Aller au contenu

La recherche de logements à Montréal


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

mise à jour:

quartier: petite patrie (je crois, pas sur hihihi ...)

rue: coin bélanger et ch. colomb

apprt: bloc, 45m2, 3 1/2

inclus: eau chaude, chauffage, poele, frigo

salle de lavage

prix: 525$

quartier : HOCHELAGA MAISONEUVE

rue : LAFONTAINE

description : 5 1/2 ouvert

superficie : 70 m2 (j'avais oublié)

inclus : RIEN (hydro, eau, chauffage)

prix : 805$ au 1er juillet 07

quartier : CDN

rue : darlington

description : 3 1/2 semi-meublé

inclus : hydro, eau, chauffage

prix : 560$

quartier : PLATO

rue brébeuf/mt royal

description: bloc appart , 35m2 , 3 1/2 ouvert, 1 chambre fermée, poele/frigo, buanderie sous-sol

inclus: chauffage, eau chaude, hydro en + 25$/mois

prix: 590$ au 1er juillet 07

trouvé comment: bouche à oreille

libre au: pas libre

A VOUS DE COMPLETER SVP

alors comment vous trouver cette petite rubrique du forum?? pas pire.......ça débute tranquile...mais je suis sûre qu'elle va grossir...mais un impératif: ne pas faire de pub sur le forum? juste donner des infos générales, et si le logement est libre, le signaler par M.P

merci encore

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et aussi si vous voyez une info à rajouter....proposez-la, je suis sûre qu'il y a d'autres détails qui n'en sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens une rubrique à rajouter:

quartier : PLATO

rue brébeuf/mt royal

description: bloc appart , 35m2 , 3 1/2 ouvert, 1 chambre fermée, poele/frigo, buanderie sous-sol

inclus: chauffage, eau chaude, hydro en + 25$/mois

prix: 590$ au 1er juillet 07

trouvé comment: bouche à oreille

libre au: pas libre

garanties: 3 mois cash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Petitboutdange :

Mon ancien appart, je l'ai trouvé en me promenant dans la rue (pancarte).

L'actuel, par internet (les PAC si je me souviens bien), et j'avais sous-loué mon ancien appart de la même façon.

Temps moyen de recherche pour les deux apparts ( je parle d'une recherche active) : 2/3 semaines.

*** Pour ton appart proche promenade Masson ***

J'ai beaucoup apprécié ce quartier, trés agréable, de bons petits commerces sur la promenade (dont la fruiterie "melon-miel" super sympa et Gariépy, incontournable). Un inconvéniant (à mon goût) : l'accés aux transports en communs un peu chiants.... Le matin, évite de prendre le bus Pie IX pour te rendre au métro, c'est ZE galère ! :angry:

C,est pas celui que je prends c'est un ancien que j'ai eu auparavant. J'ai beaucoup aimé le quartier aussi hormis les bougons de mon immeubles braillards et saouls de 6h du soir à 6h du matin en plein été quand tu dors la fenêtre ouverte, t'en viens vite à a-do-rer mettre ta musique (si possible un truc qu'ils aimeront pas) un peu plus fortement le matin histoire de leur donner le change... :P:

Mais effectivement l'accès au transport est assez galère encore que perso, sur la 3e coin Masson on avait le 47 qui passait et que vu que c'était l'été on se balladait essentiellement en vélo fait que jamais trop eu de galère durant les 2 mois et demi sur place (c'était juste avant mon retour en france).

Bon je vais me prêter au jeu:

Appartement actuel:

Quartier : Plateau :(

Marie-Anne/Fabre

description: bloc de 4 appartements , ??m2 , 4 1/2 ouvert, 2 chambres fermées, cuisine salon en aire ouverte, un espace buanderie avec les entrées, espace pour un lave-vaisselle dans la cuisine. Rénové à l'été 2006, bien isolé, assez bien insonorisé mais j'ai l'ouie suffisament fine pour entendre mes voisins d'en dessous marcher...

inclus: rien

prix: 1100$ !!!

Charges: environ 60$ d'électricité/chauffage avec un plan annuel - thermostats électroniques dans toutes les pièces ;)

trouvé comment: c'est une colocation donc trouvé par notre ami-colocataire je sais pas comment il l'a eu.

garanties: aucune idée mais enquête de crédit a priori.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Petitboutdange :

Mon ancien appart, je l'ai trouvé en me promenant dans la rue (pancarte).

