Aller au contenu

L'hivers au Canada


marina

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de lire la chronique de Laurence sur l'hiver québécois, et j'avoue que j'ai été un peu... refroite.

Certes on s'est préparé psychologiquement à endurer ce froid, mais n'empêche que ça reste une de mes grandes craintes en tant que future RP (c'est la raison pour laquelle on immigre début mai).

Alors je pose la question est-ce que l'hiver est VRAIMENT insupportable? Est-ce que la plupart de vous se sont retouvés dans la description de Laurence?

Une autre question, et là ça concerne les filles :) ( désolée les gars) , Est-ce qu'on peut trouver des vêtements classes et stylés en hiver, sans pour autant attraper froid ? :)

Cela peut paraître futile comme question, mais l'idée de ressembler à un bonhomme de neige pendant 7 mois ne m'enchante pas trop :)

Merci pour vos réponses

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je viens de lire la chronique de Laurence sur l'hiver québécois, et j'avoue que j'ai été un peu... refroite.

Certes on s'est préparé psychologiquement à endurer ce froid, mais n'empêche que ça reste une de mes grandes craintes en tant que future RP (c'est la raison pour laquelle on immigre début mai).

Alors je pose la question est-ce que l'hiver est VRAIMENT insupportable? Est-ce que la plupart de vous se sont retouvés dans la description de Laurence?

Une autre question, et là ça concerne les filles :) ( désolée les gars) , Est-ce qu'on peut trouver des vêtements classes et stylés en hiver, sans pour autant attraper froid ? :)

Cela peut paraître futile comme question, mais l'idée de ressembler à un bonhomme de neige pendant 7 mois ne m'enchante pas trop :)

Merci pour vos réponses

A bientôt

Bonjour!

L'hivers c'est supportable, sourtout si tu es bien organisee.

C'est vrai que c'est long et comme dit Laurence meme les "pure-laine" n'en peuvent plus en mars...

Cependant, l'hivers c'est bien aussi, quand on est habille chaudement et tu verra que on a de tres belles journees ensoleillee. Si tu sort passer une journee en plein air, la c'est clair tu ressemblerra a un bonhomme de neige. C'est clair aussi que ton premier hivers tu va porter plus de vetements chauds. Mais a mesure que tu va t'habituer, tu va t'ajuster. Et oui il y a des beaux manteau chic, des belles bottes pour femmes, pour aller au travail ou pour sortir. L'ideal c'est d'avoir deux de chaque: ensemble botte et manteau sport et un plus chic...

Le fait d'avoir une voiture aide aussi. J'ai passe le dernier hivers en Suede ou je n'en avait pas et definitivement -15 c'est pire quand tu marche qu'en auto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire la chronique de Laurence sur l'hiver québécois, et j'avoue que j'ai été un peu... refroite.

Certes on s'est préparé psychologiquement à endurer ce froid, mais n'empêche que ça reste une de mes grandes craintes en tant que future RP (c'est la raison pour laquelle on immigre début mai).

Alors je pose la question est-ce que l'hiver est VRAIMENT insupportable? Est-ce que la plupart de vous se sont retouvés dans la description de Laurence?

Une autre question, et là ça concerne les filles :) ( désolée les gars) , Est-ce qu'on peut trouver des vêtements classes et stylés en hiver, sans pour autant attraper froid ? :)

Cela peut paraître futile comme question, mais l'idée de ressembler à un bonhomme de neige pendant 7 mois ne m'enchante pas trop :)

Merci pour vos réponses

A bientôt

Bon alors remettons les choses a leur place ... oui l'hiver est long mais non il n'est pas insupportable ! Deja il ne dure pas 7 mois loin de la :P Il commence en décembre (et encore cette année il a fait bon en décembre) et s'achève a la mi-avril je dirai, les pires mois étant janvier et février généralement ! Certes mars ca commence à changer de température mais la neige est encore la ... la preuve on en attend encore 30 cm d'ici demain :D Normal remarque il a neigé fortement le 15 janvier, puis le 14 février ... et ah tiens on est le 16 mars :P tous les mois une tempête ;)

Pis après la chaleur fait son apparition et la neige tu l'oublies ... moi quand je vais pique-niquer au Mont-Royal en juin-juillet j'ai toujours du mal a croire que je patinais au meme endroit 3-4 mois avant :lol:

Pour ce qui est des vêtements stylés ... bah quand il fait -30 je te dirai que tu t'en fous pas mal du style et que ce qui est important est de ne pas geler sur place :D mais t'inquiete pas ca ne dure pas 7 mois a - 30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question

J'arrive avec 2 amis pour 6 mois de fin mars a debut octobre et la question c'est, comment s'habiller pour un debut avril a l'heure ou ici, en france on commence a tomber les manteaux l'apres midi

merci beaucoup et a tres bientot peut etre.

hihihihi, plus que 2 semaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous notre premier hivers c est tres bien passé, et comme on dit ici c est pas si pire et comme le dise certain si tu es bien organisé et bien couvert, pas de soucis...

l hivers ici c est magnifique, certe il y a quelques tempetes et quelques temperatures en dessous de -30 mais bon bien habillés c est suportable.

cet hivers les premieres neiges sont apparues le 26 decembre, je me souviens que pour notre premier noel au quebec on souhaitait de la neige a noel ....mais non

et il a commence a faire plus froid vers mi janvier, il y a eu que quelques jours a -30 voir -40 avec le vent mais c est un passage et il y a tant de choses a faire ski, patinage....que l on oublie le froid et surtout le paysage est splendide....

tout de facon, il n y a rien d etonnant a cela, ici c est l amerique du nord et que je sache il a toujours fait des temperatures en dessous de zero l hivers au quebec.....donc prevoyer combi de ski, bottes, mitaines et tuques et c est parti.

donc pas de craintes a avoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hiver à Montréal est tellement beau. Je suis arrivé en septembre et j'ai passé tout l'hiver, je suis encore vivant! et les yeux plein d'images magnifiques alors je revendique que l'hiver est beau et non les canadiens ne vivent pas sous terre comme on me le demande trés souvent!!!

j'ai travaillé tout l'hiver et je n'ai manqué aucune journée de boulot, les transports en commun fonctionnent parfaitement et les gens sortent sans peur, c'est vivant et il y a plein de choses à faire.

C'est mon point de vue, alors ne soyez pas angoissés, certs il y a des inconvenients mais dites moi si il n'y en a pas en France lorsqu'il neige??

christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari, danois, déteste les hivers au Québec. Fait froid, y'a de la neige, de la gadoue... L'aime pas du tout. Il préfère tant qu'à faire les hivers pluvieux, brumeux et sans soleil du Danemark, mais il aime encore plus notre climat actuel sur la Côte d'Azur ( 21 degrés aujourd'hui!).

Moi-même, j'ai oublié, mon corps a oublié ce que c'est que ces longs hivers et qd je pense à ma famille, à mes amis, à plusieurs d'entre vous sous la neige, ben je réalise pas.

Attendez-vous au pire. Comme ça pas de surprise négative. Mais bon, c'est sympa, le patinage au parc Lafontaine, la luge, le ski de fond... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de ressembler à un bonhomme de neige pendant 7 mois ne m'enchante pas trop :)

L'hivers ne dure pas 7 mois au Québec mais plutot 16 à 17 mois les bonnes années :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'idée de ressembler à un bonhomme de neige pendant 7 mois ne m'enchante pas trop :)

L'hivers ne dure pas 7 mois au Québec mais plutot 16 à 17 mois les bonnes années :innocent:

Desolé, ce message est de moi...

... mélange de connexion :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver ici est franchement supportable surtout si on en profite : raquettes, patin, balades...Les journées sont ensoleillées en hiver et il y a beaucoup de choses a faire. Il en faut pas se terrer mais apprecier. Et oui, le vie continue! On a eu des jours plus froids et bien on se couvre bien et on evite de rester trop longtemps dehors.

Bien sur, moi aussi j en ai un peu marre vu qu on est fin mars et qu apres cette semaine douce on doit avoir de la neige! Mais c est surtout que je veux changer de garde robe!! D ailleurs aime beaucoup magasiner et j aime etre bien habillé, et pas de soucis cet hiver! J ai plusieurs manteaux, des jolis bonnets....Je continue a mettre des jupes, je mets les talons ou ballerines une fois au bureau...pas de problemes! Cote magasins, il y a de quoi faire aussi.

J avais deja passé un hiver rigoureux au Minnesota donc j etais un peu preparée. Mais petit mari n avait jamais vecu le grand froid, et bien il s en est bien sorti!

Enfin, moi je suis prete a mettre des sandales, alors j attends le printemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question

J'arrive avec 2 amis pour 6 mois de fin mars a debut octobre et la question c'est, comment s'habiller pour un debut avril a l'heure ou ici, en france on commence a tomber les manteaux l'apres midi

merci beaucoup et a tres bientot peut etre.

hihihihi, plus que 2 semaines ^^

Prend des vêtements chauds ... il peut encore neiger début avril ;) mais prends aussi la cargaison de short et gougounes ... fait très chaud en été :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'idée de ressembler à un bonhomme de neige pendant 7 mois ne m'enchante pas trop :)

L'hivers ne dure pas 7 mois au Québec mais plutot 16 à 17 mois les bonnes années :innocent:

Qu'est-ce que tu veux dire par là? Que les hivers seraient trop rudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver est de plus en plus dur au fur et à mesure où on vit ici... et comme le dis Laurence, il est dur car il est long... Sauf qu'il n'est pas si long que ça, c'est juste qu'on a l'impression qu'il s'éternise :hypnotize: C'est peut-être pour ça que les résidents compte leur présence ici en hiver "moi ça fait 3 hivers que je vis ici" :dodotime:

En tout cas, une chose est sûre : on attend 30 cm de neige ce week-end (voir 35 d'après ma collègue québécoise au téléphone avec une amie ... et qui vient de lui dire "encore 35 cm de neige...ça me tente pas"). Comme quoi, ça gonfle tout le monde :D

Une autre chose est sûre : les maudites corneilles à marde sont de retour... ça a sûrement un lien avec le printemps non ? :blink:

Petite anecdote: ma fille l'année dernière disait tout le temps qu'elle n'aimait pas l'école. Au téléphone avec ma soeur, sa marraine, elle lui racontait sa journée d'école. À la fin ma soeur était morte de rire et m'a dit que c'était pas étonnant qu'elle n'aime pas l'école car la seule chose qu'elle lui a raconté c'est : on arrive et on se déshabille, après on se rhabille et on sort, après on se redeshabille après on se rhabille... Parce que les enfants jouent dehors tout l'hiver durant les récréations et que forcément à 6 ans ça en prend du temps pour mettre les différents habits de neige :hypnotize:

Sinon, pour nous les filles... Je suis à Québec (bien plus froide que Montréale d'après mes chum étudiantes de Montréal). Et bien je vois régulièrement des filles en minijupes et légers collants (les transparents), tee-shirt bedaine et manteaux bedaine. Icitte, on se rebelle face au froid en faisant comme si il ne faisait pas froid :lol: bon j'avoue que les jambes bleues c'est pas très sexy m'enfin...

:D

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après avoir été voir le Manitoba en hiver, je dois dire que c'est pas si pire.

Evidemment, faut bien s'habiller mais si c'est sec, c'est pas un problème.

Sauf si il y a du vent !!!!! Evidemment, nous n'avons pas eu à subir les -40 ° du mois de début février.

Nous avons seulement eu droit au - 30 ° au début de notre séjour. :lol: Et franchement, c'était supportable mais on sent bien evidemment qu'il fait un peu frette.

Sinon, en discutant avec des manitobains, ils disent qu'avec le temps, la peau s'aipassit et que l'on est moins sensible au froid.

C'est bien possible !!!!!

En tout cas, un truc hyper important en hiver, c'est la tuque.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'hiver est de plus en plus dur au fur et à mesure où on vit ici... et comme le dis Laurence, il est dur car il est long... Sauf qu'il n'est pas si long que ça, c'est juste qu'on a l'impression qu'il s'éternise :hypnotize: C'est peut-être pour ça que les résidents compte leur présence ici en hiver "moi ça fait 3 hivers que je vis ici" :dodotime:

En tout cas, une chose est sûre : on attend 30 cm de neige ce week-end (voir 35 d'après ma collègue québécoise au téléphone avec une amie ... et qui vient de lui dire "encore 35 cm de neige...ça me tente pas"). Comme quoi, ça gonfle tout le monde :D

Une autre chose est sûre : les maudites corneilles à marde sont de retour... ça a sûrement un lien avec le printemps non ? :blink:

Petite anecdote: ma fille l'année dernière disait tout le temps qu'elle n'aimait pas l'école. Au téléphone avec ma soeur, sa marraine, elle lui racontait sa journée d'école. À la fin ma soeur était morte de rire et m'a dit que c'était pas étonnant qu'elle n'aime pas l'école car la seule chose qu'elle lui a raconté c'est : on arrive et on se déshabille, après on se rhabille et on sort, après on se redeshabille après on se rhabille... Parce que les enfants jouent dehors tout l'hiver durant les récréations et que forcément à 6 ans ça en prend du temps pour mettre les différents habits de neige :hypnotize:

Sinon, pour nous les filles... Je suis à Québec (bien plus froide que Montréale d'après mes chum étudiantes de Montréal). Et bien je vois régulièrement des filles en minijupes et légers collants (les transparents), tee-shirt bedaine et manteaux bedaine. Icitte, on se rebelle face au froid en faisant comme si il ne faisait pas froid :lol: bon j'avoue que les jambes bleues c'est pas très sexy m'enfin...

:D

Vanessa

Merci pour ton récit :)

Très drôle en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si la peau s epaissit mais on s habitue, c est vrai. Quand il a fait 5/6 cette semaine, c etait le bonheur! Alors qu a Londres, avec ces temperatures j avais le gros pull et tout.

Une bonne tuque et des bons gants, chaud aux pieds aussi, et on est bien. Il faut veiller a tenir au chaud les extremites...moi j ai toujours le nez rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'idée de ressembler à un bonhomme de neige pendant 7 mois ne m'enchante pas trop :)

L'hivers ne dure pas 7 mois au Québec mais plutot 16 à 17 mois les bonnes années :innocent:

Qu'est-ce que tu veux dire par là? Que les hivers seraient trop rudes?

Non, je dis juste que dire que l'hivers dure 7 mois est demesuré...

Il y a 3-4 mois froid, mais nous ne sommes pas à -20 tous les jours, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si la peau s epaissit mais on s habitue, c est vrai. Quand il a fait 5/6 cette semaine, c etait le bonheur! Alors qu a Londres, avec ces temperatures j avais le gros pull et tout.

Une bonne tuque et des bons gants, chaud aux pieds aussi, et on est bien. Il faut veiller a tenir au chaud les extremites...moi j ai toujours le nez rouge!

Ah mais la tu va voir l'automne prochain 5/6 tu va geler ;)

5/6 au printemps c'est chaud, mais a la fin de l'ete c'est froid, Ca depends toujours des temperature precedentes....

Mais il faut pas juste penser a l'hiver, le Quebec ce n'est pas juste ca, on a aussi de tres beau ete. En fait on a 4 saison bien distinctes avec leurs charmes specifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la peau s epaissit mais on s habitue, c est vrai. Quand il a fait 5/6 cette semaine, c etait le bonheur! Alors qu a Londres, avec ces temperatures j avais le gros pull et tout.

Une bonne tuque et des bons gants, chaud aux pieds aussi, et on est bien. Il faut veiller a tenir au chaud les extremites...moi j ai toujours le nez rouge!

Ah mais la tu va voir l'automne prochain 5/6 tu va geler ;)

5/6 au printemps c'est chaud, mais a la fin de l'ete c'est froid, Ca depends toujours des temperature precedentes....

Mais il faut pas juste penser a l'hiver, le Quebec ce n'est pas juste ca, on a aussi de tres beau ete. En fait on a 4 saison bien distinctes avec leurs charmes specifique...

Ca c'est très vrai :lol: La j'avais chaud en début de semaine quand le thermomètre est monté à 2 degrés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ton récit :)

Très drôle en plus :)

De rien ;) Et il en faut de l'humour quand on immigre :P

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement