Habitués canellia Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 çà coûte combien et en combien de temps on peut le passer pour quelqu'un qui a déjà des notions de conduite ? Citer
Habitués leila Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 çà coûte combien et en combien de temps on peut le passer pour quelqu'un qui a déjà des notions de conduite ?Salut,J'ai passe mon permis de conduire au Quebec. pour le code, j'ai appelle la SAAQ et j'ai pris un rdv tt seule sans prendre de cours avec une ecole de conduite, j'ai achete un cd rom, j'ai bachote dessus pendant 2 semaines et j'ai eu mon code du premier coup. C'est incroyable comment c'est facile... si tu rates le code, tu gardes les parties que tu as reussis (c'est fou ca..), ca m'a coute 50 dollars je crois.... pas plus. Puis, si tu passes par une auto-ecole, tu peux passer la pratique au bout de 8 mois, 1 an sans auto-ecole. Donc au bout de 6 mois, je me suis inscrite a une auto-ecole de merde, j'ai paye 400 dollars pour 12 cours. J'ai passe l'examen qui coute 20 dollars plus la location de la voiture le jour de l'examen 50 dollars. Mais tu peux prendre ta voiture le jour de l'examen.Je l'ai rate la premiere fois, je suis tombee sur un con et j'ai grille un feu rouge (que je n'ai pas vu).... je l'ai eu donc au bout de la 2 eme fois sans probleme.Donc en tt ca va te couter 600 dollars en 8 ou 12 mois. Neanmoins, par experience, je te conseille de louer une voiture ou de pratiquer avec ta copine avec ta propre voiture.... au lieu de prende des cours avec une auto-ecole....Avant l'examen, essaye de pratiquer le plus possible et tu l'auras.Si tu as des questions, n'hesites pas.A+ Citer
Habitués chanelle Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 çà coûte combien et en combien de temps on peut le passer pour quelqu'un qui a déjà des notions de conduite ?Salut,J'ai passe mon permis de conduire au Quebec. pour le code, j'ai appelle la SAAQ et j'ai pris un rdv tt seule sans prendre de cours avec une ecole de conduite, j'ai achete un cd rom, j'ai bachote dessus pendant 2 semaines et j'ai eu mon code du premier coup. C'est incroyable comment c'est facile... si tu rates le code, tu gardes les parties que tu as reussis (c'est fou ca..), ca m'a coute 50 dollars je crois.... pas plus. Puis, si tu passes par une auto-ecole, tu peux passer la pratique au bout de 8 mois, 1 an sans auto-ecole. Donc au bout de 6 mois, je me suis inscrite a une auto-ecole de merde, j'ai paye 400 dollars pour 12 cours. J'ai passe l'examen qui coute 20 dollars plus la location de la voiture le jour de l'examen 50 dollars. Mais tu peux prendre ta voiture le jour de l'examen.Je l'ai rate la premiere fois, je suis tombee sur un con et j'ai grille un feu rouge (que je n'ai pas vu).... je l'ai eu donc au bout de la 2 eme fois sans probleme.Donc en tt ca va te couter 600 dollars en 8 ou 12 mois. Neanmoins, par experience, je te conseille de louer une voiture ou de pratiquer avec ta copine avec ta propre voiture.... au lieu de prende des cours avec une auto-ecole....Avant l'examen, essaye de pratiquer le plus possible et tu l'auras.Si tu as des questions, n'hesites pas.A+Bonjour Leila,est ce donc possible de conduire sans avoir passe le test pratique? Pourquoi cet intervalle de 8 mois entre la theorie et la pratique? Merci pr les eclaircissements. C. Citer
