Habitués simou_07 Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour tout le monde !Je vous soumets la situation que ma femme vit en ce moment. Après quelle ait réussit son entrevue le 27 février 07 à Rabat, il sen est suivit la réjouissance. Maintenant elle réalise que bientôt elle fera face à une nouvelle réalité dans sa vie.Elle vit des moments de stresses par rapport au changement à venir et surtout le fait de quitter la maison, la famille, sachant quelle ne peut plus les voir pour un certain temps. Tous ces changement la rende triste, dun autre coté, elle a hâte de me rejoindre au Canada, donc deux sentiments qui se confrontent.Bien sûr je la soutiens, on s'encourage et en ce moment précis, c'est elle qui a besoin de plus de courage, car c'est elle qui quitte. Jaimerai que vous partagiez avec nous vos expériences.simou. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Contente de lire ce post Simou. De notre coté, je crois que c est moi qui appréhende le plus le départ et la séparation de mon mari avec sa famille. J ai l impression de l arracher a une famille tellement unie. J aime beaucoup ces gens, il me manquent c est pas possible. J aurais aimé etre pres de lui lors du départ mais ce n est pas possible. Je sais que surtout sa mere et sa soeur pleureront beaucoup et mon mari est un homme sensible. J ai tellement hate de le prendre dans mes bras. Je sais qu il y aura une période d adaptation. De son coté, il semble moins stressé du départ que moi. Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour tout le monde !Je vous soumets la situation que ma femme vit en ce moment. Après qu'elle ait réussit son entrevue le 27 février 07 à Rabat, il s'en est suivit la réjouissance. Maintenant elle réalise que bientôt elle fera face à une nouvelle réalité dans sa vie.Elle vit des moments de stresses par rapport au changement à venir et surtout le fait de quitter la maison, la famille, sachant qu'elle ne peut plus les voir pour un certain temps. Tous ces changement la rende triste, d'un autre coté, elle a hâte de me rejoindre au Canada, donc deux sentiments qui se confrontent.Bien sûr je la soutiens, on s'encourage et en ce moment précis, c'est elle qui a besoin de plus de courrage, car c'est elle qui quitte. J'aimerai que vous partagiez avec nous vos expériences.simou.je ressentais la même chose quand j'ai réussie mon entrevue mais dés que j'ai vu qu'il y a plus d'attente que prévu j'ai perdu cette sensation d' anxiété elle est remplacée par le stress de l'attente et je pense que c'est encore plus pénible. je sais que j'aurais des moments dificilles à mon arrivée mais je sais aussi que j'aurais tout le reconfort et l'amour de mon mari donc je retrouverais vite ma joie de vivre auprés de la personne que j'aime. ils faut aussi se dire qu'on a des objectifs à réaliser et puis on ne peut pas tout avoir dans la vie, il y a des sacrifices à faire, l'important c'est qu'ils se font pour la bonne personne Lama Citer
Habitués catargana Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Salut Simou ! Merci de partager ces moments avec nous car il ne faut pas oublier cet aspect du parrainage. Comme fleur, j'appréhende moi-même ce moment de séparation entre mon mari , sa famille et ses amis. Ça me déchire le coeur et le simple fait d'y penser me fait couler les larmes . Mon mari est l'aîné de la famille, il a deux soeurs dont une petite de 6 ans. Arracher le grand frère de cette petite fille sonne incensée dans ma tête. Elle est adorable , elle était collée à moi lors de mon dernier voyage et elle prenait un plaisir fou à me montrer le résultat de ses cours de français. Elle me disait qu'elle voulait que je sois sa maman et que mon mari devienne son papa. C'est dur .... et ça le sera donc c'est la raison pour laquelle j'aimerais aussi être aux côtés de mon mari pour l'accompagner pendant les longues heures interminables d'avion. Simou, continue d'encourager ta femme comme tu sembles si bien le faire, elle aura besoin de toi . Bonne chance ! Citer
Habitués anocom Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 A la femme de Simou je dis courage et dis toi que tu va quitter ta famille pour aller fonder une autre avec la personne que tu aime et ça cest vraiment que du bonheur. En plus avec les moyens de communication actuel tu ne seras pas très loin de tes proches. Aller prépare tes valises et surtout des petites délices du bled pour Simou il en a besoin je en suis certain. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Merci beaucoupVos témoignages sont touchants, réconfortants.Ce fil rejoint la majoritié d'entre ceux et celles qui sont sur le point ou envisage de quitter leur pays d'origine. Merci de vos bons commentaires, je ne manquerai pas de lui faire lire vos commentaires, cela pourra certainement l'aider.simou. Citer
Habitués leillita Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Salut Group de parrainage, Simou tu fais bien d'encourager ta femme pr supporter sa séparation avec sa pette famille ,je suis dans la mme situation qu elle , j aime ma famille , mais j'aime mon mari aussi et je peux plus supporter cette distance , je pense que cette periode dure plus en plus que la date de départ approche ...pr moi la tete occupé mnt juste pr le dossier de parrainage qu'il n'est pas encore envoyé ....bon courage , avec internet jamais elle sentira le grand gharba leillita Citer
Habitués melomo Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour J ai ce sentiment de quité mes proches bientot j ai realisé sa depuis que j ai recu ma brune et j ai envoyé la demande de cherché mon visa en tunisie je sens que c la fin On et une famille tres proche et une grande famille ma mere c est comme une amie intime a moi elle ma tjr soutenue dans mes demarches mais la je vous ment pas je la sens tres triste et sa m engoisse bcp cette situation mais et un grand MAIS c notre choix de vie . Mon epouse a le meme sentiment que fleur et ya pas longtemps elle a demander pardon a ma mere en lui disons pardon Yema (maman) je sens que je te vole ton fils a les voire pleuré sa ma dechiré . Bref c est sa la vie ya des choix a faire et a un moment chaqun doit faire sa vie comme il la vois mieux ce sa que je dit souvent a ma femme et a ma mere Citer
marwa3 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Bonsoir tout le monde,j'avoue que j'ai été très touchée par les commentaires, car cela me rappelle que je vais être dans la même situation dans qlq mois inchaalah, je fais partie du groupe des parrainés même si, comme leillita, nous n'avons pas encore déposé le dossier, cela n'empêche pas que je ressens les mêmes sentiments de stress et d'angoisse que la femme de simou, mais quand je pense que je vais être enfin prés de mon mari que j'aime et que les nouvelles technologies vont me permettre d'être tout le temps en contact avec ma famille, cela me soulage. Alors courage à toute personne qui quitte sa famille, c'est la vie, tôt ou tard, on doit quitter notre famille pour en fonder une nouvelle.Marwa Citer
Habitués Hanine Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 (modifié) Bonjour tout le monde !Je vous soumets la situation que ma femme vit en ce moment. Après qu’elle ait réussit son entrevue le 27 février 07 à Rabat, il s’en est suivit la réjouissance. Maintenant elle réalise que bientôt elle fera face à une nouvelle réalité dans sa vie.Elle vit des moments de stresses par rapport au changement à venir et surtout le fait de quitter la maison, la famille, sachant qu’elle ne peut plus les voir pour un certain temps. Tous ces changement la rende triste, d’un autre coté, elle a hâte de me rejoindre au Canada, donc deux sentiments qui se confrontent.Bien sûr je la soutiens, on s'encourage et en ce moment précis, c'est elle qui a besoin de plus de courage, car c'est elle qui quitte. J’aimerai que vous partagiez avec nous vos expériences.simou.Tous ces sentiments sont normaux....Ce n'est pas vrai que les parraines sont tous des profiteurs... quitter leurs proches pour venir vivre avec nous dans notre si beau pays, releve d'un defit personnel et d'un Amour tres grand.Mon mari aime bien etre ici, aupres de moi. Il ne regrette pas du tout ce "sacrifice". Il vit de la nostalgie neanmoins. Lorsqu'il est parti d'Haiti pour s'installer, il etait plus jeune, et avec moins d'attaches. La, il en a beaucoup plus! Les premieres journees, il se devait d'appeller ses proches en Haiti et en RD... je l'ai accepte sans broncher; je comprenais ce qu'il vivait. La, par lui-meme, il prend de la distance peu a peu en gerant mieux la distance avec ses proches. Je me suis "excusee" de voler son petit frerot a sa soeur en RD. Elle m'a fait remarquer qu'elle et sa tite-famille etait parti vivre en RD pour eux, pas pour son frere.. pourtant, j'ai su qu'elle a BEAUCOUP pleurer le depart de son frere. Elle est TRES contente pour nous, aimerait BEAUCOUP etre elle aussi au Quebec, mais ne pouvait s'empecher d'avoir peur pour lui, sentiment tres filiale hein! Mon beau-frere etait suppose accompagne mon mari pour l'aeroport. Finalement, c'est toute la famille qui a fait le deplacement.J'ai appelle cette semaine ma belle-soeur, malgre que mon mari l'appelle a chaque jour, je lui ai donne un autre angle de vue de son installation. Elle etait contente de savoir combien son frere s'adapte bien au froid, a la vie d'ici, que j'ai continue a l'aimer tout autant. C'est un GROS choc l'installation ici. Mon mari comprend ce que moi-meme j'ai du faire pour m'adapter a la Rep Dominicaine lorsque j'y sejournais avec lui. Ici, je suis son seul point de repere veritable. Aujourd'hui, il se deplace par lui-meme en metro-bus sans probleme. Utilise une carte d'appel pour appeler plusieurs personnes, au lieu d'une par personne. A commencer a regarder la tv le soir, et reconnaitre certaines personnalites. etc integration subtile, mais qui debute peu a peu... je n'ai meme plus a lui expliquer comment s'habiller pour aller dehors; il a comprit le facteur vent.Ce que je veux dire par tout cela, c'est que je pense qu'il faut laisser du temps au temps. Nous sommes une sorte de tremplin entre la-bas et ici... Savoir etre la sans s'imposer... Hanine Modifié 9 mars 2007 par Hanine Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2007 A vous tous merci pour vos témoignages.Je vous lis avec un grand intérêt, nous partageons tous les mêmes sentiments d'éloignements.Oui, venir au Canada, c'est aussi un sacrifice par l'effet de laisser ses proches, mais la vie est ainsi faites.simou Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 J'aime bien cette phrase: la vie est ainsi faite. Tu as tout à fait raison et il faut aussi se dire que ce grand voyage est pour une bonne cause, pour fonder sa propre famille et pour une nouvelle vie.Pero, j'étais dans une bulle le jour de mon départ et je ne me suis rendu compte à quel point le moindre détail comptait à mes yeux qu'une fois rendu ici. Mais je me suis ressaisi et la vie continue.Pour cette situation de parrainage, je pense que les parrainé(e)s ne vivront pas la même situation que les personnes ayant immigré seul pour se retrouver seul ici également, mais elles (ils) auront déjà un foyer, quelqu'un sur qui compter au premier jour et donc la tâche sera moindre et les émotions plus facilement gérables.Dalaï-lama. Citer
Habitués catargana Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Hanine, ton témoignage est très encourageant et je sui contente de voir que ça se passe bien pour vous deux. Super ! Dalaï-Lama, vu de cet angle là, tu as tout à fait raison . Il faut effectivement se dire qu'un immigrant qui entre au pays par le parrainage peut compter sur l'être aimé pour le guider dans son intégration .... ton point de vue est vraiment intéressant, je ne m'étais pas concrètement arrêté à ça . Citer
Amayas Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Bonjour tout le monde !Je vous soumets la situation que ma femme vit en ce moment. Après quelle ait réussit son entrevue le 27 février 07 à Rabat, il sen est suivit la réjouissance. Maintenant elle réalise que bientôt elle fera face à une nouvelle réalité dans sa vie.Elle vit des moments de stresses par rapport au changement à venir et surtout le fait de quitter la maison, la famille, sachant quelle ne peut plus les voir pour un certain temps. Tous ces changement la rende triste, dun autre coté, elle a hâte de me rejoindre au Canada, donc deux sentiments qui se confrontent.Bien sûr je la soutiens, on s'encourage et en ce moment précis, c'est elle qui a besoin de plus de courage, car c'est elle qui quitte. Jaimerai que vous partagiez avec nous vos expériences.simou.bonjour simou!je suis content pour vous deux simou, mais je crois qu'un grand défi t'attend, c'est celui de rendre ta femme heureuse et d'être tout le temps prés d'elle du moins pour les premiers mois de son installation, le temps qu'elle réalise le changement de sa situation.je crois que la femme est beaucoup plus attaché à sa famille parentale qu'un homme et c'est à toi de combler le vide par ton attachement à elle, par ta tendresse, par ta présence et de savoir aussi gérer son stress sans te stresser toi même ...etcC'est pas facile, je comprends, mais tu vas y arriver! et si vous vous aimez et vous êtes trés attachés cela te facilitera beaucoup plus la tâche.bon courage et bonne continuation! Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 J'imagine ce sentiment. Encore pir pour ceux qui partent seul... Citer
Amayas Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 J'imagine ce sentiment. Encore pir pour ceux qui partent seul...c pas la même chose! quand tu part seul c ton projet à toi d'immigrer, tu en es convaincu et tu assumes la responsabilité et les conséquences c'est ton choix personnel!mais ta partenaire ou ta femme, elle n'a fait que suivre ton choix! parcequ'elle s'attache à toi! elle veut vivre avec toi peu importe l'endroit! elle fait un sacrifice pour toi! voilà tout! normalement c'est ça! Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 mais ta partenaire ou ta femme, elle n'a fait que suivre ton choix! parcequ'elle s'attache à toi! elle veut vivre avec toi peu importe l'endroit! elle fait un sacrifice pour toi! voilà tout! normalement c'est ça! C'est très bien dit Amayas!, ça m'a ouvert les yeux sur de belles choses vraiment. :blushing: Dalaï-lama Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Je comprends ce que vous dites, Amayas. Et je suis d'accord.RG Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 est ce quelle est venue ta femme ou pas encore? je souhaite un bon voyage à elle.moi je suis éloignée de ma famille meme si nous sommes dans le meme pays, la différence entre moi et ma soeur en USA c qu'elle dois obligatoirement prendre l'avion pour venir et moi non. quand la femme se mari donc elle dois accepter qu'elle reviendra à sa maison d'enfance comme visiteur et qu'elle n'auras pas que cette maison à visiter mais deux( celui de sa belle famille). après 5 années de mariage je sens que l'éloignement n'est pas la fin du monde surtout que j'ai un mari si attentif et patient. mnt ma petite famille à moi me compte +. je vous souhaite de beaux enfants et une belle vie. n' oublie pas d'etre patient avec elle. bonne chance. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Bonsoir manalmaroMerci d'avoir partager ton expérience. Pour répondre à ta question, non ma femme n'est pas encore arrivée, elle a été acceptée le 27 février, mainenant je suis en attente du certificat de sélection que j'aurai dans 2 semaines inchallah, ensuite ca va être le visa sur le passeport. Je m'attends qu,elle soit ici, fin mai si tout va bien.merci encore une foissimou Citer
Messages recommandés