laboule Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour,Voila ca fait deux mois et demi que je suis venu a Montreal, je suis inscrit a un programme de dec technique, j'ai un CAQ collegial (valide 3 ans) et un permis d'etudes valide jusq'au juin 2007(parce que mon passeport expire en juin 2007, normalment c'est 3 ans... ).Mais en venant a Montreal , je me suis apercu que j'ai fait le mauvais choix d'ecole (j'ai un baccalaureat francais et mon niveau est plutot universitaire) et j'ai quitte l'ecole... J'ai decide d'integrer une universite mais les sessions commencent en septembre...donc je vais passer six mois a attendre...J'ai envoye mes bulletins et j'attends les reponses des universites qui ne vont pas tarder.Une fois que j'aurais recu la lettre d'admission d'une universite, je dois commencer par renouveller mon CAQ (le rendre universitaire) est ce que ca va etre difficille, vu le fait que j'ai quitte l'ecole et que je fais rien pendant ces six mois sur Montreal...Une fois que mon CAQ sera confirme, je dois renouveller mon permis d'etudes comment puis je le renouveller ? quels sont les documents necessaires (quels sont les fonds bancaires necessaires?) ? aurais je des difficultes a le renouveller??(en prenant compte que j'ai pas respecte mon permis d'etudes actuel en quittant l'ecole)je suis deja sur Montreal, un etudiant etranger a le droit de ne pas aimer une ecole, et mon probleme j'aurais bien voulu integrer une universite immediatement mais les sessions commencent en septembre...SVP conseillez moi, et dites moi clairement SVP dans mon cas comment je dois renouveller mon caq ainsi que mon permis d'etudes( tous les documents necessaires) et dites moi franchement si j'aurais des complications pour renouveller tout cela et comment accelerer mes demandes?Merci beaucoup d'avance, je suis dans une situation incertaine, je vis dans un angoisse permanent de me voir refuser le caq ou/et permis d'etudes et de voir toutes mes ambitions a l'eau... Citer
laboule Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Posté(e) 18 mars 2007 bonjour, je viens de recevoir mes admissions officielles universitaires...Maintenant je vous demande, si un etudiant etranger a le droit de changer d'ecole et de programme d'etudesPour cela je dois refaire mon CAQ et mon permis d'etudes...J'aurais voulu integrer l'ecole immediatement mais les sessions commencent en septembre, prendras compte de cela pour mon CAQ et permis d'etudes...Merci Citer
stein Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 bonjour, je viens de recevoir mes admissions officielles universitaires...Maintenant je vous demande, si un etudiant etranger a le droit de changer d'ecole et de programme d'etudesPour cela je dois refaire mon CAQ et mon permis d'etudes...J'aurais voulu integrer l'ecole immediatement mais les sessions commencent en septembre, prendras compte de cela pour mon CAQ et permis d'etudes...Merci ok tu trouveras tout ces choses a ce site http://www.cic.gc.ca Citer
pif Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 bonjour, je viens de recevoir mes admissions officielles universitaires...Maintenant je vous demande, si un etudiant etranger a le droit de changer d'ecole et de programme d'etudesPour cela je dois refaire mon CAQ et mon permis d'etudes...J'aurais voulu integrer l'ecole immediatement mais les sessions commencent en septembre, prendras compte de cela pour mon CAQ et permis d'etudes...Mercibonjour,pour le changemant de programme je sait que c'est possible mais pour le changemant d'école je sai pa.pourai je savoir au bout de combien de temps tu a obtenu ton CAQ et ton permi d'étude et si tu as fais la démarche du maroc ou nonA+ Citer
Habitués khalid21 Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 bonjour, je viens de recevoir mes admissions officielles universitaires...Maintenant je vous demande, si un etudiant etranger a le droit de changer d'ecole et de programme d'etudesPour cela je dois refaire mon CAQ et mon permis d'etudes...J'aurais voulu integrer l'ecole immediatement mais les sessions commencent en septembre, prendras compte de cela pour mon CAQ et permis d'etudes...Mercisalut mon fere!a mon avis je croi que tu as besion de changer ton CAQ parceque comme il est marqait dans le mien qu'il n'est pas neccesaire d'obtenir un nouveau CAQ pour études si vous changer de programmes et d'étrablissement pourvu que le programmes choisi SOIT DE LA MEME DUREE DE MEME NIVEAU OU DE MEME CYCLE! dans tout les autres cas il faut cas vous devrez présenter une nouvelle demande de CAQ .et je crois que c ton cas parceque tu veus quitter le college et postuler pour les universités!j'ai une question a te posé moi aussi ca pris combien de temps pour que l'amabssade applle pour te dire de venir cherché le visa aprs avoir passé la visite médicale!!!merci d'avance Citer
Ptite bulle Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 a ce que jai compris le CAQ ( collégial ou universitaire) ne dépend pas de la durée de validité du passeport mais de la durée du programme avec un max de 3 ans ? Citer
Messages recommandés