Aller au contenu

Est ce que l'exile n'est que pour les riches ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous et à toutes,

J'étais RP en 1994 puis je suis revenue en France pour des raisons personnelles, j'étais jeune sans expérience..bref si j'avais su, je savais que je pouvais rester là bas...

Bref quoi qu'il en soit j'ai refait ma vie en France, aujourd'hui j'ai deux adorables puces, et en 2002 pour mon voyage de noce et bien je voulais faire connaitre le Québec à mon mari.Bon nous sommes allée à Montréal puisque je connaissais..et bien entendu il est tombé en amour du style de vie, de la poutine, des hots dogs, des possibilités offertes là bas, des gens enfin de tout.

Nous avons le projet de nous y installés, car nous voulons une vie meilleur, et que nos filles aient toutes les possibilités d'enseignements, de carriere pour devenir des femmes (bon elles ont le temps la plus jeune à 15 mois)... :innocent:

Bref, nous sommes informés des frais d'immigration, j'ai discuté à plusieurs reprises avec certains d'entre vous..

malgré que l'argent reste un tabout en france..pas pour moi en tout cas..j'aimerai avoir vos opinions...

Est ce que le rêve d'avoir une vie meilleur reste pour les plus riches?

Vous êtes pas mal à faire les démarches, à être pret à partir, à y être déjà....

Mais à l'heure actuelle, comment avez vous fait??? éconnomiser vous allez me dire, ben je suis désolée mais nous n'y arrivons pas , nous sommes avec deux enfants, nous venons de faire construire et depuis un peu plus d'un an ou nous avons pris notre décision et bien sur notre compte épargne on a 100 euros... la vie est devenue trop chère en france..alors comment faites vous?

je m'adresse surtout à ceux qui ont une famille....et biensur je mets de côté les cadres ou autres qui se font 400 euros de salaire..

alors voilà, je vous laisse carte blanche pour répondre, afin de comprendre mieux, pour continuer à espérer ....

merci à tous et à toutes

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

c'est la vente de ta maison qui t'apportera l'argent necessaire pour venir au quebec ;)

• Habitués
Posté(e)
c'est la vente de ta maison qui t'apportera l'argent necessaire pour venir au quebec ;)

Je confirme, nous sommes arrivé avec 2 enfants et demi, c'est la vente de notre maison qui a financé notre projet...

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j estime que la recherche d une vie meilleure est legitime

je vous conseille de vous lancer dans les demarches, l argent comme le dit fort sympa vous en aurez de la vente de votre maison, de votre voiture, de votre mobilier.....

nous nous sommes installés au Québec, il y a maintenant 7 mois avec nos 4 enfants, mon epoux etait plombier en France avec un salaire correct mais toujours insuffisant pour une vie en France, moi j etais en congé parental donc pas de revenu a part les prestations familiales, pas d argent de coté puisque je suis bien d accord c est tres dur de le faire....

nous nous sommes lancer dans les demarches, dites vous que vous avez du temps pour mettre de l argent de coté avant l obtention du visa, pour la csq, lors de l entretien il faut prouver que vous avez des fonds, beaucoup font estimer leur maison et se font preter de l argent pour faire trace sur les relevés apres cette etape il faut chercher tous les moyens d avoir une petite somme pour arriver ici pour se lancer dans votre nouvelle vie

nous nous n avions pas beaucoup d argent a notre arrivee, mais mon epoux avait deja chercher du job et avait un contrat donc a commencé a travailler de suite, je vous conseille pas de partir sans assurer vos arrieres au niveau pecuniers (soit argent disponible soit job des votre arrivée...eh oui c est faisable mais il ne faut pas avoir peur de prendre un billet d avion et de venir remcontrer les employeurs interressés par votre candidature)

sinon je vous souhaites bon courage dans vos demarches

bye bye

• Habitués
Posté(e)

oui je sais cyber cow, j'avais déjà discuter avec ton mari lorsuqe vous etiez encore en france, d'ailleur je croyais qie c'etait une femme, mais j'ai appris que non lors de la visite...ahhahahah

