Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
bonjour PETITBOUT

j'ai vu que tu quittais le PLATO, tu étais en co-loc et peut-être vous prenez un appart à vous 2 toi ton chum?

le problème est que MOI j'ai pas de CHUM :whistlingb:

eh oui ça joue ça!!

bon déménagement, tu vas où au fait?

marie-lo

Bé justement célibataire j'irai encore moins sur le Plateau, mon chum y est actuellement et il paye $675 un 4 1/2 selon les proprios ... sachant que c'est en fait 2 pieces doubles, a 20 mn a pieds du metro ... certes GRAND LUXE : il a une cours pour garer la voiture mais quand même c'est cher pour ce que c'est ! Une chose est sure, la on s'installe ensemble mais surement pas sur le plateau faudrait claquer dans les $1000 le 4 1/2 correct proche métro alors qu'on peut avoir la meme chose pour 200 piasses de moins dans l'ouest et meme encore moins a Verdun !

Verdun, même si cela dépend dans quel coin, ce n'est pas non plus le même style que le Plato .. il y a le métro mais c'est quand même pas tip top donc c'est normal que ce soit bien moins cher.

Avec le prix des loyers, il est préférable d'acheter car l'hypothèque reviendrait au même prix (tout dépend ce que l'on achète bien sur) et à la fin on a qq chose ;)

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Verdun, même si cela dépend dans quel coin, ce n'est pas non plus le même style que le Plato .. il y a le métro mais c'est quand même pas tip top donc c'est normal que ce soit bien moins cher.

Oui je suis d'accord le Plateau a son style bien particulier mais bon quand on est un peu ric-rac financièrement, on peut éviter d'habiter dans le quartier le plus cher de la ville, niveau métro, commerces itou, y'a plein d'endroits super sympas a Montréal ;)

Avec le prix des loyers, il est préférable d'acheter car l'hypothèque reviendrait au même prix (tout dépend ce que l'on achète bien sur) et à la fin on a qq chose ;)

Oui bah c'est prévu :lol: a quand le loft ou immense condo avec vue sur le Canal Lachine ? :rolleyes: Ca fait du bien de rêver :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mets-en j'aimerai même pouvoir rêver de rêver d'un condo moi... Mais bon j'achèterai pas à Montréal, j'ai décidé que j'investirai ailleurs... J'aurai donc plutôt une vue sur le Golfe du St Laurent ... Ou ailleurs mais pour ça faut que j'aille un peu bosser mon anglais moi :innocent:

Modifié par petiboudange
Posté(e)
mets-en j'aimerai même pouvoir rêver de rêver d'un condo moi... Mais bon j'achèterai pas à Montréal, j'ai décidé que j'investirai ailleurs... J'aurai donc plutôt une vue sur le Golfe du St Laurent ... Ou ailleurs mais pour ça faut que j'aille un peu bosser mon anglais moi :whistling:

Bah c'est ca Montréal c'est cheeeer mais bon avec le boulot tout ca ... pffff faut reflechir a tout ca :unsure:

Bon pis le loft a mon avis ca va etre chaud financierement quand meme :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bé justement célibataire j'irai encore moins sur le Plateau, mon chum y est actuellement et il paye $675 un 4 1/2 selon les proprios ... sachant que c'est en fait 2 pieces doubles, a 20 mn a pieds du metro ... certes GRAND LUXE : il a une cours pour garer la voiture mais quand même c'est cher pour ce que c'est ! Une chose est sure, la on s'installe ensemble mais surement pas sur le plateau faudrait claquer dans les $1000 le 4 1/2 correct proche métro alors qu'on peut avoir la meme chose pour 200 piasses de moins dans l'ouest et meme encore moins a Verdun !

On peut être très chanceux et mettre la main sur des aubaines qui valent le coup; il en existe encore sur le Plateau, mais faut chercher. J'habite en ce moment un 6 1/2 à deux pas du métro Mont-Royal: 940$ par mois. Bon c'est un peu vieillot et décrissé, mais ça a du cachet. À trois, ça ne revient vraiment pas cher et on a de l'espace en masse.

Je ne suis pas spécialement un grand fan du Plateau, m'étant ramassé ici presque par hasard. Pour toutes sortes de raisons, je sacre mon camp en juillet dans Rosemont, qui selon moi constitue en ce moment la meilleure aubaine sur l'île point de vue qualité/prix, proximité du centre, commerces, etc.

Modifié par Diego
Posté(e)
On peut être très chanceux et mettre la main sur des aubaines qui valent le coup; il en existe encore sur le Plateau, mais faut chercher. J'habite en ce moment un 6 1/2 à deux pas du métro Mont-Royal: 940$ par mois. Bon c'est un peu vieillot et décrissé, mais ça a du cachet. À trois, ça ne revient vraiment pas cher et on a de l'espace en masse.

Je ne suis pas spécialement un grand fan du Plateau, m'étant ramassé ici presque par hasard. Je sacre mon camp en juillet dans Rosemont, qui selon moi constitue en ce moment la meilleure aubaine sur l'île, point de vue qualité/prix, proximité du centre, commerces, etc.

Sauf que le proprio va surement profiter de ton depart pour faire 2-3 menus travaux et donc faire exploser le loyer :innocent:

Rien que nous a Côte-des-Neiges (dans une rue classe quand meme je précise), les proprios ont vaguement repeint et BOUM : les prochains locataires vont payer $100 de + par mois !!! :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Sauf que le proprio va surement profiter de ton depart pour faire 2-3 menus travaux et donc faire exploser le loyer :innocent:

Bon point. Et ça sera pas un luxe! :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Rien que nous a Côte-des-Neiges (dans une rue classe quand meme je précise), les proprios ont vaguement repeint et BOUM : les prochains locataires vont payer $100 de + par mois !!! :wacko:

Comme c'est bien dit quand on sait ce qu'il en est!!!

C'est exactement le terme!! :lol:

Posté(e)
Comme c'est bien dit quand on sait ce qu'il en est!!!

C'est exactement le terme!! :lol:

Clair qu'il faut pas regarder de trop près notamment sur la cheminée genre :lol: J'espère que les gens auront des portes qui ferment a ce prix la :D et moins de bruit en dessous :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

et si d'un coup mon "bloc hideux" était renové, ha oui j'avais pas pensé à ça! peut-être que je paierais + cher mais que ça en vaudrait la peine!! dommage j'aurai voulu vous le montrer en photo pour que vous vous fassiez une idée.

bon je vais arreter de me prendre la tête, anyway je vais y rester encore 1 an........après je verrais, mais c'est vrai que ça me perturbe vraiment...

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

voici une photo du bloc en question, qu'en pensez-vous??

http://img442.imageshack.us/img442/3668/ba...ementau2ii4.png

• Habitués
Posté(e)

ça donne pas envie de venir me voir........ça a tombe bien , j'y suis pas :8P

• Habitués
Posté(e)

c est vraiment toi qui doit voir on a pas tous les mêmes rapports aux choses.

pour ma part l aspect extérieur est très important, et ca ca represente vraiment le type de batiment dans lequel je pourrais pas vivre. je sais pas comment expliquer mais ca me met a la fois mal a l aise, ca m effraye et d autres sentiments encore

pour ma part c est beacoup trop cher, d autant que le plateau a moi ca me plait pas...

Posté(e)

c est vraiment toi qui doit voir on a pas tous les mêmes rapports aux choses.

pour ma part l aspect extérieur est très important, et ca ca represente vraiment le type de batiment dans lequel je pourrais pas vivre. je sais pas comment expliquer mais ca me met a la fois mal a l aise, ca m effraye et d autres sentiments encore

pour ma part c est beacoup trop cher, d autant que le plateau a moi ca me plait pas...

Oui pour moi aussi c'est important ... la semaine passé on a visité un très bel appart a Verdun avec vue sur le fleuve et l'ile des Soeurs mais bon voila quoi ... dans un gros bloc moche :mellow: je préfère un appart plus petit mais dans le petit bloc en brique ou je vais habiter :P

Posté(e)

Perso je vie au vieux port de montreal, un super beau loft pas cher dans une coopérative d'habitation. Si vous etes motivés pour vous impliquer un peu avec les autres locataires qui vous entoure et non pas vivre trop trop en autarcie, il existe plein de coop un peu partout à montreal. C'est pas super facile pour rentrer dedans, mais c'est super motivant et le loyer est en conséquence des taches que vous faites, pour ma part je donne 2 - 3 heures pas semaine max de mon temps à la coop. Mon loyer est de 485 $ pour un 5 1/2 loft super beau.

