Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde

voila j'aimerai savoir quel est l'age limite pour déposer da dcs?,

car j'ai un ami qui a 49 ans et qui a eu déja un echec lors de sa premiere demande, motif: employabilité professionnel car il n'a pas eu les point suffisant (30 point et 35 point pour les marié) pour acceder a la 2eme etape (dossier refusé apres presque 02 ans d'attente), alors il hesite pour deposer une 2eme demande. et merci

• Habitués
Posté(e)
  mustang75 a dit :
bonjour tous le monde

car j'ai un ami qui a 49 ans et qui a eu déja un echec lors de sa premiere demande, motif: employabilité professionnel car il n'a pas eu les point suffisant (30 point et 35 point pour les marié) pour acceder a la 2eme etape (dossier refusé apres presque 02 ans d'attente), alors il hesite pour deposer une 2eme demande. et merci

Je crois avoir vu qu'après 35 ans tu perds des points. L'âge est un facteur qui peut donc être éliminatoire. Sauf à avoir un emploi très demandé, ce dossier sera difficile à défendre mais s'il est vraiment motivé il devrait quand même tenter sa chance. Rien à perdre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il serait intéressant que ton ami, pose ses propres questions et prendre le courage de venir ici, cela ne peut que le servir, car on peut lui poser certaines questions et échanger avec lui. Comme il a déja déposé un premier dossier il doit normalement savoir davantage.

Voila pour répondre à ta question précise, non, le fait d'avoir 49 ans ce n'est pas un facteur déterminant pour être refusé, il y surement d'autres facteurs, comme sa profession etc...

Donc je n'irai pas plus, je fais juste répondre à ta question principale.

Bonne chance à ton ami

simou.

Modifié par simou_07
  • Habitués
Posté(e)

merci les amis pour vos reponse.

franchement parfois on cherche la ou il ne le faux pas, j'ai utilisé un site intermediaire qui apparement est ancien et ils ont pas mis leurs base de donner a jours(année 2000): http://www.forum.immigrer.com/fr/documentsfr/q...c/indexfr.htm#2 , or que y'a tout dans le site officiel du canada www.cici.gc.ca et que l'age est modifié et ils attribus 10 point pour l'age entre 21 a 49 au moment du depos du dossier

pour les 6 etape c'est ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/qual-5.html

et pour le tableau d'age c'est la :

http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/qual-5-3.html

mais ce que j'ignore est ce que ces critères d'evaluation s'applique uniquement sur les autre provinces du canada oubien meme la province du quebec ?????? merci de m'eclaircir si quelqu'un le sais .

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  mustang75 a dit :

Ce n'est pas à jour, voici le barême :

18 à 35 ans : 18 points

36 ans : 14 points

37 ans : 10 points

38 ans : 6 points

39 ans : 4 points

40 ans : 2 points

Au-delà de 40 ans, je pense qu'il n'y a plus de points...

L'âge n'est pas un critère éliminatoire, mais il devient très difficile d'être accepté l'âge avançant...

Quelque part, ça se comprend, ils cherchent des personnes pour travailler.

Or, à 50 ans par exemple, il ne reste qu'une dizaine d'années potentielle pour travailler.

Bon courage, mais ça va être dur je pense. ;)

Modifié par Tyrone
  • Habitués
Posté(e)
  mustang75 a dit :

bonjour tous le monde

[/quot

Oui, je pense que l'âge joue dans tout çà. Lors d'une session d'information au BIQ, ils disaient que l'idéal maxi c'était 35 ans masi bon après chacun son étoile. Si t'a les moyens financiers et le courage, faut tjs tenter, on sait jamais :rolleyes:

Mais après, sa dépend aussi de ta situation dans ta vie. Tu peux avoir moins de 35 ans mais t'a une situation qui peut rendre ton expatriabilité compexe. çà dépend des cas, je me dis !

• Habitués
Posté(e)

merci Tyrone pour la reponse,

pouvez vous me donner le lien d'ou vous avez eu ces informations?.

vous savez l'age compte beaucoup car c'est des point a y gagner ou a perdre,

vous savez je me renseigne sur ce sujet pour un ami a moi car son dossier a été deja refuser a cause des point il n'a pas eu le minimum et cela apres 2 ans d'attente, son dossier a été envoyer en 2002 et en 2004 il a eu la reponse : nous regretons monsieur............. motif employabilité professionnelle et a cela ils lui ont donné un tableau sur lequel apparait tout les critère avec les point, et dans le critère employabilité professionnelle il n'a eu que 30 point alors qu'il lui falait 35 point car il est marié, biensur les critères on changer c'est pour ca que je lui cherche les bons critères, car il ne veu pas prendre de risque et une longue attente pour etre dessus une seconde fois.

donc si vous pouvez me donner un lien ca sera mieu. et merci

Posté(e)
  Tyrone a dit :
  mustang75 a dit :

Ce n'est pas à jour, voici le barême :

18 à 35 ans : 18 points

36 ans : 14 points

37 ans : 10 points

38 ans : 6 points

39 ans : 4 points

40 ans : 2 points

Au-delà de 40 ans, je pense qu'il n'y a plus de points...

L'âge n'est pas un critère éliminatoire, mais il devient très difficile d'être accepté l'âge avançant...

Quelque part, ça se comprend, ils cherchent des personnes pour travailler.

Or, à 50 ans par exemple, il ne reste qu'une dizaine d'années potentielle pour travailler.

Bon courage, mais ça va être dur je pense. ;)

tu veux me dire ou t'as trouvés ses infos, et si possible me donner le lien pour les autres facteurs de selections avec les points correspondant!!!

merci.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

il est fou ce barême... quand on voit par exemple qu'avoir de la famille peut ne pas rapporter de point !

et j'ai du mal à compre,dre pourquoi un enfant de maternal rapporte plus qu'un enfant qui est prêt à travailler ?Pour l'intégration facilité?

• Habitués
Posté(e)
  sandy a dit :
il est fou ce barême... quand on voit par exemple qu'avoir de la famille peut ne pas rapporter de point !

et j'ai du mal à compre,dre pourquoi un enfant de maternal rapporte plus qu'un enfant qui est prêt à travailler ?Pour l'intégration facilité?

Sans doute parce qu'un enfant qui suit ces études au québec a plus facile de trouver du boulot qu'un enfant qui a été formé à l'étranger...

• Habitués
Posté(e)

c'est ce que je sous entendais par "intégration facilité"

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  sandy a dit :
c'est ce que je sous entendais par "intégration facilité"

:) je ne voulais pas t'offenser, je répondais à ta question (sans avoir compris sa forme nuancée), sorry... :)

Modifié par Ger
Posté(e)

salut pour le canada -21ans/49 ans et pour le quebec moins que 40 ans donc ton ami s'il a un bon niveau en anglais qu'il depose sa demande pour le federal mais c'est un peu cher la procedure

• Habitués
Posté(e)

mais tu ne m'as pas véxé :elendil:

• Habitués
Posté(e)
  sandy a dit :

Moi aussi ce point m'avait laissée perplexe. Nous venons avec deux enfants (si on peut dire) de 18 et 15 ans, qui rapportent moins de points que des petits, or je m'étais dit que ce n'était pas logique, car non seulement, ils n'ont rien coûté au pays d'accueil dans leur enfance, ils sont en partie formés (tout en terminant leurs études pour obtenir un diplôme canadien) et ils sont plus près de l'âge de la procréation.

Ca m'intéresserait de savoir le pourquoi du comment...

Posté(e)
  mustang75 a dit :

une petite question quand meme quand on a beneficie d'un PVT ou d'un emploi de perfectionnement on a 6 points ou 2points

je me dit que le PVT ce serait plutot deux points vu que c'est travail vavances mais l'emploi de perf on est considere comme travailleur etrangers non?

merci .

Posté(e)

salut c est quoi cet histoire seuil eliminatoire = 2

secondaire général moi jai pas le bac ca creint bon ma conjointe si en premiere année universitaire...

quelqu un peut il m eclairer...