Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt je suis pere de 3 enfants ma famille et moi ont vecu presque 6 ans dans l ouest du Canada mais la on a decide de s installer a Montreal mes enfants parlent plus l anglais que le francais si quelqu un a une idee d un quartier billingue ou Englais merci

• Habitués
Posté(e)
Slt je suis pere de 3 enfants ma famille et moi ont vecu presque 6 ans dans l ouest du Canada mais la on a decide de s installer a Montreal mes enfants parlent plus l anglais que le francais si quelqu un a une idee d un quartier billingue ou Englais merci

Moi aussi çà m'intéresse de connaitre les quartier bilingues, quelqu'un pour nous renseigner ? :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je rejoins Marionnette pour Westmount, NDG ms cote des neiges pas sur... c'est plus un quartier multiethnique ou parle plusieurs langues que l'anglais ou le francais. En plein centre-ville, le coin de mc gill, Guy Concordia, atwater. J'y ai habite pendant 2 ans et c'est tres anglo.

Les villes cites sont vraiment a Montreal, ms si vs souhaitez habitez ds la banlieue proche de Montreal, il y a la Baie D'urfe, tres residentielle et tres anglo, l'ile Perrot aussi et Pointe-claire.

Voila

• Habitués
Posté(e)
Tellement anglo qu'on ne peut pas vraiment parler de quartiers bilingues. En fait, les Montréalais qui ne sont pas unilingues anglophones sont presque tous bilingues, alors les quartiers bilingues, ce sont les quartiers francophones, à l'est :)
Posté(e)
Salut,

Je rejoins Marionnette pour Westmount, NDG ms cote des neiges pas sur... c'est plus un quartier multiethnique ou parle plusieurs langues que l'anglais ou le francais. En plein centre-ville, le coin de mc gill, Guy Concordia, atwater. J'y ai habite pendant 2 ans et c'est tres anglo.

Les villes cites sont vraiment a Montreal, ms si vs souhaitez habitez ds la banlieue proche de Montreal, il y a la Baie D'urfe, tres residentielle et tres anglo, l'ile Perrot aussi et Pointe-claire.

Voila

Si si :P Ca fait un an que j'habite a Côte-des-Neiges et c'est pas mal anglo je t'assure ;) Oui c'est multiethnique mais justement, dans pas mal de magasins on va te parler en anglais plus qu'en Francais (ca depend des endroits de Cote-des-Neiges comme des endroits comme dans d'autres quartiers :) ) Mes proprios sont franchophones et nous aussi mais quand je descends la rue et que j'entends les gens parler c'est rarement en Francais ;)

• Habitués
Posté(e)

euh juste comme ca... Côte des neige c'est bien cool comme quartier ?

• Habitués
Posté(e)
Mes proprios sont franchophones et nous aussi mais quand je descends la rue et que j'entends les gens parler c'est rarement en Francais

Il me semble que le bilinguisme, c'est de parler au moins 2 langues...alors qu'ici, on n'entend que l'anglais il me semble... Drôle de conception du bilinguisme! :blink::lol:

peanut qui vit dans une ville bilingue(Québec) au Canada...ben quoi, je parle tout le temps en français dans un pays anglophone...ça fait pas pareil? :P:lol:

Posté(e)
Mes proprios sont franchophones et nous aussi mais quand je descends la rue et que j'entends les gens parler c'est rarement en Francais
Il me semble que le bilinguisme, c'est de parler au moins 2 langues...alors qu'ici, on n'entend que l'anglais il me semble... Drôle de conception du bilinguisme! :blink::lol:

peanut qui vit dans une ville bilingue(Québec) au Canada...ben quoi, je parle tout le temps en français dans un pays anglophone...ça fait pas pareil? :P:lol:

Bah disons que je considere ca comme un quartier bilingue parce que les deux communautés cohabitent ... :P Dépendemment des rues c'est plus anglo ou plus francais

Posté(e)
euh juste comme ca... Côte des neige c'est bien cool comme quartier ?

TRÈS cool, j'adore et je rempile dans le quartier avec un bail d'un an a partir de juillet :) Au pied du Mont Royal, accès rapide a la rive sud, tous commerces, Metro ouvert 24h/24 :D

Posté(e)

Merci j ai entendu dire que Pierrefonds et D.D.O sont aussi quartiers anglo pour ces quartiers et ceux du bonlieu sont ils bien desservis par le transport public.