Habitués Fred Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Cette rubrique regroupe toutes les adresses où trouver l'introuvable :info: Cela peut être une boutique, une épicerie, un restaurant, un bar, une adresse pour les procédures administratives... Voici les règles de ce sujet : - Indiquez l'adresse avec précision ;- expliquez pourquoi vous indiquez ce lieux. Quels produits vous pouvez y trouver ? Quel est l'originalité de ce lieu ? Quel est le prix ? Pourquoi vous aimez ce lieu ? Quel est l'atmosphére ?- ne donnez que des bons plans - ne répondez pas et ne discutez pas sur ce sujet ;... en un mot, ce sujet permet de faire partager les bons coins à connaître Je pesais (en voyant entre autre le post « Pepitos ») quil serait pas mal de créer une catégorie ou sous rubrique concernant les arts culinaires et arts ménagers.Toutes les personnes y mettraient leurs bon plan et adresse concernant les produits Européens.Dans le cas ou le produit nest pas présent au Canada, Québec . Indiquer son équivalent ou approchant.Car par exemple je me suis vite rendu conte quau niveau des desserts (et je comprend mieux les post de danette ) que cétait loin de ce quon avait lhabitude davoir en France, ils sont tous plein de gélifiant, de soja .. des yaourts presque transparents, lolIdem pour les produits ménager, jai acheté une flopée de produits pour chaque utilisation bien spécifique ($$$) mais je suis sur quil doit y avoir des produits multi usages.En revanche pas possible de trouver du Viakal, ou du Blanco en équivalent je trouve qu'un espèce de post-it à la façon des blagues où l'on caserait tous les bons coins seraient bons. Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 (modifié) bonjour à tousIndiquez l'adresse avec précision ;- expliquez pourquoi vous indiquez ce lieux. Quels produits vous pouvez y trouver ? Quel est l'originalité de ce lieu ? Quel est le prix ? Pourquoi vous aimez ce lieu ? Quel est l'atmosphére ?pour ma part je fais mes courses à l'épicerie portugaise située sur BD ST LAURENT au sud de DULUTH coté EST, désolée GROMINET je n'ai pas l'adresse exacte, c'est proche de SCHWARTZ et LA VIELLE EUROPE.Pourquoi cet endroit??tout y est MOINS CHER, les trempettes VG à 1.75$ au lieu de 2.99$ partout ailleurs, des BAGELS à 1.29$ au lieu de 2.99$ etc.....c'est le bazard dans cette épicerie........mais on trouve plein de produits BIO , du vrac.....et comme je disais 2 fois moins cher qu'aileurs :clapping: .marie-lo Modifié 8 mars 2007 par marie-lo Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 ne me dites pas que je suis la seule à avoir des bons plans!! surtout que le mien est plutôt leger à vous la parole.marie-lo Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 l'épicerie de Marie-LoÉpicerie Segal4001 St Laurent514 845 4716c'est juste à côté du cinéma L'amour pour vous repérer. Accessible avec le bus 55.On peut également se faire livrer pour 5$, il suffit de l'annoncer à la caisse.Attention: ils ne prennent pas les cartes de crédits et les chèques.Vous y trouverez également du poisson séché, de la feta à la livre, des légumineuses en vrac dans de grandes poubelles en plastiques, des produits de marques connues et d'autres moins, les fameuses bananes à 29$ la livre voire 19$ la livre, etc.Les propriétaires et le personnel y est sympathique. On trouve aussi les fameux cubes de bouillon knorr, des céréales nesquick, de la fleur d'oranger, des sachets de sucre vanillé, des confitures bonne maman etc.Ça dépend juste des arrivages, donc n'y allez pas nécessairement avec une liste précise de ce que vous voulez, mais laissez vous guider par les prix et l'envie.Prix moyen d'un caddie pour 2 adultes pour 2 semaines (sans se priver mais sans non plus faire une folie): 100$ ou 2 gros cartons (vous comprendrez en vous y rendant lol). Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 merci PETITBOUT , tu vois c'est mieux quand on est sur place!!aussi le YAOURT KEFIR 1KG à 3.99 au lieu de 5.49$ dans les magasins bio (queqchose comme ça) miam...miam...j'en mange un pot complet à chaque fois!! d'autres bons plans à venir c'est sûr.marie-lo Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 bon moi y a les adresses de ma dernière chronique aussi. Je compile les autres par catégorie, c'est long mais ça s'en vient! Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 c'est bizzare que vous n'ayez pas de bons plans!!ou bien c'est parceque vous voulez les garder pour vous??allez réfléchissons.......et trouvons des bons plans.je vous suggère un bon plan "buffet chinois" à moitié prix parceque c'est en dehors des heures de repas, de 14H à 17H quelquechose comme ça, c'est environ 6$ au lieu de 12$ mais comme je n'ai pas le nom du resto , ni l'adresse......je vais me faire lincher!! :80: c'est le seul grand buffet du quartier chinois, alors on aime ou aon aime pas....mais une chose sûre: c'est vraiment pas cher...et beaucoup de choix, t'y vas unefois par mois et t'es rassasié, dans le même style un buffet indien sur ste catherine coté nord, ouest de st laurent, pareil moins cher le midi 8$ au lieu de 12 $ que le soir, moi j'aime beaucoup.voilià vousmarie-lo Citer