Habitués marina Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 çà coûte combien et en combien de temps on peut le passer pour quelqu'un qui a déjà des notions de conduite ?Salut,J'ai passe mon permis de conduire au Quebec. pour le code, j'ai appelle la SAAQ et j'ai pris un rdv tt seule sans prendre de cours avec une ecole de conduite, j'ai achete un cd rom, j'ai bachote dessus pendant 2 semaines et j'ai eu mon code du premier coup. C'est incroyable comment c'est facile... si tu rates le code, tu gardes les parties que tu as reussis (c'est fou ca..), ca m'a coute 50 dollars je crois.... pas plus. Puis, si tu passes par une auto-ecole, tu peux passer la pratique au bout de 8 mois, 1 an sans auto-ecole. Donc au bout de 6 mois, je me suis inscrite a une auto-ecole de merde, j'ai paye 400 dollars pour 12 cours. J'ai passe l'examen qui coute 20 dollars plus la location de la voiture le jour de l'examen 50 dollars. Mais tu peux prendre ta voiture le jour de l'examen.Je l'ai rate la premiere fois, je suis tombee sur un con et j'ai grille un feu rouge (que je n'ai pas vu).... je l'ai eu donc au bout de la 2 eme fois sans probleme.Donc en tt ca va te couter 600 dollars en 8 ou 12 mois. Neanmoins, par experience, je te conseille de louer une voiture ou de pratiquer avec ta copine avec ta propre voiture.... au lieu de prende des cours avec une auto-ecole....Avant l'examen, essaye de pratiquer le plus possible et tu l'auras.Si tu as des questions, n'hesites pas.A+Apparemment c'est nettement moins galère de passer son permis au Canada qu'en France. Citer
Habitués canellia Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2007 çà coûte combien et en combien de temps on peut le passer pour quelqu'un qui a déjà des notions de conduite ?Salut,J'ai passe mon permis de conduire au Quebec. pour le code, j'ai appelle la SAAQ et j'ai pris un rdv tt seule sans prendre de cours avec une ecole de conduite, j'ai achete un cd rom, j'ai bachote dessus pendant 2 semaines et j'ai eu mon code du premier coup. C'est incroyable comment c'est facile... si tu rates le code, tu gardes les parties que tu as reussis (c'est fou ca..), ca m'a coute 50 dollars je crois.... pas plus. Puis, si tu passes par une auto-ecole, tu peux passer la pratique au bout de 8 mois, 1 an sans auto-ecole. Donc au bout de 6 mois, je me suis inscrite a une auto-ecole de merde, j'ai paye 400 dollars pour 12 cours. J'ai passe l'examen qui coute 20 dollars plus la location de la voiture le jour de l'examen 50 dollars. Mais tu peux prendre ta voiture le jour de l'examen.Je l'ai rate la premiere fois, je suis tombee sur un con et j'ai grille un feu rouge (que je n'ai pas vu).... je l'ai eu donc au bout de la 2 eme fois sans probleme.Donc en tt ca va te couter 600 dollars en 8 ou 12 mois. Neanmoins, par experience, je te conseille de louer une voiture ou de pratiquer avec ta copine avec ta propre voiture.... au lieu de prende des cours avec une auto-ecole....Avant l'examen, essaye de pratiquer le plus possible et tu l'auras.Si tu as des questions, n'hesites pas.A+mERCI Leila. Je sais déjà conduire mais j'ai pas le permis, donc je ne devrai pas galérer pour l'avoir Citer
Habitués Angela Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 mERCI Leila. Je sais déjà conduire mais j'ai pas le permis, donc je ne devrai pas galérer pour l'avoir Citer
Amed222 Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 çà coûte combien et en combien de temps on peut le passer pour quelqu'un qui a déjà des notions de conduite ?Salut,J'ai passe mon permis de conduire au Quebec. pour le code, j'ai appelle la SAAQ et j'ai pris un rdv tt seule sans prendre de cours avec une ecole de conduite, j'ai achete un cd rom, j'ai bachote dessus pendant 2 semaines et j'ai eu mon code du premier coup. C'est incroyable comment c'est facile... si tu rates le code, tu gardes les parties que tu as reussis (c'est fou ca..), ca m'a coute 50 dollars