Aller au contenu

Comment payer les $490 restant de frais de RP

Messages recommandés

Posté(e)

Vendredi j'ai reçu mon AR de l'Ambassade du Canada (ô joie) :D avec agraffé le reçu de mon premier paiement des frais de RP de $550 ... A quel moment est-ce que je dois payer les $490 restant ?? Maintenant ?? Après la VM ? Parce que la dans le document que j'ai reçu de l'Ambassade, ca n'en parle absolument pas donc suis paumée :rolleyes:

Pis est-ce que je dois leur renvoyer un chèque certifié ou payer sur un site web ?

C'est formidable ils ne donnent vraiment aucune info :blink:

Merci d'avance

Marion :P

• Habitués
Posté(e)

On a payé la totalité des frais par virement bancaire ;)

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, j'oubliais, voici le lien avec les coordonnées bancaires ..

Posté(e)

Merci ... :)

Pfff pas cool ... je pensais qu'on pouvais payer par virement genre sur le site du CIC directement en $ can :( Ca va encore couter un max de frais le cheque certifié, l'envoi etc.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

j'ai fais le paiement total avant d'envoyer mon dossuier 550+490 dollars

Régis

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pfff pas cool ... je pensais qu'on pouvais payer par virement genre sur le site du CIC directement en $ can :( Ca va encore couter un max de frais le cheque certifié, l'envoi etc.

Ben ! une traite de banque n'est pas si cher que ça !!

Modifié par cymico
Posté(e)

Ben ! une traite de banque n'est pas si cher que ça !!

Bah $5 + un envoi postal en recommandé vers la France :P ($7 un truc comme ca)

• Habitués
Posté(e)

Ca y est, j'ai trouvé comment payer tes frais via internet du Québec ;)

Posté(e)
Ca y est, j'ai trouvé comment payer tes frais via internet du Québec ;)

Ouais mais nan j'ai deja essayé ca mais quand on met qu'on a envoyé sa demande a l'extérieur du Canada ca met ca pis ca renvoie sur le site de l'ambassade a Paris ... bref pas grave je vais envoyer le chèque certifié ou alors payer par virement en euros a partir de mon compte en France :

Règlement des frais par Internet

Le paiement électronique ne peut pas être utilisé pour une demande à envoyer à un centre de traitement de Citoyenneté et Immigration Canada à lextérieur du Canada.

Veuillez consulter le site ci-dessous pour obtenir des précisions sur la marche à suivre pour effectuer votre paiement :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassies/menu-fr.asp

• Habitués
Posté(e)

Ah !!! désolé Marion :unsure:

Posté(e)

Pas grave merci quand même la famille Cymico :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marionnette 1979!

L'ambassade du Canada a Paris n'accepte pas les cheques meme certifies. les payements des frais se font uniquement par virement bancaire. Tu peux payer les 490$ restant a n'importe quel moment de ta demande, avant ou apres la visite medicale.

De toutes facons, si tu "oublies" de payer, l'ambassade, elle, n'oubliera pas de t'envoyer un rappel!!

Bon courage dans tes demarches!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Pas grave merci quand même la famille Cymico :D

Marionnette1979, sache que tu ne peux pas payer par chéque au delà d'une 300 tu ne paies que par virement je crois. Le mieux c'était de payer tout si tu avais l'argent bien sûr. Moi c'est ce que j'avais fait. Là ils vont te réclammer le reste avant l'émission du visa. Et c'est aprés que tu auras le visa. Mais si tu peux faire le virement(je ne sais pas si si tu peux) fais le maintenant et envoie leur ensuite le reçu. Ou attends qu'ils te le demandent.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En parcourant ce fil de discussions j'ai fini par tombé sur la page des frais à payer:

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

Je vois dans un premier temps:

Droits de traitement non-remboursables

Demandeur principal travailleur qualifié 550$

puis:

Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables)

Demandeur principal (de tout âge) 490$

Donc pour une personne qui part seul (comme moi) il faut payer 1040$ ?

Merci d'avance...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai payé en chèque en devises canadiennes. Je suis allée dans un bureau de change Travelex ( il y en a un sur les Champs-Elysées) et j'ai demandé un chèque en devises canadiennes du montant demandé par l'ambassade. Evidemment tu dois payer des frais en plus, selon le montant du chèque.

A pluche.

• Habitués
Posté(e)
Vendredi j'ai reçu mon AR de l'Ambassade du Canada (ô joie) :D avec agraffé le reçu de mon premier paiement des frais de RP de $550 ... A quel moment est-ce que je dois payer les $490 restant ?? Maintenant ?? Après la VM ? Parce que la dans le document que j'ai reçu de l'Ambassade, ca n'en parle absolument pas donc suis paumée :rolleyes:

Pis est-ce que je dois leur renvoyer un chèque certifié ou payer sur un site web ?

C'est formidable ils ne donnent vraiment aucune info :blink:

Merci d'avance

Marion :P

l'accusé de reception, c'est juste pour dire on a ton dossier, voila ton numero. tu vas recevoir une 2eme lettre bientot avec les instructions: si oui ou non, ils veulent des complements de documents, faire ton dernier paiement( moi j'ai fait un cheque certifie) et les instructions visite medicale. de toutes maniere, il faudra leur envoyer le recu du docteur, moi j'ai envoyé mon cheque et ce recu en meme temps vendredi.

Posté(e)
l'accusé de reception, c'est juste pour dire on a ton dossier, voila ton numero. tu vas recevoir une 2eme lettre bientot avec les instructions: si oui ou non, ils veulent des complements de documents, faire ton dernier paiement( moi j'ai fait un cheque certifie) et les instructions visite medicale. de toutes maniere, il faudra leur envoyer le recu du docteur, moi j'ai envoyé mon cheque et ce recu en meme temps vendredi.

Ah ok parfait merci je vais attendre donc :)