Habitués Demayers Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour a tous.J'ai donc fait le grand saut hier 13 mars et me voici donc a Montréal. J'ai pu apprecier deja la neige qui couvre la ville de son manteau blanc, la gentillesse et l'acceuil chalereux des montréalais, les grands espaces et l'air non pollué, un traffic acceptable, mais aussi comme vous le constatez les claviers aux accents cachés qu'il faut chercher comme une...... dans une botte de........Mes premières impressions sont très bonnes et je sens que je vais me plaire.Mais je n'ai pas été pris en photo a l'aéroport aucours des formalités comme certains ont affirmé dans le forum l'avoir été pour je ne sais plus quelle carte, ni fourni la liste de mes effets personnels, puisqu' elle ne m a pas été demandée. Y a t il a se faire des inquietudes pour cela?Je souhaiterai aussi que quelqu un me rappelle les documents a solliciter dès les premiers jours de l' arrivée et les noms des organismes qui les délivrent, question de m'assurer que je n ai rien oublié.Merci de vos réponses et â bientotAntoine Citer
Habitués quebecd Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 [- Numero dassurance sociale NAS:1- Documents requis:===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente.===> Passeport.2- Adresse du Service Canada:Nord de Montréal Centre Service CanadaSuite 3001415, rue Jarry Est, Montréal, Québec, H2E 3B2OuConsultez le site lien pour connaître le service dimmigration le plus proche de vous.3- Heures douvertures :Lundi 8 h 30 à 16 h Mardi 8 h 30 à 16 h Mercredi 8 h 30 à 16 h Jeudi 8 h 30 à 16 h Vendredi 8 h 30 16 hII- Carte dassurance maladie:1- Documents requis:===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente.===> Passeport.===> Certificat de Selection du Quebec CSQ===> Preuve de residence au Quebec : Facture de telephone, delectricite ou autres et si vous habitez avec un proche ou avec un ami, vous devriez etre munis dune declaration solennelle (Notre ami Kemous nous a fait un exemplaire sur ce lien).===> 8 $ pour la prise dune photo sur place.2- Adresse du service:Regie de lAssurance Maladie du Quebec (RAMQ)425, Boulevard de Maisonneuve Ouest, 3eme EtageMontreal (Quebec)Metro Place-des-arts (sortie Bleury) ou Metro McGill (sortie Union)III- Evaluation comparative des etudes effectuees hors du Quebec :1- Documents requis:===> Formulaire dument rempli (A retirer au comptoire du service ou le telecharger dici).===> Passeport.===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente.===> Tous vos diplomes.===> Traduction de tous les diplomes non ecrits en francais ou anglais (dans le cas ou vous apportez avec vous les traductions vous devez les valider chez un Traducteur agree du Gouvernement du Quebec, ci-dessous ladresse dun parmi eux).===> Les releves de notes de vos etudes superieures sauf Baccalaureat (Obligatoire)===> Frais de dossier 105 $2- Adresse du Service:Centre de la reconnaissance des formations et des competencesService Immigration-Quebec Nord de Montreal255, Boulevard Cremazie Est, 8eme Etage, Bureau 8.01Montreal (Quebec) H2M 1M2Telephone : (514) 864-9191Telecopieur : (514) 321-6656Courriel : [email protected]3- Heures douvertures:Tous les jours sauf Mercredi Matin.4- Un des avocats agrees a Montreal:M. FAKHREDDINE, Ph D.3409, Rue Jean-Talon Est, Bureau 3Montreal (Quebec) H2A 1W7Telephone : (514) 721-8282IV- Ouverture dun compte bancaire:===> Deux pieces didentite, dont une avec photo (Exp: Passeport + Numero dAssurance Sociel).===> Preuve de residence au Quebec.voilà j'avais reçu cela du site et ça m'a bien servi donc à mon tour de t'en faire profitez .Bonne journée Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 QuebecD,Merci bien de tous ces renseignements. Tres utiles! Je les notes soigneusement dans mon carnet.RG Citer
Habitués Demayers Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Merci Quebecd!Tu ne peux imaginer l'ampleur de la mine d'or que tu as mise a notre exploitation.Aux autres d'en profiter aussi.Antoine Citer
Habitués vanedor Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Juste une petite précision. Il y a également tout ces services à Québec. Nulle besoin de rester à Montréal.RAMQ (assuance maladie)1125, Grande Allée OuestQuébec (Québec) G1S 1E7Service Canada (Pour l'assurance sociale)330, Gare-Du-Palais, Québec, Québec, G1K 3X2Pour la reconnaissance des diplômesImmigration-QuébecDirection régionale de la Capitale-Nationale et de l'Est-du-Québec930, chemin Sainte-Foy, rez-de-chausséeQuébec (Québec) G1S 2L4Téléphone : 418 643-1435 ou 1 888 643-1435Télécopieur : 418 643-0783[email protected] Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Merci pour tout ce sera utile pour nous aussi Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 pour la liste des effets personnels, je te conseille d'appeler la douane pour savoir exactement ce qu'il en est. Surtout si tu as du stock qui arrivera après toi! Citer
Messages recommandés