Habitués parati Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Pour ceux qui cherchent des bonbons haribo, des carambars, des calissons.... et des chocolats pour Pâques pas cherChez Oscar6356 St-HubertMontréalTéléphone : (514) 272-8415 Côté charcuteriela queue de cochon6400 St-HubertMontréalTéléphone : (514) 527-2252Plaza St HubertMetro BeaubienPour les prix, il va falloir qu'un forumistes aille y faire un tour car cela fait 2 ans que j'ai quitté Montréal.Parati Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Pour les fans de scrapbooking et autres arts plastiques:rendez-vous dans un dollorama (un vrai de l'enseigne verte et jaune!) notamment ceux de la station beaudry (en sortant prenez vers la droite en direction du pharmaprix, c'est juste avant en demi sous-sol) ou de St Laurent plus ou moins à hauteur de Sherbrooke, vous y trouverez masse de choses pour décorer, coller, découper, peinturer etc. pour très peu d'argent.On trouve notamment des pointes à graver, des coins de photos, des feuilles pour faire des magnets maison... Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 bah oui DOLLARAMA..........beaucoup de bons plans....qui n'y a pas fait aumoins un achat??sacré réussite cette chaine de magasins Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 À noter que pour la vaisselle le plus réputé et courru est celui de la promenade Masson, métro Rosemont puis 47 masson direction est c'est au coin de la 3ème avenue ou dans le bout. Il y a(vait?) beaucoup de vaisselle aux couleurs acidulés ou de la vaisselle blanche facilement "costumisable" soit même. Citer
Habitués parati Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Pour les amateurs d'hamburgers, je n'y conseille pas les frites, resto de quartier.Le resto du Village1310, rue Wolfe coin Ste-CatherineMontréal, Québec H2L 3J3Métro : Beaudry.Pas très grand, ambiance bistro et déco sympa (il faut les cochons ).Parati Citer
Habitués parati Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Pour les latino-américains vous qui cherchez de l'Inca Kola, du dulce de batata, des empanadas colombianas, peruanas, yerba mate, terma, dulce de leche, pan, facturas ....Mercado SABOR LATINO 436, Belanger Este Montreal TEL: (514) 277-4130metro : Jean TalonIl y a d'autres épiceries de ce genre à Montréal, mais c'est la seule où je vais quand je passe à Montréal. Quoique maintenant on a même de l'Inca Kola à Halifax.Pour les autres http://www.tuguialatina.com/comercio_latin...permercado.htmlParati Citer
Habitués juju&mimie Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Les beaux jours arrivent donc qui dit soleil dit GLACESSSSSS.Les amateurs de glaces, de sorbets sont priés de se présenter au BILBOQUET ! ! ! ! ! Voici l'adresse : 1311, avenue Bernard, OutremontEt régalez-vous ! ! ! Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Les beaux jours arrivent donc qui dit soleil dit GLACESSSSSS.Les amateurs de glaces, de sorbets sont priés de se présenter au BILBOQUET ! ! ! ! ! Voici l'adresse : 1311, avenue Bernard, OutremontEt régalez-vous ! ! !je recommande particulièrement LA GLACE A LA TIRE D'ERABLE....mais coté portefeuille je vous recommande de l'avoir garni....mais c'est vrai c'est bon Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 à la place des arts,le patissier chocolatier glacier belge a aussi des glaces bilboquet. Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Nom: Juliette et ChocolatAdresse: 1615 rue St Denis (en face du théatre St-Denis et du cinéma Quartier Latin)Ce qui est unique: Offre des chocolats chaud comme dans le film "Chocolat" avec Juliette Binoche. Épais, crémeux, dans une tasse, un bol ou une théière. On peut aussi choisir différentes saveurs pour le chocolat chaud (Amer, Mi-Amer, Au lait, ect) ainsi que choisir certains chocolats selon la provenance. C'est de la folie. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Bonjour,Nous avons découvert une crème glacée à tomber par terre :Cremerie Meu Meu Enr 4458, rue Saint-Denis, Montréal 514-288-5889BienvenueEmmanuel et StéphaniePs : Ils font des crèmes au lait de soja Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour,Nous avons découvert une crème glacée à tomber par terre :Cremerie Meu Meu Enr 4458, rue Saint-Denis, Montréal 514-288-5889BienvenueEmmanuel et StéphaniePs : Ils font des crèmes au lait de sojaD'accord avec vous. Leur parfum caramel est super, avec les petits grains de sel qui viennent rehausser le gout. A essayer aussi, anis et lavande.Ils sont très sympas dans cette boutique, tu peux gouter avant d'acheter. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Désolée, je n'ai pas l'adresse exacte et ils ne sont pas sur le bottin car ils ont ouvert cet hiver.Restaurant AUX 2 OLIVES sur Notre Dame OEntre le métro Lucien Lallier et Bonnaventure,côté trottoir du Subway et du couche tard.Ils font de la cuisine libanaise....Très bon rapport qualité/prix.Sur place ou à emporter...Je dirai EXCELLENT!!!!!!! déco très rafraichissante...Bonne adresse pour ceux surtout qui travaille dans ce coin Linda Citer
Messages recommandés