Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
alors repett koi de neuf? t'as eu ton SSN, t'as trouvé des cours d'anglais? et sinon tu fais quoi de tes journées?

au fait t'es à DC ou Baltimore?? (ça me rappelle toujours "Baltimore Love Thang" lol).

bonjour tou le monde

je dit bonne chance a repett prsq j ete a maryland hier et ya bcp de crimes labas

n est ce pas repett ?

bonne chance pour toi mon ami

bonjour king 21

effectivement tu es bien informer maryland avec son taux de crime qui ne cesse de croitre fait parfois tres peur surtout pour nous nouveaux immigrer. mais tu sais les crimes , l'insecurite c'est partout dans les etas unis meme si c'est a des degres diverses.

oui tu as raison

llah i7fadeou safi

salut une fois de plus

dis moi tu es dans quel etat? dans quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
alors repett koi de neuf? t'as eu ton SSN, t'as trouvé des cours d'anglais? et sinon tu fais quoi de tes journées?

au fait t'es à DC ou Baltimore?? (ça me rappelle toujours "Baltimore Love Thang" lol).

salut helix et toute la famille

a peine ai je fini de vous raconter mon entrevue avec les services d'immigration a BALTIMORE et a l'aeroport de dulles que mon cousin m'appelle pour m'informer que ma SSN est arriver.

oufff enfin une etape de regler; vivement que la GC suive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors repett koi de neuf? t'as eu ton SSN, t'as trouvé des cours d'anglais? et sinon tu fais quoi de tes journées?

au fait t'es à DC ou Baltimore?? (ça me rappelle toujours "Baltimore Love Thang" lol).

salut helix et toute la famille

a peine ai je fini de vous raconter mon entrevue avec les services d'immigration a BALTIMORE et a l'aeroport de dulles que mon cousin m'appelle pour m'informer que ma SSN est arriver.

oufff enfin une etape de regler; vivement que la GC suive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

extra repett , aumois tu pourras commencer a traviller mais j'aimerai bien savoir ce que tu as fais avec ta green card , j'espere que sa va se regler pour toi inchalah.

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
extra repett , aumois tu pourras commencer a traviller mais j'aimerai bien savoir ce que tu as fais avec ta green card , j'espere que sa va se regler pour toi inchalah.

bonne chance a tous

par la grace de DIEU j'ai finalement eu ma green card ce lundi; et qu'en est-il de ton cas bimo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

repett

s'ils vous plait tu peux me dire t'es en quelle états et félicitations d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
repett

s'ils vous plait tu peux me dire t'es en quelle états et félicitations d'avance

merci beaucoup POUR tous ces souhaits CASAWI4EVER

je suis dans l'etat de MARYLAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien repett je suis vraiment content pour toi , de mon cote j'ai ressu la lettre de welcom et j'attend en ce moment ma green card.

bon courage reppet et bonne chance a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

je suis de retour

toujours en Arizona en plein desert j adore

jai accouche jai eu une fille elle a maintenant 1 mois et demie elle elle est deja americaine

jai une petite question pour les gens qui connaissent la reponse

avec la green card il faut combien d annee pour avoir la nationalite americaine et avoir un passeport americain

merci

et bon courage a tous

et bonne chance aux participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde

je suis de retour

toujours en Arizona en plein desert j adore

jai accouche jai eu une fille elle a maintenant 1 mois et demie elle elle est deja americaine

jai une petite question pour les gens qui connaissent la reponse

avec la green card il faut combien d annee pour avoir la nationalite americaine et avoir un passeport americain

merci

et bon courage a tous

et bonne chance aux participants

Alef Mabrouks pour ta petite fille, Alah yahrazha lek.

A ma connaissance il faut 5 ans pour un célibataire pour avoir la nationalité, et 3 ans pour un marié, mais s'il n'est pas divorcé bien sur, je me rappel plus ou est ce que j'ai lu tous ça, j'aurais aimé te donné le lien, problème de mémoire ces derniers temps (on est devenu vieux a 37 ans lol).

Dit moi mimicha, stp peut tu me dire combien ça coute un accouchement aux usa? j'ai essayé de savoir mais en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chom

salut khouya je vais vous expliquer une chose .

si t'as la green card et mariée avec une autre qui la green card ou pas americaine tu dois attendre 5 Ans

si t'es mariée avec une américaine tu attends 3 ans .

si quelq'un neé aux Sol americain Automatiquement il auras sa Nationalité sur le champs même si ces parent sont des clandestin c'est plus dans ce pays.

pour les consitions :

Il faut être résident permanent (Green Card), avoir été présent pour 5 ans (sans interruption trop longue pour voyages a l'étranger) sur le territoire américain (sauf si on est marie a un(e) américain(e), dans ce cas c'est 3 ans).

- 1ere étape: remplir le dossier, avec photos et le retourner avec les "fees" (environ $400)

- se faire prendre ses empreintes digitales

- passer l'entretien... tout infraction a la justice sera un problème.

- les tests a passer - il faut passer des tests d'anglais écrit et parle (facile), ainsi que répondre a des questions sur l'histoire et le domaine civique américain (qui nomme les juges a la Court Suprême? Combien de sénateurs y a-t-il au Congres? Que faut-il pour changer la constitution?). En général, on peut se préparer pour les questions, mais certaines questions sont compliquées. Il y a quelques années, 10 a 20% des applicants échouaient le test, je ne sais pas quel est le taux actuel)

- preter serment (Oath of Allegiance)

Le processus entier prend environ un an.

(une chose à ajouter et qu'elle soit comprise c'est que processus pour avoir la nationalité s'appelle Naturalisation , et parmis les condition de la naturalisation c'est que l'état américain peut enlever le nationalité des gens naturalisé s'il le soupçonne de n'importe quelle chose et jespère que vous avez compris mon message ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chom

salut khouya je vais vous expliquer une chose .

si t'as la green card ...............................................................................................................................................................

jespère que vous avez compris mon message ;) )

Merci casawi4ever pour ces eclaircissements, tu es mieux documenté que moi.

mmmmm, donc il faut 5 ans pour la naturalisation, c'est beaucoup quand même, et moi qui croyé 3 ans pour un marié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si l'un est "green carder" se marie avec une étudiante et qu'ils ont un gosse , le gosse qui est automatiquement americain peut il permettre à la mere de devenir residente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si l'un est "green carder" se marie avec une étudiante et qu'ils ont un gosse , le gosse qui est automatiquement americain peut il permettre à la mere de devenir residente ?

Nuage no car meme si une femme accouche d'un bebe aux U S A c'est le BEBE qui profite de sa nationalite mais la mere No.

il faut une longue procedure pour qu'elle prends la green card surtout si son marie as sa green card . sinon elle doit attendre que l'enfant ait 18 ans.

j'espere Que Tounssi f America ajoute quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut tout le monde

merci a vous pour vos reponses

concernant l accouchement je me suis inscrite a une assurance des mon arrive elle s appelle AHCCCS qui s occupe des immigrants et des gens qui nont pas assez de revenue

donc c eux qui ont paye mon accouchement de A a z

genial

et il continuent a couvrir tes frais de maladie jusqua ce que tu travailles et tu soit capable de payer toi meme

sinon je me suis renseigner sur le prix sa peut varie entre 4000 et 10 000 dollars trop cher quant meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde

merci a vous pour vos reponses

concernant l accouchement je me suis inscrite a une assurance des mon arrive elle s appelle AHCCCS qui s occupe des immigrants et des gens qui nont pas assez de revenue

donc c eux qui ont paye mon accouchement de A a z

genial

et il continuent a couvrir tes frais de maladie jusqua ce que tu travailles et tu soit capable de payer toi meme

sinon je me suis renseigner sur le prix sa peut varie entre 4000 et 10 000 dollars trop cher quant meme

Merci mimicha pour ta réponse, oui c'est trop chère pour un nouveau immigré 4000 a 10000usd, surement ce genre d'assurances existent dans touts les états, je vais me renseigner une fois la bas, en fait je projette d'y aller a l'état de Géorgie in chaalah si j'aurais mon visa, il y a beaucoup de choses qu'il faut se renseigner, mais être sur place nous voyions en détail.

Merci mimicha, et tout les autres casawi4ever, nuage, repett, bimo,...la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mimicha pour ta réponse, oui c'est trop chère pour un nouveau immigré 4000 a 10000usd, surement ce genre d'assurances existent dans touts les états, je vais me renseigner une fois la bas, en fait je projette d'y aller a l'état de Géorgie in chaalah si j'aurais mon visa, il y a beaucoup de choses qu'il faut se renseigner, mais être sur place nous voyions en détail.

Merci mimicha, et tout les autres casawi4ever, nuage, repett, bimo,...la liste est longue.

salut chom

je te souhaite la bienvenue au usa et bon courage

pour lassurance AHCCCS elle existe dans tout les etats bien sur tu peux consulter leurs site web

et des ton arrivee tu pars la bas pour t inscrire il vont te demander la ssn et la green card pour faire des copies

et faire un entretien avec toi pour voir tes conditions de vie si tu vis chez kelkun si ta un revenue ou pas un travail

et il te reponde si tu es accepte ou pas si tu es accepte apres deux semaines on tenvoie une carte d assurance que tu dois presenter aux hopitaux au moment de laccouchement il y a un numero id dessus chaque membre de ta famille aura une carte

si tu arrive au usa et que tu as besoin de moi fais moi signe

allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Repett,

Je suis aussi un gagnant de la loterie visa DV 2006.

Je voudrais savoir après combien de temps tu as recu le social security number (SSN)

Merci d'avance pour ta réponse....

salut a tous les forumistes, bimo leonardo, tamo ,galant, sophie,electron et les autres

tres content de vous ecrire aujourd'hui. je suis d'autant plus content que l de vous retrouver sur le forum que mon voyage malgre le duree c'est bien termine . apres le depart de yaounde a 23h ce dimanche 25 fevrier, (compagnie suisse+)

nous avons fait une escale de 45mn a malabo [en guinee equatoriale] direction zurich en SUISSE ou nous sommes arrives a 06h25mn.

le transit par la suisse a dure pres de 05h de temps . le temps de faire un petit tour des lieux, de voir le superbe aeroport de zurich avec ses merveilleuses piste d'atterrisage, de decouvrir aussi a travers les vitrines les fameuses horloges suissses ou encore le legendaire chocolat suisse.malheureusement notre visite ne s'est limite qu'a l'areoport car nous etions seulement en transit.

09h45 on nous appelle pour les modalites d'embarquement: apres les controles de securite d'usage, controle ou on etait parfois amener a se debarasser des chaussures, ceintures, controles ou on passait par des detecteurs de mataux' nous nous dirigeont vers un bureux ou des aimables femmes nous accueillent,tres souriantes , prenant notre passport,nos billets d'avion afin d'editer de nouveaux tiquets d'embarquement;avec un anglais impeccable, elle nous remets nos tiquets dembarquement en demandons dattendre sur le quai le momemt du depart;pour la petite histoire j'ai constater avec une grande joie que je netais pas le seul qui voyageait sous le couvert de la dv. nous etions 7 personnes; l'attente du depart nous as permis de faire plus d'amples connaisances. ainsi de ces 7 personnes il yavait un jeune couple de professeurs avec un enfant qui partaient pour le maryland, deux etudiants de yaounde qui partaient pour washinton , et une autre fille qui partait pour la virginie avec un escale a baltimore

desormais c'est par la compagnie united airlines que nous devons continuer notre voyage;

il faut attendre 11h pour embarquer dans l'avion.

11h55 les puissants rotors de l' UA 935 de l'united airlines se mettent a ronfler.

12h10 on amorce le decolage ;direction les etats unis

nous arrivons aux usa plus precisement a l'aeroport de washington dulles a 15h25mn.

au vue du climat, de la neige qui est encore visible, je comprend qu'il a neiger la veille

ce qui me frappe a premiere vue c'est l'etendue de l'aeroport;tres immense, avec des aeronefs impressionnants. et puis la neige.je vois pour la premiere fois a quoi ressemble la neige... la veille il a beaucoup neiger c'est donc pour vous dire que c'est un froid d'hiver qui m'aceuille ;moi fraichement sortit d'un pays tropical en pleine saison seche .heureusement que mon cousin qui m'acceuile m'avait prevenu en me demandant d'etre bein couvert.

cest le debut des formalites d'usage devant les officiers de l'aeroport.je constate qu'il y'a plusieurs rangs suivant des indications .un officier est la pour nous diriger;une femme tres aimable qui informer de notre statut nous demande de nous mettre plutot devant un poste que l'autre;apres quelques minutes d'attentes, l'officier du poste voisin ayant constater qu 'il y'avait trop de personnes dans notre poste, nous demande de venir vers lui. il recupere un formulaire qu'on nous avait demander de remplir dans l'avion et ou on devait declarer certaines choses qu'on avait apporter,(un formulaire qu'il n'a dailleurs pas lu) prend notre passport, l'envellope, la dechire,me demande si la destination finale est belle et beien celle mentionner sur l'envellope,me demande d'apposer mes empreintes et puis apres avoir mis un cachet sur mon passport,me remet l'envellope et dit welcome to usa.

je vais chercher mes bagages ; et surprise je ne retrouve pas un sac .il faut le declarer ; ce qui est fait ils me contacteront le moment venue, et direction la sortie ou m'attend deja depuis longtemps mon cousin. je suis un peu etonner il n'est pas si gros que ca , ou tout au moins sur les dernieres photos que j'ai eu de lui.

un petit salamec et direction le centre urbain.

un coup de fil a d'autres cousins pour leur informer que je suis arrive, et il me conduit vers la ville en prenant soin a chaque fois de me montrer les edifices qui surplombent les differentes avenues. pas besoin de vous dire que les routes sont tres larges. et les autorotes alors?? je n'avais jusque la vu les autoroutes que dans les films ou encore lors d'un bref appercu pendant mon apprentissage de conduite a l'auto ecole.ah que c'est beau l'amerique!!! a premiere vue.

tiens il est deja 17h30mn , et mon cousin qui as cours .que faire? eh bien voila la solution: on va ensemble a l,universite: le MONGOMERY COLLEGE.

c'est l'occasion pour moi de decouvrir aussi ce vaste illot de sagesse et de connaissances.

les cours de mon cousins finissent a 20h30;le temps qu'il fasse cour il me laissent a la bibliotheque devant un poste d'ordinateur; et cest devant ce poste que j'envoie mes premiers mails des usa.

je constate aussi au vu du nombre de personnes qui me saluent au passage en me disant Hi!!!! que je dois reviser mon vocabulaire anglais , que je dois m'y mettre a l'apprentissage de la langue.

apres ces cours mon cousins m'amene dans un macdonald histoire de me dire une fois de plus definitivement BIENVENUE AUX USA. et puis direction son appartement a takoma park(MARYLAND)

voila chers forumistes mes premieres heures aux etats unis

Candidat: afrique - cameroun

5e participation

Type de candidature : etudiant

Case Number: 2007af000059xx

Date d'inscription : 2 décembre 2005

Lettre de notification ecrite: 11 Avril 2006

Lettre de notification reçu: 27 Avril 2006

Envoie du Dossier a KCC: 02 mai 2006

Reception de KCC: le 4 mai 2006

2ème lettre reçu: le 22septembre 2006

Visite Médicale: le 26octobre 2006

[size=7]INTERVIEW: passée LE 06 NOVEMBRE 2006 à YAOUNDE !!!

GREEN CARD OBTENUE LE 08 NOVEMBRE 2006!!!![/color]

date de voyage: arriver aux usa le 25 fevrier 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut daass29'

tres content de retrouver le forum aujoudh'ui

moi j'ai obtenu mon SSN pres de 45 jours apres mon arriver ici au etats unis; c'est sans doute a cause des petits problemes que j'ai rencontrer avec la fameuse envellope que les agents d'immigrations n'avaient pas retenue a l'aeroport.

tiens daass29' tu es gagnant dv 2006 ou dv 2007?

est ce que tu es deja au usa? et dans quel etat?

Salut Repett,

Je suis aussi un gagnant de la loterie visa DV 2006.

Je voudrais savoir après combien de temps tu as recu le social security number (SSN)

Merci d'avance pour ta réponse....

salut a tous les forumistes, bimo leonardo, tamo ,galant, sophie,electron et les autres

tres content de vous ecrire aujourd'hui. je suis d'autant plus content que l de vous retrouver sur le forum que mon voyage malgre le duree c'est bien termine . apres le depart de yaounde a 23h ce dimanche 25 fevrier, (compagnie suisse+)

nous avons fait une escale de 45mn a malabo [en guinee equatoriale] direction zurich en SUISSE ou nous sommes arrives a 06h25mn.

le transit par la suisse a dure pres de 05h de temps . le temps de faire un petit tour des lieux, de voir le superbe aeroport de zurich avec ses merveilleuses piste d'atterrisage, de decouvrir aussi a travers les vitrines les fameuses horloges suissses ou encore le legendaire chocolat suisse.malheureusement notre visite ne s'est limite qu'a l'areoport car nous etions seulement en transit.

09h45 on nous appelle pour les modalites d'embarquement: apres les controles de securite d'usage, controle ou on etait parfois amener a se debarasser des chaussures, ceintures, controles ou on passait par des detecteurs de mataux' nous nous dirigeont vers un bureux ou des aimables femmes nous accueillent,tres souriantes , prenant notre passport,nos billets d'avion afin d'editer de nouveaux tiquets d'embarquement;avec un anglais impeccable, elle nous remets nos tiquets dembarquement en demandons dattendre sur le quai le momemt du depart;pour la petite histoire j'ai constater avec une grande joie que je netais pas le seul qui voyageait sous le couvert de la dv. nous etions 7 personnes; l'attente du depart nous as permis de faire plus d'amples connaisances. ainsi de ces 7 personnes il yavait un jeune couple de professeurs avec un enfant qui partaient pour le maryland, deux etudiants de yaounde qui partaient pour washinton , et une autre fille qui partait pour la virginie avec un escale a baltimore

desormais c'est par la compagnie united airlines que nous devons continuer notre voyage;

il faut attendre 11h pour embarquer dans l'avion.

11h55 les puissants rotors de l' UA 935 de l'united airlines se mettent a ronfler.

12h10 on amorce le decolage ;direction les etats unis

nous arrivons aux usa plus precisement a l'aeroport de washington dulles a 15h25mn.

au vue du climat, de la neige qui est encore visible, je comprend qu'il a neiger la veille

ce qui me frappe a premiere vue c'est l'etendue de l'aeroport;tres immense, avec des aeronefs impressionnants. et puis la neige.je vois pour la premiere fois a quoi ressemble la neige... la veille il a beaucoup neiger c'est donc pour vous dire que c'est un froid d'hiver qui m'aceuille ;moi fraichement sortit d'un pays tropical en pleine saison seche .heureusement que mon cousin qui m'acceuile m'avait prevenu en me demandant d'etre bein couvert.

cest le debut des formalites d'usage devant les officiers de l'aeroport.je constate qu'il y'a plusieurs rangs suivant des indications .un officier est la pour nous diriger;une femme tres aimable qui informer de notre statut nous demande de nous mettre plutot devant un poste que l'autre;apres quelques minutes d'attentes, l'officier du poste voisin ayant constater qu 'il y'avait trop de personnes dans notre poste, nous demande de venir vers lui. il recupere un formulaire qu'on nous avait demander de remplir dans l'avion et ou on devait declarer certaines choses qu'on avait apporter,(un formulaire qu'il n'a dailleurs pas lu) prend notre passport, l'envellope, la dechire,me demande si la destination finale est belle et beien celle mentionner sur l'envellope,me demande d'apposer mes empreintes et puis apres avoir mis un cachet sur mon passport,me remet l'envellope et dit welcome to usa.

je vais chercher mes bagages ; et surprise je ne retrouve pas un sac .il faut le declarer ; ce qui est fait ils me contacteront le moment venue, et direction la sortie ou m'attend deja depuis longtemps mon cousin. je suis un peu etonner il n'est pas si gros que ca , ou tout au moins sur les dernieres photos que j'ai eu de lui.

un petit salamec et direction le centre urbain.

un coup de fil a d'autres cousins pour leur informer que je suis arrive, et il me conduit vers la ville en prenant soin a chaque fois de me montrer les edifices qui surplombent les differentes avenues. pas besoin de vous dire que les routes sont tres larges. et les autorotes alors?? je n'avais jusque la vu les autoroutes que dans les films ou encore lors d'un bref appercu pendant mon apprentissage de conduite a l'auto ecole.ah que c'est beau l'amerique!!! a premiere vue.

tiens il est deja 17h30mn , et mon cousin qui as cours .que faire? eh bien voila la solution: on va ensemble a l,universite: le MONGOMERY COLLEGE.

c'est l'occasion pour moi de decouvrir aussi ce vaste illot de sagesse et de connaissances.

les cours de mon cousins finissent a 20h30;le temps qu'il fasse cour il me laissent a la bibliotheque devant un poste d'ordinateur; et cest devant ce poste que j'envoie mes premiers mails des usa.

je constate aussi au vu du nombre de personnes qui me saluent au passage en me disant Hi!!!! que je dois reviser mon vocabulaire anglais , que je dois m'y mettre a l'apprentissage de la langue.

apres ces cours mon cousins m'amene dans un macdonald histoire de me dire une fois de plus definitivement BIENVENUE AUX USA. et puis direction son appartement a takoma park(MARYLAND)

voila chers forumistes mes premieres heures aux etats unis

Candidat: afrique - cameroun

5e participation

Type de candidature : etudiant

Case Number: 2007af000059xx

Date d'inscription : 2 décembre 2005

Lettre de notification ecrite: 11 Avril 2006

Lettre de notification reçu: 27 Avril 2006

Envoie du Dossier a KCC: 02 mai 2006

Reception de KCC: le 4 mai 2006

2ème lettre reçu: le 22septembre 2006

Visite Médicale: le 26octobre 2006

[size=7]INTERVIEW: passée LE 06 NOVEMBRE 2006 à YAOUNDE !!!

GREEN CARD OBTENUE LE 08 NOVEMBRE 2006!!!![/color]

date de voyage: arriver aux usa le 25 fevrier 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement