Aller au contenu

coudonc le Québec c est tu si bien que ca?


pere-Ovide

Messages recommandés

  • Habitués

En fait je m interroge j ai lus des centaines de messages dans la foire au question et sur les différents forum du site certains assurément positif d autre beaucoup moins. Parfois j y lis de la frustration j ai meme lus quelques part que les délégations mentaient ouvertement aux futurs candidats tout ça me laisse une amertume en bouche Et je me demande ,vous qui la vivez cette émigration au final , le Québec est-il a la hauteur de vos attentent merci et au plaisir de vous lirent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait je m interroge j ai lus des centaines de messages dans la foire au question et sur les différents forum du site certains assurément positif d autre beaucoup moins. Parfois j y lis de la frustration j ai meme lus quelques part que les délégations mentaient ouvertement aux futurs candidats tout ça me laisse une amertume en bouche Et je me demande ,vous qui la vivez cette émigration au final , le Québec est-il a la hauteur de vos attentent merci et au plaisir de vous lirent

Ben je pense que pour une personne qui habite dans des pays ou la liberté d expression, les droits à la santé par exemple ou autres ben le Quebec c est bien il y a une qualité de vie particuliere apres il faut s'aclimater au froid aussi c est encore une autre chose et comme ca la liste est longue le mieux et de prendre une feuille de papiers et de mettre tout le positif du pays d ou l'on vient est le contraire aussi .

apres il y a aussi les rencontres par internet et hop on part pour une blonde si l amour est au rendez vous ben on quitte tout et on part dans un sens comme dans l autre là encore.

Quitter la France pour le Quebec par exemple c'est plus facile deja par la langue parler puis l important quand on arrive dans un pays etranger c'est de respecter la mentalité et d etre humble et de pas arriver en territoire conquis meme si on parle la meme langue car la maniere de vivre différe

bon ché plus j plus quoi dire là coudonc entka moi ché pas pourquoi j aime le Quebec, et pourtant j habite le sud de la France ou il fait toujours des temperatures agreable meme en plein hiver et jamais de neige

voila au prochain commentaire et au plaisir de vous lire

Zeus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les délégations ne mentent pas. Elles vous présentent le Québec et vous incitent à vous y intéresser. Certains trouvent que leur présentation est un peu trop rose. Peut être. Dans tous les cas, c'est à chacun de se renseigner sur le pays (climat, travail, logement, culture...).

Il est certain que le Québec n'est pas un paradis. Le Québec a ses points positifs et ses points négatifs que l'on retrouve en parcourant le forum. Il y a aussi l'expérience personnelle qui joue beaucoup. Certains s'acclimatent vite, d'autres s'intégrent moins vite.

Tu n'auras aucune réponse à ta question. Certains y trouvent leur bonheur avec ce mode de vie et d'autres y viveront une expérience puis retourneront chez eux, parfois mécontent. Le mieux étant de faire un voyage de prospection pour se rendre compte par soi-même :)

Cpt Caverne,

+1

je suis souvent en desaccord avec toi,

mais sur ce coup la, je t'appuie a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les délégations ne mentent pas. Elles vous présentent le Québec et vous incitent à vous y intéresser. Certains trouvent que leur présentation est un peu trop rose. Peut être. Dans tous les cas, c'est à chacun de se renseigner sur le pays (climat, travail, logement, culture...).

Il est certain que le Québec n'est pas un paradis. Le Québec a ses points positifs et ses points négatifs que l'on retrouve en parcourant le forum. Il y a aussi l'expérience personnelle qui joue beaucoup. Certains s'acclimatent vite, d'autres s'intégrent moins vite.

Tu n'auras aucune réponse à ta question. Certains y trouvent leur bonheur avec ce mode de vie et d'autres y viveront une expérience puis retourneront chez eux, parfois mécontent. Le mieux étant de faire un voyage de prospection pour se rendre compte par soi-même :)

Cpt Caverne,

+1

je suis souvent en desaccord avec toi,

mais sur ce coup la, je t'appuie a 100%

Tout cela est vrai. Le Québec est souvent à la hauteur des attentes quand elles sont réalistes. En contrepartie, il sera rarement à la hauteur de nos illusions. Ça, ça se joue dans la tête des immigrants et le Québec n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben le québec

j'ai eu souvent l'occasion de déménager pour le boulot en france

et dernièrement j'ai fait trois semaine au new brunswick pour voir (province bilingue aussi)

quelque soit l'endroit où l'on attérit il y a l'isolement, les changements climatiques, les coutumes, les mentalités

et même en france , il y a des différences de mentalités énormes (bonjour bordeaux et son snobisme, sa mentalité coincée, ...)

il faut se dire que l'on est pas attendu du tout nulle part,

il y a une différence monstre entre la camaraderie du boulot et l'amitié

en quatre ans, on a eu une seule invitation d'un collègue de boulot

les autres même pas le temps de venir boire l'apéro à la maison

pourtant on s'entend comme laron en foire

en france on a de la chance d'avoir de la famille et c'est hyper important, on peut même si on est loin de temps en temps baigner dans cette bulle famille et ça fait du bien

on doit arriver, creuser son trou, se faire des amitiés, et ça c'est hyper important, on a beau avoir un cocoon familial, la solitude familiale et amicale est horrible à vivre à long terme

là le caractère joue un rôle primordial, un copain a eu du mal à faire des contacts au canada et les problèmes avec le boulot étaient tels qu'au bout de trois mois il est revenu

moi homme lui parlerai avec un comateux, il accoste les gens, discute.... moi je suis plus renfermée,

donc dur dur l'immigration à mon avis

certaines personnes s'attendent pas à tant de solitude je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
certaines personnes s'attendent pas à tant de solitude je pense

Tout à fait d'accord. C'est probablement le plus dur. Car si tu as des difficultés à ton arrivée, tu ne peux que compter sur toi... Il faut avoir un sacré mental. Ah la dureté du mental... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement