Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Peut-on avoir, puisque c'est nous qui payons, les résultats de la VM? (avant l'envoi à l'ambassade par le Doc?)

A+

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Peut-on avoir, puisque c'est nous qui payons, les résultats de la VM? (avant l'envoi à l'ambassade par le Doc?)

A+

A priori, même si c'est toi qui paye, c'est immigration-canada qui garde les résultats et ils ne disent rien.

Selon le médecin, il te donnera des indications ou non...

• Habitués
Posté(e)

Ah non ça c'est pas possible. D'abord les examens sanguins ne sont pas connus le jour même, ensuite le médecin ne communique pas directement les résultats au patient.

Lorsque nous avons passé notre visite chez le Dr Lazimi, quelqu'un l'a appelé pour avoir les résultats d'une VM passée quelque temps avant, elle n'était visiblement pas contente que cette personne appelle et a refusé de lui communiquer les résultats.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

A+

A priori, même si c'est toi qui paye, c'est immigration-canada qui garde les résultats et ils ne disent rien.

Selon le médecin, il te donnera des indications ou non...

Je veux dire un péavis favorabe ou pas, selon sa postion d'expert lol.

Ces indications dépendent de la gueule du patient alors.. :biohazar:

A voir.

• Habitués
Posté(e)

Non tout ne dépend pas de la tête du client mais plutôt du médecin, le notre nous a appelé pour nous dire que tout était bon et que le dossier partait à l'ambassade, sympa non!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

A+

Dis toi que no news good news. Moi c'est ce que le médecin m'a dit ! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

A+

ok merci pr l'info!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

A+

Oui, exactement. Quand j'ai reçu un appel du médecin 15 jours après avoir passé la VM, je me suis dit : "Oh, cool" et deux secondes après : "Oh, merde"...

Si tu ne te connais pas de problèmes de santé particuliers, tu n'as pas de raisons de t'inquiéter. Normalement le dossier va suivre son cours, les infos seront transmises à l'ambassade par le médecin et l'enquête de sécurité va commencer. (Si j'ai bien compris.)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

A+

Oui, exactement. Quand j'ai reçu un appel du médecin 15 jours après avoir passé la VM, je me suis dit : "Oh, cool" et deux secondes après : "Oh, merde"...

Si tu ne te connais pas de problèmes de santé particuliers, tu n'as pas de raisons de t'inquiéter. Normalement le dossier va suivre son cours, les infos seront transmises à l'ambassade par le médecin et l'enquête de sécurité va commencer. (Si j'ai bien compris.)

D'après ce que j'ai lu sur ce forum mais je ne sais plus où excatement ? l'enquêtesemblerait commencer zu même moent qu'ils t'envoient l'instruction pour la visite médicale ! :innocent:

• Habitués
Posté(e)
D'après ce que j'ai lu sur ce forum mais je ne sais plus où excatement ? l'enquêtesemblerait commencer zu même moent qu'ils t'envoient l'instruction pour la visite médicale ! :innocent:

Ah oui, tu dois avoir raison.

En fait, j'ai mal lu la lettre que j'avais reçu de l'ambassade indiquant entre autre

"Dans la majorité des cas, nous obtenons le résultat de l'enquête sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des instructions médicales. Cependant, ce délai peut être plus long, dépendant des pays où vous avez vécu et des vérifications requises."

Ceci dit, pour les délais, je crois qu'il n'y a pas de règles. Cette lettre indiquait également que je recevrai les IVM dans un délai de 2 à 3 mois, or je n'ai attendu que 15 jours...

Donc, pour revenir à nos moutons, gardons en tête le "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" !

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, tu dois avoir raison.

En fait, j'ai mal lu la lettre que j'avais reçu de l'ambassade indiquant entre autre

"Dans la majorité des cas, nous obtenons le résultat de l'enquête sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des instructions médicales. Cependant, ce délai peut être plus long, dépendant des pays où vous avez vécu et des vérifications requises."

Ceci dit, pour les délais, je crois qu'il n'y a pas de règles. Cette lettre indiquait également que je recevrai les IVM dans un délai de 2 à 3 mois, or je n'ai attendu que 15 jours...

Donc, pour revenir à nos moutons, gardons en tête le "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" !

Je pense que c là le coeur du problèm concernant les délais d'enquête sécuritaire: s'ils peuvent et s'il ya pas trop de dossiers dans la file d'attente, alors ils lancent ton enquête sécuritaire. Sinon, s'il ya embouteillage, eh ben, ils attendront d'avoir reçu les instructions de la visite médicale. Peut être sommes nous entrain d'élucider le mystère :dodotime:

Posté(e)
Bonjour,

A+

on l'a bien dit "selon le medecin" pour ma part j'ai eu tout était prés le mm jour et les medecin mont rassuré que tout est bien hamdoulah si non renseigne toi avant d prendre rendez vous si ça tarange pas prends le avec un autre ya tte une liste