Habitués katou2003 Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Voila j'explique,j'ai un ami qui habite le Maroc, il a travaillé en arabie saoudite. Sa crainte est que l'ambassade lui demande une fiche de police de l'arabie saoudite, ce qu'il n'a pas. Mais parcontre, il a envoyé avec son dossier , un papier de l'hotel où il travaillait en arabie saoudite de ''no objection'' indiquant son nom le numéro de son passeport et qu'il était un bon travailleur et honnête. Ce papier a été signé par l'hotel et légalisé par la Chambre de Commerce en Arabie. Il a reçu son A/R du fédéral le 22 nobembre 2006 et l'ambassade n'a toujours pas demandé cette fiche de police.Alors sa question: est-ce possible que l'Ambassade ne demande pas cette fiche ? En espérant que vous pourrez me répondre Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 (modifié) Bonjour,Je suis désolé pour ton ami, mais c'est clairement écrit dans l'appendice A ceci:[...CERTIFICATS DE POLICE ET ATTESTATIONS D'ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRELes certificats de police ou attestations d'absence de casier judiciaire pour chaque pays où vous et tout membre de votre famille ayant 18 ans ou plus avez résidé six mois ou plus, depuis l'âge de 18 ans.]Source: Cic, Partie 3 :Directives propres au bureau des visasLe fait que ses employeurs témoignent qu'il était une bonne personne ne veut rien dire au sens de la loi. Il faut que ça soit confirmé par les autorités locales. Je ne veux pas vous décourager, mais je crains que ça soit quelque chose qu'on lui demandera ultérieurement peut-être.Dalaï-lama. Modifié 1 avril 2007 par #31# Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Sans indiscrétion, pourquoi ne peut-il obtenir la fiche de police? est-ce parce qu'il ne l'avait pas au moment de l,envoi du dossier, auquel cas il peut en faire la demande dès à présent je pense (ou si c'est particulier selon les indications que lui donnera l'ambassade) ou est-ce pour une autre raison moins avouable? De toute façon, je pense qu'il va être obligé de la fournir! Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Sans indiscrétion, pourquoi ne peut-il obtenir la fiche de police? est-ce parce qu'il ne l'avait pas au moment de l,envoi du dossier, auquel cas il peut en faire la demande dès à présent je pense (ou si c'est particulier selon les indications que lui donnera l'ambassade) ou est-ce pour une autre raison moins avouable? De toute façon, je pense qu'il va être obligé de la fournir!Bonne question! Je ne peux pas te répondre. :maxpayne: Citer
Habitués fasco Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 demande a lui d'aller demander ce papier a l'embassade de l'arabie saoudite le plus vite possible .. il a le droit d'avoir ce papier par l'embassade qui ce trouve sur la route de (Zaîr-Rabat).. sinon .. il va perdre le temps de 6 mois et peut être plus que ça (comme moi)* .. et surtout il doit pas oublié d"emmener avec lui les photocopies de son ancien passeport si c le cas bonne chance Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour Katou 2003!!Pas de panique! Nous avons reside et travaille deux ans en Arabie Saoudite. L'Arabie fait partie de la liste des pays ou on ne peut pas obtenir un certificat de police, a moins d'etre toujours dans le pays. L'Ambassade le sait, l'Arabie ne delivre pas de certificat por les non-saoudiens, ce n'est pas possible d'en obtenir un.Tu n'as donc pas besoin de t'inquieter, relaxe et attends la suite!!Bonne chance,Drine Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour Katou 2003!!Pas de panique! Nous avons reside et travaille deux ans en Arabie Saoudite. L'Arabie fait partie de la liste des pays ou on ne peut pas obtenir un certificat de police, a moins d'etre toujours dans le pays. L'Ambassade le sait, l'Arabie ne delivre pas de certificat por les non-saoudiens, ce n'est pas possible d'en obtenir un.Tu n'as donc pas besoin de t'inquieter, relaxe et attends la suite!!Bonne chance,DrineJe te remercie Drine pour ta réponse, alors mon ami n'a qu'à attendre , mais je crois que l'Ambassade l'aurait déja demandé, s'il y avait lieu de se procurer ce certificat. Citer
Messages recommandés