Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je ne comprends pas? Tu l'as payée cash??

Ca vaut quoi? 150,000?

Des réparations?

Ben, il dit bien ne pas avoir d'apport, donc il a fait 100% en crédit...

IMPOSSIBLE. Tu dois mettre un comptant d'au moins 10%, voire 25%.

Les banques ne font pas crédit pour une maison, elles font un prêt hypothécaire.

Enfin, je ne comprends pas ce qu'il dit???

bah renseigne toi un peu et tu verra qu il font du 100 % je n ai pas d apport et ni de credit a coté c est un pret hypotecaire a 100 % de financement

Ils t'ont fait un prêt hythotécaire équivalent à 100% du prix de la maison sans aucun comptant de ta part? C'est bin ça? Aucune garantie?

Qu'est-ce qui arrive si tu perds ta job et que tu ne peux plus payer? La banque saisit ta maison et la vend à perte? Pas leur genre.

bon eclairsissons les chose

oui j ai un pret hypotecaire a 100 % sans apport de ma part

oui j ai une assurance perte emploi et maladie

si je pert mon emploi bha ca y que l avenir qui pourra en decider et puis je travail das la construction dans la plomberie et le chauffage et j ai une formation de technicien en frois commercial et climatisation et je possede mon permis classe 1 et 3 et je peu meme travailler en tant que balayeur et autre job pas bien payer tc...... donc je trouverais forcement un job le temps de me remettre deplus ma femme travail a hydro quebec dans queque semaines et ca aide aussi voila c est sur que tu peu voir avec beaucoup de point negatif les chose mais regarde si tu perd ton emploi et que tu est en location comment tu fait ???? il t foute a la porte pareil donc aucun rapport

je sent dans tes propos une part de pessimisme et je je sias pas pourquoi enfin bon c pas grave si tu veus plus de detail car j ai pas de tabou au sujet argent etc....le remboursemen de notre pret et de 1000 $ par mois et en une semaine nous pouvans payer ce pret il nous reste 3 semaine de salaire pour pouvoir payer nos autre frais etc......

et puis si tu est au courant des regles sur les emprun hypotecaire au quebec tu dois connaitre le SCHL qui s occupe justement de donner leur aval sur un dossier c est qui estime si ton dossier et correct ou pas car meme si la banque dis oui et que la SCHL dis non ton dossier ne peux pas etre accepter c est eux qui on le dernier mot

et pour conclure c est une banque connu qui me fait le pret la banque laurentienne donc si il y avait escroquerie de leur part je pourrais me retourner du faite que c est pas une banque qui vas fermer du jour au lendemain si tu as d autre question constructive h esite pas je pourrais avec plaisir te repondre cordialement

chu pas pessimiste, juste étonné. C la première fois que j'entends ça: acheter une maison sans aucun cash. Ecoute je vais m'informer. Mais quand j'ai acheté il y a 8 ans c'était impossible, fallait 10% de cash minimum et 25% si tu avais une job non-assurée. Faut croire que les banques ont beaucoup d'argent et prêtent plus facilement.

Pour ce qui est de la piscine, ben capotez pas, 1 maison sur 3 au Québec a une piscine. Lorsque vous prendrez l'avion la prochaine fois, regardez bien en bas.

c est vrai que les maisons sont souvent avec des piscines nous somme content d avoir ca a porté car en france une maison avec pisicne reste encore un luxe (sauf pour les piscines FOIREFOUILLE a boudin gonflable les francais connaise ce que je veux dire) je dis pas que tu as tort ou autre je dis que c est comme ca que c est passé mon affaire et certainement que cela a changer en 8 ans comme le prix de l immobilier qui a doublé comme partout je te dis renseigne toi aupres des certaine banque il y a des financement 100 %

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ca vaut quoi? 150,000?

Des réparations?

Les banques ne font pas crédit pour une maison, elles font un prêt hypothécaire.

bah renseigne toi un peu et tu verra qu il font du 100 % je n ai pas d apport et ni de credit a coté c est un pret hypotecaire a 100 % de financement

Ils t'ont fait un prêt hythotécaire équivalent à 100% du prix de la maison sans aucun comptant de ta part? C'est bin ça? Aucune garantie?

Qu'est-ce qui arrive si tu perds ta job et que tu ne peux plus payer? La banque saisit ta maison et la vend à perte? Pas leur genre.

Bizare que pour un Québecois, tu ne connaisse meme pas la SCHL, c'est grace a eux que tu peux acheter sans apport.Mais revers de la médaille le taux est un peu plus cher.

Pour ton information:http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/asprhy/index.cfm

Félicitations Cyber Cow, Je vous y souhaite beaucoup de bonheur.

• Habitués
Posté(e)

Ca vaut quoi? 150,000?

Des réparations?

Bizare que pour un Québecois, tu ne connaisse meme pas la SCHL, c'est grace a eux que tu peux acheter sans apport.Mais revers de la médaille le taux est un peu plus cher.

Pour ton information:http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/asprhy/index.cfm

Félicitations Cyber Cow, Je vous y souhaite beaucoup de bonheur.

merci gowest oui effectivement le taux et un peu plus elevé mais pas inabordable apres c est sur que l on peux pas ce permettre de chipoter car on a pas d apport donc on subit un peu des taux plus haut mais la j ai un taux a 6% je crois mais dans tout les cas le taux peu pas exeder 6.5 % si je me trompe pas. cela reste a confirmer

enfin pour ceux que cela interresse je vous donner les coordonées des personne qui on gerer mon dossier et pareil pour la recherche de maison il sont vraiment extra et tres professionnel ( c est sur que c est leur gagne pain mais il font tres bien leur job et ca c est rare )

Posté(e)

bonjour,

felicitations pour cette superbe maison!!!!

;)

Posté(e)

Bravo, les nouveaux propriétaires!

Et la piscine en plus!

Prêts pour une épluchette de blé d'Inde en août? :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Pourrais-tu me dire pourquoi selon toi il est hasardeux d'acheter. Nous avons décidé de le faire en arrivant, d'abord puisque nous nous installons à Sherbrooke, les locations de maison ne courent pas les rues, ensuite, nous avons un chien et pour terminer nous avons vendu la maison ici, nous pouvons donc financer cet achat.

Parce que vous ne savez pas si vous allez aimer le Québec tout simplement! Et surtout, si vous allez trouver de l'emploi à Sherbrooke...

Je pense que le mieux est de demeurer au moins un an en location, le temps de voir venir...et surtout, prendre le temps de visiter et de s'informer sur les différents quartiers...sinon, il y a de gros risques que vous regrettez votre achat(peut-être pas à court terme, mais à moyen terme oui...)

Comme exemples, je pense à tosca et Ghislaine51 qui ont acheté une maison en arrivant ici, sans savoir si elles auraient un emploi près de l'endroit où elles demeuraient...et qui sont reparties en France peu de temps après(avec les pertes financières qui en découlent...revendre une maison après quelques mois n'est jamais très payant habituellement!)

L'achat d'une maison est un achat trop important, et il faut le faire en connaissance de cause...

Autrement, je félicite cybercow pour leur achat, mais je les trouve très courageux d'avoir financé leur maison à 100%...mais bon, si c'est la seule façon d'accéder à la propriété, pourquoi pas?

peanut

• Habitués
Posté(e)

arréter un peu sur le bien fondé de l'achat de notre ami cyber vache qui n'est pas folle :rolleyes: de toute façon au pire il a de forte chance de revendre sa maison au méme prix donc tout les mois il récupére une partie de son capital au lieu d'enrichir un méchant propriétaire et en plus sa maison est superbe,et en plus un plombier au chomage ça n'existe pas :innocent:

• Habitués
Posté(e)
arréter un peu sur le bien fondé de l'achat de notre ami cyber vache qui n'est pas folle :rolleyes: de toute façon au pire il a de forte chance de revendre sa maison au méme prix donc tout les mois il récupére une partie de son capital au lieu d'enrichir un méchant propriétaire et en plus sa maison est superbe,et en plus un plombier au chomage ça n'existe pas :innocent:

ca c est vrais que un plombier au chomage ca existe pas lolol merci encore pour vos message encouragent

je vous souhaite tous la meme chose et si ont peu vous aider pour des renseignement c est avec plaisir

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Nous sommes heureux enfin de voir que l'immigration à des cotés plutôt trés positif

Nous sommes aussi interressé par les contacts (banque+agent immobilier)

Mon épouse est agent commercial dans le tourisme et moi ingénieur en informatique.

Nous aimerions dans les mois qui suivent acheter un bien immobilier.

Peut tu nous transmettre les info par mail SVP

Merci

Cordialement

salut je n arrive pas a t envoyer les info ton MP et bloqué

• Habitués
Posté(e)
Pourrais-tu me dire pourquoi selon toi il est hasardeux d'acheter. Nous avons décidé de le faire en arrivant, d'abord puisque nous nous installons à Sherbrooke, les locations de maison ne courent pas les rues, ensuite, nous avons un chien et pour terminer nous avons vendu la maison ici, nous pouvons donc financer cet achat.
Parce que vous ne savez pas si vous allez aimer le Québec tout simplement! Et surtout, si vous allez trouver de l'emploi à Sherbrooke...

Je pense que le mieux est de demeurer au moins un an en location, le temps de voir venir...et surtout, prendre le temps de visiter et de s'informer sur les différents quartiers...sinon, il y a de gros risques que vous regrettez votre achat(peut-être pas à court terme, mais à moyen terme oui...)

Comme exemples, je pense à tosca et Ghislaine51 qui ont acheté une maison en arrivant ici, sans savoir si elles auraient un emploi près de l'endroit où elles demeuraient...et qui sont reparties en France peu de temps après(avec les pertes financières qui en découlent...revendre une maison après quelques mois n'est jamais très payant habituellement!)

L'achat d'une maison est un achat trop important, et il faut le faire en connaissance de cause...

Je suis d'accord avec Peanut, acheter en arrivant ça me parait super rapide.... Un an de délai ça ma parait bien mais nous on a décidé de repousser un peu notre achat immobilier; le temps de savoir où on veut vivre, de mieux connaitre les quartiers; etc.... Comme quoi il n'y a pas de bon délais, juste un délai avec lequel tu te sens à l'aise.... 7 mois aussi c'est rapide mais Cyber Cow et sa moitié c'est du genre Speedy Gonzalès.... Ils vont très vite, peut-etre parceque leur immigration est preparée depuis longtemps.... Mais je pense qu'ils savent exactement où ils mettent les pieds...

Alors félicitations à vous; moi aussi j'adore la fenetre.... :wub:

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Peanut, acheter en arrivant ça me parait super rapide.... Un an de délai ça ma parait bien mais nous on a décidé de repousser un peu notre achat immobilier; le temps de savoir où on veut vivre, de mieux connaitre les quartiers; etc.... Comme quoi il n'y a pas de bon délais, juste un délai avec lequel tu te sens à l'aise.... 7 mois aussi c'est rapide mais Cyber Cow et sa moitié c'est du genre Speedy Gonzalès.... Ils vont très vite, peut-etre parceque leur immigration est preparée depuis longtemps.... Mais je pense qu'ils savent exactement où ils mettent les pieds...

merci

c est exactement ce que j ai marqué dans un autre post que cela depend vraiment de chaque personne a vrais dire nous avions deja pris la decision de nous installer sur la rive sud le choix c est porté sur beloeil pour plusieurs raison qui nous sont propre c est vrais que 7 mois cela peu paraitre court nous avons eu cette opportunité et je me dit pourquoi pas je pense que c est a chacun de ce sentir pres a faire le pas pour ce genre d achat qui est le plus gros invistesment et achat dans une vie c est comme pour l immigration chacun a attendu plus ou moins pour faire les demarches

par contre je voulais juste faire une parenthese pour dire que notre post na pas la pretention de dire que tout et parfait et que la vie et facile etc.... pour ne pas donner de fausse idee au personne qui sont sur le point de venir c est juste un moment de notre immigration que nous voulions faire partager et comme je le disais sur un autre post rien ne vas sans rien nous avons fait en sorte que notre arrivée ici et notre vie ce passe le mieux possible cela implique beaucoup d investisement personnel et de patience notre immigration comme tu le disais plus haut c est faite 7 ans avant notre arrivée ici en prenant soin de voir surtout la vie reel du canada et du quebec a partir dela nous avons preparer notre aventure voila :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Peanut et Lachtite. Notre plan était de louer pendant un an avant d'acheter, mais j'ai trouvé du travail rapidement et on avait reperé cela depuis la France :

Maison.jpg

et à la première visite, cela a été le coup de foudre...

... nous avons signé la veille de mon premier jour de travail :haouais:

et nous ne regrettons pas ! :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Même avis et félicitations cyber_cow.

Posté(e)

Félicitations. C'est vrai que c'est excitant de devenir propriétaire et tu as raison c'est un investissement très rarement perdant (en t-k beaucoup moins que la location).

La maison a l'air bien belle et vous saurez apprécier la piscine cet été ;)

PS: c'est le fun de payer la taxe de "bienvenue" ? ;) (private joke!)

Félicitations encore !

• Habitués
Posté(e)

Waaoooooh belle maison ! :):P C'est super, votre installation prend forme petit à petit ! :good::yahoo:

Bon, ben j'enfile mon maillot et .............. j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!! ;):lol:

• Habitués
Posté(e)

tout pareil...

nous, on se donne 2 ans de location avant l'achat d'un maison...

• Habitués
Posté(e)
Félicitations. C'est vrai que c'est excitant de devenir propriétaire et tu as raison c'est un investissement très rarement perdant (en t-k beaucoup moins que la location).

La maison a l'air bien belle et vous saurez apprécier la piscine cet été ;)

PS: c'est le fun de payer la taxe de "bienvenue" ? ;) (private joke!)

Félicitations encore !

pour un français c'est une rigolade la taxe de bienvenue en france tu paies 10% du prix d'achat en frais divers et variés :lol:

• Habitués
Posté(e)
Waaoooooh belle maison ! :):P C'est super, votre installation prend forme petit à petit ! :good::yahoo:

Bon, ben j'enfile mon maillot et .............. j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!! ;):lol:

pas de souci lolol

• Habitués
Posté(e)

Magnifique, un vrai petit bout de paradis :rolleyes:

Je pense que vous serez moins à l'étroit avec toute la petite famille et les enfants vont pouvoir bien s'amuser avec toute cette place.

Nous sommes très heureux pour vous.

C'est clair que votre projet d'immigration est une super réussite, vous ètes l'exemple à suivre...

FELICITATION !!!

Max et Benzo

ps : y a t il un souci avec msn ? on vous voit plus :(