Aller au contenu

Contrat d'autonmie financière à signer

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Suis nouveau venu dans le debat. Suis en attente de lettre de convocation à l'entrevue à accra depuis 26mois et demi. J'ai recu il ya 5jours un contrat d'autonomie financiere de 3mois de debut de séjour au Quebec et une declation d'un candidat exerçant la profession d'enseigant pour mon épouse à signer et à renvoyer. J"aimerai savoir A quoi dois-je m'attendre pour la suite ? Quelqu'un a t il connu pareille situation?

Merci de vos reponses

Posté(e)
Salut tout le monde

Suis nouveau venu dans le debat. Suis en attente de lettre de convocation à l'entrevue à accra depuis 26mois et demi. J'ai recu il ya 5jours un contrat d'autonomie financiere de 3mois de debut de séjour au Quebec et une declation d'un candidat exerçant la profession d'enseigant pour mon épouse à signer et à renvoyer. J"aimerai savoir A quoi dois-je m'attendre pour la suite ? Quelqu'un a t il connu pareille situation?

Merci de vos reponses

tout simplement ils vont traiter ton dossier en incluant lles pieces que yu as fourni, tout se passera bien ne t'inquiete.

@+

• Habitués
Posté(e)

S'ils t'on envoyé 2 exemplaires d'autonomie finacière à signer, il y a des chances pour que tu sois sélectionné sans même avoir besoin de passer l'entrevue.

C'est ce qui m'est arrivée. Quand j'ai reçu les 2 feuilles, j'ai demandé à la délégation pourquoi je devais les signer toutes les 2 puisqu'en principe si tu as une entrevue c'est l'agent d'immigration qui te fais signer à la fin de l'entrevue. Ils n'ont pas voulu me répondre directement mais j'ai reçu mon CSQ sans entrevue.

Enfin, je ne veux pas te donner de faux espoir peut-être qu'au Cameroun ça se passe différemment mais à Paris ça a été comme cela.

• Habitués
Posté(e)

TITNINI, Je pense que tu te trompes.

Moi aussi, j'ai reçu la déclaration d'autonomie financière, mais j'ai quand même passé l'entrevue.

Donc, sarre, ta femme et toi signez les formulaires, les renvoyez et attendez la suite !

:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Bref Sarre, je dirai que tu peux t'attendre à tout. Il est possible que tu reçoives ton CSQ par la poste ou qu'on te convoque à l'entrevue. Mais je pense pour ma part qu'il est probable que tu reçoives tes csq sans passer l'entrevue.

Un salut à la province deu Sud

• Habitués
Posté(e)

Nous avons dû aussi signer exactement les deux mêmes formulaires que toi. Ce que nous avons fait rapidement

puis moins d'une semaine après nous avons reçu par la poste nos 5 csq, sans entrevue donc.

• Habitués
Posté(e)

tout simplement ce sont des pièces manquantes . la déclaration d'autonomie financière est un forrmulaire nouveau donc tu ne l' as pas envoyé avec ton dossier et ton épouse est enseignante et tu as oublié de remplire la déclaration d'un candidat exerçant la profession d'enseigant, malheureusement tu dois attendre + de temps qu'avant.

ma soeur aussi n'a pas remplie le CAF et elle était obligée de la signer après ce qui a causer1 petit retard.