je crois.... pas plus. Puis, si tu passes par une auto-ecole, tu peux passer la pratique au bout de 8 mois, 1 an sans auto-ecole. Donc au bout de 6 mois, je me suis inscrite a une auto-ecole de merde, j'ai paye 400 dollars pour 12 cours. J'ai passe l'examen qui coute 20 dollars plus la location de la voiture le jour de l'examen 50 dollars. Mais tu peux prendre ta voiture le jour de l'examen.Je l'ai rate la premiere fois, je suis tombee sur un con et j'ai grille un feu rouge (que je n'ai pas vu).... je l'ai eu donc au bout de la 2 eme fois sans probleme.Donc en tt ca va te couter 600 dollars en 8 ou 12 mois. Neanmoins, par experience, je te conseille de louer une voiture ou de pratiquer avec ta copine avec ta propre voiture.... au lieu de prende des cours avec une auto-ecole....Avant l'examen, essaye de pratiquer le plus possible et tu l'auras.Si tu as des questions, n'hesites pas.A+tu as grillé un feu rouge a l examen?????????? Citer
Habitués canellia Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2007 La dernière remarque ne s'adresse pas à toi mais aux forumeurs résidant au Canada mais dont le processus d'immigration est en cours: Saviez qu'une infraction au Code de la route est un motif suffisant pour vous refuser la RP? Attention, chers amis, ne gâchez pas vos projets de vie avec de la témérité mal placée. Il y a un article sur cyberpresse aujourd'hui concernant les conducteurs sans permis. Allez voir ... Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 (modifié) çà coûte combien et en combien de temps on peut le passer pour quelqu'un qui a déjà des notions de conduite ?Salut,J'ai passe mon permis de conduire au Quebec. pour le code, j'ai appelle la SAAQ et j'ai pris un rdv tt seule sans prendre de cours avec une ecole de conduite, j'ai achete un cd rom, j'ai bachote dessus pendant 2 semaines et j'ai eu mon code du premier coup. C'est incroyable comment c'est facile... si tu rates le code, tu gardes les parties que tu as reussis (c'est fou ca..), ca m'a coute 50 dollars je crois.... pas plus. Puis, si tu passes par une auto-ecole, tu peux passer la pratique au bout de 8 mois, 1 an sans auto-ecole. Donc au bout de 6 mois, je me suis inscrite a une auto-ecole de merde, j'ai paye 400 dollars pour 12 cours. J'ai passe l'examen qui coute 20 dollars plus la location de la voiture le jour de l'examen 50 dollars. Mais tu peux prendre ta voiture le jour de l'examen.Je l'ai rate la premiere fois, je suis tombee sur un con et j'ai grille un feu rouge (que je n'ai pas vu).... je l'ai eu donc au bout de la 2 eme fois sans probleme.Donc en tt ca va te couter 600 dollars en 8 ou 12 mois. Neanmoins, par experience, je te conseille de louer une voiture ou de pratiquer avec ta copine avec ta propre voiture.... au lieu de prende des cours avec une auto-ecole....Avant l'examen, essaye de pratiquer le plus possible et tu l'auras.Si tu as des questions, n'hesites pas.A+Bonjour Leila,est ce donc possible de conduire sans avoir passe le test pratique? Pourquoi cet intervalle de 8 mois entre la theorie et la pratique? Merci pr les eclaircissements. C.Parce qu'après la théorie, t'es supposé utiliser ces 8 mois pour pratiquer. Donc attendre 6 mois et prendre 12 cours puis passer le permis me parait irresponsable. Ça ne suffit pas pour développer des bons réflexes, pour ne pas rater les feux rouges entre autres.Personnellement, quand mon fils atteindra l'âge de passer son permis, j'irai avec une auto-école certifiée SAAQ, et je m'assurerai qu'il sache conduire avant de le laisser jouer dans le traffic. Modifié 23 mars 2007 par mylene3 Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 (modifié) La dernière remarque ne s'adresse pas à toi mais aux forumeurs résidant au Canada mais dont le processus d'immigration est en cours: Saviez qu'une infraction au Code de la route est un motif suffisant pour vous refuser la RP? Attention, chers amis, ne gâchez pas vos projets de vie avec de la témérité mal placée. Il y a un article sur cyberpresse aujourd'hui concernant les conducteurs sans permis. Allez voir ... Modifié 24 mars 2007 par simou_07 Citer
Habitués leila Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 çà coûte combien et en combien de temps on peut le passer pour quelqu'un qui a déjà des notions de conduite ?Salut,J'ai passe mon permis de conduire au Quebec. pour le code, j'ai appelle la SAAQ et j'ai pris un rdv tt seule sans prendre de cours avec une ecole de conduite, j'ai achete un cd rom, j'ai bachote dessus pendant 2 semaines et j'ai eu mon code du premier coup. C'est incroyable comment c'est facile... si tu rates le code, tu gardes les parties que tu as reussis (c'est fou ca..), ca m'a coute 50 dollars je crois.... pas plus. Puis, si tu passes par une auto-ecole, tu peux passer la pratique au bout de 8 mois, 1 an sans auto-ecole. Donc au bout de 6 mois, je me suis inscrite a une auto-ecole de merde, j'ai paye 400 dollars pour 12 cours. J'ai passe l'examen qui coute 20 dollars plus la location de la voiture le jour de l'examen 50 dollars. Mais tu peux prendre ta voiture le jour de l'examen.Je l'ai rate la premiere fois, je suis tombee sur un con et j'ai grille un feu rouge (que je n'ai pas vu).... je l'ai eu donc au bout de la 2 eme fois sans probleme.Donc en tt ca va te couter 600 dollars en 8 ou 12 mois. Neanmoins, par experience, je te conseille de louer une voiture ou de pratiquer avec ta copine avec ta propre voiture.... au lieu de prende des cours avec une auto-ecole....Avant l'examen, essaye de pratiquer le plus possible et tu l'auras.Si tu as des questions, n'hesites pas.A+tu as grillé un feu rouge a l examen??????????Oui, j'ai grille un feu rouge. Le parcours de la SAAQ a Henri Bourassa est tres facile ms il faut connaitre le chemin, il y a un feu sur la rue Henri Bourrassa qui est terrible, ca passe au rouge d'un coup. c'etait pas de ma faute, je lui ai meme dis, il a rien voulu savoir et ca ete eliminatoire. Citer
Habitués leila Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 çà coûte combien et en combien de temps on peut le passer pour quelqu'un qui a déjà des notions de conduite ?Salut,J'ai passe mon permis de conduire au Quebec. pour le code, j'ai appelle la SAAQ et j'ai pris un rdv tt seule sans prendre de cours avec une ecole de conduite, j'ai achete un cd rom, j'ai bachote dessus pendant 2 semaines et j'ai eu mon code du premier coup. C'est incroyable comment c'est facile... si tu rates le code, tu gardes les parties que tu as reussis (c'est fou ca..), ca m'a coute 50 dollars je crois.... pas plus. Puis, si tu passes par une auto-ecole, tu peux passer la pratique au bout de 8 mois, 1 an sans auto-ecole. Donc au bout de 6 mois, je me suis inscrite a une auto-ecole de merde, j'ai paye 400 dollars pour 12 cours. J'ai passe l'examen qui coute 20 dollars plus la location de la voiture le jour de l'examen 50 dollars. Mais tu peux prendre ta voiture le jour de l'examen.Je l'ai rate la premiere fois, je suis tombee sur un con et j'ai grille un feu rouge (que je n'ai pas vu).... je l'ai eu donc au bout de la 2 eme fois sans probleme.Donc en tt ca va te couter 600 dollars en 8 ou 12 mois. Neanmoins, par experience, je te conseille de louer une voiture ou de pratiquer avec ta copine avec ta propre voiture.... au lieu de