Aller au contenu

Peut-on comencer les démarches?


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je me posais la question, comme l'indique le titre, si on peut commencer les démarches (pré-avis de l'appart/ banque/ toutes les démarches concernant le déménagement) dès la réception de la réponse positive de l'université? Parce que si on doit attendre la décision relative à l'immigration, le délai va être très court pour les préavis (appart, assurance, etc...). Pensez-vous qu'il est possible d'être refusé par l'immigration qd on a été accepté par l'université? Les démarches pour le permis d'étudier étant moins lourdes que celle pour un permis de travail ou de résidence permanente...

Mon ami a eu sa réponse, il ne manque plus que la mienne. Pensant l'avoir début avril, cela emmènerait notre préavis de l'appart début juillet dc ce serait parfait...

Voilà j'espère que je me suis pas trop embrouillée et que vous me donnerez qq infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je pense que j'attendrais au moins d'avoir le CAQ avant d'envoyer le préavis de départ du logement !!

Malheureusement ce n'est pas parce que tu es inscrit dans une université que tu obtiendras ton Permis d'Etudes ! -_-

Maintenant il est un fait que les délais sont assez serrés ! Mon fils a reçu son Permis seulement deux semaines avant son départ fin juillet et son billet était réservé depuis le mois d'avril !!!!!! <_<

Donc, je te dirais comme dans l'histoire : c'est vous qui voyez !!! :P

Si tu es sûr de répondre aux critères demandés et donc obtenir ton permis sans problème et si tu as peur de perdre un mois de loyer, alors vas-y fais toutes tes démarches !!

Bon courage ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait comme nous ne disposons pas des 15000$ qui sont plus ou moins demandés comme garanties financières (nous aurons probablement à deux 6000 euros et mon ami a déjà eu confirmation d'une bourse), nous avons mis nos parents respectifs comme garanties financières (les deux travaillent et on des revenus confortables). D'un côté je suis confiante du fait que nous avons des garants, mais d'un autre côté, je ne sais pas trop comment faire, d'autant qu'un départ à l'étranger pour les études n'est pas du même ordre qu'une mutation donc on ne pourra pas réduire notre préavis.

Peut-être que si nous trouvons un locataire avant la fin du préavis, l'agence immobilière accepterait que ns partions un mois plus tôt qu prévu...

Pas facile qd le timing ne joue pas en notre faveur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement