Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

voilà, une question assez précise pour une bonne compréhension de ce que demande le fédéral.

Je suis donc divorcé, 3 enfants "à charge" dont je n'ai pas la garde et qui ne m'accompagne pas au Québec.

Au niveau du dossier fédéral, ils demandent dans ce cas là des "preuves que j'ai rempli toutes les obligations fixées dans les ententes de garde".

KESAKO ???? :edestudio:

La seule obligation que j'ai, est de verser une pension (le droit de garde, comme son nom l'indique, n'est pas une obligation).

Il faut que je prouve que jusqu'à présent, j'ai payé les pensions dues ??? :biohazar:

Il faut que je prouve que je suis capable de verser les pensions à venir ??? :hypnotize:

Manque d'exemple leur guide explicatif !!! :wacko:

Et encore merci à ceux qui ont la patience de répondre à mes questions.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour bonjour,

voilà, une question assez précise pour une bonne compréhension de ce que demande le fédéral.

Je suis donc divorcé, 3 enfants "à charge" dont je n'ai pas la garde et qui ne m'accompagne pas au Québec.

Au niveau du dossier fédéral, ils demandent dans ce cas là des "preuves que j'ai rempli toutes les obligations fixées dans les ententes de garde".

KESAKO ???? :edestudio:

La seule obligation que j'ai, est de verser une pension (le droit de garde, comme son nom l'indique, n'est pas une obligation).

Il faut que je prouve que jusqu'à présent, j'ai payé les pensions dues ??? :biohazar:

Il faut que je prouve que je suis capable de verser les pensions à venir ??? :hypnotize:

Manque d'exemple leur guide explicatif !!! :wacko:

Et encore merci à ceux qui ont la patience de répondre à mes questions.

Oui je crois qu'il parle du niveau financier, si tu a paye ta penson aliementaire...

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il faut que tu joignes au dossier :

1) la copie du jugement de divorce qui prouve que c'est ta femme qui a la garde des enfants ainsi que les accords convenus

2) la preuve que tu as bien versé la pension demandée, en joignant copies de tes relevés bancaires par exemple !

En tous cas, il vaux toujours mieux en mettre plus que moins !!! ;) Et si vraiment tu as des doutes, tu peux toujours contacter l'ambassade !

Bon courage ... :rolleyes:

Posté(e)
Je pense qu'il faut que tu joignes au dossier :

1) la copie du jugement de divorce qui prouve que c'est ta femme qui a la garde des enfants ainsi que les accords convenus

2) la preuve que tu as bien versé la pension demandée, en joignant copies de tes relevés bancaires par exemple !

En tous cas, il vaux toujours mieux en mettre plus que moins !!! ;) Et si vraiment tu as des doutes, tu peux toujours contacter l'ambassade !

Bon courage ... :rolleyes:

Contacter l'Ambassade est assez difficile. Ils ne veulent pas répondre par téléphone.

Par mail, j'ai pas eu de réponse. Mais il faut peut être envoyer 10 messages pour avoir 1 réponse.

Mais je vais aller les voir ce WE à la foire de Nice. Je pourrais poser mes question en direct !!!

Je vous ferais un retour, promis !!!

Posté(e)

Bon j'ai été mauvaise langue !!

L'Ambassade a répondu, c'est juste une question d'attendre le temps qu'il faut pour avoir la réponse. Autant pour moi donc et désolé d'avoir accusé trop tot !!!

Alors, il se trouve qu'ils ont besoin du jugement du divorce pour justifier des accords et décisions de garde.

En plus, il peut être souhaitable de leur expliquer comment je compte faire face à mes obligations en France alors que je serai au Québec. Vis à vis des pensions futures mais aussi vis à vis des gardes. L'idéal serait de faire noter par le juge à la famille les conditions particulières de visites à l'étranger, pour que la mère soit au courant et ne craigne pas un détournement d'enfants.

Cela dit, ils m'ont convaincu qu'il faut bien considérer les enfants comme des "personnes à charge" même si on n'a pas la garde et si on ne les voit plus guère, distance oblige.

Leur faire passerl a visite médicale me permettra peut être un jour de les parrainer y compris avant leur majorité (il est toujours possible qu'ils immigrent par une autre procédure de parrainage, par eux même, mais le parrainage est plus simple). On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir !!!