samuel62 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour à Tous et a Toutes,Tout a bord bravo pour ce site , cest ma premiere utilisation, je le trouve complet et tres utile, mais je n'est malheureusement pas trouvé d'informations concernant ma question.Je suis récemment arrivé a Montreal avec mon PVT en poche.J'ai eu une offre d'emploi sérieuse en CDI la semaine dernière.Pour profiter de cette opportunité je voudrai faire ma demande de résidence permanente, je voudrai juste savoir si je peux la faire depuis Montreal, ou si il est preferable de rentrer en France? Ou alors pour un gain de temps si je fais ma demande aujourdhui en demandant à ma famille en France d'envoyer le dossier, je laisse passer lannée en PVT et je rentre en france pour valider le tout.Est ce possible?que me conseiller vous?Merci d'avance,Sam Citer
Habitués ago Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 bienvenue sam,tu trouveras plein de renseignements sur le forum, et pour répondre à ta question il est tout à fait possible de faire ta demande à partir du canada. Il te faudra juste ressortir et rerentrer à la fin du processus pour valider ta RP. Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Salut,Mon copain et moi avons eu notre résidence permanante depuis le Canada. Nous avons validé notre résidence permamante avec un agent de l'immigration directement à Vancouver donc nous ne sommes pas sortis du Canada.A bientot.Julie. Citer
samuel62 Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 bienvenue sam,tu trouveras plein de renseignements sur le forum, et pour répondre à ta question il est tout à fait possible de faire ta demande à partir du canada. Il te faudra juste ressortir et rerentrer à la fin du processus pour valider ta RP. Merci de votre reponse,Je suis allez aujourdhui à un bureau d'immigration, on m'a donné les documents a remplir pour la demande,Je dois donc envoyer ma demande de CSQ ensuite faire ma demande de RP au niveau federal,Cependant jai une autre question:Dois je envoyer ma demande a paris? car je crains devoir passer un entretien, ca me couterai un peu cher de repartir en france juste pour un entretien. Citer
samuel62 Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 MErci de votre reponse.JE voudrai savoir ausi si vous avez envoyé votre demande de CSQ et votre demande de RP a paris ou autre part???Car je n'ai pas envie de repartir a paris juste pour un entretien,Merci,Salut,Mon copain et moi avons eu notre résidence permanante depuis le Canada. Nous avons validé notre résidence permamante avec un agent de l'immigration directement à Vancouver donc nous ne sommes pas sortis du Canada.A bientot.Julie. Citer
Habitués fredette Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour à Tous et a Toutes,Tout a bord bravo pour ce site , cest ma premiere utilisation, je le trouve complet et tres utile, mais je n'est malheureusement pas trouvé d'informations concernant ma question.Je suis récemment arrivé a Montreal avec mon PVT en poche.J'ai eu une offre d'emploi sérieuse en CDI la semaine dernière.Pour profiter de cette opportunité je voudrai faire ma demande de résidence permanente, je voudrai juste savoir si je peux la faire depuis Montreal, ou si il est preferable de rentrer en France? Ou alors pour un gain de temps si je fais ma demande aujourdhui en demandant à ma famille en France d'envoyer le dossier, je laisse passer lannée en PVT et je rentre en france pour valider le tout.Est ce possible?que me conseiller vous?Merci d'avance,Sam tu dois faire ta RP a paris: Accueil » Demandes et formulaires » À lextérieur du CanadaFaire une demande à titre de travailleur qualifiéFormulaires du bureau des visasCes formulaires font partie de la demande de statut de résident permanent à titre de travailleur qualifié. Il sagit de létape quatre de votre demande. Assurez-vous davoir terminé les étapes un, deux et trois.Déterminez le bureau canadien des visas responsable :du pays dans lequel vous demeurez, à condition que vous y ayez été légalement admis pour une période dau moins un an; ou de votre pays de nationalité. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 les réponses sont contradictoires,y en aurait il d'autres??merci Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 pour faire une histoire courte.Mon conjoint est venu me rejoindre ici avec un visa de travailleur temporaire .Donc pour l'immigration nous avons deux possibilités , soit catégories travailleur qualifiés ou parrainage , et effectivement si il avait choisis la catégorie travailleur qualifiés il devait envoyer son dossier a Paris. Made in Québec Citer
Messages recommandés