Habitués soufiane Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 salut les amis du forum,comme tous le monde le fait je vous communique aussi les moments de mon interview au consulat:Le 8 mars jété convoqué au consulat,je suis rentré jai attendu un petit moment il mont appelé,jai donné toutes les pièces demandé ainsi que le casier judiciaire de la France puisque jai vécu deux années détudes la bas,bon après la femme qui a pris mes documents me demande dattendre un peu pour savoir la réponse du officier consulaire.jai attendu presque une heure puis une autre dames américaine et qui parle la langue arabe aussi ma appelé ,elle ma posé qlq question banale comme la série de mon BAC ,la mention ,lannée dobtention,si je suis marié.puis elle imprime un documents et elle ma dit gentiment quil faut attendre une procédure administrative complémentaire qui dure maximum 2 mois et elle ma demandé de signé un documents et elle ma filé mon passeport avec une feuille dans la quelle est écrit :Section 221(g) which prohibits the issuance of a visa to anyone whose application does not comply with the provisions of the immigration and nationality act or regulations issued pursuant thereto. The following remarks apply in your case:Your case requires additional administrative processing, we will contact you as soon as we can continue with your case. FINVRAIMENT jété déçu vu que les autres en eu laccord de visa, mais c pas la fin du monde je vais attendre jusqu'à la fin de cette procédure Citer
Habitués Irimi Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Salut soufiane, tout ira bien inchaallah mon frère c'est juste une question de temps raccroches toi mon ami.Bonne chance à nous tous Citer
Habitués saelm Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 (modifié) soufiane je te dis mabrouk Le visa depuis maintenant inch a allahcar ils vont faire leur propre enquete sur t'es document s'ils ne sont pas falcifié et leur autanticité ...................ne crains Rien ce n'est ni triste ni rien car moi aussi je suis en procedure adminiistrative a washington et c'est pire que ton cas de 212 G alors sois sure si l'officier d'immigration qui parle arabe t'as dis 2 mois alors ne crains rien et je la trouve meme sympa qu'elle t'as dis2 moisl'autre officier la 3azziya ne te donne pas rasss Lkhit . Modifié 11 mars 2007 par saelm Citer
Habitués leonardo Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Slt la Famille ,Soufiane je suis tres ravie de savoir que tu as passer ton interview , en ce qui consernela procedure administrative tu dois simplement partienter car ce sont des formaliter de derniereminute prise par les americain .Plusieur gagnant de DV2006 ont connu cela et ont finir par le VISA , et je crois que pour ceux deDV2007 tu n`est pas le seul dans cette situation .Donc soit tyranquille et ainsi avec la Grace de Dieu les choses ce derouleront tres bien pourton cas et pour tous ceux qui sont dans ta situation .BONNE CHANCE A VOUS TOUS . Citer
Habitués b_san Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 salut cher soufianene craint rien tu aura ton Visa incha2allah, c est le meme cas pour plusieurs forumistes ici .vraiment ces cas font de froid au dos car moi je vais passer en avril incha2allah, et il parait que je me prepare bien psychiquement pour ce genre da cas .je crois que si les documents sont en regles je le visa et en poche incha2allah .et LAH I3AWEN LJAMI3 Citer
mohamed1 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 salut mon amie.ne t inquite pas tu auras ton visa inchallah hir ouajjad rasak.moi aussi j a vais le meme probleme et je t ecrit maintenant de new yorkmabrok 3lik lvisa mosbakan il faut juste patienter un peu Citer
Habitués Helix Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 salut, soufiane!moi aussi j'ai passé mon interview en mars, mes papiers étaient en règle et pourtant la dame m'a dit qu'il y a avait une procédure administrative à suivre et qu'on allait m'appeller. elle m'a aussi filé un papier expliquant clairement le refus du visa... pourtant aucun papier ne manquait.je crois qu'il ont besoin de faire une enquete et verifier l'autenticité des diplômes et tout...on n'a qu'à attendre... Dieu est avec nous! Citer
Habitués Helix Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 tu peux voir les détails de mon cas et les réponses qu'on m'a données sur le lien : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=52218 Citer
