Invité Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Vendredi j'ai reçu mon AR de l'Ambassade du Canada (ô joie) avec agraffé le reçu de mon premier paiement des frais de RP de $550 ... A quel moment est-ce que je dois payer les $490 restant ?? Maintenant ?? Après la VM ? Parce que la dans le document que j'ai reçu de l'Ambassade, ca n'en parle absolument pas donc suis paumée Pis est-ce que je dois leur renvoyer un chèque certifié ou payer sur un site web ? C'est formidable ils ne donnent vraiment aucune info Merci d'avanceMarion Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 On a payé la totalité des frais par virement bancaire Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Ah oui, j'oubliais, voici le lien avec les coordonnées bancaires .. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Ah oui, j'oubliais, voici le lien avec les coordonnées bancaires ..Merci ... Pfff pas cool ... je pensais qu'on pouvais payer par virement genre sur le site du CIC directement en $ can Ca va encore couter un max de frais le cheque certifié, l'envoi etc. Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Salut,j'ai fais le paiement total avant d'envoyer mon dossuier 550+490 dollarsRégis Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 (modifié) Ah oui, j'oubliais, voici le lien avec les coordonnées bancaires ..Merci ... Pfff pas cool ... je pensais qu'on pouvais payer par virement genre sur le site du CIC directement en $ can Ca va encore couter un max de frais le cheque certifié, l'envoi etc.Ben ! une traite de banque n'est pas si cher que ça !! Modifié 18 mars 2007 par cymico Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Ah oui, j'oubliais, voici le lien avec les coordonnées bancaires ..Merci ... Pfff pas cool ... je pensais qu'on pouvais payer par virement genre sur le site du CIC directement en $ can Ca va encore couter un max de frais le cheque certifié, l'envoi etc.Ben ! une traite de banque n'est pas si cher que ça !!Bah $5 + un envoi postal en recommandé vers la France ($7 un truc comme ca) Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Ca y est, j'ai trouvé comment payer tes frais via internet du Québec Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Ca y est, j'ai trouvé comment payer tes frais via internet du Québec Ouais mais nan j'ai deja essayé ca mais quand on met qu'on a envoyé sa demande a l'extérieur du Canada ca met ca pis ca renvoie sur le site de l'ambassade a Paris ... bref pas grave je vais envoyer le chèque certifié ou alors payer par virement en euros a partir de mon compte en France :Règlement des frais par InternetLe paiement électronique ne peut pas être utilisé pour une demande à envoyer à un centre de traitement de Citoyenneté et Immigration Canada à lextérieur du Canada.Veuillez consulter le site ci-dessous pour obtenir des précisions sur la marche à suivre pour effectuer votre paiement :http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassies/menu-fr.asp Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Ah !!! désolé Marion Pas grave merci quand même la famille Cymico Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour Marionnette 1979!L'ambassade du Canada a Paris n'accepte pas les cheques meme certifies. les payements des frais se font uniquement par virement bancaire. Tu peux payer les 490$ restant a n'importe quel moment de ta demande, avant ou apres la visite medicale. De toutes facons, si tu "oublies" de payer, l'ambassade, elle, n'oubliera pas de t'envoyer un rappel!!Bon courage dans tes demarches!Stephanie. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Ah !!! désolé Marion Pas grave merci quand même la famille Cymico Marionnette1979, sache que tu ne peux pas payer par chéque au delà d'une 300 tu ne paies que par virement je crois. Le mieux c'était de payer tout si tu avais l'argent bien sûr. Moi c'est ce que j'avais fait. Là ils vont te réclammer le reste avant l'émission du visa. Et c'est aprés que tu auras le visa. Mais si tu peux faire le virement(je ne sais pas si si tu peux) fais le maintenant et envoie leur ensuite le reçu. Ou attends qu'ils te le demandent.Bonne chance Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour,En parcourant ce fil de discussions j'ai fini par tombé sur la page des frais à payer:http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.aspJe vois dans un premier temps:Droits de traitement non-remboursablesDemandeur principal travailleur qualifié 550$puis:Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables)Demandeur principal (de tout âge) 490$Donc pour une personne qui part seul (comme moi) il faut payer 1040$ ?Merci d'avance... Citer
Habitués marina Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour,moi j'ai payé en chèque en devises canadiennes. Je suis allée dans un bureau de change Travelex ( il y en a un sur les Champs-Elysées) et j'ai demandé un chèque en devises canadiennes du montant demandé par l'ambassade. Evidemment tu dois payer des frais en plus, selon le montant du chèque.A pluche. Citer
Habitués fredette Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Vendredi j'ai reçu mon AR de l'Ambassade du Canada (ô joie) avec agraffé le reçu de mon premier paiement des frais de RP de $550 ... A quel moment est-ce que je dois payer les $490 restant ?? Maintenant ?? Après la VM ? Parce que la dans le document que j'ai reçu de l'Ambassade, ca n'en parle absolument pas donc suis paumée Pis est-ce que je dois leur renvoyer un chèque certifié ou payer sur un site web ? C'est formidable ils ne donnent vraiment aucune info Merci d'avanceMarion l'accusé de reception, c'est juste pour dire on a ton dossier, voila ton numero. tu vas recevoir une 2eme lettre bientot avec les instructions: si oui ou non, ils veulent des complements de documents, faire ton dernier paiement( moi j'ai fait un cheque certifie) et les instructions visite medicale. de toutes maniere, il faudra leur envoyer le recu du docteur, moi j'ai envoyé mon cheque et ce recu en meme temps vendredi. Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 l'accusé de reception, c'est juste pour dire on a ton dossier, voila ton numero. tu vas recevoir une 2eme lettre bientot avec les instructions: si oui ou non, ils veulent des complements de documents, faire ton dernier paiement( moi j'ai fait un cheque certifie) et les instructions visite medicale. de toutes maniere, il faudra leur envoyer le recu du docteur, moi j'ai envoyé mon cheque et ce recu en meme temps vendredi.Ah ok parfait merci je vais attendre donc Citer
Messages recommandés