L'actuel, par internet (les PAC si je me souviens bien), et j'avais sous-loué mon ancien appart de la même façon.

Temps moyen de recherche pour les deux apparts ( je parle d'une recherche active) : 2/3 semaines.

*** Pour ton appart proche promenade Masson ***

J'ai beaucoup apprécié ce quartier, trés agréable, de bons petits commerces sur la promenade (dont la fruiterie "melon-miel" super sympa et Gariépy, incontournable). Un inconvéniant (à mon goût) : l'accés aux transports en communs un peu chiants.... Le matin, évite de prendre le bus Pie IX pour te rendre au métro, c'est ZE galère ! :angry:

C,est pas celui que je prends c'est un ancien que j'ai eu auparavant. J'ai beaucoup aimé le quartier aussi hormis les bougons de mon immeubles braillards et saouls de 6h du soir à 6h du matin en plein été quand tu dors la fenêtre ouverte, t'en viens vite à a-do-rer mettre ta musique (si possible un truc qu'ils aimeront pas) un peu plus fortement le matin histoire de leur donner le change... :P:

Mais effectivement l'accès au transport est assez galère encore que perso, sur la 3e coin Masson on avait le 47 qui passait et que vu que c'était l'été on se balladait essentiellement en vélo fait que jamais trop eu de galère durant les 2 mois et demi sur place (c'était juste avant mon retour en france).

Bon je vais me prêter au jeu:

Appartement actuel:

Quartier : Plateau :(

Marie-Anne/Fabre

description: bloc de 4 appartements , ??m2 , 4 1/2 ouvert, 2 chambres fermées, cuisine salon en aire ouverte, un espace buanderie avec les entrées, espace pour un lave-vaisselle dans la cuisine. Rénové à l'été 2006, bien isolé, assez bien insonorisé mais j'ai l'ouie suffisament fine pour entendre mes voisins d'en dessous marcher...

inclus: rien

prix: 1100$ !!!

Charges: environ 60$ d'électricité/chauffage avec un plan annuel - thermostats électroniques dans toutes les pièces ;)

trouvé comment: c'est une colocation donc trouvé par notre ami-colocataire je sais pas comment il l'a eu.

garanties: aucune idée mais enquête de crédit a priori.

Oupssss autant pour moi :P

Si vous cherchez assez grand pour pas trop cher, je te conseille tout de même mon quartier actuel. Je ne te garantie pas de ne pas avoir de voisins saouls par contre... :lol:

En tout cas, y'a plein d'annonces sur les immeubles, et de vrais petits bijoux comme apparts.... Si le coin vous convient géographiquement parlant, ça vaut le coup de jeter un oeil.

Ahhhh juste au cas.... mon chum jurait et crachait que JAMAIS il n'habiterait dans ce quartier, mais Hochelaga d'il y a 15 ans et hochelaga maintenant, ce n'est plus la même chose (même si quelques bougons persistent, on s'entend). Il n'empêche que les bougons ont au moins un avantage : ils sont drôles :lol: Tu peux te mettre sur ton balcon et rigoler une aprés midi entière !

En tout cas, si tu veux (ou d'autres personnes) des infos sur le quartier, pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben écoute si l'affaire sur laquelle on est ne se conclue pas, je viendrai surement me promener dans le coin avec toi comme guide, pourquoi pas, je reste ouverte même si j'ai quelques a priori :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi les annonces PAC sur le net? C'est un site?

Dans mon temps, ce qui marchait en priorité c'était de marcher ou en vélo... Et 2ement, les annonces de VOIR. Mais maintenant sur le net, les annonces pour la location sont payantes? Ca vaut le coup (coût)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi les annonces PAC sur le net? C'est un site?

Dans mon temps, ce qui marchait en priorité c'était de marcher ou en vélo... Et 2ement, les annonces de VOIR. Mais maintenant sur le net, les annonces pour la location sont payantes? Ca vaut le coup (coût)?

Salut Jas

Le voir est toujours aussi populaire, mais à mon avis est en perte de vitesse avec le net.

voici le site des PAC

PAC = petites annonces classées, idéal pour toute recherche : auto, meubles, appart....

