bader-eddin Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour à toutes et à tous Voila je viens de decouvrir ce forum et il a l'air interessant.Voila ça fait 6 ans que je suis en France, 3 ans comme etudiant et aprés je me suis marié avec une française ,y a qcq tps j'ai bcp d'ami(e)s qui se sont installés au Quebec ,moi aussi je me suis dis pourquoi pas?! donc j'ai retiré un dossier nananannana..Sauf que ma femme ne peut pas partir avant 3 ans d'aujourd'hui!Ma question est peut etre simple mais je cherche la meilleure solution possible , dois je remplir le dossier tout normalement et partir au Quebec et aprés faire un parrainage à ma femme ?ou bien remplir un dossier individuellement ?si c possible;Merci d'avance pour vos precieuses réponses Citer
bader-eddin Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 Ne repondez surout pas tous à la foix Citer
Habitués Ger Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Ne repondez surout pas tous à la foix Pas très sympa comme remarque!Anyway, les procédures étant longues, lourdes et chères, à ta place j'entamerais une demande commune d'ici 1an et demi...car le temps que toi tu y arrives, il sera temps de recommencer les procédures pour ta femme! Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Sans être indiscret, et pour affiner la réponse, ce serait bien de savoir pourquoi ta femme ne peut pas partir avant 3 ans ? Et Quel intérêt de partir avant elle ?...es-tu à 1 ou 2 ans près dans cette aventure ? Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 bonjourTu es nouveau dans le forum et ta remarque est malheureusemet déplacée en disant ne répondez pas en même temps, car tu n'as pas eu de réponse rapidement à ta question !On est pas des permanents au forum, nous travaillons nous avons tous des occupations et on vient ici lorsque nous avons le temps et si tu n'as pas eu de réponses c'est que les gens sont rspectueux pour ne pas répondre n'importe quoi et laissent le temps que quelqu'un d'autre peut te servir une réponse intelligente.Alors patience et moi je n'ai pas le goût de répondre à ta question car ta manière de communiquer est blessante.simou. Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour,a tous voilà je voudrai si possibles savoir les démarches a effectuer pour m instaler au Canada.Je suis de france et mon mari et moi avont un grand penchant pour ce pays alors merci d avance pour tout renseignement apporteé Citer
Habitués Ger Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour,a tous voilà je voudrai si possibles savoir les démarches a effectuer pour m instaler au Canada.Je suis de france et mon mari et moi avont un grand penchant pour ce pays alors merci d avance pour tout renseignement apporteé Monia,Il y a beaucoup de choses à dire pour répondre à ta question. Je te conseille d'aller voir dans les faq, tu trouveras deja beaucoup de reponses.Deja, ca depend si tu veux aller au quebec ou dans une autre province ou faire une demande directement au federal...Enfin, va egalement voir ce site...http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspGood luck... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour,a tous voilà je voudrai si possibles savoir les démarches a effectuer pour m instaler au Canada.Je suis de france et mon mari et moi avont un grand penchant pour ce pays alors merci d avance pour tout renseignement apporteé Bonjour monia je te conseille d'ouvrir un nouveau fil juste pour ta question si non tu n'auras pas grand réponse car ce fil traite d'un autre sujet.bonne chancesimou Citer
Habitués saidrox Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Ne repondez surout pas tous à la foix regarde javoue que tu avai poser ta question depuis 3 jours bon mais tu vois bcp de gens ici vive des moments qui demande bcp de patience et bcp de situation sont poser .Je vais te repondre le meilleur de ma connaissance les demarches prenne 2 ans met ta femme avec ta demande car pareil tu sera tenu de le faire ...car meme si elle te suivi pas elle sera dans la demande.si elle est pas prete avant 3 ans compromis faite 2 ans sayer mais ecoute le temp que ca prenddd ca vau la peine d'Attendre ta femme..le reste ca me regarde pas .bonne chance Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 (modifié) Bonjour à toutes et à tous Voila je viens de decouvrir ce forum et il a l'air interessant.Voila ça fait 6 ans que je suis en France, 3 ans comme etudiant et aprés je me suis marié avec une française ,y a qcq tps j'ai bcp d'ami(e)s qui se sont installés au Quebec ,moi aussi je me suis dis pourquoi pas?! donc j'ai retiré un dossier nananannana..Sauf que ma femme ne peut pas partir avant 3 ans d'aujourd'hui!Ma question est peut etre simple mais je cherche la meilleure solution possible , dois je remplir le dossier tout normalement et partir au Quebec et aprés faire un parrainage à ma femme ?ou bien remplir un dossier individuellement ?si c possible;Merci d'avance pour vos precieuses réponses Salut,Il me semble que lorsque tu maries quelqu'un c'est pour le meilleur et pour le pire. Si tu vois que ton épouse ne peut pas immigrer avant 3 ans alors pourquoi ne pas reporter cette décision à au moins 2 ans comme ça vous pouvez faire à ce moment-là une immigration en couple et avec le temps que la démarche prend, ton épouse aura complété ses 3 ans.En plus si tu commences une immigration seul, tu auras beaucoup de questionnements pour justifier le fait de vouloir immigrer seul et laisser son épouse!Prends soin d'elle, on n'immigre pas sans sa moitié à moins d'une procédure de parrainage et encore pire ça nous fait voir de toutes les couleurs!Je suis curieux de savoir ce qu'elle pense de ce projet que tu comptes entamer et si elle accepte de rester seule 3 ans!Dalaï-lama. Modifié 25 mars 2007 par #31# Citer
bader-eddin Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Posté(e) 26 mars 2007 Deja Merci à toutes et à tous pour vos réponses trop précieuses et je tiens à m'excuser si j'ai blessé quelqu'un par la phrase "ne repondez surtout pas tous à la fois" mon intention n'etait pas du tout de critquer loin de la!Ceci étant dit revenons au sujet :Ma femme ne peut pas partir pour le moment pour des raisons d'etudes elle doit achever ses études ,bien evidemment je peux attendre qu'elle le fasse ,mais on s'est mit d'accord que je pourrais aller (si cela est bénifique ) avant elle voir comment ça se passe et aprés decidé! soit y rester soit la vuelta ,ceci est negociable rien n 'est encore fait mais on essaye de trouver la meilleur solution!Pour les couples qui ont vécu en france qu'est ce qu'ils ont "gagné" plus au quebec ,peut etre perdu les grands avantages par rapport à paris ?et si elle est à refaire? Citer
Messages recommandés