Là encore faut croire en son étoile, parceque faut même passer des entrevues lol.

un ptit site regroupe les coop du Québec : fédération des coop du quebec

• Habitués
Posté(e)
Perso je vie au vieux port de montreal, un super beau loft pas cher dans une coopérative d'habitation. Si vous etes motivés pour vous impliquer un peu avec les autres locataires qui vous entoure et non pas vivre trop trop en autarcie, il existe plein de coop un peu partout à montreal. C'est pas super facile pour rentrer dedans, mais c'est super motivant et le loyer est en conséquence des taches que vous faites, pour ma part je donne 2 - 3 heures pas semaine max de mon temps à la coop. Mon loyer est de 485 $ pour un 5 1/2 loft super beau.

Là encore faut croire en son étoile, parceque faut même passer des entrevues lol.

un ptit site regroupe les coop du Québec : fédération des coop du quebec

ça semble intéressant.

Il faut passer des entrevues ? J'en saurai peut-être plus après un tour sur le site que tu indiques.

Allez, j'y vais.

• Habitués
Posté(e)

quand vous pensez que ce genre de bloc avant, c'est à dire avant 2000 étaient principalement habités par ce que l'on appellent vulgairement des "BUMS" ou des "BS" ce sont les termes employés désolée!! que la police débarquait en permanence, bon c'est vrai y a encore quelques "vieux locataires, dealers sur les bords" mais discrets quand même,

et que maintenant 60% des locataires sont français, ou québéçois, bien sous tous rapports!! et quand je vous parlais de la liste d'attente, j'ai eu mon concièrge hier au tel qui me disait que TRES PEU DE LOCATAIRES quittent leurs logements cette année......DINGUE, non? mon voisin attendait avec impatience que je m'en aille pour réccupérer mon 3 1/2, je précise qu'il y a principalement des 2 1/2 dans ce bloc.

la grosse différence avec AVANT c'est que maintenant il y a un GARDIEN SUPER, qui veille vraiment sur ses locataires, je pense que c'est un +.

bon, je prends mon mal en patience et me dis que j'y verrais + clair l'année prochaine.

merci pour vos commentaires.

marie-lo

Posté(e)
quand vous pensez que ce genre de bloc avant, c'est à dire avant 2000 étaient principalement habités par ce que l'on appellent vulgairement des "BUMS" ou des "BS" ce sont les termes employés désolée!! que la police débarquait en permanence, bon c'est vrai y a encore quelques "vieux locataires, dealers sur les bords" mais discrets quand même,

et que maintenant 60% des locataires sont français, ou québéçois, bien sous tous rapports!!

:blink: Bah ca a pas rapport d'être francais ou quebecois et bien propre sur soi et pas dealer de drogue etc. :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et que maintenant 60% des locataires sont français, ou québéçois, bien sous tous rapports!!

:blink: Bah ca a pas rapport d'être francais ou quebecois et bien propre sur soi et pas dealer de drogue etc. :P

j'm' y attendais à ça!!

mais j'ai pas trop envie de justifier sinon de dire qu'il y a moins de BUMS qu'avant , et ça se voit, ou disont que ce sont des BUMS bien sous tous rapports!!

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
quand vous pensez que ce genre de bloc avant, c'est à dire avant 2000 étaient principalement habités par ce que l'on appellent vulgairement des "BUMS" ou des "BS" ce sont les termes employés désolée!! que la police débarquait en permanence,

Ca doit être cette association que je dois faire, réelle ou pas, ca met mal a l'aise. Ca a un aspect de déguelasse.

Mais définitivement, meme si il y a que des gens bons sous tout rapport, pour moi ca ne fait pas de différence. Mais ca c'est vraiment propre a chacun.

Faut dire je suis assez difficile, je n'aime pas non plus les bungalows

Modifié par rimouski29