bref!! oui il y a un agent d'immigration qui m'a repondu par mail, que notre bien immibilier pouvait couvrir la somme demande par le federal et provincial, puis une autre au tel m'a dit que cela dépendait de l'agent qui traiterait mon dossier (sympa....si j'ai une bonne tete, yes, sinon ben no..bref)

on a fait estime l'annee derniere pour voir en 1 an combien de pluvalue on fesait pour notre dossier d'immigration), oui je sais on aura de l'argent avec la vente de la voiture aussi...mais le mobiliers, ben non je prefere tout prendre, tout avons fait des cyber achats on va dire§§et cela nous coute plus cher de rachetera la meme equivalence que de prendr eun containers, bon sauf pour les appareils electriques...

mais bon ils demandes les relevers tout de même, les 3 derniers mois...et si j'ai rien a part l'evaluation de la villa....je ne veux pas que mon dossier soit refusé....

alors cela ne me parait pas si simple, d'autant plus, que question pret d'argent....ben il ne faut pas y compter dessus....mes beaux parents vivent en HLM et ma mere est decedée..mon pere ne me parle plus...alors ben y'a plus que la francaise des jeux...ahhhhahhaha

oui pour trouver un job de suite je sais que cela existe...j'ai vecu 3 ans a montreal et je n'ai jamais etait sans emploi, ah si une journee entre deux jobs..alors je ne me fais pas de prises de tete pour le boulot, surtout qu'en plus une chaine de patisserie est prete a embaucher mon mari....

mais bon on a pas les sous pour presenter le dossier.................. :dodotime:

• Habitués
Posté(e)

Slt a tous,

Si tu as besoin d'argent pour les frais de dossier et médicaux, tu peux vendre un truc qui vaut un peu et que tu ne te serts pas, genre...moto, ordi, vélo d'appart, vélo enfin tu vois en plus c'est le genre de truc que tu ne prendras pas avec toi au Québec, et puis il y a aussi les brocantes, moi c'est ce que j'ai fait, c'était raide on a trois filles une chatte, une chienne.......

Par contre l'estimation de ta maison est valable pour la demande de csq

a bientot

nath

• Habitués
Posté(e)

Le mot d'ordre sacrifice,

Je tiens à vous écrire, quoi que vous ne vous adressiez pas à moi particulirement car je ne suis dans la même situtation que toi, coté familiale.

Par contre pour arriver à réussir un projet tel que l'immigration au canada, ca prends nécessairement beaucoup d'organisations et de sacrifices, même à la rigueur changement de mode de vie et surtout que toute la famille adhère à ce projet.

Est ce possible de vous faire aider temporairement par vos proches pour le temps de monter le dossier ? Prêt bancaire ? vente ? je ne sais pas , je fais juste lancer des idées que vous connaissez certainement.

Mon message se veut un support pour vous et votre famille et si vous croyez à votre projet vous allez tôt ou tard y arriver.

simou

• Habitués
Posté(e)

tu sais, certe il demande 3 releves bancaires mais ils s'en contentent d'un seul (ce fut le cas pour moi)

ensuite, peut importe ce qu'il y a dessus, c'est l ensemble de tes biens qui est pris en compte (donc la maison, la voiture) pour la decision .. de toute maniere, bcp d'immigrant viennent avec bien moins que ce que les francais ammennent .. et puis, du moment que vous avez le minimum demander (en tenant compte de la maison) on peut pas vous dire non.

• Habitués
Posté(e)

oui bon c'est sure que je peux pour l'instant par la pluvalue de la maison annoncer une bonne somme d'argent.

mais sur mes comptes il y a 0 contre epargne 100 euros, un scenic qui en vaut encore 7000 euro et une pluvalue de maison qui est pas mal sur un an.

mais je doute qu'il me disent ooui du fait que je n'ai rien sur les comptes.Meme si il y la maison, il faut que je paye les frais d'immigration, la VM et bien j'ai pas grand chose.

pour ce qui est de faire des brocantes etc..je vend déjà pas mal de trucs, mais pour manger, pas pour la frime...

question regime de famille, ben on mange, on a un toit, je vais a la ludotheque une fois par semaine pour la puce (1.15 l'entree) et voila, il n'y a pas de depense superflux, noel n'a ete que pour les filles, nous on ne s'est rien offert, et pour habiller la grande, ben on fait appelle a la mamie et le papy quand ils demandent, et voilà, on ne pas plus se restreindre.

le seul + par mois c'est internet et voilà, meme mon mari qui est militaire (moi aussi au passage mais en conge parentale) et bien il prend le bus militaire pour aller bosser afin d'economiser sur l'eesence..alors je ne vois pas ou on pourrait couper plus.

je vend des trucs sur e bay, pour finir mes fins de mois..alors je ne vois pas comment faire, et si je vend mon pc je vais en tirer quoi 300 euros, et pares????j'aurai plus internet et ne pourrais plus venir :blushing: , alors ben je vois pas trop comment..faire pour reunir 2380 euros rien pour les frais de dossier, pas de tunes de cote pour subvenir a nos besoins(mais bon là la vente de la maison rapporterait c'est sur), mais les VM etc..

non franchement je finis par croire que c'est pour les riches, d'ou mon message............

mais bon quand je vois cyber cow avec 4 loulous....ça donne du baumes au coeur, quoi que 4 , ça fait 2 fois plus de depense comparé a mon cas...alors avec cette vie chere en france ou j'en ai marre, car on sert on sert la ceinture, on ne fait que subsister (manger) et payer les factures, sans aucuns plaisirs a cotes, sauf le rires de mes filles...

quel est le truc?????????????????????????????????

• Habitués
Posté(e)

ben tu sais, bcp d'immigrant en provenance de d'autres pays que la france viennent avec moins d'argent que vous

certe ta situation en france est pas drole ... mais ton immigration n est pas impossible

• Habitués
Posté(e)
oui bon c'est sure que je peux pour l'instant par la pluvalue de la maison annoncer une bonne somme d'argent.

mais sur mes comptes il y a 0 contre epargne 100 euros, un scenic qui en vaut encore 7000 euro et une pluvalue de maison qui est pas mal sur un an.

mais je doute qu'il me disent ooui du fait que je n'ai rien sur les comptes.Meme si il y la maison, il faut que je paye les frais d'immigration, la VM et bien j'ai pas grand chose.

pour ce qui est de faire des brocantes etc..je vend déjà pas mal de trucs, mais pour manger, pas pour la frime...

question regime de famille, ben on mange, on a un toit, je vais a la ludotheque une fois par semaine pour la puce (1.15 l'entree) et voila, il n'y a pas de depense superflux, noel n'a ete que pour les filles, nous on ne s'est rien offert, et pour habiller la grande, ben on fait appelle a la mamie et le papy quand ils demandent, et voilà, on ne pas plus se restreindre.

le seul + par mois c'est internet et voilà, meme mon mari qui est militaire (moi aussi au passage mais en conge parentale) et bien il prend le bus militaire pour aller bosser afin d'economiser sur l'eesence..alors je ne vois pas ou on pourrait couper plus.

je vend des trucs sur e bay, pour finir mes fins de mois..alors je ne vois pas comment faire, et si je vend mon pc je vais en tirer quoi 300 euros, et pares????j'aurai plus internet et ne pourrais plus venir :blushing: , alors ben je vois pas trop comment..faire pour reunir 2380 euros rien pour les frais de dossier, pas de tunes de cote pour subvenir a nos besoins(mais bon là la vente de la maison rapporterait c'est sur), mais les VM etc..

non franchement je finis par croire que c'est pour les riches, d'ou mon message............

mais bon quand je vois cyber cow avec 4 loulous....ça donne du baumes au coeur, quoi que 4 , ça fait 2 fois plus de depense comparé a mon cas...alors avec cette vie chere en france ou j'en ai marre, car on sert on sert la ceinture, on ne fait que subsister (manger) et payer les factures, sans aucuns plaisirs a cotes, sauf le rires de mes filles...

quel est le truc?????????????????????????????????

ne desespere pas, lancez vs, je ne vous dirais pas le montant avec lequel on est partit car les gens vont nous traiter de fou!!!!!!!!!!!!!

mais on avait un reve, celui de venir ici. durant 7 ans on s est renseigner et documenter sur le quebec...eh oui 7 ans, on etait aussi tout les deux militaires coincidence....puis nos enfants sont nés mais on n a pas lacher prise et on y est arrivé...et vous y arriverez.

• Habitués
Posté(e)
Nous avons le projet de nous y installés, car nous voulons une vie meilleur, et que nos filles aient toutes les possibilités d'enseignements, de carriere pour devenir des femmes (bon elles ont le temps la plus jeune à 15 mois)... :innocent:

Bref, nous sommes informés des frais d'immigration, j'ai discuté à plusieurs reprises avec certains d'entre vous..

malgré que l'argent reste un tabout en france..pas pour moi en tout cas..j'aimerai avoir vos opinions...

Mon avis personnel est que l'immigration doit avant tout être une question de valeurs et d'intérêt pour le pays d'accueil. Venir ici pour avoir une vie meilleure, je trouve cela un peu risqué pour des occidentaux. Surtout si vous n'avez pas un gros background professionnel et académique, les risques sont assez élevés de se retrouver dans un appartement crasseux de cote-des-neiges, avec des boulots de merde aux horaires impossible...

Comme on dirait en bon Québécois : ça serait comme changer 4 trente sous (4x25) pour une piastre.

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

ah c'est vous, je ne me souvenais plus de qui etait aussi un couple de militaire..

ben tiens une question , vous etes parti avec vos 15 ans de service, donc 1/2 pension....

si c'est le cas, vous faites comment pour la toucher là bas?vous vous virez de l'argent tous les mois?

en plus vous ets du cote de longueuil, là ou nous voudrions aller, longueuil, st julie, boucherville...

vous etiez dans qu'elle armée??

ah ok 7 ans...bon je comprend mieux...oui dans 7 ans j'aurai mis les frais de dossier de cote quand même...enfin j'espere...

ah moins qu'ils ne triples vu la recrue d'essence qu'il risque d'y avoir apres les eclections...tous le monde va vouloir se barrer de la france...enfin on verra se que cela donnera..

j'avais lu vos resume, l'arrivee etc...c'est bien, vous avez tenu bon..mais tu dois en connaitre quelques choses , ça fait peur avec des enfants...

oui je sais qu'un jour on y arrivera fortsympa, mais j'aimerai tant y etre dejà............................................

le boss qui cherchais un patissier, nous avez annoncer en debut septembre d'etre là en place pour noel...on avait pas pu dormir de la nuit , tout excite, se posant mille question, cherchant des tarfis pour le containers , l'avion etc..puis on a decliné son offre, on avait pas les sous pour le dossier..mais bon on a garde ses coordonnées, tu dois connaitre en plus cyber cow, toi qui est sur la rive sud, les patisserie Rolland.?

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous et à toutes,

J'étais RP en 1994 puis je suis revenue en France pour des raisons personnelles, j'étais jeune sans expérience..bref si j'avais su, je savais que je pouvais rester là bas...

Bref quoi qu'il en soit j'ai refait ma vie en France, aujourd'hui j'ai deux adorables puces, et en 2002 pour mon voyage de noce et bien je voulais faire connaitre le Québec à mon mari.Bon nous sommes allée à Montréal puisque je connaissais..et bien entendu il est tombé en amour du style de vie, de la poutine, des hots dogs, des possibilités offertes là bas, des gens enfin de tout.

Est ce que le rêve d'avoir une vie meilleur reste pour les plus riches?

Vous êtes pas mal à faire les démarches, à être pret à partir, à y être déjà....

Mais à l'heure actuelle, comment avez vous fait??? éconnomiser vous allez me dire, ben je suis désolée mais nous n'y arrivons pas , nous sommes avec deux enfants, nous venons de faire construire et depuis un peu plus d'un an ou nous avons pris notre décision et bien sur notre compte épargne on a 100 euros... la vie est devenue trop chère en france..alors comment faites vous?

je m'adresse surtout à ceux qui ont une famille....et biensur je mets de côté les cadres ou autres qui se font 400 euros de salaire..

alors voilà, je vous laisse carte blanche pour répondre, afin de comprendre mieux, pour continuer à espérer ....

merci à tous et à toutes

Imaginez un instant lorsque vous vivez dans un pays ou le salaire moyen mensuel se situe a environ 150-200$/mois??? Comment faites-vous pour payez les milliers de $ que demande le traitement du dossier de votre famille...

Alors, est-ce que l'exile n'est que pour les riches?? La question se pose... ;)

En furetant sur le site de l'CIC, je suis tombee par hasard sur un article qui parlait de prets que le gouv canadien peut emettre a de futurs immigrants pour le paiement de certaines parties du processus... peut-etre qu'en vous informant sur les modalites, si elles s'appliqueraient a votre cas, peut-etre que vous pourriez ainsi plus rapidement envisager l'envoi de la demande???

Est-ce qu'une personne sur ce forum a deja utilise ces services de prets du gouv??

Hanine

• Habitués
Posté(e)

je te comprends ;)

• Habitués
Posté(e)

Je serais plutôt de l'avis de Biztalk...si vous êtes trop "serrés" côté finance, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'immigrer ici...surtout que vous avez 2 enfants et une maison... Mais bon, je ne veux pas vous décourager non plus...et comme le dit cybercow, ils semblent être venus avec très peu d'argent, mais c'est quand même un risque de rater son immigration...

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Ton cas n'est pas désespéré.

Nous n'étions pas propriétaires d'une maison en france et nous sommes arrivés avec 10 000 $ en poche pour deux.

Ensuite, on a trouvé immédiatement un boulot, ce qui renfloue les caisses rapidement. Nous sommes restés 3 ans sans auto alors que nous en avions toujours eu une en France. On a vécu dans un 3 1/2 semi-meublé sympa dans un bloc appartement et au fur et à mesure des années, on s'est senti plus à l'aise financièrement. Cela demande quelques sacrifices au départ et des dépenses mesurées, puis par la suite, tout roule.

Malgré que nous avions un PEL et quelques économies en France, nous n'avons jamais eu besoin de toucher à cet argent.

Posté(e)

Bah tu vois, nous on vivait en HLM mais on a quand même trouvé le cash pour faire nos démarches, nos deux voyages de prospections (1 rien que nous 2 et l'autre avec nos 3 enfants). Nous avons 3 enfants et je ne travaillais pas. On est pas arrivé avec une fortune, mais on y est arrivé quand même. Mais c'est un projet de vie qui s'est étalé sur 10 ans de préparation.

• Habitués
Posté(e)
Ton cas n'est pas désespéré.

Nous n'étions pas propriétaires d'une maison en france et nous sommes arrivés avec 10 000 $ en poche pour deux.

Elle dit ne pas avoir un sou de côté, ou presque, il y a une grande différence avec votre cas je crois...

Et puis, le plus dur est de trouver l'argent au départ, pour les frais de la procédure et de l'installation.

Ensuite, une fois arrivé là-bas, on peut rapidement se donner de l'air en travaillant ne serait-ce qu'à mi-temps.

Mais je crois comprendre que, dans son cas, c'est l'amorce qui est dure à trouver...

Moi je te conseillerais d'attendre d'être plus à l'aise, surtout avec 2 enfants. :)

Posté(e)

Je trouve l'idée de Carofab très bien. A votre place, c'est ce que je ferai, le risque est moindre et vous avez la maison...

Bonne réfléxion et bonne continuation!