Mais le site que j'ai beaucoup utilisé c'est TOUTMONTREAL

Trés bien fait :)

Moi je trouve que ça vaut le coup (coût) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le VOIR a en effet beaucoup ralenti....pour mes propositions de sous-locations (4 annonces à 30$ l'été passé) et rien du tout comme résultat!!

moi qui ne jurais que par le VOIR..............je n'y annoncerais plus...trop dégoutée!!

un site qui fonctionne bien pour moi c'est KIJIJI, et je miserais bien sur IMMIGRER.COM mais il n'y a malheureusement pas beaucoup d'annonces.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quartier : Rosemont-Petite Patrie

rue : Bordeaux (près du croisement Beaubien/Papineau)

Metros plus proche : Baubien (15mn à pied en marchant très vite ;)), Fabre (15mn à pied en marchand vite)

Bus : 18 vers Beaubien(très fréquent), 45 vers Fabre

description : 3 1/2 ouvert (ie. "grande" chambre/salon)

superficie : ché pô

type: quasi-meublé (lit, cuisinière, frigo, laveuse, bureau, table à manger, petite armoire, ...) dans une maison à 2 niveaux (propriétaires en bas, unique autre locataire à côté)

inclus : rien (sauf l'eau)

non inclus: Hydro (40$/mois en moyenne d'après les propriétaires) car tout marche à l'électricité (chauffage, suisinière, eau chaude ... je crois)

prix : 530$

Les + : quartier calme (rue à sens unique, voisins calmes), bien isolé (pour l'hiver), proprios très sympas, pas loin des commodities (Marché Jean-Talon, Plaza St-Hubert, Parcs, "complexe" sportif Marquette/piscine, collège Rosemont et surtout ... du tennis Beaubien :wub: )

Les - : un peu loin du métro (surtout en hiver), l'insonorisation pourrait être meilleure (plancher de bois franc : tendance à entendre ce que font mon voisin ou mes propriétaires), un peu trop calme en hiver ;)

Trouvé par : ToutMontreal.com (comme Mandy80, je recommande ce site) en moins d'une 1 semaine

Conclusion : globalement satisfait.

Bon je vous laisse, car je poste du travail (je sais c'est pas bien, mais il faut se ménager un peu le Lundi :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous avons trouvé notre appart entièrement meublé de 93 m2 ( eh oui :) ) dans le quartier du plateau sur le site www.ragq.com. C'est un site qui propose pas mal d'apparts à louer dans le plateau. Bon les prix peuvent paraître excessifs ( le notre est à 1760 dollars/mois) mais les services sont complets, et les apparts sont à proximité d'un métro.

Voici la liste des commodités offertes dans l'appartement que nous avons loué et qui bien évidemment sont inclus dans le loyer mensuel :

Cuisinière, réfrigérateur

Vaisselle, coutellerie et casseroles

Draps, serviettes de bain

Four à micro-ondes

Salle de bain avec bain et douche

Fer et planche à repasser

Lave-linge

Sèche-linge

Télévision

Lecteur de DVD

Climatisation

chaîne Hi Fi

Internet haute Vitesse

Téléphone avec appels locaux illimités

Câble

terrasse avec meubles de jardin et BBQ

et bien sûr l'eau et l'électricité sont inclus dans le loyer mensuel.

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1760$ :blink:

waouuuu !!!! même si j'avais les moyens je paierais pas autant....

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

nous avons trouvé notre appart entièrement meublé de 93 m2 ( eh oui :) ) dans le quartier du plateau sur le site www.ragq.com. C'est un site qui propose pas mal d'apparts à louer dans le plateau. Bon les prix peuvent paraître excessifs ( le notre est à 1760 dollars/mois) mais les services sont complets, et les apparts sont à proximité d'un métro.

Nous sommes aussi passés par le même site: http://www.ragq.com/fr/ la première fois que nous sommes venu à Montréal

C'est vrai que les loyers sont chers,mais il faut comparer ce qui est comparable!

Le nôtre était également tout équipé:

...clim,parking fermé,accés internet et bâtiment neuf en béton

une fois sur place,nous avons visités pas mal de logement moins chers (700-800$)...(nous sommes famille de 5):

Oui,il y a moins cher:vieux bâtiment avec plancher bois (merci pour l'insonorisation!),j'ai même vu des chassis simple vitrage!