prende des cours avec une auto-ecole....Avant l'examen, essaye de pratiquer le plus possible et tu l'auras.Si tu as des questions, n'hesites pas.A+Bonjour Leila,est ce donc possible de conduire sans avoir passe le test pratique? Pourquoi cet intervalle de 8 mois entre la theorie et la pratique? Merci pr les eclaircissements. C.Salut Chanelle,Non il n'est pas possible de conduire si tu n'as pas passe et reussi le test pratique. Une fois que tu as le test pratique, tu as le droit de conduire toujours accompagne de qqn qui a le permis depuis au moins 2 ans. Ce laps de temps 8 a 12 mois, c'est ds leur reglement. C'est certainement pr donner au jeune conducteur l'occasion de bien pratiquer. voila Citer
Habitués leila Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 çà coûte combien et en combien de temps on peut le passer pour quelqu'un qui a déjà des notions de conduite ?Salut,J'ai passe mon permis de conduire au Quebec. pour le code, j'ai appelle la SAAQ et j'ai pris un rdv tt seule sans prendre de cours avec une ecole de conduite, j'ai achete un cd rom, j'ai bachote dessus pendant 2 semaines et j'ai eu mon code du premier coup. C'est incroyable comment c'est facile... si tu rates le code, tu gardes les parties que tu as reussis (c'est fou ca..), ca m'a coute 50 dollars je crois.... pas plus. Puis, si tu passes par une auto-ecole, tu peux passer la pratique au bout de 8 mois, 1 an sans auto-ecole. Donc au bout de 6 mois, je me suis inscrite a une auto-ecole de merde, j'ai paye 400 dollars pour 12 cours. J'ai passe l'examen qui coute 20 dollars plus la location de la voiture le jour de l'examen 50 dollars. Mais tu peux prendre ta voiture le jour de l'examen.Je l'ai rate la premiere fois, je suis tombee sur un con et j'ai grille un feu rouge (que je n'ai pas vu).... je l'ai eu donc au bout de la 2 eme fois sans probleme.Donc en tt ca va te couter 600 dollars en 8 ou 12 mois. Neanmoins, par experience, je te conseille de louer une voiture ou de pratiquer avec ta copine avec ta propre voiture.... au lieu de prende des cours avec une auto-ecole....Avant l'examen, essaye de pratiquer le plus possible et tu l'auras.Si tu as des questions, n'hesites pas.A+Bonjour Leila,est ce donc possible de conduire sans avoir passe le test pratique? Pourquoi cet intervalle de 8 mois entre la theorie et la pratique? Merci pr les eclaircissements. C.Parce qu'après la théorie, t'es supposé utiliser ces 8 mois pour pratiquer. Donc attendre 6 mois et prendre 12 cours puis passer le permis me parait irresponsable. Ça ne suffit pas pour développer des bons réflexes, pour ne pas rater les feux rouges entre autres.Personnellement, quand mon fils atteindra l'âge de passer son permis, j'irai avec une auto-école certifiée SAAQ, et je m'assurerai qu'il sache conduire avant de le laisser jouer dans le traffic.Je suis tt a fait d'accord avec toi Mylene. Quand on a pas le permis, on veut le passer a tt prix et la securite passe en deuxieme plan. On oublie souvent qu'une voiture, c'est une arme pour tuer et se faire tuer... Le laps de temps que la SAAQ donne, c'est pr permettre de developper les reflexes en pratiquant, auto-ecole corrige par la suite les petites erreurs. Mais on fait quoi, quand on a personne pr pratiquer, qu'on va a une auto-ecole et en 12 heures, ils signent comme quoi on est apte.... C'est grave quand meme, en France, tu dois avoir fait un minimu de 30 heures (je crois) pr avoir le droit de passer la pratique. Je vais pas plaindre, je l'ai eu au Quebec, mon permis mais j'avoue qu'une fois que j'ai eu mon permis, je suis partie le jour meme louer une voiture (en passant, en Europe, il faut etre titulaire du permis depuis au moins 2 ans pr louer une voiture), ca ete une joie immense, j'ai eu la mauvaise idee d'aller sur l'autouroute en plein traffic, aie aie aie..... c'etait comique ms j'aurai pu y passer... mais a force de conduire, tt vas bien pr le moment.... Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 C'est grave quand meme, en France, tu dois avoir fait un minimu de 30 heures (je crois) pr avoir le droit de passer la pratique. Je vais pas plaindre, je l'ai eu au Quebec, mon permis mais j'avoue qu'une fois que j'ai eu mon permis, je suis partie le jour meme louer une voiture (en passant, en Europe, il faut etre titulaire du permis depuis au moins 2 ans pr louer une voiture), ca ete une joie immense, j'ai eu la mauvaise idee d'aller sur l'autouroute en plein traffic, aie aie aie..... c'etait comique ms j'aurai pu y passer... mais a force de conduire, tt vas bien pr le moment....C'est vrai qu'ici, ce qui limite pour louer une voiture, ce n'est pas depuis quand tu as ton permis, mais l'âge que tu as. Quelqu'un avec un permis de conduire depsui 4 ans mais qui n'a pas encore 21 ans ne pourra pas louer de voiture, mais quel'qu de 30 ans qui a son permis depuis 5 minutes oui. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 C'est grave quand meme, en France, tu dois avoir fait un minimu de 30 heures (je crois) pr avoir le droit de passer la pratique. Je vais pas plaindre, je l'ai eu au Quebec, mon permis mais j'avoue qu'une fois que j'ai eu mon permis, je suis partie le jour meme louer une voiture (en passant, en Europe, il faut etre titulaire du permis depuis au moins 2 ans pr louer une voiture), ca ete une joie immense, j'ai eu la mauvaise idee d'aller sur l'autouroute en plein traffic, aie aie aie..... c'etait comique ms j'aurai pu y passer... mais a force de conduire, tt vas bien pr le moment....C'est vrai qu'ici, ce qui limite pour louer une voiture, ce n'est pas depuis quand tu as ton permis, mais l'âge que tu as. Quelqu'un avec un permis de conduire depsui 4 ans mais qui n'a pas encore 21 ans ne pourra pas louer de voiture, mais quel'qu de 30 ans qui a son permis depuis 5 minutes oui.Super toutes ces informations! Kanada wir kommen (Canada on arrive ) Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Oui, j'ai grille un feu rouge. Le parcours de la SAAQ a Henri Bourassa est tres facile ms il faut connaitre le chemin, il y a un feu sur la rue Henri Bourrassa qui est terrible, ca passe au rouge d'un coup. c'etait pas de ma faute, je lui ai meme dis, il a rien voulu savoir et ca ete eliminatoire peanut Citer
Amed222 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Oui, j'ai grille un feu rouge. Le parcours de la SAAQ a Henri Bourassa est tres facile ms il faut connaitre le chemin, il y a un feu sur la rue Henri Bourrassa qui est terrible, ca passe au rouge d'un coup. c'etait pas de ma faute, je lui ai meme dis, il a rien voulu savoir et ca ete eliminatoirepeanutsur Henri Bourassa il n y a pas de feux jaune Citer
Habitués leila Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Oui, j'ai grille un feu rouge. Le parcours de la SAAQ a Henri Bourassa est tres facile ms il faut connaitre le chemin, il y a un feu sur la rue Henri Bourrassa qui est terrible, ca passe au rouge d'un coup. c'etait pas de ma faute, je lui ai meme dis, il a rien voulu savoir et ca ete eliminatoirepeanutsur Henri Bourassa il n y a pas de feux jauneOui, il passe au jaune puis au rouge en 2 secondes. Je t'expliques, tu sors du chemin de ceder le passage de IGA, c'est le premier ou le deuxieme feu. si tu passes par la, check-le, tu verras... Citer
Messages recommandés