Habitués kamel26 Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 je voudrais savoir chers forumistes si la rumeur qui dit que la procedure est automatiquement donné au gens qui leur nom de famille commence par el ou al ??je ne comprends pas c koi le rapport entre un nom commençant par un EL ou AL et le profil de la personne ? je crois que c'est seulement une rumeur pour essayer d'expliquer les procedures , aprés on dirai que des prenom comme mohamed ou abde.... ou oussama seront aussi suivi de procedure ??? ça devient bizzarrr ces explications ?! si qlq a un nom commençant par EL ou AL ou un prenom mohammed ou abd... est a abtenu son visa sans procedure qu'il le signale pour couper cour a cette rumeur !!! Citer
Habitués king21 Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 je voudrais savoir chers forumistes si la rumeur qui dit que la procedure est automatiquement donné au gens qui leur nom de famille commence par el ou al ??je ne comprends pas c koi le rapport entre un nom commençant par un EL ou AL et le profil de la personne ? je crois que c'est seulement une rumeur pour essayer d'expliquer les procedures , aprés on dirai que des prenom comme mohamed ou abde.... ou oussama seront aussi suivi de procedure ??? ça devient bizzarrr ces explications ?! si qlq a un nom commençant par EL ou AL ou un prenom mohammed ou abd... est a abtenu son visa sans procedure qu'il le signale pour couper cour a cette rumeur !!!rumeur ou pas ! couper ou laisser comme la procedure est pour tou le monde sauf pour les chanceux c mon opinion de tt facon soit pas pecimiste ! avec ou sans procedure tu aura ton visa alors hanya Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 je voudrais savoir chers forumistes si la rumeur qui dit que la procedure est automatiquement donné au gens qui leur nom de famille commence par el ou al ??je ne comprends pas c koi le rapport entre un nom commençant par un EL ou AL et le profil de la personne ? je crois que c'est seulement une rumeur pour essayer d'expliquer les procedures , aprés on dirai que des prenom comme mohamed ou abde.... ou oussama seront aussi suivi de procedure ??? ça devient bizzarrr ces explications ?! si qlq a un nom commençant par EL ou AL ou un prenom mohammed ou abd... est a abtenu son visa sans procedure qu'il le signale pour couper cour a cette rumeur !!!c'est le nom d'une compagnie aerienne el al Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 kamel apparament ton nom de famille debute par el ou al ( rires), moi aussi j'ai entendu parler ceux qui parle de ça, mais je crois que c n'importe quoi, c'est pourquoi j'ai solicité le temoignage de nos amis qui ont vecu la meme experience.... puis je crois que ces procedures ne font que retarder le visa, si t'as le bac + un dossier "clean" soit sure et certain que tu auras ton visa inshalah, yalah kamel pas de panique et soit optimiste khoya, bonne chance pour nous tous Citer
Habitués Helix Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 c'est de la foutaise!!! y a surement une raison mais c'est pas les noms c'est clair! en tout cas moi j'ai pas de AL ni de EL et pourtant ça va faire 3 semaines que chui en procédure administrative.y en a qui sont dispensés de la procédure administrative et c'est par pour la beauté de leurs yeux (vu que l'officier consulaire ne nous regarde même pas), il doit y avoir un critère de selection qui échape à tout le monde ou qui est gardé secret...ce que j'ai remarqué, c'est que les refus temporaire se font de plus en plus fréquents ces dernières semaines (depuis début mars), je pense que c'est à cause des menaces terroristes qui plannent depuis un mois.après tout je les comprends, ils s'apprettent à nous donner une Green Card et c'est pas rien!! on sera libre de faire ce qu'on veut une fois aux States, et c'est la moindre des choses qu'ils s'assurent qu'on est pas en mesure de nuire une fois là bas.et puis comme a dit Bio si on a notre Bac et un dossier complet, on a rien a craindre. laisson les faire leur travail, et faisons le notre (prier lool).Dieu est avec nous. Citer
Habitués hazman Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 bonjour cher kamel;soyez sur que ce n'est pas affaire de nom, mais c'est affaire de tiers mondiste je l'ai déjà signalé avant, c'est pour çà qu'on subissenttoute cette"hogra".en ce qui me concerne: j'ai nom qui fait pas du tout arabe qui fait allemand et du coté de mari son nom pareil ne fait pas arabe, mais son prénom le fait et on est fiers d'etre algeriens, et pourtant ,on est là à attendre 2ans d'attentepour je n'en sais rien?( repousser l'enquete sécuritaire en core plus loin concernant des doctorants c'est choquant et voire décevant: que soupconnent-ils vraiment? qu'on soient impliqué à un réseau terroriste? si c'était le cas, soyez en sur que la france, n'aurait pas nous laisser sur son territoire pendant 6ans.sachant que de mon coté: j'ai frere déjà installé à montreal y'a 1an depuis le bled et un grand frere installé y'a 7ans et du coté de mon mari: UN beau frere installé y'a 1an et une belle soeur y'a 17mois depuis le bled. c'est çà que j'arrive pas à me comprendre? on fit partie à la meme famille donc on devrait subir les meme enquetes.sauf si le niveau d'études qui coince et qui nous bloque? car mon frere a le niveau terminal, pareil pour ma belle soeur, et mon beau frere est ingenieur.la conclusion que j'ai pu en tirée est celle -ci: ils veulent pas de hauts diplomés, donc ils nous laissent trainer des années,ils ont besoin de la main d'oeuvre les moins diplomés qui accepltent n'importe quel boulot.en tout cas c'est ma synthèse des choses.mais oublie le truc des noms je pense pas que c'est la cause de notre malheur.bon courage à tous les attendeux Citer
Habitués hazman Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 j'ai oublié de te dire aussi que mon frere se prénomme abdel-hakim et mon beau frere se prénomme el-hadi,ils ont eu leurs visas en meme pas 5mois depuis le bled.tu vois c'est pas çà le vrai problème, mais un autre que personne ne veut le divulguer. bon courage Citer
Habitués saelm Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 hazman tu as tout a fait raison pour tes frere ........ mais je te dis une chose jai remarquer que les lois de l'imigration sont de plus en plus Dure . et ces lois change a travers le temps. Citer
Habitués hamza_2005_5 Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 salamj'ai telephoné un ami devant le consulat de usa a casablanca, ma kaine walou men hadak chi, les gens qui ont leur nom commencé par el ou al sont aussi acceptés sans probleme. Citer
Habitués Helix Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 c'est pas "LHOGRA", ça n'a rien avoir. c'est des mesures de sécurité c'est tout!et puis OUI ils nous traitent comme des tiers mondistes, mais pasque c'est ce qu'on est!!! sinon on chercherait pas à immigrer chez eux... Citer
Habitués bimo Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 (modifié) moi je pense que si j`ai etais tarde un annee en plus et que j`allais surement avoir mon visa comme il a etait le cas de nos amis marocain pour la dv2006 je l`accepteriai volentier , primo faire un peu plus d`argent , secondo etudier un peu anglais tant que personne deceux de la dv2006 n`a vu son visa refuse apres avoir passer son entrevue et cela en moins d`une semaine de la fermeture de l`annee fiscale 2006 , donc pour conclure pourquoi ont se torturent ainsi , inchalah vous avez tous eu vos BAC donc pourquoi avoir peur et poser trops de questions que personne ne poura vous repondre , nous vous partageons bien sur cette peine et nous aimerions qu`ont vous delivrent vos visa aujourd`hui que demain mais nous sommes des musulmans et nous avons la foi et conviction que allah ne nous lacherai pas dans des telles circonstances , ou bien ont n`oublient cela comme ca , el moumine tous ce que subit celui la dans la vie est bon pour lui , s`il a eu un bonheur il remercie allah et c`est bon pour lui et s`il a subit un malheur il patiente et c`est bon pour lui.bonne chance a tous Modifié 22 mars 2007 par bimo Citer
Messages recommandés