Aller au contenu

Est-ce que seulement une personne d'un couple peut immigrer?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est une question pour une amie amie à moi.

Est-ce que quelqu'un a déjà passé par cela? Ou seront-ils obligés de déposé leur dossier ensemble(vu qu'ils sont mariés)?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

je pense qui'ils ont le choix, ou immigrer ensemble et bien sure remplire un formulaire pour chaqu'un ou remplire une seule demande pour la personne qui veux immigrer. si je n'est pas tort.

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas chez vous, mais en Belgique la loi stipule que des époux doivent être domiciliés à la même adresse...

• Habitués
Posté(e)

OUI cest possible dimmigrer sans son épouse et la preuve cest que parmi les documents demandés dans le dossier fédéral il y a :

10. DÉCLARATION AU SUJET DES MEMBRES DE LA FAMILLE QUI NACCOMPAGNENT PAS LE DEMANDEUR PRINCIPAL (S'IL Y A LIEU)

Si vous avez un époux, un conjoint de fait ou des enfants à charge et que vous ne prévoyez pas les inclure dans votre demande de résidence permanente, vous devez joindre à votre demande une déclaration solennelle notariée stipulant que vous avez lintention de venir au Canada sans les membres de votre famille et confirmant que vous comprenez que les membres de votre famille devront satisfaire aux exigences en matière dimmigration sils souhaitent venir vous rejoindre au Canada

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

• Habitués
Posté(e)
OUI c'est possible d'immigrer sans son épouse et la preuve c'est que parmi les documents demandés dans le dossier fédéral il y a :

10. DÉCLARATION AU SUJET DES MEMBRES DE LA FAMILLE QUI N'ACCOMPAGNENT PAS LE DEMANDEUR PRINCIPAL (S'IL Y A LIEU)

Si vous avez un époux, un conjoint de fait ou des enfants à charge et que vous ne prévoyez pas les inclure dans votre demande de résidence permanente, vous devez joindre à votre demande une déclaration solennelle notariée stipulant que vous avez l'intention de venir au Canada sans les membres de votre famille et confirmant que vous comprenez que les membres de votre famille devront satisfaire aux exigences en matière d'immigration s'ils souhaitent venir vous rejoindre au Canada

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Cest valable aussi pour lépouse qui veut immigrer sans son époux.

• Habitués
Posté(e)

ça va être un peu hors sujet et impersonnel de ma part

mais si tu comptes immigrer sans ton épouse est-ce que tu comptes vraiment y immigrer seul ou comptes tu ramener ton épouse car dans ce cas, si ton épouse te rejoindra ça serait préférable de déposer le dossier au nom des deux comme ça vous partez en même temps car sinon il faudra que tu parraines et tu perds un an

enfin c etait juste une question de curiosité :blushing:

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai une amie sur paris, qui a subi son entretien de selection juin dernier et puis 2mois aprés s'est mariée (sachant que meme son mari a déposé son dossier bien avant elle mais qui n'a pas été convoqué pour l'entretien). alors aprés leur mariage bien sur ,elle a envoyé une copie de l'acte de mariage à l'ambassade pour justifier son changement d'état civil, au début elle a cru qu'ils allaient accélérer les choses pour son mari afin de joindre les 2dossiers en un (comme ils l'ont fait à une autre copine à moi) mais là; c'est la surprise: ils l'ont convoqué pour qu'elle leur rend son certificat de sélection et de refaire un autre entretien à deux et le rendez-vous est fixé pour la prochaine semaine.

je vous dis franchement , elle regrette de l'avoir fait car vu la tournure que prend cette procédure pour un couple (enquette pour les 2), elle a préféré de laisser chacun mené son dossier seul et une fois le premier aura son visa qu'il part et parrainer de là-bas l'autre partie peut-etre çà allait un peu vite.

c'est tous ce que je peux vous dire concernant le cas de ma copine.

bon courage à tous les attendeux et 1000 mabrouk à nayvil et youl laakouba lina

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour la réponse!