Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Les trucs a la Free a 30/mois pour l'internet 24 mbits, la télé de base et le téléphone avec appels illimités oubliez ça ici!

Grace au duopole de voleurs Bell/Vidéotron vous aurez la même chose pour 120$/mois et encore pas d'appels interurbains ou internationaux et l'internet a 7 mbits au mieux.

De plus ce duopole confortable ne se force pas pour innover car il s'engraisse très bien comme il est. Donc pas d'adsl 2+ et de télé par l'adsl, il faut le câble ou la parabole.

Le seul a offrir l'adsl 2+ a Montréal est la petite entreprise Colbanet et encore seulement dans le centre ville. Bell offre la fibre optique mais elle est limitée a 16 mbits et coute 80$/mois (vous avez bien lu!).

Bien sur il n'y a pas de dégroupage et notre bon gouvernement ne donne pas d'autres licences car ces 2 pourris garnissent bien sa caisse electorale.

Moi j'utilise Netappel pour les internationaux sur le pc (1 centime /min et gratuit pour certains pays mais pas Canada et France malheureusement)

http://www.netappel.fr/fr/index.html

comment ça se passe dans les autres provinces du roc ?????

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Question sur les abonnement internet haut débit : Est-ce que comme en France, les offres peuvent s'accompagnées de communications locales et internationales gratuites voir de chaine de TV ?

Sinon, quelle est la meilleure solution pour appeler en France le moins cher possible ?

Skype ?

Msn ?

C'est ce que je trouve de moins cher...

Si quelqu'un a une meilleure solution pour appeler un cellulaire en France dans le genre "pas cher pantoute" , je suis preneuse ;)

Pour appeller un cellulaire en France: http://www.jajah.com

EUR 0.135/min

Merci pour le truc ;)

Je trouve ça encore un peu cher 17.9 ¢ (dollar CAN) pour appeler un cellulaire, mais c'est mieux que rien.

Par contre, je n'aime pas vraiment la façon de payer, je suis méfiante <_< Aucun problème de ton côté ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Question sur les abonnement internet haut débit : Est-ce que comme en France, les offres peuvent s'accompagnées de communications locales et internationales gratuites voir de chaine de TV ?

Sinon, quelle est la meilleure solution pour appeler en France le moins cher possible ?

Skype ?

Msn ?

C'est ce que je trouve de moins cher...

Si quelqu'un a une meilleure solution pour appeler un cellulaire en France dans le genre "pas cher pantoute" , je suis preneuse ;)

Pour appeller un cellulaire en France: http://www.jajah.com

EUR 0.135/min

Merci pour le truc ;)

Je trouve ça encore un peu cher 17.9 ¢ (dollar CAN) pour appeler un cellulaire, mais c'est mieux que rien.

Par contre, je n'aime pas vraiment la façon de payer, je suis méfiante <_< Aucun problème de ton côté ?

La raison que c'est si cher d'appeller les cellulaires en france c'est parce que les appels entrants sont gratuits...donc evidement l'un ou l'autre doit payer, donc c'est la personne qui appelle qui paye. Si tu regardes bien les prixs des autres pays, tu verras que c'est normalement moins cher d'appeller un portable a l'etranger si les appels entrants sont payants.

Vous pouvez aller ici La vous allez trouver plein d'options.

Tu peux trouver des trucs appels illimite en amerique du nord et en france avec vonage! C'est vrai que ca n'existe pas le degroupage comme ici en France avec Neuf Telecom, Free, Alice, etc etc etc. Mais ce qui est certain c'est que le service de ces societies sont catastrophiques. On a neuf telecom et si je restais en france, je changerai a France Telecom car meme si c'est cher (presque pareil qu'au canada), le service est mieux. Donc oui, tu payeras plus au Canada, mais je te jure que t'auras un service mille fois mieux..et gratuit si tu dois les appeller avec un probleme ;)

• Habitués
Posté(e)

Attention ou vous allez résider !

comme le duopole marche bien fort ici, la partie des cables détenus par bell (adsl) est laissé a l'abandon la ou vidéotron est majoritaire (cable)

consequence ! les cable pêtent et bell ne les remplacent pas ! ca coute trops chère.

Bien sur personne ne va vous le dire ! :rolleyes: Car bell va bientot mettre la fibre optique partout, quand elle le vourda bien ...

Donc un débit adsl annoncé a 50 ou 80kbits peut tomber a 30 ou 20 ou même 10 kbits !

vous aurrez beau vous plainde ou vous trouvera des excuses bidons !

Comment je le sais , je peux vous le dire , c'Est un secret , et vous n'êtes pas dans le secret

Bell a aussi une politque de vous rajouter sans vous le dire sur vos factures des services que vous n'avaez jamais demandé !

Alors gardez l'oeil !