Aller au contenu

Plus de place pour le PVT?


Marco777

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous. Ayant recemment fini mes etudes et obtenu ts les diplomes relatifs a celles-ci, j'ai decidé d'entamer des demarches afin de travailler et m'installer au QC pour une durée indeterminée.. En me renseignant auprés de l'ambassade, j'ai ainsi etudier les differents visas et permis disponibles afin d'y aboutir. La meilleure et la plus simple solution s'avere etre le PVT. G aussitot consulté ce forum afin de reunir ttes les infos possibles sur le sujet. Slt en telechargeant le formulaire, je m'apperçois kil n'y a plus de place disponible a ce jour.. Alors la kestion ke jme pose est la suivante: nous sommes actuellement debut avril et j'ai pris ttes les dispositions necessaires afin de m'installer au QC d'ici septembre, ce ki me laisse au final l'espace de 5 mois afin d'effectuer les demarches dc.. y a t-il plusieurs sessions de PVT au cours d'une année ou dois-je comprendre ke cela ne sera pas possible avt maintenant 2008 ? Merci d'avance de vos conseils et infos car javoue ke plus de PVT mis mars, je ne cerne pas trés bien et cela m'arrange peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Effectivement il n'y à plus de place en PVT. Les premiers arrivés sont les premiers servis. Il va falloir donc attendre... Il me semble que dès octobre 2007 tu pourras faire une demande de PVT pour 2008 (donc départ au 1er janvier 2008 minimum).

Sinon c'est d'avoir un employeur au Québec qui veut bien t'embaucher afin d'avoir un statut de travailleur tamporaire.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Ayant recemment fini mes etudes et obtenu ts les diplomes relatifs a celles-ci, j'ai decidé d'entamer des demarches afin de travailler et m'installer au QC pour une durée indeterminée.. En me renseignant auprés de l'ambassade, j'ai ainsi etudier les differents visas et permis disponibles afin d'y aboutir. La meilleure et la plus simple solution s'avere etre le PVT. G aussitot consulté ce forum afin de reunir ttes les infos possibles sur le sujet. Slt en telechargeant le formulaire, je m'apperçois kil n'y a plus de place disponible a ce jour.. Alors la kestion ke jme pose est la suivante: nous sommes actuellement debut avril et j'ai pris ttes les dispositions necessaires afin de m'installer au QC d'ici septembre, ce ki me laisse au final l'espace de 5 mois afin d'effectuer les demarches dc.. y a t-il plusieurs sessions de PVT au cours d'une année ou dois-je comprendre ke cela ne sera pas possible avt maintenant 2008 ? Merci d'avance de vos conseils et infos car javoue ke plus de PVT mis mars, je ne cerne pas trés bien et cela m'arrange peu...

Si tu comptais uniquement venir au canada en pvt..oui c'est cuit pour cette année malheureusement pour toi, voici le lien de l'ambassade sur le quotat:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

Maintenant il te reste une autre alternative, le visa de perf, ca c'est si tu trouve un employeur, ou plus simple encore mais plus long le visa de rp.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Effectivement il n'y à plus de place en PVT. Les premiers arrivés sont les premiers servis. Il va falloir donc attendre... Il me semble que dès octobre 2007 tu pourras faire une demande de PVT pour 2008 (donc départ au 1er janvier 2008 minimum).

Sinon c'est d'avoir un employeur au Québec qui veut bien t'embaucher afin d'avoir un statut de travailleur tamporaire.

Bon courage...

Merci bcp ludo je vais envisager d'effectuer ma demande de PVT des octobre ds ce cas afin de l'obtenir au plus vite mais une autre kestion ou pluto d'autres se posent ds ce cas: y a t-il un moyen temporaire d'ici l'obtention de mon futur PVT de travailler ? J'aimerai m'y installer des octobre, ds le but d'au moins aller en reperage voir trouver un boulot mais ds le cas ou je trouve une promesse d'embauche, est-il possible de cumuler par exemple un permis de travail temporaire tt en ayant une demande de PVT en cours? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Admettons ke je procede a ma demande de PVT des octobre afin de l'obtenir pr debut 2008.. y a t-il tt de mem un moyen de travailler au QC des septembre via un permis temporaire tt en attendant l'obtention du PVT? Les permis sont-ils cumulables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous. Ayant recemment fini mes etudes et obtenu ts les diplomes relatifs a celles-ci, j'ai decidé d'entamer des demarches afin de travailler et m'installer au QC pour une durée indeterminée.. En me renseignant auprés de l'ambassade, j'ai ainsi etudier les differents visas et permis disponibles afin d'y aboutir. La meilleure et la plus simple solution s'avere etre le PVT. G aussitot consulté ce forum afin de reunir ttes les infos possibles sur le sujet. Slt en telechargeant le formulaire, je m'apperçois kil n'y a plus de place disponible a ce jour.. Alors la kestion ke jme pose est la suivante: nous sommes actuellement debut avril et j'ai pris ttes les dispositions necessaires afin de m'installer au QC d'ici septembre, ce ki me laisse au final l'espace de 5 mois afin d'effectuer les demarches dc.. y a t-il plusieurs sessions de PVT au cours d'une année ou dois-je comprendre ke cela ne sera pas possible avt maintenant 2008 ? Merci d'avance de vos conseils et infos car javoue ke plus de PVT mis mars, je ne cerne pas trés bien et cela m'arrange peu...

Pfff cé vré kssé platt kya pu dplass deja bonn kouraj !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'accumulation emploi, PVT je ne sais pas...

En tant que touriste tu as le droit de passer 90jours dans le pays. Tu peux y allé en simplement en touriste et une fois sur place tu recherches des entreprises. Si une entreprise est intéréssé par toi alors l'entreprise devra remplir un formulaire pour que tu puisses avoir un permis de travail temporaire.

PS: Je tiens à préciser qu'il est presque impossible de trouvé un emploi au Québec depuis la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il n y plus de place jusqu'en octobre 2007. Je suis allée a la réunion d'information du BIQ le 22 Mars 2007, et ils ont dit que ca fait que depuis 15 j 3 semaines que le quotas a été atteint... Les dossiers sont réouverts en octobre 2007.... Ils ont dit que c'était une des première année ou ca marche aussi bien et vite!!!!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement