mily80 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour à tous,Voilà... je compte partir à Montréal mais... j'ai un chat...Est-ce que quelqu'un a déjà pris le risque de voyager avec son animal? histoire d'en savoir un peu + sur les conditions de voyage... merci! Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour, Mily ...Bien sur qu'il y en a qui ont voyagé avec leur :cat: En faisant une recherche sur le forum (animaux ... chat ... etc ...) tu trouveras tous les sujets qui en parlent ... Amicalement ... Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Va voir là ...http://faq.immigrer.com/cat6 Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Oui, cherche sur le forum, le départ avec un animal revient souvent, tu peux aussi appeler directement les compagnies aériennes pour les conditions de transport. Citer
Habitués misslilou Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 moi aussije sais qu'il faut faire le vaccin de la rage 1 mois avant minimumelle a son carnet de vaccinationje vais lui faire une attestation de bonne santépar contre les vétos disent : canada = puce électroniquealors que je pense pas qu'il en faille unesi tu as l'info je suis preneusemerci Citer
Habitués misslilou Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Réponse europa.eu.int/comm/food/animal/live....A savoir que la puce sera obligatoire a partir de 2011.En France, le tatouage sert d'identifiant et sert surtout en cas d'épidémie de rage. En effet, si l'animal est capturé dans la rue par la fourriere et qu'il n'y a pas moyen de l'identifier, alors l'animal sera euthanasié.Le tatouage permet de retracer le propriétaire et le vétérinaire.Par contre a priori, pour rentrer dans l'UE en provenance du Canada, un certificat de santé et la preuve que les vaccins ont été effectué suffisent. voila la réponseces vétos : bande de voleursmentir juste pour avoir plus de fric alors qu'ils sont richeshum Citer
Messages recommandés