Habitués Zeus Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 C'est trop beau je vous dit pas les emotions que j ai eu de vous lire Zeus Citer
Habitués syrine Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Heureuse pour vous tout va tres bien se passer d après ce que je lis de toi tu parais quelqu un de sage et de compèhensif en plus de l amour que tu donnera a ta femme je suis certaine qu elle prèfèrera ton nid douillet a tous les endroits du monde .Tu sais les premier mois tu dois te consacrer exclusivement a elle si non on a vite tendance a se sentir un peu delaissees nous les femme. Si tu peux avoir quelque jours de conger c est l idèal si non tu l appele lors de tes poses au travaille .Il faut aussi remplir son temps pendant ton absence et lui épargner toute tache mènagère elle doit se sentir comme une princesse les retrouvailles doivent rester inoubliable. Et quand un petit hèritier se prèsentera elle n aura plus le temps de penser tellement les petits choux son accaparants.Tu sais pour mon cas je n ai vraiment cessé d etre une petite fille attachée a sa famille qu avec l arrivée de ma première fille mais pour ça vous avez encore le temps. Je vous souhaite des retrouvalles très agrèables et beaucoup de bonheur et de chance Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Syrine,Merci pour ton beau message, c'est encourageant tout cela et merci aussi pour les compliments. Oui tu as raison, il faut faire encore plus pour une personne qui est quitte son pays, laisse tout derrriere lui pour retrouver son mari et plus la nostalgie ; L'ghorba et je ferai la maximum pour elle, je vais la gater, la faire sentir chez elle, je veux qu'elle se sente fiere et heureuse de son choix,c'est mon seul objectif. J'ajoute que ma femme, je l'ai toujours connue car c'est un membre de ma famille.Merci syrinesimou Citer
Habitués syrine Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Syrine,Merci pour ton beau message, c'est encourageant tout cela et merci aussi pour les compliments. Oui tu as raison, il faut faire encore plus pour une personne qui est quitte son pays, laisse tout derrriere lui pour retrouver son mari et plus la nostalgie ; L'ghorba et je ferai la maximum pour elle, je vais la gater, la faire sentir chez elle, je veux qu'elle se sente fiere et heureuse de son choix,c'est mon seul objectif. J'ajoute que ma femme, je l'ai toujours connue car c'est un membre de ma famille.Merci syrinesimouMais tu nous as caché qu elle a deja de la famille au Canada .Tu sais j aime beaucoup les mariages de personnes qui se connaissent depuis toujours parce qu au dela de l amour il y a des relations de complicité , de secrets que seul la famille connait et un respect renforcé par les lien familiaux.Cela me fait encore plus plaisir pour ta femme elle est en de tres bonne mains .J ai de la sympathie elle parce qu il ya longtemps j ai quitté ma famille pour travailler dans une autre ville et j étais tres vulnerable une jeune fille rèste fragile loin des siens heureusement que dans son cas elle trouveras un soutien et inchallah tout le bonheur du monde . Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 mais ta partenaire ou ta femme, elle n'a fait que suivre ton choix! parcequ'elle s'attache à toi! elle veut vivre avec toi peu importe l'endroit! elle fait un sacrifice pour toi! voilà tout! normalement c'est ça! C'est très bien dit Amayas!, ça m'a ouvert les yeux sur de belles choses vraiment. :blushing: Dalaï-lamaExactement!! C'est parfois dure a realiser cela... tellement que c'est intense pour les couples!Je confirme que non, lorsque l'on fait ce choix par Amour, ce n'est pas une decision facile a prendre de qui va accepter de tout "abandonner" pour l'autre... Comme preuve d'Amour, difficile a battre Hanine Citer
Amayas Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 mais ta partenaire ou ta femme, elle n'a fait que suivre ton choix! parcequ'elle s'attache à toi! elle veut vivre avec toi peu importe l'endroit! elle fait un sacrifice pour toi! voilà tout! normalement c'est ça! C'est très bien dit Amayas!, ça m'a ouvert les yeux sur de belles choses vraiment. :blushing: Dalaï-lamaExactement!! C'est parfois dure a realiser cela... tellement que c'est intense pour les couples!Je confirme que non, lorsque l'on fait ce choix par Amour, ce n'est pas une decision facile a prendre de qui va accepter de tout "abandonner" pour l'autre... Comme preuve d'Amour, difficile a battre Hanine"Abandonner" je crois que c'est un peu exagéré!il ou elle n'abandonne pas mais c'est "changer de domicile", se déplacer!Même si ça se passe dans le pays d'origine (maghreb)la femme doit "abandonner" (si je suis ton raisonnement) son domicile familiale. ce n'est pas une preuve d'amour mais une prise de conscience de l'ampleur de cet amour et la nécessité de finaliser le processus "amoureux" par un mariage!la vie d'un couple je crois qu'elle est beaucoup plus interne qu'externe! c-a-d ils attachent bcp plus d'importance à la relation entre eux que celles envers leur entourage immidiat!je sais pas! normalement c ça! Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 "Abandonner" je crois que c'est un peu exagéré!il ou elle n'abandonne pas mais c'est "changer de domicile", se déplacer!D'où l'utilisation des guillemets . J'aime bien ce débat dans la mesure où cela nous permettra tous de se rendre compte de l'ampleur de la décision que notre partenaire a prise pour nous. Le parrain, certes s'engage dans un processus pénible et très demandant, mais ceci n'est rien, à mon sens, comparé au sacrifice que sa partenaire fait.Elle avait sa vie, ses routines, son cercle d'amis, ses habitudes quotidiennes et d'un jour à l'autre se retrouve face à tout laisser derrière pour aller rejoindre son partenaire. C'est en quelque sorte un geste de courage, de volonté et avant tout une preuve d'amour.Tout mon respect à nos partenaires qui ont fait ce geste!Dalaï-lama. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 "Abandonner" je crois que c'est un peu exagéré!il ou elle n'abandonne pas mais c'est "changer de domicile", se déplacer!D'où l'utilisation des guillemets . J'aime bien ce débat dans la mesure où cela nous permettra tous de se rendre compte de l'ampleur de la décision que notre partenaire a prise pour nous. Le parrain, certes s'engage dans un processus pénible et très demandant, mais ceci n'est rien, à mon sens, comparé au sacrifice que sa partenaire fait.Elle avait sa vie, ses routines, son cercle d'amis, ses habitudes quotidiennes et d'un jour à l'autre se retrouve face à tout laisser derrière pour aller rejoindre son partenaire. C'est en quelque sorte un geste de courage, de volonté et avant tout une preuve d'amour.Tout mon respect à nos partenaires qui ont fait ce geste!Dalaï-lama.C'est ce que je voulais exprimer en mettant entre "" le terme abandonner...Mon cheri a "abandonne" ses reves en RD, a mis en arriere les resultats de ses efforts constants et de longues annees pour en arrive a ce qu'il etait devenu en RD (il etait un immigre en RD). Il y avait un bon emploi, un bon cercle social remplit d'amis doms et etrangers, et de sa famille... tout cela pour etre proche de moi, pour que nous ayons un endroit bien a nous ou je et nous nous sentirions "bien". Il y travaillait dans le domaine de la gestion touristique... avec un bon salaire, bonne reconnaissance sociale, etc ici, il a trouve un travail rapidement, oui, sauf qu'il travaille en usine a couper des fils electriques... alors que lorsqu'il travaille avec le public, il est comme un petit poisson dans l'eau. Oui, il postule pour des postes en relation avec sa formation, ses experiences (avec des cies canadiennes en RD entre autre, je precise!). Sans parler qu'ici, la couleur de sa peau, ses origines (haitiennes) lui mettent des batons dans les roues... il est juge avant d'avoir pu ouvrir la bouche. Si la personne se marie pour les papiers, alors oui, on ne peut pas parler d'abandon!! Ca fait parti d'une strategie d'avenir en quelque sorte. Et je ne parle pas de tous les efforts d'adaptation qu'il a pu faire deja, et qu'il continu de faire... Il est loin d'etre le seul parraine qui passe par de tels etapes, decisions...Hanine Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 "Abandonner" je crois que c'est un peu exagéré!il ou elle n'abandonne pas mais c'est "changer de domicile", se déplacer!Même si ça se passe dans le pays d'origine (maghreb)la femme doit "abandonner" (si je suis ton raisonnement) son domicile familiale. ce n'est pas une preuve d'amour mais une prise de conscience de l'ampleur de cet amour et la nécessité de finaliser le processus "amoureux" par un mariage!la vie d'un couple je crois qu'elle est beaucoup plus interne qu'externe! c-a-d ils attachent bcp plus d'importance à la relation entre eux que celles envers leur entourage immidiat!je sais pas! normalement c ça! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour SyrineToute la vérité rien que la vérité !, franchement cest juste que des fois on sabstient de dire plus sur nous, on garde quelques réserves mais pas des cachettes, et voici la preuve !Pour ma femme, oui, elle est membre de ma famille, je l'ai toujours connue. Étant jeune sa maman me gardait, et elle ma déjà transporté sur son dos étant tout petit.Sa maman (mère de mon épouse ) m'a raconté une petite histoire qui me fait rire encore, c'est quand j'étais petit et lorsque je pleurais, elle me mettait sur son dos et allait faire un tour avec moi au bord de la plage à Casa, sa stratégie était aussi pour se sauver et éviter de faire la vaisselle !Savez-vous comment, cela est arrivé que je suis marié ? voilà je raconte Dabord, c'était l'idée de ma mère qui m'a fait cette belle proposition, ma mère m'a dit, qu'est ce que tu penses faisant référence à mon épouse, elle désirait savoir selle m'intéresse en tant quépouse ? connaissant ses qualités personnelles et tout, je lui ai dis, sans trop y penser trop longtemps, un oui, malgré que je n'ai jamais abordé ce sujet avec ma mère, un oui, MAIS, jai eu le réflexe de dire à ma mère, dabord, il faut lui poser la question si elle veut de moi et faire un projet de vie ensemble, je voulais savoir s'elle accepte et s'elle est intéressée, pour moi cétait primordiale, car je ne voulais pas utiliser cet aspect familiale pour obtenir un oui. Ma mère m'a assuré qu'elle allait en parler avec sa maman et mon épouse (actuellement ). Ma mère m'avait assuré de ne pas minquiéter et jai senti qu'elle avait une confiance indéfectible dans ses démarches.Le même jour, ma mère en a parlé à mon épouse et sa maman, et la réponse très positif. Mon épouse a répondu à ma mère, avec laide de Dieu, il y'aura juste du bien (maycoune gha l'khir ichallah , cétait sa réponse et sa maman a dit écoutez, il ne faut jamais oublié que je l'ai mis sur mon dos avant ma fille, parlant de moi ! .Tout récemment la maman de ma femme ma dit tu sais, je suis vraiment tranquille quelle aille chez toi, chez vous, car je sais avec qui elle. Maintenant, cest sa seule fille qui reste à la maison et lautre est mariée et vit en France.Ce genre de réponse me touche au plus profond de moi. Quelle responsabilité qui m'attends, mais je saurai être à la hauteur pour lui rendre la vie belle et lui faciliter son intégration dans la vie québécoise.J'ai toujours dis à ma femme en venant au Québec, tu vas représenter tout pour moi, ta famille et ma famille.Jajoute que mon père a signé par procuration pour mon mariage avant que je rentre au Maroc au mois daoût, cela avait comme but de ne pas me heurter à des démarches longues et stressantes alors que javais une réception de mariage à préparer et tout ce qui va avec. Mon père a signé pour mon mariage le 19 juin 06 et décida cinq jours après soit le 24 juin. 06. ce qui est réconfortant est quil était heureux pour nous.Sur une note ensoleillé, je termine en vous révélant un mot, cela ressemble à un petit poème, sans dire que sen est un, je lai écris avec cur, sans correction et en moins de 15 minutes, un mot que javais écris et lu à ma femme devant ma famille et sa famille lors dune petite réception et cela me fait plaisir de le partager avec vous :Jinspire confiance et cela me plait ! cette confiance est devenue naturellecomme si je respire et quoi de mieux de sentir ce bien être !Ma mère a fait un choix, mon choix !Une proposition et comment logique !Jusquà maintenant, on ne ma jamais et je nai jamais désiré de me faire un choix, surtout lorsquil sagit de choisir une épouse, car cest extrêmement délicat !(W) fut un choix de première classe, je vois en elle une stabilité, une complicité, une assurance !Elle provient de ma famille proche et dans ce sens un aspect important pour moi, cest la connaissance de la provenance de lautre !Je vois en tout cela une bonne harmonie, complicité et respect !Elle a une bonne personnalitésexprime bienbonne éducationrespectueuse sérieuseet centrée sur la famille !Je retiens également quelle est fière, ce sont tous des qualités dont je cherche chez une femme !Maintenant, la route sera longue avant la réalisation de ce projetcomme elle peut être courte ! ce qui est important cest nous ferons tout ce qui est possible pour atteindre lobjectif souhaité, celui de fonder une famille !Voilà, cétait un mot que jai lu devant toute ma famille lors dune petite réception come je lavais dit au début, plusieurs ont été touchés et surpris par ce geste. Ma femme était heureuse dentendre ces éloges devant tous. Ce texte a été rédigé en français car je maîtrise mieux cette langue tout simplement, en arabe jai dis quelques mots et ma sur sest chargée de dire plus, mais la majorité des gens présents parlaient français.Cest syrine qui ma en quelque sorte provoqué pour dire plus et voilà, vous savez tout sur mon histoire.Chacun de nous a une belle histoire et ce qui est important est que vous savez que vous avez une belle histoire et que vous la vivez pleinement.Je vous ai présenté ce récit avec cur, surtout quil y a des gens qui attendent les brunes et sont toujours en attente, voilà si cela peut changer les idées pour un instant, jen serai heureux.simou Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Merci simou pour ta spontanéité et d'avoir partagé avec nous cette belle histoire.Encore plus de courage et de bonheur à vous deux!Pour ajouter à ce que Hanine disait, je me rend compte aussi du sacrifice que mon épouse fait lorsqu'il est question de se parler le soir. Je fais référence à cette question de décallage horaire, que j'appelle "décallage horeure". Ce n'est pas évident de se parler pour un couple à distance, en vivant cette expérience de parrainage, en étant sous le stress d'attente et en composant en plus avec un décallage de 4 ou 5 heures et notamment après une longue journée de travail.On peut récuperer les weekend mais combien est-ce que ça passe vite ces 2 journées!!Je ne peux témoigner que de mon respect et mon amour profond envers elle pour tous ce qu'elle endure pour moi.Dalaï-lama. Citer
Habitués syrine Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour SyrineToute la vérité rien que la vérité !, franchement cest juste que des fois on sabstient de dire plus sur nous, on garde quelques réserves mais pas des cachettes, et voici la preuve !Pour ma femme, oui, elle est membre de ma famille, je l'ai toujours connue. Étant jeune sa maman me gardait, et elle ma déjà transporté sur son dos étant tout petit.Sa maman (mère de mon épouse ) m'a raconté une petite histoire qui me fait rire encore, c'est quand j'étais petit et lorsque je pleurais, elle me mettait sur son dos et allait faire un tour avec moi au bord de la plage à Casa, sa stratégie était aussi pour se sauver et éviter de faire la vaisselle !Savez-vous comment, cela est arrivé que je suis marié ? voilà je raconte Dabord, c'était l'idée de ma mère qui m'a fait cette belle proposition, ma mère m'a dit, qu'est ce que tu penses faisant référence à mon épouse, elle désirait savoir selle m'intéresse en tant quépouse ? connaissant ses qualités personnelles et tout, je lui ai dis, sans trop y penser trop longtemps, un oui, malgré que je n'ai jamais abordé ce sujet avec ma mère, un oui, MAIS, jai eu le réflexe de dire à ma mère, dabord, il faut lui poser la question si elle veut de moi et faire un projet de vie ensemble, je voulais savoir s'elle accepte et s'elle est intéressée, pour moi cétait primordiale, car je ne voulais pas utiliser cet aspect familiale pour obtenir un oui. Ma mère m'a assuré qu'elle allait en parler avec sa maman et mon épouse (actuellement ). Ma mère m'avait assuré de ne pas minquiéter et jai senti qu'elle avait une confiance indéfectible dans ses démarches.Le même jour, ma mère en a parlé à mon épouse et sa maman, et la réponse très positif. Mon épouse a répondu à ma mère, avec laide de Dieu, il y'aura juste du bien (maycoune gha l'khir ichallah , cétait sa réponse et sa maman a dit écoutez, il ne faut jamais oublié que je l'ai mis sur mon dos avant ma fille, parlant de moi ! .Tout récemment la maman de ma femme ma dit tu sais, je suis vraiment tranquille quelle aille chez toi, chez vous, car je sais avec qui elle. Maintenant, cest sa seule fille qui reste à la maison et lautre est mariée et vit en France.Ce genre de réponse me touche au plus profond de moi. Quelle responsabilité qui m'attends, mais je saurai être à la hauteur pour lui rendre la vie belle et lui faciliter son intégration dans la vie québécoise.J'ai toujours dis à ma femme en venant au Québec, tu vas représenter tout pour moi, ta famille et ma famille.Jajoute que mon père a signé par procuration pour mon mariage avant que je rentre au Maroc au mois daoût, cela avait comme but de ne pas me heurter à des démarches longues et stressantes alors que javais une réception de mariage à préparer et tout ce qui va avec. Mon père a signé pour mon mariage le 19 juin 06 et décida cinq jours après soit le 24 juin. 06. ce qui est réconfortant est quil était heureux pour nous.Sur une note ensoleillé, je termine en vous révélant un mot, cela ressemble à un petit poème, sans dire que sen est un, je lai écris avec cur, sans correction et en moins de 15 minutes, un mot que javais écris et lu à ma femme devant ma famille et sa famille lors dune petite réception et cela me fait plaisir de le partager avec vous :Jinspire confiance et cela me plait ! cette confiance est devenue naturellecomme si je respire et quoi de mieux de sentir ce bien être !Ma mère a fait un choix, mon choix !Une proposition et comment logique !Jusquà maintenant, on ne ma jamais et je nai jamais désiré de me faire un choix, surtout lorsquil sagit de choisir une épouse, car cest extrêmement délicat !(W) fut un choix de première classe, je vois en elle une stabilité, une complicité, une assurance !Elle provient de ma famille proche et dans ce sens un aspect important pour moi, cest la connaissance de la provenance de lautre !Je vois en tout cela une bonne harmonie, complicité et respect !Elle a une bonne personnalitésexprime bienbonne éducationrespectueuse sérieuseet centrée sur la famille !Je retiens également quelle est fière, ce sont tous des qualités dont je cherche chez une femme !Maintenant, la route sera longue avant la réalisation de ce projetcomme elle peut être courte ! ce qui est important cest nous ferons tout ce qui est possible pour atteindre lobjectif souhaité, celui de fonder une famille !Voilà, cétait un mot que jai lu devant toute ma famille lors dune petite réception come je lavais dit au début, plusieurs ont été touchés et surpris par ce geste. Ma femme était heureuse dentendre ces éloges devant tous. Ce texte a été rédigé en français car je maîtrise mieux cette langue tout simplement, en arabe jai dis quelques mots et ma sur sest chargée de dire plus, mais la majorité des gens présents parlaient français.Cest syrine qui ma en quelque sorte provoqué pour dire plus et voilà, vous savez tout sur mon histoire.Chacun de nous a une belle histoire et ce qui est important est que vous savez que vous avez une belle histoire et que vous la vivez pleinement.Je vous ai présenté ce récit avec cur, surtout quil y a des gens qui attendent les brunes et sont toujours en attente, voilà si cela peut changer les idées pour un instant, jen serai heureux.simouMerci beaucoup pour ce partage comme quoi meme avec ordinateurs intèrposes on peu ressentir la chaleur humaine.Le coeur d une maman ne ment jamais et ses intuitions non plus qui mieux que ta maman: que Dieu la garde. Devinerait mieux tes sentiments les plus secrets et tes penchants .la vie est drole on attend toute notre vie l etre qui va la partager alors qu il a été souvent devant nos yeux un declic et le brouillard se lève sur l avenir. Je viens de rencontrer une fille qui vit prèsque la mème histoire que toieux il se croisaient chaque jour depuis des années et se rendent en fin compte qu il sont fait l un pour l autre comme quoi c etait ecrit la haut que des chemins paralleles se croisent enfin.Je me permets de te rappeler meme si tu as encore le temps de penser a ce que votre maison soit accueillante pour une jeune mariée des fleurs bien sur ,du beau linge de maison un petit cadeau comme un pendentif par exemple ,vous avez de beaux bijoux pas trop chère au Canada. Vous les hommes vous avez tendance des fois a oublier que les femmes peuvent etre heureuses pour des gestes tres simples. Pense aussi a une trousse de toilette bien garnie les vendeuses de pharmaprix ou Jean coutu t aideront pour ça .On est pas une jeune mariée chaque jour . BONNE CHANCE ET MERCI Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bientôt la fin d'un processus hyper stressant ...l'immigration ! pfffiou enfin! Alors bientôt le début de votre vie a deux ...pfffiou enfin ! Vous serez enfin réunis alors pas de soucis c'est déjà le plus beau des cadeaux.chow chow Simou et passe le bonjour a ta femme.qui suis-je ... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bientôt la fin d'un processus hyper stressant ...l'immigration ! pfffiou enfin! Alors bientôt le début de votre vie a deux ...pfffiou enfin ! Vous serez enfin réunis alors pas de soucis c'est déjà le plus beau des cadeaux.chow chow Simou et passe le bonjour a ta femme.qui suis-je ... made in québec, je te remercie et je suis heureux que tu es heureuse avec ton mari, origine française, un bébé en prime, deux voyage en france, un beau cv n'est ce pas ?. Ta procédure de parrainage était longue mais réussi. Je sais que tu es nouvelle ici, et je t'invite à partager ton expérience avec nos amis ici.il semble que tu es capable de t'assoir dans un bureau d'immigration et travailler sans probleme dans ce domaine sachant que tu as tellement appelé et surtout faire un suivi du dossier d'immigration de ton mari que à la fin tu es devenues familieres avec ce service. Bienvenue simou Citer
Amayas Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 "Abandonner" je crois que c'est un peu exagéré!il ou elle n'abandonne pas mais c'est "changer de domicile", se déplacer!Même si ça se passe dans le pays d'origine (maghreb)la femme doit "abandonner" (si je suis ton raisonnement) son domicile familiale. ce n'est pas une preuve d'amour mais une prise de conscience de l'ampleur de cet amour et la nécessité de finaliser le processus "amoureux" par un mariage!la vie d'un couple je crois qu'elle est beaucoup plus interne qu'externe! c-a-d ils attachent bcp plus d'importance à la relation entre eux que celles envers leur entourage immidiat!je sais pas! normalement c ça! est-ce-que notre Amour est si fort et intense pour justifier un mariage rapide (parceque le processus de parrainage canadien implique d'etre "presses") et avons-nous l'argent?? (car ca coute TRES cher $$$$ 1-maintenir la relation a distance 2-tout le processus de parrainage) Quand l'amour devient si fort et intense ce n'est qu'un simple manque momentané de l'être cher. parce que l'un est loin de l'autre et ce n'est pas possible de se rencontrer et de se voir de face et ça fait remuer des sentiments intenses et des beaux souvenirs etc.ce n'est plus l'amour d'adolescence, c'est trés différent, c'est l'amour adulte! l'amour adulte fait rentrer certains facteurs en relation directe avec la situation "matérielle" du futur(e) mari(e)! et on pense souvent au mariage! contrairement à l'amour d'adolescence ou l'en pense surtout à aimer et être aimé sans même penser au mariage!La femme suit l'homme et l'homme suit la femme de vers le pays ou l'endroit le plus confortable pour y déposer sa future progéniture!! (ne confondez pas ce que je dis à certains documentaires TV sur les oiseaux migrateurs! ).l'entente, la compréhension et une vision commune de l'avenir et de la vie en général est primordial, l'amour vient pour minimiser les défauts de l'un et l'autre et pouvoir s'accepter et arrondir les angles des divergences du couple (car personne n'est parfait!) et aide aussi à minimiser les sacrifices (aussi grands soient-ils) de l'un envers l'autre!normalement c'est ça! Citer
Messages recommandés