Aller au contenu

Cave à Vin


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, c'est la premiere fois que je participe au forum sur immiger.com, en fait c'est la premiere fois que je participe à un forum quelquonque. Oui ça existe encore, enfin. Je voudrais tout d'abord feliciter et remercier les createurs de de ce site qui est reellement genial et qui apporte vraiment toutes les informations qu'un candidat au depart peut attendre. Je regrette simplement de l'avoir decouvert par hasard deux semaines apres avoir reçu mon IMM 5292.

J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il est possible d'apporter sa cave à vin au Quebec, mais je ne saisi pas la nuance quant au fait que le vin doit avoir plusieurs mois voire plusieurs annee afin d'eviter de payer la taxe sur les alcools qui à priori se situe entre 2.25 et 3.00 cad par bouteille.

Quelqu'un peut-il m'apporter quelque lumiere quant à ce probleme svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où) qu'il faut posséder les bouteilles depuis plus de 6 mois. Et encore on paie une taxe quand même, juste beaucoup moins importante.

Quant à savoir comment on prouve que l'on a les bouteilles depuis plus de 6 mois, alors là j'avoue que je me pose la question moi-même. Tout cela a l'air bien curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif salut

J ai emmener ma cave a vin, environ 160 bouteilles, on ne m rien demander concenant les dates d achats, d ailleur, j en avais achete juste avant d immigrer.

Tu as raison de l emmener car le vin est tres chere ici.

Pour les taxes j ai payer 2.25$ par bouteilles que j avais declare (oui..... .............j avoue..... y en avait un peu plus tongue.gif )ds le demenagement, au lieu des 4.5$ de taxes normales

Titou rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

En fait, il y a des réponses à cette question aussi dans les FAQ du site (en haut de cette page, il y a le lien) dans la rubrique Amener son vin.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A consommer avec modération !! sinon tu vas faire un sacré somme (lier) bien sur

ok c'etait juste parce que c'etait tentant.... désolé

Bienvenue a toi Bulsara : tu es un petit nouveau ici, tu verras que l'ambiance y est toujours exquise... pas de lie ici... les posts ont du bouchon et les conversations ne tournent jamais au vinaigre... pas des propos de "cave"quoi

"fut" il important de le préciser ?

Allez je laisse la mon humour saoulant laugh.gif pour te donner le lien direct afin que tu puisses disposer de plus d'infos.

Le travail a ete super maché par Laurence, mais je donne ce lien ... le vrai truc de flemard qui peut rendre service toutefois.

PS: tu te rendras vite compte que la FAQ répond a bons nombres de questions (tant mieux c'est un peu le but en meme temps laugh.gif )

Allez hop le lien

Amener son vin, c'est par ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement