Habitués simou_07 Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 En fin de semaine je disais que les 20 jours ouvrables dattente se sont écoulés pour recevoir le C.S.Q pour mon épouse et javais dit que je ne souhaitais pas à arriver à péter le plomb en riant bien sûr sachant quil ny pas vraiment de retard. Je viens juste dappeler au MICC pour faire un suivi de ma demande et à ma grande surprise, on minforme quil y a du retard sur toutes les demandes !Cela fait deux fois que jai du retard avec le MICC, la première fois cétait lattende de recevoir la trousse DCS. Ma femme a eu le temps de recevoir la convocation du fédéral, passer lentrevue, lobtention du résultat pendant que je navais même pas reçu ma demande du MICC pour la complétermaintenant cest le fédéral qui attends le CSQ pour délivrer le visa !!! pour ceux et celles qui ne le savent pas pour le parrainage en principe le CSQ est délivré avant lentrevue !En plus de rester plus longtemps loin de sa femme, comme prime je vais avoir une augmentation de tarif davion si le visa nest pas prêt avant le 16 juin, donc 500$ de plus, un chausson pomme avec ça !Je crois que dans le processus dimmigration , il y a un aspect qui nest écrit nulle part, celui de mesurer le seuil de notre tolérance et jusqu'à ou on peut aller sans péter les plombs.Bon je ronge mon frein pour linstantjusquà vendredi du moins.Simou. Citer
Habitués Moi Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 C'est incroyable!J'immagine que tu leur a dit que le federal est pret a emettre le Visa et qu'il manque jute le CSQ, franchement c'est devenu trop long... Quoi que c'est peut-etre l'Ambassade du Maroc qui est trop rapide Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Salut simou,Donc au moins tu as une réponse comme quoi il y a eu du retard dans le traitement de toutes les demandes.Ça devrait arriver au cours de la semaine. Enfin je te le souhaite vivement.Dalaï-lama. Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Salut SimouEst-ce qu'il t'on informé qu'elle était délai supplémentaire pour délivrer le CSQ ? Citer
seniori Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 c'est vrai que c'est frustant d'attendre comme ca, il y a surement un problemecourage a tous Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Vraiment désolée pour ce délai. Est ce qu ils t ont dit combien de temps cela prendrait a partir de maintenant ou quels étaient les nouveaux délais Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Je confirme ce que SImou dit... dans mon cas, la première fois ils ont perdu ma partie ou je me porte garant, maintenant ils disent ne pas avoir recu mon 2e envoi.... tout ca pour me dire que depuis le 24 novembre, je fais parti des délais normaux. N'abandonnons pas, mais je te comprend Simou, l'attente est terrible et cela occasionne bcp de frais, avion, téléphone, internet, envoi par la poste... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2007 J'ai eu comme réponse que le délai de traitement a augmenté, c'est entre 4 à 6 semaines, c'est les deux semaines de plus que je déteste, comme je pourrai l'avoir vendredi prochain, en attendant garde mes plomps.simou Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Simou... je sais que c'est dur, mais ne pète pas les plombs... il va arriver ton CSQ.Regarde mes stats, moi aussi j'ai eu du retard, environ une semaine si je compte en jours ouvrables.Garde espoir, sois patient, ça arrive ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 J'ai eu comme réponse que le délai de traitement a augmenté, c'est entre 4 à 6 semaines, c'est les deux semaines de plus que je déteste, comme je pourrai l'avoir vendredi prochain, en attendant garde mes plomps.simouJe te comprends moi aussi je peterai les plombs surtout lorsque l'on sait que l'ambassade n'attends que ca pour délivrer le visa !!! Mardi prochain rappelle le MICC et dis leur que tu portera plainte pour leur lourdeur adminstrative en tout cas plains toi sans peter les plombs bien sur et par la suite tourne-toi vers ton député provincial si ca ne bouge pas ! D'ici la bonne chance !! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Je te comprends moi aussi je peterai les plombs surtout lorsque l'on sait que l'ambassade n'attends que ca pour délivrer le visa !!! Mardi prochain rappelle le MICC et dis leur que tu portera plainte pour leur lourdeur adminstrative en tout cas plains toi sans peter les plombs bien sur et par la suite tourne-toi vers ton député provincial si ca ne bouge pas ! D'ici la bonne chance !! Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Je te comprends moi aussi je peterai les plombs surtout lorsque l'on sait que l'ambassade n'attends que ca pour délivrer le visa !!! Mardi prochain rappelle le MICC et dis leur que tu portera plainte pour leur lourdeur adminstrative en tout cas plains toi sans peter les plombs bien sur et par la suite tourne-toi vers ton député provincial si ca ne bouge pas ! D'ici la bonne chance !!Merci pour vos réponses, ça m'a fait du bien ! mais admittons que c'est choquant de constater que c'est le fédéral qui attends auprès de Québec pour délivrer le visa, en plus c'est le document le plus facile à obtenir!!! si je le recois cette semaine, je considèrerai cela normal.Ce n'est pas grave, je crois que je commence à attrapper la maladie des anciens attentristes.... pas drôle ça !Bon je garde ma bonne humeur en ce mardi.simou. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Je viens d'appeler au MICC, question de savoir si ils ont finalement reçu mon engagement (qu'ils avaient perdu en février) et oui...oufff après plus de 2 sem. ils l'ont en mains... mais on me dit que le traitement de 20 jours ouvrables débute en date du 2 avril, jour de réception des documents.... la réaction que j'ai c'est de pleurer. La dame au bout de la ligne ne sait plus quoi faire, je lui explique entre 2 sanglots que depuis le 24 novembre, je suis sensé avoir ces papiers en mains et de les envoyer qq jours plus tard, mais étant donné qu'il a neigé, qu'il y a eu les congés de Noel, qu'il y a eu panne informatique, etc, je ne les ai recu qu'a la fin janvier et comble de malheur, ils ont égaré une partie de mon engagment.Je raconte tout ca et la dame (qui ne maitrise pas très bien le français) et elle me demande d'attendre...Oufff, après 2 minutes d'attente, elle me dit qu'ils vont calculer le 20 jours ouvrable à partir de la date de l'envoi, qui est le 16 mars... yes je gagne 2 semaines, mais je suis quand même un peu amère, car si ils n'auraient pas perdu mon engagement, les 20 jours ouvrables seraient depuis longtemps terminés...Je lui ai promis de l'appeler le 17 avril au matin pour savoir si ce qu'elle m'a dit serait promesse tenue...L'émotion était tellement palpable dans ma voix que l'agente m'a demandé si tout allait bien, quoi répondre??? Oui et non, j'attend, ma vie est en suspend, notre vie de famille est mise entre parenthèse et surtout le sort de notre famille est entre le main de personnes qui ne nous connaissent pas vraiment, seulement par des bouts de papiers et un numéro de dossier. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Je suis de tout coeur avec vous, simou et Hani_Jo.De notre côté, nous sommes un peu comme vous, avec juste quelques semaines d'avance. L'ambassadee attend elle aussi après la CSQ. La CSQ a été émise le 23 février dernier. Mais toujours pas de nouvelle du visa. On l'attend d'un jour à l'autre... C'est long!!!!!!! Citer
Habitués Angela Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Courage, Simou et Hani Jo. C'est drôle parce que normalement c'est le fédéral qui traîne. Les fonctionnaires se sont sûrement croisés les bras pendant toute la période des élections, sachant bien que les boss avaient la tête ailleurs. On espère de bonne nouvelles pour vous deux avant la fin de la semaine prochaine. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Allez pour Simou et les autres, lorsque vous aurez votre visa, on se paye un café sur une terrasse chaude de la rue St-Denis question de fêter les délais qui nous auront fait pousser plusieurs cheveux blanc. Au moment ou ils vont délivrer les visas, il devrait enfin faire plus chaud...Un grand sourire et on continue l'attente Citer
Habitués Moi Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Allez pour Simou et les autres, lorsque vous aurez votre visa, on se paye un café sur une terrasse chaude de la rue St-Denis question de fêter les délais qui nous auront fait pousser plusieurs cheveux blanc. Au moment ou ils vont délivrer les visas, il devrait enfin faire plus chaud...Un grand sourire et on continue l'attenteMoi j'ai l'impression qu'il va recommencer a faire froid avant que mon mari ait son visa, mais quand meme je vous souhaite que ca se regle rapidement pour vous. C'est frustant de voir qu'il ne vous manque que ca pour que le federal delivre votre visa quand on sait que pour le parrainage d'un epoux le CSQ c'est juste une formalite (et une raison pour le gouvernement d'empocher 250$)...Hani jo je te comprend tellement, c'est tellement eprouvant toutes ses demarches que ca ne peu que deborder un moment donne... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2007 (modifié) Je suis de tout coeur avec vous, simou et Hani_Jo.De notre côté, nous sommes un peu comme vous, avec juste quelques semaines d'avance. L'ambassadee attend elle aussi après la CSQ. La CSQ a été émise le 23 février dernier. Mais toujours pas de nouvelle du visa. On l'attend d'un jour à l'autre... C'est long!!!!!!!Bonsoir Daniel,Votre CSQ a été émis le 23 février et le visa est prët...est ce que tu t'en informé pour savoir quelle route prends le CSQ pour se rendre à l'ambassade immétrice de visa.Merci à tout le monde pour vos beaux témoignages, c'est agérable vraiment.Merci.somou. Modifié 3 avril 2007 par simou_07 Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2007 Je viens d'appeler au MICC.Ma demande DCS est arrivée le 5 mars.le montant de 250 $ a été encaissé sur le champs.Normalement la délivrance du CSQ c'est 20 jours à partir de la réception de la demande. Ce matin, j'apprends du MICC que les demandes suivent différents services, donc la mienne est en traitement seulement depuis le 19 mars et le décompte commence partir de cette date, donc mon fameux CSQ pas avant le 19 avril...ah il faut additionner trois jours de livraison.okiii, je me calme, tout va bien et tout !simou Citer
Habitués Moi Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 C'est incroyable. Quand tu pense que j'avais poster notre demande le 8 et le 21 du meme mois j'ai recu le CSQ, donc 13 jours...Qu'est-ce qui peu justifier qu'ils aient pris autant de retard en si peu de temps??? Citer
Messages recommandés