vous car l'amour a distance est un obstacle difficile et qui demande bcp d'amour un envers l'autre...Oublier pas il ne peut pas toujours pleuvoir le soleil va montrer ses beau rayons pour vous tous bientot...Dans notre car la neige va arreter et la chaleur va arriver cest la meme chose avec nos obstacle ...

On vous apprécie tous et tout ira bien.. :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Je suis de tout coeur avec vous, simou et Hani_Jo.

De notre côté, nous sommes un peu comme vous, avec juste quelques semaines d'avance. L'ambassadee attend elle aussi après la CSQ. La CSQ a été émise le 23 février dernier. Mais toujours pas de nouvelle du visa. On l'attend d'un jour à l'autre... C'est long!!!!!!!

Bonsoir Daniel,

Votre CSQ a été émis le 23 février et le visa est prët...est ce que tu t'en informé pour savoir quelle route prends le CSQ pour se rendre à l'ambassade immétrice de visa.

Merci à tout le monde pour vos beaux témoignages, c'est agérable vraiment.

Merci.

somou.

Bonjour Simou,

Et non, toujours pas de Visa de notre côté. Mais j'ai su de l'ambassade d'Abidjan que la CSQ est arrivé le... 4 avril!!! La CSQ doit voyager par valise diplomatique. C'est-à-dire qu'elle doit partir du provincial, à Montréal, pour aller à Mississauga, dans les bureaux du fédéral et après aller à l'ambassade par la valise diplomatique. C'est pas long juste un peu! 6 semaines!

Là, le dossier de ma femme est en révision. Pour combien de temps? Là, personne le sait... :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Daniel,

Oui, tu as tout a fait raison, car j'ai eu la même information du MICC. Une fois le CSQ est émis, une originale est envoyée également à Mississauga et par la suite cela prends environ 6 semaine pour se rendre à Rabat, je vois que c'est la même chose pour abidjan. Le temps d'ouvrire le courrier et décidier d'appeler, cela prends de toute évidence du temps additionnele, pendant que nous on est loin comme plusieurs d'ailleurs dans notre cas et pour prime, on tombre dans la haute saison pour payer un 500 $ additionnel !

Je remercie tous les amis qui suivent notre parcourt, moi aussi je suis, et je réponds présent en cas de besoin.

simou.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Daniel,

Oui, tu as tout a fait raison, car j'ai eu la même information du MICC. Une fois le CSQ est émis, une originale est envoyée également à Mississauga et par la suite cela prends environ 6 semaine pour se rendre à Rabat, je vois que c'est la même chose pour abidjan. Le temps d'ouvrire le courrier et décidier d'appeler, cela prends de toute évidence du temps additionnele, pendant que nous on est loin comme plusieurs d'ailleurs dans notre cas et pour prime, on tombre dans la haute saison pour payer un 500 $ additionnel !

Je remercie tous les amis qui suivent notre parcourt, moi aussi je suis, et je réponds présent en cas de besoin.

simou.

Salut

Je peux parfaitement te comprendre et que tu as l'intention de péter du plomb mais j'éspére que tu sois sage comme tu étais toujours c'est toi qui donne plus de conseils aux fourmistes et je pense le visa va arriver bientôt et tu auras ta femme près de toi donc patience

Posté(e)

simou

oooops je comprends plus quand est ce ke on doit commencer a compter les fameux 20 jours ohh patience!!!!!!!!!!

Posté(e)
Bonjour Daniel,

simou.

Bonjour simou,

désolé pour mon absence ces derniers jours. C'est d'ordre professionnel.

Courage, tu vas l'avoir ton CSQ, et pour ce qui est des prix du billet, je regarde également ces derniers temps et je dois t'avouer que ça ne sera pas donné pendant la haute saison...Mais bon au pire tu peux reporter l'achat de billet à septembre où tu pourras avoir un meilleur prix, enfin je pense..

En attendant de bonnes nouvelles pour toi, je te dis que je pense à vous deux.

Bon courage mes amis.

Dalaï-lama.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je peux parfaitement te comprendre et que tu as l'intention de péter du plomb mais j'éspére que tu sois sage comme tu étais toujours c'est toi qui donne plus de conseils aux fourmistes et je pense le visa va arriver bientôt et tu auras ta femme près de toi donc patience

• Habitués
Posté(e)
En fin de semaine je disais que les 20 jours ouvrables dattente se sont écoulés pour recevoir le C.S.Q pour mon épouse et javais dit que je ne souhaitais pas à arriver à péter le plomb en riant bien sûr sachant quil ny pas vraiment de retard.

Je viens juste dappeler au MICC pour faire un suivi de ma demande et à ma grande surprise, on minforme quil y a du retard sur toutes les demandes !

Cela fait deux fois que jai du retard avec le MICC, la première fois cétait lattende de recevoir la trousse DCS. Ma femme a eu le temps de recevoir la convocation du fédéral, passer lentrevue, lobtention du résultat pendant que je navais même pas reçu ma demande du MICC pour la complétermaintenant cest le fédéral qui attends le CSQ pour délivrer le visa !!! pour ceux et celles qui ne le savent pas pour le parrainage en principe le CSQ est délivré avant lentrevue !

En plus de rester plus longtemps loin de sa femme, comme prime je vais avoir une augmentation de tarif davion si le visa nest pas prêt avant le 16 juin, donc 500$ de plus, un chausson pomme avec ça !

Je crois que dans le processus dimmigration , il y a un aspect qui nest écrit nulle part, celui de mesurer le seuil de notre tolérance et jusqu'à ou on peut aller sans péter les plombs.

Bon je ronge mon frein pour linstantjusquà vendredi du moins.

Simou.

Je pense que çà fait parti des de leur sélection : voir à quel point on tient à y aller au Canada et donc jusqu'à quel point on est patient. C'est vrai que pendant ce temps t'a vraiment l'impression que ta vie est bloquée et que tu peux pas suivre le cours de tes projets. On est un peu tous dans le même cas.

Mais j'espère que çà va très vite se débloquer pour toi :innocent:

Alors tiens bon, un jour, t'en racontera l'histoire à tes petits enfants :rolleyes: