bibi82 Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour tous le monde,Voila je me suis poser cette question le jour de mon inscription a la DV2008 ,c'est la premier fois qu'il demande a connaitre le niveau d'étude du candidat lors de l'inscription a la dv!!!! donc d'apres moi ça joue sur la sélection des gagnants a mon avis ,et ils vont prendre ca en considération ,et je pense aussi que si la personne a un niveau assez élever ça aide ,et d'apres vous ,est ce que j'ai raison??????(je passe un profond salut a BIMO ainsi a tous personnes qui contribue au bon fonctionnement du site et tous personne qui sacrifie une partie de son temps a l'écoute et l'aide d'autre personnes ,je trouve ça magnifique) Citer
Habitués saelm Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 je te souhaite une bonne chance et j'espere que tu sois notifiéé incha alah Citer
Habitués odiomo Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 le niveau détude va joué surement pour dv2008 mais il faut savoir k égélement que pour ceux ki ont joués pour dv2008 on un niveau d'édute demandé ou un travil qui fait bien parti de la grille moi personnelemnt j'ai rempli pour plus de 300 personne mais je vs remplir je demandé le niveau d'étude ou le travail que tu fait et puis je regarde dans la grille voir si ton travail y figure si tu na pa le bac bien sur. en resumé la majorité des inscrits pour dv 2008 sont des bachaliers et des travailleurs et je te souaite bonne chance en rappel 11.000.000 ont joué et 7.000.000 d'inscrit ont été acceptés Citer
andalous Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 le niveau détude va joué surement pour dv2008 mais il faut savoir k égélement que pour ceux ki ont joués pour dv2008 on un niveau d'édute demandé ou un travil qui fait bien parti de la grille moi personnelemnt j'ai rempli pour plus de 300 personne mais je vs remplir je demandé le niveau d'étude ou le travail que tu fait et puis je regarde dans la grille voir si ton travail y figure si tu na pa le bac bien sur. en resumé la majorité des inscrits pour dv 2008 sont des bachaliers et des travailleurs et je te souaite bonne chance en rappel 11.000.000 ont joué et 7.000.000 d'inscrit ont été acceptésBonjour, d'ou tenez vous ces informations concernant les inscrits?*merci Citer
Habitués Helix Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 le niveau d'étude ça joue, mais inversement à mon avis!les candidats avantageux sont ceux qui viennent juste d'avoir leur bac, ou qui ont eu leur bac et qui ont fait de petits boulots...je m'explique : lors de mon entretien, on était une dizaine de bacheliers ki ont fait des études uniersitaires (bac+3, bac+4), sauf un mec ki avait laissé tomber la fac pour vendre des chaussettes au souk!!! on a tous eu droit à la procédure administrative sauf lui! il a eu son visa sur place!!! Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 merci helix de m'avoir préparer psychiquement pour une eventuelle procédure supplementaire, en se basant sur ton temoignage et avec mes bac + 7 scientifique, j'aurais droit a une trés bonne procedure :sweatingbullets: lol Citer
bibi82 Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Posté(e) 24 mars 2007 Salut tous le mondeMerci pour vos réponses, je voudrais préciser un truc concernant le niveau d'études,Voila,restant logique ,croyez vous qu'un pays (quelques que soit le pays ) preferent des gens avec un niveau médiocre qu'a des gens avec un tres bon niveau d'études ,c'est illogique !!!!!!!!!!je dit pas que les gens avec un niveau bas ou moyen sont des gens pas bien ,mais sacher un truc que la probabilité d'intégration d'un individus haut niveau dans une societe moderne et evoluer et civiliser ( comme les states) et tres grande par rapport au gens avec un niveau relativement bas ,et deuxièmement ,le taux de criminalité et de délinquance des gens sans niveau d'études et tres grand par rapport au personne d'un certain niveau d'éducation ,et si un pays a besoin d'une masse de population additionnel ,il va essayer de sélectionner la meilleur ,l'immigration sélectif et le but des pays devloper ,alors pour dire que le niveau d'etude joue inversement ,ca ne rentre pas dans ma tete les amis !!!??????????????? :maxpayne: Citer
Habitués bostoner Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Salut tous le mondeMerci pour vos réponses, je voudrais préciser un truc concernant le niveau d'études,Voila,restant logique ,croyez vous qu'un pays (quelques que soit le pays ) preferent des gens avec un niveau médiocre qu'a des gens avec un tres bon niveau d'études ,c'est illogique !!!!!!!!!!je dit pas que les gens avec un niveau bas ou moyen sont des gens pas bien ,mais sacher un truc que la probabilité d'intégration d'un individus haut niveau dans une societe moderne et evoluer et civiliser ( comme les states) et tres grande par rapport au gens avec un niveau relativement bas ,et deuxièmement ,le taux de criminalité et de délinquance des gens sans niveau d'études et tres grand par rapport au personne d'un certain niveau d'éducation ,et si un pays a besoin d'une masse de population additionnel ,il va essayer de sélectionner la meilleur ,l'immigration sélectif et le but des pays devloper ,alors pour dire que le niveau d'etude joue inversement ,ca ne rentre pas dans ma tete les amis !!!??????????????? :maxpayne: pour moi: la procedure est appliqué sur les gens qui voyage hors le maroc et sur les gens qui n'ont pas un justif sur une periode de chomage surtout si ils ont un ancien bac .alors si vous avais des justufs legals votre visa est dans la poche .en recapulant :bac+diplome+ travail (sans chomage)=visabac nouvaeu = visaancien bac + chomage = proceduretous ca reste des conclusions preso. good luck everybody Citer
bibi82 Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour a tousCa peut être vrai ce qu'a dit bostoner que je salut au passage?!?Mais revenons a notre sujet les amis ,pour le tirage au sort de cette année la DV2008,croyez vous que le niveau d'études du participant va sur la sélection,autrement dit :entre une personne qui a le bac et une autre qui a university degreee et une autre qui a master , et une autre qui phd, ben celle qui a le phd auras beaucoup plus de chance d'avoir ca lettre de notification que les autre ?????? Merci . Citer
Habitués Helix Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Bioamerica c'était pas pour te saloper le moral... je dis ce qu'il en est c'est tout! moi aussi je pensais que le niveau d'étude était un avantage...Bostoner, ta théorie ne s'applique pas sur moi en tout cas, j'ai un bac+4 (en cours) car chui en 4ème année. et depuis mon bac j'ai pas chomé (pas une minute) et j'ai jamais quitté le Maroc! et pourtant chui en procédure... Citer
Habitués b_san Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 salut a vous tousje vois que vous parlez de la procedure administrative comme un chatiment du ciel , ca m est egal de prendre le visa des l premier coup ou suivre la procedure administrative puisque les documents sont tous legales . moi j ai decidé de rien prendre avec moi ni attestation du scolarité ni diplome , car selon mon avis il faut rester dans le cercle de ce qui est demandé et obligé d etre present le jour de l entretien . c mon aviset bonne chance a nous tous et Allah i3awen ljami3 . Citer
Habitués bimo Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 salam bibi82 je suis content que tu sois de retour apres toute une absence , inchalah tous va bien pour ta toi , voila pour te repondre inchalah je te souhaite que tois notifie , on te preserve ici une place kho donc inchalah sa sera bon pour tous le monde .voila pour te repondre au sujet concernant la selectivite paraport au niveau d'etude ( mention du niveau lors de l'inscription) je dirai que non , vu que la lottery n'a jamais exclu les gens qui n'ont pas le bac , car si tu te souviens bien dans la case ou on doit metionne notre niveau y'a comme d'autre niveau d'education et ils l'ont metionnes ouvertement dans les conditions d'admmision pour avoir le visa soit le bac ou 12 ans d'etudes et une experience de travail.voila pour revenir plus au sujet nous savons que beacoup de gens possible qui n'ont pas eu le bac et ont eu leurs visas car ici au forum y'a meme pas 0.001 pour cent de personne qui se sont manifestes pour nous dire , je suis sans bac et j'ai eu mon visa , malgre que nous avons eu des informations credibles que des personnes n'ont pas eu le bac et ils ont comme meme obtenus leurs visa .et bien pour conclure si la personne n'a pas de bac , il est souhaitable d'avoir 12 ans etudes , un diplomme de 2 ans et un travail qui suit ce diplomme .je souhaite a tous bonne chance et inchalah j'espere que j'ai apporte un plus au sujet.bonne chance a nous Citer
bibi82 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Posté(e) 26 mars 2007 Salem Bimo ainsi tous a tous les membres du forum Merci bimo pour ces informations ainsi que conseilles que tu apporte au gens ,vraiment merci.j'espere que je serais notifier incha allah cette annee la ,car l'an passer j'avais pas lacher espoire jusqu'au moi de septembre !!!! et j'espere aussi la notification pour tous personne qui est dans l'attente.et a propos de toi Bimo ,ca se passe comment ,?? est ce que ca te plait les states ? est ce que t'a trouver un job???........??En attendant de tes nouvelles ,je te souhaite bonne chance et on courage a toi et a tous les membres.a+ Citer
Habitués bimo Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 salam bibi82inchalah cette fois sa serai bon pour toi que pour d'autre , et bien les etats unies , comment je la trouve , un pays de merveille , pas l'eldorado car ici tu dois bosser pour vivre et pour les gens les petites piece de dollard on une valeur.je ne fais rien mis a part s'entrainet et etudier et parfois profiter du bon temps pour aller se balader car je sais que c'est un peu defficile de travailler , etudier et faire autre chose , ici le temps passe vite , pour te dire que j'ai un ami pour qu'il se rendre au travail il doit se reveiller a 3h30 du matin pendre le train de 4h30 pour arriver a son boulot a 5h00 et ne rentre qu'a 15h00 de l'apres midi , c'est juste un petit exemple apres a 16h50 il prend le bus pour se rendre au college et il ne rentre qu'a 20h30 du soir , tu peux faire le calcule toi meme mon cher ami .bonne chance comme meme kho c'est bien les usa malgre tous ce que je te raconte , c'est mille fois mieux que d'etre au bled car y'a aussi beaucoup d'oportunite . Citer
bibi82 Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Posté(e) 27 mars 2007 Bonjour tous le mondeMerci mon ami BIMO pour ces informations , dire que ce réveiller a 3h00 du matin et entrée a la maison a 20h30 c'est pas vraiment facile ,mais le plus difficile c'est rester ici au bled ,un salaire de misère malgré que j'ai un diplôme d'ingénieur ,d'apres mon salaire ,et si je compte seulement sur lui ,dit toi bien que je me permettrai a penne de manger et boire avec des petit extra (des vêtement de temps on temps ) et pour moi ya khou sans exagérer ou blesser des gens , c'est pas une vie (ni mariage ni logement ni walou..........) incha allah rabi nous ouvre ses portes incha allah , pour s'assortirent que ca soit les states au autres destinations ............et pour finaliser ,kouleche bel mektoub,on ne force jamais le destin ,ce qui est sur .Bonne chance a toi et a nous et a tous personne souhaitons améliore la qualité de ca vie ,pour des jours meilleur .a+ Citer
Habitués bimo Posté(e) 28 mars 2007 Habitués Posté(e) 28 mars 2007 salamoui bonne chance et beaucoup de courage et beaucoup aussi de priere (dou3a) c'est la cle de l'ouverture , comme tu l'as dis travailler hard et gagner sa vie que le faire avec un salaire misere et pour te dire ici y'a oportunite de faire un equivalence a son diplomme et gagner tres bien sa vie , ce que je t'ai raconte c'est le debut d'une autre vie que malgre tout tu te permets de s'habiller comme tu veux et autant que tu le voudras et puis c'est indscend de parler de la nourriture ici , donc apres quelque annee de travail dure (thanbir) sa vaut la peine de voir ton chemin tracer .inchalah cette fois si sa sera bon pour toi et pour tous ceux qui s'accroche pour une vie plus meilleure , et puis il ne faut surtout pas lacher , esayes avec l'immigration au canada , moi par exemple j'ai envoye mon DCS et j'ai meme ressu un ok et je m'appretais a fournir le complement de mon dossier et lorsque j'ai ete notifie , j'ai laisse tombe , donc tu es encore jeune et tu as toute une vie devant toi , commences des maintenant a envoyer ton dossier d'immigration au canada , et tu travailles , tu fais n'importe quoi , et le temps passera tres vite et j'en suis sure que tu recolteras un jour le fruit de tes pas .bonne chance a tous Citer
Messages recommandés