Nous revenons à Montréal dans quelques mois et quasiment sûr de repasser par le même site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

nous avons trouvé notre appart entièrement meublé de 93 m2 ( eh oui :) ) dans le quartier du plateau sur le site www.ragq.com. C'est un site qui propose pas mal d'apparts à louer dans le plateau. Bon les prix peuvent paraître excessifs ( le notre est à 1760 dollars/mois) mais les services sont complets, et les apparts sont à proximité d'un métro.

Voici la liste des commodités offertes dans l'appartement que nous avons loué et qui bien évidemment sont inclus dans le loyer mensuel :

Cuisinière, réfrigérateur

Vaisselle, coutellerie et casseroles

Draps, serviettes de bain

Four à micro-ondes

Salle de bain avec bain et douche

Fer et planche à repasser

Lave-linge

Sèche-linge

Télévision

Lecteur de DVD

Climatisation

chaîne Hi Fi

Internet haute Vitesse

Téléphone avec appels locaux illimités

Câble

terrasse avec meubles de jardin et BBQ

et bien sûr l'eau et l'électricité sont inclus dans le loyer mensuel.

A pluche

On ne peut pas comparer un meublé et un non-meublé....

Néanmoins, cela reste intéressant de voir l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1760$ :blink:

waouuuu !!!! même si j'avais les moyens je paierais pas autant....

Linda

:) C'est vrai que c'est un peu cher par rapport aux loyers canadiens, mais par rapport aux loyers parisiens c'est peanut!

C'est pour cela que nous n'avons pas hésité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quartier : Pointe St-Charles

Rue : Hybernia et Ryde (1 rue au sud de Charlevoix

Metros plus proche : Charlevoix (5 minutes à pieds)

Bus : Pas besoin ya le métro! Il en a 3 mais je ne sais pas trop lesquels!

description : 3 1/2 style condo (L'appart n'est pas sur le long, il est carré avec une chambre fermé) au dernier étage d'un sixplex (6 appartements) avec accès interne.

superficie : je ne sais vraiement pas :D.

type: Pas meublé. Accès laveuse/sécheuse dans la cuisine (assez grande)

inclus : rien (sauf l'eau)

non inclus: Hydro 44$/mois approx (paiements sur 1 an)

prix : 495$

Les + : 20-30 min à pied du centre-ville. Quartier sympa avec un certain charme. À 15 min à pied de Notre-Dame et du marché Atwater. À 15 min à pied de la promenade Wellington. 2 stations de métro de st-catherines. Station de métro vraiement à côté. IGA à 2 minutes de marche, dépanneur 24 heure à 2 minutes de marche.

Les - : Les murs sont en carton (insonorisation mauvaise... une chance que mes voisins sont raisonnables!), quartier un peu pauvre. Pas beaucoup de lumière naturelle (l'orientation de l'appart fait en sorte que la lumière ne rentre pas).

Trouvé par : Journal local de verdun

Conclusion : Je reste encore un peu! Sympatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos interventions,

et aussi on peut parler des appartements meublés, ça donne une bonne idées des prix.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben je me lance

en fait moi je cherche!!

Ma recherche pour l'instant sur kijiji, je regarde tout ce qui est en dessous de 500$.

Et je cherche avec au moins une chambre fermée (et à ce prix là ca se limitera surement à ca)

dépendemment du prix proche des 500 ou non, eau chaude, chauffage poele frigo inclus ou non...

j'arrive normalement fin juin (j'ai mes résultats vm demain)

donc soit je prends un bail direct fin juin, soit je peux encore attendre juillet aout, ou septembre, mais au plus tard le 1er septembre je veux avoir trouvé et installée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me lance

en fait moi je cherche!!

Ma recherche pour l'instant sur kijiji, je regarde tout ce qui est en dessous de 500$.

Et je cherche avec au moins une chambre fermée (et à ce prix là ca se limitera surement à ca)

dépendemment du prix proche des 500 ou non, eau chaude, chauffage poele frigo inclus ou non...

j'arrive normalement fin juin (j'ai mes résultats vm demain)

donc soit je prends un bail direct fin juin, soit je peux encore attendre juillet aout, ou septembre, mais au plus tard le 1er septembre je veux avoir trouvé et installée!

Bonjour woodiwill

tu as passé ta visite medicale chez quel medecin!

s'il te plait, communique moi par MP, puisque mon CHUM est à Liège, et compte passer sa visite medicale à Bruxelles vers Mai 2007.

à tantot

Fleur lylois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement