Aller au contenu

Le choc de la séparation et le dossier prêt à envoyer de nouveau !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde :

bon , je suis encore sur le choc de sepparation apres le retour de ma femme le lundi passé ,mais ce matin je sent que je suis capable de taper sur mon clavier , parceque ces 3 derniere journee j'etait meme pas capable de manger ....et les ami(es) qui ont deja vecu ça , me comprennent tres bien ce que j'aie en ce moment , surtout apres deux mois de cohabitation apres deux mois d'amour , apres deux mois de bonnheur apres deux mois de joie .....et comme ça un jour hop c fini tout ça , c'est choquant , et j'avoue que cette fois c'etait la pire , plus pire que les deux autre fois .....

en ce qui concerne notre dossier , je me suis présenté lelundi chez le medecin designé a rabat , ( je le remercie bccppp pour le travail qu'il a fait ) , il m'as remis une copie original 2 du RAPPORT MEDICAL SECTION A ( IMM 1017) et L'APPENDICE D , comme le bureau des visites medical a paris lui a recommandé ,et il a envoyé au bureau des visites medicales a nouveau un autre dossier medical ( les fiches de mes annalyses medicales+ la fiches de ma radiographie + son rapport de visite medicale + les lettres que le bureau des visite medicale a paris m'ont envoyé + la lettre explicative + photocopie de mes anciens IMM1017 ET L'APPENDICE D + copie original 1 de mon nouveau RAPPORT MEDICAL SECTION A (IMM1017) ET L'APPENDICE D ) .

donc les chers amis je vais vous dire par la suite les composants de notre dossier qu'on a remonter a nouveau et a vous de me dire est ce qu'il manque quelques choses , avant qu'on renvoie le dossier a mississauga cette semaine inchallah .

* pour les formulaires a ma femme ( parrain ) :

- Demande de parrainage et engagement [iMM 1344A]

- Questionnaire du répondant [iMM 5540]

- Liste de contrôle des documents [iMM 5491]

* pour mes formulaires a moi ( parrainé ) :

- Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC]

- Annexe 1 Antécédents/Déclaration [iMM 0008 ANNEXE 1]

- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]

- Questionnaire de lépoux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [iMM 5490]

- RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES : Liste des voyages ( IMM 5062 )

* les pieces demandé a moi ( le parrainé ) :

- 8 photo d'identité dont mes cordonnées sont ecris à l'endos d'une photo ( nom + prenom + date de naissance + date de la prise de la photo ) + 2 photo d'identité supplementaire dont mes cordonnées sont ecrite a l'endos d'une photo aussi.

- photocopie de ma carte d'identité nationale

- certificat de naissance en français .

- photocopie de toute les pages de mon passeport .

- photocpie légalisé de notre acte de marriage ( en arabe et en français ) ,notre acte de marriage qui est etampé par mr le president du tribunal du 1ere instance , et legalisé par la ministére des affaires etrangéres et cooperation .

- ma fiche anthropromerique ( la fiche de police ) .

- copie 2 original du RAPPORT MEDICAL SECTION A (IMM 1017) et L'APPENDICE D, signé par le medecin examinateur .

* les pieces demandés a ma femme ( le parrain ) :

- la photocopie du reçu du paiment des frais de traitement éxigé ( comme la CIC ont recommandé a ma femme de mettre la photocopie de son reçu du paiment , a cause de la perte de la copie originale avec notre 1er dossier perdu ) .

- photocopie de son certificat de naissance canadien .

- photocopie de son passeport ( les pages ou figurent le Numero + le nom + prenom + la date de delivrance et la date d'expiration + la date et lieu de naissance ).

et comme je disais toujours , rien n'arrive pour rien dans la vie , parceque chers amis on a relisé que notre dossiers qui etait perdu est incomparable avec celui la qu'on a refait , un dossier vraiment pesant et beaucoup plus solide que le 1er , surtout avec un 3eme voyage de deux mois , et tout ce qu'on a ramassé des preuves au long de ce voyage .

et voila chers amis quelques preuves qu'on a envoyé avec notre dossier :

- ( 40 photos de notre fete du mariage + 40 photo de notre dernnier voyage de noce à (essaouira , agadir , marrakech et ifrane )+ 15 photo d'une reception oficielle au mois de juillet dernniers + 100 photos environ des voyage qu'on a fait et des photo avec ma famille et avec les 2 soeurs a ma femme , aucours de ses 3 visites , ( 200 photo envoyé au CTD )

- une photocopie de notre Certificat de mariage quebecois ( delivré par la direction de l'etat civil à quebec ) .

- les billets d'avion de ses 3 voyages et les recu des billet de l'agence de voyage

- toutes les reçu banquaires de toute les operations de change de devise qu'on a effectué

- les reçu d'achat de nos bague de marriage

- 100 lettres e_mail + 50 pages de l'historique des conversation skype ( date , heure , durée de conversation )

- beaucoup de carte telephoniques

- facture du paiment d'hotel et des facture de paiment d'electricité dans les residence qu'on a loué

- les billets du train et de bus ( environ 20 billets ) .

- contrat de location de la voiture qu'on a loué au cours de notre voyage .

- des facture des café et restau

- les photocopies des pages de son passeport ou figurent les date d'entrée et de sortie au maroc ....

- des lettre des temoignage de mes parents et de quelques membre de la famille

et beaucoup de chose qu'on a pu ramasser au long de nos voyages et surtout de ce 3 eme voyage .

donc je vous prie chers amis de me repondre le plus vite possible et de me dire , est ce que ça nous manque quelques chose en ce qui concerne les documents et les formulaires demandé par la CIC . avant qu'on enverra notre dossier ,

je vais attendre vos reponse et vos confirmations avec impatience et on va attendree le maximum des reponses possible avant d'envoyer notre dossier .

( je vous attend , cocottes , fleur_delys , hani_jo ....... et tout les autres amis et amies , j'attend vos confirmation avec impatience .....et je vous remercie d'avance 10000000000 fois ) .

• Habitués
Posté(e)

De memoire je ne sais pus la liste des formulaires mais si tu a verifier avec la liste de controle et que tout est la ca devrait etre bon...

Certainement tu aurra un meilleur dossier, tu avais appris beaucoupo de choses entre temps.

Je te comprend pour la separation, je viens de quitter mon mari aussi apres deux mois ensemble.... le pire c'est de ne pas savoir pendant combien de temps on serra encore separe. J'ai eu de la difficulte a passer les controles a l'aeroport sans pleurer. Enfin, ca va finir un jour...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
De memoire je ne sais pus la liste des formulaires mais si tu a verifier avec la liste de controle et que tout est la ca devrait etre bon...

Certainement tu aurra un meilleur dossier, tu avais appris beaucoupo de choses entre temps.

Je te comprend pour la separation, je viens de quitter mon mari aussi apres deux mois ensemble.... le pire c'est de ne pas savoir pendant combien de temps on serra encore separe. J'ai eu de la difficulte a passer les controles a l'aeroport sans pleurer. Enfin, ca va finir un jour...

je te remercie bcppp " moi " pour la reponse , seul dieu qui sait ce qu'on a à l'interieur ( une grosse boule sur l'estomac qui enelve le gout de tout sauf le gout de pleurer " , j'ai cru que plus les jours vont avancer on va s'adapter a la realité , mais ça a l'air que ça va pas passer facilement ),

je te jur " moi " que je reconnaissait pas les yeux de ma femme quand je lai vu sur cam apres son retour ( sont devenue toute rouge et ya comme des brulure sur ses rondelle des yeux a cause des larmes continue depuis 2 journée avant son depart ...

et je vient juste de couper le telephone avec ma femme qui ma appellait pour une heure a peu pres , parcequ'elle a repris son travail aujourdhui , mais elle ma dit quelle va entrer sans terminer son chiffre de l'apres midi , parcequ'elle est pas concentré du tout et elle a des difficulté a controler ses larmes surtout devant les amies de travail quand elles la questionnent sur son voyage ....

bon comme elle dit on se console par dire bientot et tres bientot on va se rejoindre a vie inchallah ,

J'ATTEND VOS REPONSES LES AMIS(ES)

mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

Votre dossier est tres complet ismail, il y a une seule chose que ta femme pourrait ajouter si elle a le temps, et c'est des lettres de témoignage de ses deux soeurs qui t'ont rencontré.

Je vous souhaite d'être réunis très bientôt pour toujours

• Habitués
Posté(e)
Votre dossier est tres complet ismail, il y a une seule chose que ta femme pourrait ajouter si elle a le temps, et c'est des lettres de témoignage de ses deux soeurs qui t'ont rencontré.

Je vous souhaite d'être réunis très bientôt pour toujours

mercii beaucoup pour la reponse lauratouvu , je te souhaite aussi la meme chose et que tu recevera des bonnes nouvelle tres bientot inchallah ,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ismail... je suis contente d'avoir de tes nouvelles... et je te souhaite la meilleure des chances pour la continuation de votre dossier. Eh oui je connais le choc de la séparation tout comme toi, je l'ai vécu le 13 mars dernier .... snifff, mais je m'étais promis de ne pas pleurer car la prochaine fois, c'est lui qui prendrait l'avion pour venir me rejoindre... inchallah

Allez, hop, garde espoir et tu viendras nous rejoindre ici en compagnie de ta dulcinée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ismail_85,

Il me semble que votre dossier est complet. Par contre, ce que je n'y vois pas c'est le paiement du fameux 490$ de la résidence permanente au début de la procédure. En effet, le payer à l'avance pourra vous faire éviter d'attendre 1 mois ou deux de plus, selon un entretien téléphonique que j'avais eu avec un agent du CIC.

À part ça, tout semble correct.

Bon courage.

Dalaï-lama.

Modifié par #31#
  • Habitués
Posté(e)

Je dis comme plusieurs forumistes le dossier est complet !!

Contente d'avoir de vos nouvelles et vous serez réunis pour très longtemps dans quelque temps ''bientot tres bientot comme tu dis'' et ... Patience, patience !! Je sais, c'est pas facile mais on arrive a passer au travers de ce long processus malgré tout !

Bon courage a vous deux !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Ismail,

Je sympatise avec toi, je comprends la douleur que tu vis en ce moment, jai passé par la moi aussi en septembre dernier, mais bon tout rentrera dans l'ordre inchallah. Il faut recommencer à vivre normalement et laisser le temps faire son chemin en attendant de vous rejoindre à nouveau, c'est comme ça !

Pour ton dossier, je veux te féliciter, car j'aime la facon qu'il est constitué.

Pour les lettres provenant des soeurs ou parents, cela n'a pas vraiment de valeur aux yeux de l'immigration, mais cela ne te nuira certainement pas.

Pour la paiement des frais de traitement de dossier de $ 550, il est obligatoire de l'envoyer avec le dossier ca tu le sais.

la balance, soit les frais de demande de résidence permanente de 490 $ je peux te confirmer que tu peux retarder le réglement de ces frais, si jamais vous n'êtes pas prêt à le faire en ce moment.

#31# a raison de dire que cela peut retarder pour un mois, MAIS pas nécessairement, tu peux faire le réglement lorsque tu penses que tu es sur la fin des procédures, car une fois tu envoies le paiement final, il est appliqué environ 10 jours aprés et cela parrait dans le systeme et ta femme recevera une lettre de confirmation de paiement d'immigration Canada qu'elle peut te scanner et présenter lors de l'entrevue et même à cela tu n'auras pas besoin car Rabat voit dans le systeme que les frais sont payés.

Je te souhaite bon début de procédures et tout ira bien inchallah.

Nous sommes de tout coeur avec toi et nous te supportons.

simou.

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas t'être très utile, mais je voulais vous souhaiter à tous les deux beaucoup de courage dans cette attente ! -_-

Si votre amour est fort, :wub: un jour prochain vous serez réunis et tout çà ne sera alors plus qu'un vieux souvenir ! :unsure:

Bonne chance pour votre dossier ... :):):)

• Habitués
Posté(e)

bonjour tt le monde ,

à ismail je te dis courage et sache que cette douleur est pour une bonheur prochaine inchaallah moi aussi j'avai tres mal lorsque mon mari est parti apres un mois de noce c'etait pas facile mai bon la vie continue j' essaye mnt de trouver koi faire dans le temps libre comme du sport des etudes ... en faite c'est juste pour oublier le chrono du temps mais ça n'empeche que de temps en temps je pleure car vraiment il me manque trop je vous di ça car je sai tres bien que c'est vous qui arrivent à me comprendre plus que ma famille ou mes amies mai bon on est la pour que l'un soutient l'autre , que dieu est avec nous ...

en faite j'ai une petite question , pour les photos d'identité est ce qu'on doit mettre les coordonnées sur les 8 hotos ou bien juste une ?

et autre chose pour les 2 autre photos supplimentaires est ce que c'est obligatoire ou bien on peut juste envoyer que 8 photos , car mon mari a amené seulement 8 photos.

et merci deja ismail pour cette info car je savai pas qu'on doit mettre les coordonnes deriere les photos

courage les attendeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Contente d'avoir de tes nouvelles à nouveai Ismael.. je confirme avec tout le monde ton dossier semble complet .. Tout vas bien aller.. fait confiance à la vie.. Ton dossier est pas revenur pour rien c sure comme du dit.. tu as eue le chance de le remettre encore plus complet qu'avant et plus solide.. alors tu peux mnt relaxer même si tu es à nouveau séparer de ta femme.. Je comprend parfaitement. c pas facile. mais dis-toi que tu vas bientôt être réunie pour la vie..

• Habitués
Posté(e)

Contente d'avoir de tes nouvelles à nouveai Ismael.. je confirme avec tout le monde ton dossier semble complet .. Tout vas bien aller.. fait confiance à la vie.. Ton dossier est pas revenur pour rien c sure comme du dit.. tu as eue le chance de le remettre encore plus complet qu'avant et plus solide.. alors tu peux mnt relaxer même si tu es à nouveau séparer de ta femme.. Je comprend parfaitement. c pas facile. mais dis-toi que tu vas bientôt être réunie pour la vie..

• Habitués
Posté(e)