Habitués aziz dubai Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Salut a tout le Monde j'ai depose mon dossier d'immigration, en tant que celibataire, et je commmence a avoir l'idee pour le mariage :blushing: Ma future femme ne connait pas le francais, en plus elle n'apas un grand diplome just les 12 ans d'etudes.pour le calcul de point je crois que mon Dossier va s'ecouler c'est possible de pas declarer le mariage pendant tout les etapes de l'immigration?et faire venir notre femme par parrainage???que faut-il faire pour refaire une autre evalution pour le BIQ? Faut'il envoyer un autre Dossier???????Merci infiniment Citer
Habitués anocom Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Tu es obligé de déclarer le changement de ta situation au BIQ si non ton CSQ ne sera pas valide, mais tu nes pas obligé de linclure dans ta demande. Donc la solution à mon avis : - se marier - pendant lentrevu de selection tu déclare le changement de situation à lagent et tu lui précise que tu ne veux pas inclure ton épouse dans ta demande et que vous avez décidé ensemble de faire un parrainage après. Comme ça tu naura pas à refaire le dossier avec les docs de ton épouse, suffit juste dapporter avec toi lacte de mariage traduit. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Tu es obligé de déclarer le changement de ta situation au BIQ si non ton CSQ ne sera pas valide, mais tu nes pas obligé de linclure dans ta demande. Donc la solution à mon avis : - se marier - pendant lentrevu de selection tu déclare le changement de situation à lagent et tu lui précise que tu ne veux pas inclure ton épouse dans ta demande et que vous avez décidé ensemble de faire un parrainage après. Comme ça tu naura pas à refaire le dossier avec les docs de ton épouse, suffit juste dapporter avec toi lacte de mariage traduit.Merci beaucoup, je veux bien savoir aussi la peocedure pour inclure l'epouse Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Tu es obligé de déclarer le changement de ta situation au BIQ si non ton CSQ ne sera pas valide, mais tu nes pas obligé de linclure dans ta demande. Donc la solution à mon avis : - se marier - pendant lentrevu de selection tu déclare le changement de situation à lagent et tu lui précise que tu ne veux pas inclure ton épouse dans ta demande et que vous avez décidé ensemble de faire un parrainage après. Comme ça tu naura pas à refaire le dossier avec les docs de ton épouse, suffit juste dapporter avec toi lacte de mariage traduit.C'est une tres bonne solution, mais pour le fedearal y'aura-il pas de probleme??Merci beaucoup Citer
Habitués anocom Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Tu es obligé de déclarer le changement de ta situation au BIQ si non ton CSQ ne sera pas valide, mais tu n'es pas obligé de l'inclure dans ta demande. Donc la solution à mon avis : - se marier - pendant l'entrevu de selection tu déclare le changement de situation à l'agent et tu lui précise que tu ne veux pas inclure ton épouse dans ta demande et que vous avez décidé ensemble de faire un parrainage après. Comme ça tu n'aura pas à refaire le dossier avec les docs de ton épouse, suffit juste d'apporter avec toi l'acte de mariage traduit.C'est une tres bonne solution, mais pour le fedearal y'aura-il pas de probleme??Merci beaucoupPour le féderal aussi y a pas de problème regarde ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=52699 Citer
Habitués suzanne Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 salut ,moi chui ds le meme cas mais la difference que je suis une jeune femme qui s'est mariée avant avoir passer l'entrevue et mtn mon mari veut lui aussi immigrer que doit on faire ? svp i need helpppppppppppppppp :S je dois annuler ma demande ou koi ? a+ suzy Citer
Habitués anocom Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 salut ,moi chui ds le meme cas mais la difference que je suis une jeune femme qui s'est mariée avant avoir passer l'entrevue et mtn mon mari veut lui aussi immigrer que doit on faire ? svp i need helpppppppppppppppp :S je dois annuler ma demande ou koi ? a+ suzy Je crois que dans votre cas faut informer le BIQ du changement de situation et joindre les documents nécessaire pour inclure votre époux dans votre demande avec le paiement des frais de traitement biensur. Pour avoir les démarches exacte à faire je te conseil de rentrer en contact direct avec le BIQ. Adresse Bureau d'immigration du Québec à Damas a/s de l'Ambassade du Canada 38, Autostrade Mezzeh, C.P. 3394 Damas SYRIE Téléphone : (963.11) 611.6851 ou 611.6692 Télécopieur : (963.11) 613.1600 Courriel : [email protected] Citer
Habitués suzanne Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 ben c'est ce ke g fais g envoyé 2 e mails jusqu'a mtn au burreau de Damas ca fait 1 mois et tjs pas de reponses a mes questions ca m'inquiete vraiment ...anyway thx a lot a+ suzy Citer
Habitués suzanne Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 ben c'est ce ke g fais g envoyé 2 e mails jusqu'a mtn au burreau de Damas ca fait 1 mois et tjs pas de reponses a mes questions ca m'inquiete vraiment ...anyway thx a lot a+ suzy Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2007 ben c'est ce ke g fais g envoyé 2 e mails jusqu'a mtn au burreau de Damas ca fait 1 mois et tjs pas de reponses a mes questions ca m'inquiete vraiment ...anyway thx a lot a+ suzyJe crois qu'il envoyer un fax(telecopieur) ou par poste , c'est plus officiel qu'un email. il faut indiquer d'avantage touts les detaille personnelle, surtout le numerot de dossier indique dans la lettre RP.cela va les aider a trouver facillement votre DOssier tout ira bien inshalla Citer
Habitués suzanne Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 okay je le ferai merci Aziz a+ suzy Citer
cmasdiver2002 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour,La dame qui a donné la séance d'information nous a dit que nous devons recommencer notre dossier d'immigration depuis zéro si nous nous marions avant nous obtiendrons la carte de RP. Donc, il est mieux tu te maries après tu obtiendras ton RP et ça sera plus facile, je pense. Citer
Messages recommandés