Aller au contenu

Est-ce que c'est possible de refuser de passer la viste médicale ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que c'est possible de refuser de passer la viste médicale maintenant! Mon dossier fédéral a été recu en Janvier 2006 et puisque je suis d'origine du Magbreb la procédure est très lente!

Je souhaite passer la visite médicale quand ils termineront l'enquête sécuritaire! je ne veux pas perdre mon temps et mon argent avec ce truc la a répétition.

Merci.

Mustapha.

Posté(e)

salut c'est simple il vont rejetter ton dossier / tu dois faire ce qu'on te demande et espere du bien tu n'as pas le choix / les gens attendent IVM avec passiance et tu es le seul forumiste qui la refuse c'est bizarre

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Est-ce que c'est possible de refuser de passer la viste médicale maintenant! Mon dossier fédéral a été recu en Janvier 2006 et puisque je suis d'origine du Magbreb la procédure est très lente!

Je souhaite passer la visite médicale quand ils termineront l'enquête sécuritaire! je ne veux pas perdre mon temps et mon argent avec ce truc la a répétition.

Merci.

Mustapha.

D'accord avec toi, ça serait plus logique, mais je ne crois pas qu'on a le choix:)

Posté(e)

Ce n'est pas une question de refuser ou d'accepter la chose!

Moi je suis a Montreal actuellement et j'y travaille depuis 2 ans! je trouve que c'est exagré leurs enquêtes sécuritaires.

Donc quand tu attends trop ben tu es flustré et tu en a marre!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Casbah,

La visite médicale est obligatoire et tu dois t'y conformer, c'est la loi et c'est non négociable! si non tu connais les conséquences.

Désolé, mais il n'ya pas d'autres solutions.

Oui, cela aurait été mieux si on pouvait faire passer l'exmen médical après la sécurité mais...

voila

simou

Posté(e)
Ce n'est pas une question de refuser ou d'accepter la chose!

Moi je suis a Montreal actuellement et j'y travaille depuis 2 ans! je trouve que c'est exagré leurs enquêtes sécuritaires.

Donc quand tu attends trop ben tu es flustré et tu en a marre!

Pourquoi ne pas demander l'information à la source alors, puisque tu es au Canada?

Dalaï-lama.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Eh oui, pas le choix, la visite medicale est obligatoire! D'ailleurs dans les IVM, il est est explique que si vous ne passez pas la visite sous 3 mois apres reception des IVM, cela signifie pour l'ambassade que vous renoncez a votre demande de visa.

Il semblerait plus logique de faire l'enquete securitaire avant d'envoyer les IVM, mais pour le moment ce n'est pas le cas!

Bon courage!

Stephanie.

Posté(e)
Pourquoi ne pas demander l'information à la source alors, puisque tu es au Canada?

Dalaï-lama.

Parce que j'ai déposé mon dossier en France et ils ne rependent jamais au téléphone!

il est est explique que si vous ne passez pas la visite sous 3 mois apres reception des IVM, cela signifie pour l'ambassade que vous renoncez a votre demande de visa.

Voila une petite réponse, je vais la passer alors 2 mois et demi après la reception ;)

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Eh oui, pas le choix, la visite medicale est obligatoire! D'ailleurs dans les IVM, il est est explique que si vous ne passez pas la visite sous 3 mois apres reception des IVM, cela signifie pour l'ambassade que vous renoncez a votre demande de visa.

Il semblerait plus logique de faire l'enquete securitaire avant d'envoyer les IVM, mais pour le moment ce n'est pas le cas!

Bon courage!

Stephanie.

Je suppose que la visite medicale elimine plus de gens que l'enquete securitaire, et l'enquete securitaire est plus chere pour eux et prend plus de temps donc si ils faisait l'inverse il la ferrais pour des gens qui serrait elimine medicalement et au bout du compte les delais serrais pus long pour tout le monde...en tout cas c'est mon avis.

je ne pense pas que passe la visite medicale apres 2 mois et demi va changer qlq chose pour ca, pcq je pense qu'ils commencent l'enquete apres avoir eu tes resultats medicaux.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bon courage!

Stephanie.

Je suppose que la visite medicale elimine plus de gens que l'enquete securitaire, et l'enquete securitaire est plus chere pour eux et prend plus de temps donc si ils faisait l'inverse il la ferrais pour des gens qui serrait elimine medicalement et au bout du compte les delais serrais pus long pour tout le monde...en tout cas c'est mon avis.

je ne pense pas que passe la visite medicale apres 2 mois et demi va changer qlq chose pour ca, pcq je pense qu'ils commencent l'enquete apres avoir eu tes resultats medicaux.

Je me trompe peut-être, mais si ta théorie était juste, on aurait tous reçu nos IVM avec ou peu après l'AR et l'ambassade ne demanderait pas à certains candidats d'attendre 3 mois après les IVM pour passer la visite médicale!

De plus, la réponse de CIC concernant l'avancement de mon dossier dit que l'enquête des antécédents est en cours et c'est pour cela qu'ils ne m'enverront les IVM qu'ultérieurement...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bon courage!

Stephanie.

Je me trompe peut-être, mais si ta théorie était juste, on aurait tous reçu nos IVM avec ou peu après l'AR et l'ambassade ne demanderait pas à certains candidats d'attendre 3 mois après les IVM pour passer la visite médicale!

De plus, la réponse de CIC concernant l'avancement de mon dossier dit que l'enquête des antécédents est en cours et c'est pour cela qu'ils ne m'enverront les IVM qu'ultérieurement...

Ils ne demandent pas d'attendre 3 mois pour la visite médicale... dès la réception des IVM le demandeur a 3 mois pour la visite chez un médecin agrée par Immigration Canada !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ils ne demandent pas d'attendre 3 mois pour la visite médicale... dès la réception des IVM le demandeur a 3 mois pour la visite chez un médecin agrée par Immigration Canada !!

Dans certain cas l'ambassade conseille de ne passer la VM que 3 mois après les IVM à cause de l'enquête securitaire qui risque d'être plus longue pour ceux ayant vécu à l'etranger. Voir témoignage de Mr Nice Guy

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci.

Mustapha.

T obligé de la passé, dinon on considère que tu te soupçonne malade. C'est ds l'interêt de toute la nation canadienne que toi, Mustapha, tu dois passer la visite médicale <_< . J'imagine que tu sais très bien le but de cette étape, même si c chiant, je l'avoue.

Mais bon, pense à l'intêret de toute une nation :innocent:

Faut passer la visite médicale au moment où ils te l'indiquent, ils savent pkoi ils ont choisi cette procédure :rolleyes:

Courage pour l'attente, nous nombreux sur ce même bateau qui ne coulera pas comme le Titanic pcq nous on en sortira avec des visa !:D