Aller au contenu

SI ON INVERSAIT LA QUESTION: Pourquoi les


Passemots

Messages recommandés

  • Habitués

C'est quoi cet acharnement sur les québecoises et les maghrébins.....à entendre ça depuis une semaines on est tous des gourdes laides et grosses et les maghébins sont tous des profiteurs sans vergogne ..... c'est ça que les gens veulent entendre ? En fait, ils posent ce genre de question pour avoir l'avis des "pas d'accord" et ainsi rabaisser ce genre de mariage !

EEEEEnnnnnnnnnnnnn tout cas....moi je la boucle mnt !!!

Ha non c'est vrai...j'ai autre chose....

Kotik:

une québecoise c'est une carte de RP avec des yeux bleus

Ben tu t'es gourré car la carte de mon mari a les yeux vert tongue.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à trouver bizarre que ce soit un marocain qui ait soulevé le premier la question.

Parce que le mariage ou l'union de fait hé bien ça se passe entre deux personnes consentantes. Personne n'a le droit de juger ni remettre en question une union entre deux adultes. Ce qui se passe ou ne se passe pas dans la chambre à coucher ne regarde que le couple concerné.

Oui il y a eu et il y aura toujours des mariages blancs mais il ne faut pas en faire un cas d'espèce.

Puis je crois que celui qui a dit que les femmes qui épousaient des maghrébins le faisaient parce qu'elles n'étaient pas assez bien pour les québécois devrait s'excuser auprès des femmes québécoises.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci à tous smile.gifbiggrin.gif

en fait ce n'est pas la question de passemots ou jos kam qui est bizarre mais la manière de l'aborder blink.gif

c'est une question comme toutes les autres , on aura jamais une réponse exhaustive parce que les couples mixtes ne sont pas des clones à chacun ses raisons et ces derniers sont celles du cœur , ces relations sont fondées sur les sentiments , des affinités , la compatibilité morale ........

me concernant , je n'ai pas parlé de la confession des étrangers que j'ai connu,attention , je n’aborde pas le sujet sous cet angle dry.gif je ne parle pas de mariage entre musulmans et non-musulmans mad.gif mais je dis que c'est des relations humaines , enrichissantes , parce qu'elles nous font aimer ce que nous sommes , nos origines , nos valeurs culturelles ......c'est ce que je trouve beau, c’est le fait que je sois fière de ma culture maghrébines en découvrant les autres cultures européenne et québécoise , c’est magnifique rolleyes.gif

autre chose , si une maghrébine ou québécoise se marient avec un étranger , ce n'est pas parce que leurs compatriotes ne sont pas biens, bien au contraire , ca n'a rien a avoir avec ça, moi personnellement j'ai bcp de respect pour mes chers compatriotes, que j'admire bcp pour toutes leurs qualités de coeur et d'hommes smile.gif et par la même, je respecte toutes les cultures du monde entier , pareil pour les québécoises ........alors personne ne doit se sentir vexer à cause de ces mariages mixtes smile.gif

la seule réponse logique est sensée est que les gens qui cherchent le bonheur , le trouve et le concrétisent en couple par un mariage et le mot mixte a une connotation sentimentale , c’est une histoire d’amour en bout du compte rolleyes.gif n’est ce pas wink.gif

voilààààààà………..

tous mes vœux de bonheur à tous les charmants couples, pas la peine de dire mixtes , c’est des couples comme tous les autres smile.gif

je conclue par une de mes citations favorites biggrin.gif

rolleyes.gif La vie est bien trop courte pour être mal vécue et bien trop belle pour ne pas en profiter, tous en gardant ces limites !

Nour , qui comprend et respecte tout le monde biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beihhhhhhhhhhh il a fallu l'intervention de nour en personne pour que ca cesse,ohhhh mon dieu merci de nous avoir offert nour biggrin.gifbiggrin.gif .

Je ne vais pas reparler du truc mais juste que j'ai clarifier la situation de la femme en tunisie par rapport aux critiques envers les maghrebins,et c'est pour la gouverne du Mr qui a dit que c'est du à nos gouverneurs ,et bien on a le gouverneur qu'on merite ,bref, sinon il sera chassé s'il convient pas, mais bon ca va nous amener à aborder un truc bp plus sensible et complexe que celui là et je crois pas detenir la verité là dessus.

Il faut tout de meme pas s'embarrasser de nos differents et c'est dans la mixité et l'héthèrogenité que la culture naisse et que l'Homme avance ,je crois le quebec nous l'apprendera d'avantege ce qui nous regroupe par contre c'est le sujet d'immigration et c'est pas si peu ,decider de changer de vie ca nous donne quelque chose en commun toutes races confondues , aller on meme elargir la communauté au fans du PSG ,ce qui est par contre interessaant c'est que j'ai assité à ce genre de debat-forum par ailleur et que tout se fait dans le respect par ici ,bravos les gars , fier de faire partie de vous . biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement