Aller au contenu

Enquête sécuritaire / antécédents

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
.... mais si tu as un doute contacte par courriel l ambassade du canada.

si tu n en es qu au csq tu as le temps mais c est juste pour aviser ...

J'ai le CSQ depuis 1 mois mais la RP se combine avec autre chose donc pour le moment, je rempli (enfin j'ai presque fini, reste 2 petites choses) les papiers.

Pour contacter l'ambassade, il y a bien une adresse mais pour des commantaires. Et pour avoir déjà écrit, je conais la réponse. A moins bien sur que je me sois pas servi d'une adresse correcte!!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
C'est surtout pour vérifier si on a pas été dans des pays dits "à risque" d'un point de vue sanitaire, à mon avis...

Je pense que c'est aussi pour vérifier si on n'est pas allé dans des pays politiquement "à risque", genre Iran, Corée du Nord ...

J'ai pas mal voyagé en Amérique latine, Europe, Amérique du Nord, un peu moins en Asie et Afrique (mais 4 mois maxi).

En donnant ma liste à l'ambassade, la personne au guichet m'a dit 2 choses

- vous avez beaucoup voyagé ! ma liste tenait sur 3 pages Word, avec pour chaque voyage les dates, la durée, Lieu visité (Ville et pays) et But du voyage

- si tout le monde nous donnait des documents comme le votre, ce serait génial !

J'en ai conclu que ce n'est pas grave si tu as une longue liste de voyage, le tout est de leur donner un document super propre qui correspond à ce qui est indiqué sur tes passeports (j'ai gardé mes passeports et j'ai repris les dates indiquées dessus)

Pour les pays européens genre Belgique ou Espagne, j'ai indiqué certains voyages seulement pour ne pas surcharger

• Habitués
Posté(e)

Je reviens sur les études à l'étranger, en Grande Bretagne en particulier. (page précedente)

J'ai appelé l'ambassade qui a indiqué un site interne de la police anglaise et cela s'est fini au téléphone ave les policiens du "conté" où j'ai étais basé!

Ils demandent Nom Prénom Adresse pour envoyer un dossier à retourner pour une demande de certificat de bonne conduite (certificate of good conduct)

J'espère que cela servir a d'autres dans un cas similaire.

Arnoo

Posté(e)

Bonjour,

J'avais pour ma part 2 pages 1/2 sous excel de mes voyages dans la période demandée (de 1 jours à +). En fait je garde toujours une copie des mes passeports à chaque changement (tous les 18 / 24 mois) et cela n'a pas retardé le dossier (dépot Féderal en septembre, ar en octobre, vm en décembre et brune en février).

En fait ils cherchent des voyages dans les pays sensibles (afrique du nord, moyen orient, asie de l'ouest -iran, Irak, ...) ou tout au moins ceux qu'ils peuvent être considérés comme tels (ne pas oublier que le Canada est en irak avec son voisin US).

Si pas de voyages dans ces zones : pas de soucis, sinon s'est plus long car les demandes sur ces pays peuvent prendre du temps.

Bon courage.

Steeve.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'avais pour ma part 2 pages 1/2 sous excel de mes voyages dans la période demandée (de 1 jours à +). En fait je garde toujours une copie des mes passeports à chaque changement (tous les 18 / 24 mois) et cela n'a pas retardé le dossier (dépot Féderal en septembre, ar en octobre, vm en décembre et brune en février).

En fait ils cherchent des voyages dans les pays sensibles (afrique du nord, moyen orient, asie de l'ouest -iran, Irak, ...) ou tout au moins ceux qu'ils peuvent être considérés comme tels (ne pas oublier que le Canada est en irak avec son voisin US).

Si pas de voyages dans ces zones : pas de soucis, sinon s'est plus long car les demandes sur ces pays peuvent prendre du temps.

Bon courage.

Steeve.

Merci pour ton témoignage rassurant...