raphoin Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour,Voila je me prepare à envoyer ma demande de CSQ d'ici peu mais je me demande si il faut l'accompagner d'une lettre de motivation ou expliquant notre choix d'immigrer? Si vous avez d'autres conseils avant l'envoi de ce document, je suis preneur.Merci Citer
Habitués david et isabelle Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour,Nous avons effectivement accompagné notre demande avec une lettre de motivation. Cela nous semblait important dans la mesure où pour chacun je pense, il ne doit pas s'agir que d'une simple demande administrative. C'est pour expérience personnelle, professionnelle voire pour un projet de vie.Nous avons ainsi joint un document présentant et motivant notre demande (sans en écrire un roman, je te rassure).David Citer
minikim Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Déjà pour le DCS nous avions ajouté une lettre de motivation, tout comme David et Isabelle, je pense que c'est important.--------------------3 janvier 2007 : Dépôt du DCS à la BIQ de Paris13 février 2007 : Réception de l'AR31 mars 2007 : Obtention du CSQ Citer
Habitués zukuss Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 En ce qui nous concerne, nous avons suivi scrupuleusement la liste de contrôle, donc pas de lettre de motiv Nous venons d'obtenir nos CSQ sans entrevue. Citer
Habitués Louise Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 j'avais accompagné ma demande d'une lettre, surtout pour expliquer certains détails de ma situation actuelle, de mon projet professionel, et concernant l'autonomie financière. Je pense qu'une lettre explicative peut-être utile en cas de situation particulière, car les questionnaires peuvent laisser certaines choses dans le flou. ça peut peut-être éviter une convoc, et donc gagner du temps. après, si le dossier est un peu limite, une lettre de motivation ne peut sans pas faire de mal ... Citer
Habitués marina Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour,Nous avons effectivement accompagné notre demande avec une lettre de motivation. Cela nous semblait important dans la mesure où pour chacun je pense, il ne doit pas s'agir que d'une simple demande administrative. C'est pour expérience personnelle, professionnelle voire pour un projet de vie.Nous avons ainsi joint un document présentant et motivant notre demande (sans en écrire un roman, je te rassure).DavidBonjour, nous aussi nous avons accompagné notre DCS par une lettre de motivation, pour les mêmes raisons que citent David. Et nous avons insisté sur le fait qu'on voulait y fonder notre famille ( faire des petits québécois en somme. Ils aiment bien ça apparemment ) et offrir à nos futurs marmots un cadre de vie agréable et spacieux.Voilà. Mais bon, il s'agit d'être sincère, c'est tout.a pluche Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Et bien nous aussi nous avions envoyé une belle lettre de motivation pour appuyer notre demande de certificat de sélection et à ce jour ... ce n'est pas très concluant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc avec ou sans, je pense que c'est plus le contenu qui leur importe ... Bonne chance à tous ! Citer
Habitués xchange Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Beh moi j'ai pas joint de lettre lors de la demande mais j'en ai envoyé une par la suite vu que mon dossier stagne.Je n'ai toujours pas recu de CSQ donc pour le moment je ne porterais pas trop de jugement la dessus mais je pense que c'est toujours un plus d'en joindre une. Citer
Habitués cam Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Beh moi j'ai pas joint de lettre lors de la demande mais j'en ai envoyé une par la suite vu que mon dossier stagne.Je n'ai toujours pas recu de CSQ donc pour le moment je ne porterais pas trop de jugement la dessus mais je pense que c'est toujours un plus d'en joindre une.Bonjour,Je l'ai fait, et j'ai eu le CSQ sans entrevue. Mais bon, c au libre choix!Cam Citer
Habitués xchange Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Beh moi j'ai pas joint de lettre lors de la demande mais j'en ai envoyé une par la suite vu que mon dossier stagne.Je n'ai toujours pas recu de CSQ donc pour le moment je ne porterais pas trop de jugement la dessus mais je pense que c'est toujours un plus d'en joindre une.Bonjour,Je l'ai fait, et j'ai eu le CSQ sans entrevue. Mais bon, c au libre choix!CamAhhh super ca, qu'as tu ecris dans ta lettre ? (En résumé? ) Citer
Habitués cam Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Beh moi j'ai pas joint de lettre lors de la demande mais j'en ai envoyé une par la suite vu que mon dossier stagne.Je n'ai toujours pas recu de CSQ donc pour le moment je ne porterais pas trop de jugement la dessus mais je pense que c'est toujours un plus d'en joindre une.Bonjour,Je l'ai fait, et j'ai eu le CSQ sans entrevue. Mais bon, c au libre choix!CamAhhh super ca, qu'as tu ecris dans ta lettre ? (En résumé? )Rien de spécial. tes motivations, ton plan de financement, description brève de tes expériences et, le reste à toi de voir.Cam Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour,Pas de lettre de motivations pour moi. J'ai juste joint les documents demandes. Comme Louise, je pense que la lettre est utile dans le cas d'une situation particuliere, si l'on veut donner plus d'explications. Comme dans la plupart des cas, il y a une entrevue de selection, c'est la qu'on a tout le loisir de donner ses motivations. Les criteres d'immigration sont bien precis et ils priment sur toute lettre de motivations. Stephanie. Citer
Messages recommandés