Habitués saelm Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Exact helix ils peut voir les pages 2-3-4 là il yas des cas de procedures qui ont eu leur visa moi aussi je suis en procedure administrative a washington et je suis tranquilleBonen chance a l'ami Citer
Habitués popsyfon Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 salut soufiane c est vraix que c est triste qu elle ne t accorde pas le visa le jour meme, mais estimes toi heureux parce qu elle t as dis qu ils vont vous recontactez. sois sur que ils vont le faire par telephonne d ici exactement deux mois ou bien plus ne changes pas ton numero.mais acroches toi parce que la majorites des gens qui ont ce problemes de verifications sont surtout des jeunes hommes avec de bonnes notes, ils ont le droit de verifier mais ils vont te donner le visa automatiquement si tu nas pas metis sur tes informations. sinon l annee derniere le dernier jour de septembre ils ont appelle beaucoups de jeunes hommes de ton cas qui ont passe l interview en ete et je crois qu ils appele ceux de mars janvier fevrier au mois de juin.bonne chance continus ta vie. see you here. Citer
Habitués bimo Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 et bien soufiane moi je ne vais pas tedire que ce n`ai pas la fin du monde comme tu l`as ecris toi meme et je te dis mabrouk des maintenant.bonne installation ami et saches que c`est deja dans ta poche le visa , inchalah juste du temps .patiente et bon courage Citer
ROBE Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 salut les amis du forum,comme tous le monde le fait je vous communique aussi les moments de mon interview au consulat:Le 8 mars jété convoqué au consulat,je suis rentré jai attendu un petit moment il mont appelé,jai donné toutes les pièces demandé ainsi que le casier judiciaire de la France puisque jai vécu deux années détudes la bas,bon après la femme qui a pris mes documents me demande dattendre un peu pour savoir la réponse du officier consulaire.jai attendu presque une heure puis une autre dames américaine et qui parle la langue arabe aussi ma appelé ,elle ma posé qlq question banale comme la série de mon BAC ,la mention ,lannée dobtention,si je suis marié.puis elle imprime un documents et elle ma dit gentiment quil faut attendre une procédure administrative complémentaire qui dure maximum 2 mois et elle ma demandé de signé un documents et elle ma filé mon passeport avec une feuille dans la quelle est écrit :Section 221(g) which prohibits the issuance of a visa to anyone whose application does not comply with the provisions of the immigration and nationality act or regulations issued pursuant thereto. The following remarks apply in your case:Your case requires additional administrative processing, we will contact you as soon as we can continue with your case. FINVRAIMENT jété déçu vu que les autres en eu laccord de visa, mais c pas la fin du monde je vais attendre jusqu'à la fin de cette procédureQuestion du donner le temps au consulat de verifier ton Dossier, j'ai moi aussi attendu 2 mois apres j'ai eu le visa.Si tu es sure de tes diplomes pourquoi t'inquieter, je te comprend, patienter deux mois n'est pas facile car la reponse du consulat n'est pas connuJ'espere que tu aura ton visa Citer
Habitués repett Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 salut soufianeet merci de nous faire part de ton experience;c'est vrai que c'est deconcertant ,mais je pense que le mieux qu'il y'a a faire actuellement, cest de decompresser; et comme plusieurs personnes avant moi te l'ont dit ,les procedures peuvent parfois etre longues;le temps parait-il de faire certaines verifications par rapport a ton dossier.si tu n'as rien a te repprocher dans ton dossier, je pense que ci ira.alors soufiane du courageCandidat: afrique - cameroun5e participationType de candidature : etudiantCase Number: 2007af000059xxDate d'inscription : 2 décembre 2005Lettre de notification ecrite: 11 Avril 2006Lettre de notification reçu: 27 Avril 2006Envoie du Dossier a KCC: 02 mai 2006 Reception de KCC: le 4 mai 20062ème lettre reçu: le 22septembre 2006Visite Médicale: le 26octobre 2006[size=7]INTERVIEW: passée LE 06 NOVEMBRE 2006 à YAOUNDE !!!GREEN CARD OBTENUE LE 08 NOVEMBRE 2006!!!![/color]date de voyage: arriver aux usa le 25 fevrier 2007salut les amis du forum,comme tous le monde le fait je vous communique aussi les moments de mon interview au consulat:Le 8 mars jété convoqué au consulat,je suis rentré jai attendu un petit moment il mont appelé,jai donné toutes les pièces demandé ainsi que le casier judiciaire de la France puisque jai vécu deux années détudes la bas,bon après la femme qui a pris mes documents me demande dattendre un peu pour savoir la réponse du officier consulaire.jai attendu presque une heure puis une autre dames américaine et qui parle la langue arabe aussi ma appelé ,elle ma posé qlq question banale comme la série de mon BAC ,la mention ,lannée dobtention,si je suis marié.puis elle imprime un documents et elle ma dit gentiment quil faut attendre une procédure administrative complémentaire qui dure maximum 2 mois et elle ma demandé de signé un documents et elle ma filé mon passeport avec une feuille dans la quelle est écrit :Section 221(g) which prohibits the issuance of a visa to anyone whose application does not comply with the provisions of the immigration and nationality act or regulations issued pursuant thereto. The following remarks apply in your case:Your case requires additional administrative processing, we will contact you as soon as we can continue with your case. FINVRAIMENT jété déçu vu que les autres en eu laccord de visa, mais c pas la fin du monde je vais attendre jusqu'à la fin de cette procédure Citer
Habitués bimo Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Question du donner le temps au consulat de verifier ton Dossier, j'ai moi aussi attendu 2 mois apres j'ai eu le visa.Si tu es sure de tes diplomes pourquoi t'inquieter, je te comprend, patienter deux mois n'est pas facile car la reponse du consulat n'est pas connuJ'espere que tu aura ton visa Citer
Habitués Helix Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Bimo, est ce que ça veut dire qu'au delà de deux mois les chances d'obtention du visa diminuent??? ou alors ça peut prendre 4 ou 5 mois?et au cas ou ils appellent et qu'on reponde pas au tél, est-ce qu'ils se donnent la peinne de rappeller? Citer
Habitués ramzi Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Bimo, est ce que ça veut dire qu'au delà de deux mois les chances d'obtention du visa diminuent??? ou alors ça peut prendre 4 ou 5 mois?et au cas ou ils appellent et qu'on reponde pas au tél, est-ce qu'ils se donnent la peinne de rappeller?salam helix. helix ecoute moi ca fait plus de 5 mois que j'attend. comme j'ai te dis la premier fois ou le consulat usa t'a dis qui il te appellera dans une semaine ,j'ai te dis c'est faut personne ne sait quand le consulat t'appelera meme l'officie qui t'a fait l'interview ,car ton dossier est envie a wachington par le consulat usa. moi l'offcie de consulat ma dit je contacte dans 15 jous , ca fait 5 mois que j'attends. pour ta qeustion qu'au delà de deux mois les chances d'obtention du visa diminuent??? la reponce non la duree c'est une annee. alor helix vous n'est le seul qui attend il ya tant d'amis qui es attend. et bonne chance a tous.et garder l'espoire( allah kbir). Citer
Habitués bimo Posté(e) 28 mars 2007 Habitués Posté(e) 28 mars 2007 normalement non , et bien ils appelleront autant qu'ils faut pour aller reccuperer son visa , en plus l'annee passe tout les retade a terre en eu leurs visa avant la fin de l'annee fiscale meme pour juste un jour , il avoir un bon morale et inchalah vous l'aurrez cette maudite visa nous vous en faite pas .bonne chance a tous Citer
Habitués Helix Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 salut tout le monde!c'est juste pour vous dire qu'on m'a appelé du consulat hier (3 fois jusqu'a ce que je reponde) pour me dire que la procédure administrative est achevée et que mon visa est prêt!!!! Merci Ramzi, merci Bimo et tous les autres pour vos conseils!!!!Bonne chance Ramzi j'espère qu'il t'appelleront tres tres bientôt! Citer
Habitués chom Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 salut tout le monde!c'est juste pour vous dire qu'on m'a appelé du consulat hier (3 fois jusqu'a ce que je reponde) pour me dire que la procédure administrative est achevée et que mon visa est prêt!!!! Merci Ramzi, merci Bimo et tous les autres pour vos conseils!!!!Bonne chance Ramzi j'espère qu'il t'appelleront tres tres bientôt!Toute mes félicitations Helix, enfin... c'est la fin Citer
Habitués Helix Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Oui enfin Chom! c'est soulageant!!!! Citer
Messages recommandés