walklaw Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Bonjours en quelque mot je suis francais je vie a montreal avec ma blonde depuis un peux moin d un an et j ai fait 6 mois de touriste une prolongation et une demande de pvt .J aurais du quitter le quebec il y as deux semaine mais ma mere qui a fait les demarches pour moi de france avec l ambassade m avais dit c est bon j ai recu ton pvt elle me l envoie le hic je le recoi 2 jours avant le depart j avais deja fait modifier mon billet d avion pour l annee prochaine .Probleme un c etait le dossier compler car manquer un document donc j ai renvoyer le pvt .Impossible de changer mon billet tros tard faut le faire 21 jours avant annulation et remboursement marche pas non plus Je suis rester honnet pendant mon sejour donc pas travailler et les economie partie et la on as pas les moyen de prendre un billet d avion et de toute facon en france rien ne m attend et faudrais tout refaire et seul mon coeur ne le pourais pas .Par contre si j ai mon pvt mon future employerur va me faire une avance pour un vole aller retour new york monreal pour valider le pvt la ou j ai besoin d aide Je pensse que le pvt etais la donc j etais encore avec un statu au quebec la j en ais plus et ma copine a peur moi aussi car je risque la prison elle aussi et moi interdiction de revenir 4 ans ca je ne peut pas imagineril y as t il un moyen legale de me remettre dans la legalitee le temps que mon pvt soit delivrer ?si non quand je l aurais peut etre dans un mois avec de la chance ,quand je vais sortir du pays on va me mettre en prison ?moi je ne demande pas grand chose etre avec la personne que j aime je suis pret a renoncer a la bs au nas pour etre avec elle le coeur a ces raison que l etat na pas merci de toute l aide que vous pouriez me donner car la je flipe veux pas etre traiter comme un criminel j ai rien fait de mal Citer
Habitués Zemida Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Le mieux ce serait peut-être de prendre contact avec l'ambassade, non et de leur expliquer tout çà calmement et en respirant bien fort !!!!!!! Bonne chance ... P.S. : si tu vas en prison on t'enverra des chocolats, t'inquiète pas !!! Je blague bien sûr, c'est juste pour dérider l'atmosphère ... je te sens tendu là !!! Dois bien y avoir une solution !!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Ger Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Perso, j'ai rien compris grand chose...En tout cas, on a tous une bonne raison d'y aller ou d'y rester au québec mais la loi est la loi et il faut s'y plier si on veut pas avoir de problèmes.Je pense également qu'afin de trouver LA solution, tu devrais commencer par contacter l'ambassade (ou le service immigration-citoyenneté) plutôt qu'un forum où les gens ne vont qu'émettre des opinions.Bonne chance en tout cas, ça n'a pas l'air simple pour le peu que j'ai compris! Citer
walklaw Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Posté(e) 8 mars 2007 merci mais le probleme que ce soit l ambassade de france ,du canada ou immigration quebec il ne dise pas la meme chose Pour imigration quebec ben me dise fonder vous dans la masse vous etes francais en bonne santee me dise meme a la limite de travailler au noir loll la france eu ne font et ne veulent rien faire une solution mais la je ne peut plus retourner au canada 4 ans et le canada alors eux aimable comme de pit bul deja eu affaire avec eu pour mon prolongement j ai passer 6h pour faire un papier au douane ,mon presque traiter de terroriste .Le probleme dans ce pays c est que c est une nation au millieu d une autre et oui je suis tendu et pas qu un peut je joue mon avenir la Citer
Habitués leila Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Bonjours en quelque mot je suis francais je vie a montreal avec ma blonde depuis un peux moin d un an et j ai fait 6 mois de touriste une prolongation et une demande de pvt .J aurais du quitter le quebec il y as deux semaine mais ma mere qui a fait les demarches pour moi de france avec l ambassade m avais dit c est bon j ai recu ton pvt elle me l envoie le hic je le recoi 2 jours avant le depart j avais deja fait modifier mon billet d avion pour l annee prochaine .Probleme un c etait le dossier compler car manquer un document donc j ai renvoyer le pvt .Impossible de changer mon billet tros tard faut le faire 21 jours avant annulation et remboursement marche pas non plus Je suis rester honnet pendant mon sejour donc pas travailler et les economie partie et la on as pas les moyen de prendre un billet d avion et de toute facon en france rien ne m attend et faudrais tout refaire et seul mon coeur ne le pourais pas .Par contre si j ai mon pvt mon future employerur va me faire une avance pour un vole aller retour new york monreal pour valider le pvt la ou j ai besoin d aide Je pensse que le pvt etais la donc j etais encore avec un statu au quebec la j en ais plus et ma copine a peur moi aussi car je risque la prison elle aussi et moi interdiction de revenir 4 ans ca je ne peut pas imagineril y as t il un moyen legale de me remettre dans la legalitee le temps que mon pvt soit delivrer ?si non quand je l aurais peut etre dans un mois avec de la chance ,quand je vais sortir du pays on va me mettre en prison ?moi je ne demande pas grand chose etre avec la personne que j aime je suis pret a renoncer a la bs au nas pour etre avec elle le coeur a ces raison que l etat na pas merci de toute l aide que vous pouriez me donner car la je flipe veux pas etre traiter comme un criminel j ai rien fait de malOh la la, on va te retrouver et d'expulser, ca y est t'es fait..... je rigole. T'as besoin d'aller a New-York pr changer ton statut, tu peux faire le tour du poteau.Mais il y a une question que je me pose: comment ils peuvent savoir qu'on est bien sorti du pays: tt en sachant quand on sort du Canada, il y a pas de tampons et arrivee au point de depart non plus... ca veut dire qu'on peut rester indefiniment sur le territoire jusqu'a un banal controle?????Tu peux aussi contacter l'immigration et leur expliquer ton cas. Tu envois des documents et tu as alors le statut implicite qui te donnes le droit de rester sur le territoire mais pas de travailler jusqu'a leur decisions.Voila, bonne chance Citer
walklaw Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Posté(e) 8 mars 2007 Merci oui c est vraie c est pas bete mais pour les documents le tour du poto grrrrrrrrrrrrrrrrrr j ai un mauvais souvenir de ma derniere fois Tu entend quoi par envois des documents et les quelle merci de me repondre petit conseil ls gens ne pas partir sur un coup de tete par amour meme si on vous aime c est pas ca qui fait avancer les choses je suis passer de maudit francais a maudit clandestin et ma blonde pete un coche la .la j ai ma vie qui part tout croche et je sais po si je vais pouvoir tenir bon jusqu a l autre boute PFFFFFFFFFFFFFFFF a quand un pasport mondial les oiseaux eux n on pas ces probleme vais aller vivre au pole nord avec ma blonde c est international encore pendant 50 ans c etait la petite blague du jour A oui pour un pays qui fait de la pub pour venir s instaler et refaire monter le taux de personne qui parle francais faudrais revoir a modifier les lois car moi ici je voie des chinois qui parle anglais qui tienne des boutique et qui serve en anglais ???elle est ou la lois 101 lollet je dit le pays qui ais le notre c est pas celui ou on nee c est celui ou on a envie de voir grandir ces enfant le pays ou notre coeur vie et ou on ce sent comme a la maison .et une autre question vous croyer que les premier colon canadien on demander un visa aux indien pour venir vivre ici ?non ils sont venuent et on dit c est chez moi ici et moi je dit aussi ici c est chez moi de plus j ai un compt banquaire et paye deja hydro et videotron a mon nom loll bizard si je paye des impots en travaillent au noir ca va peut etre le faire aussi ,une chose est sur c est que ils y as des choses a changer sur l imigration au canada ............................ heuuuu au quebec qui est ou n est pas une nation ? Citer
Habitués leila Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Merci oui c est vraie c est pas bete mais pour les documents le tour du poto grrrrrrrrrrrrrrrrrr j ai un mauvais souvenir de ma derniere fois Tu entend quoi par envois des documents et les quelle merci de me repondre petit conseil ls gens ne pas partir sur un coup de tete par amour meme si on vous aime c est pas ca qui fait avancer les choses je suis passer de maudit francais a maudit clandestin et ma blonde pete un coche la .la j ai ma vie qui part tout croche et je sais po si je vais pouvoir tenir bon jusqu a l autre boute PFFFFFFFFFFFFFFFF a quand un pasport mondial les oiseaux eux n on pas ces probleme vais aller vivre au pole nord avec ma blonde c est international encore pendant 50 ans c etait la petite blague du jour A oui pour un pays qui fait de la pub pour venir s instaler et refaire monter le taux de personne qui parle francais faudrais revoir a modifier les lois car moi ici je voie des chinois qui parle anglais qui tienne des boutique et qui serve en anglais ???elle est ou la lois 101 lollet je dit le pays qui ais le notre c est pas celui ou on nee c est celui ou on a envie de voir grandir ces enfant le pays ou notre coeur vie et ou on ce sent comme a la maison .et une autre question vous croyer que les premier colon canadien on demander un visa aux indien pour venir vivre ici ?non ils sont venuent et on dit c est chez moi ici et moi je dit aussi ici c est chez moi de plus j ai un compt banquaire et paye deja hydro et videotron a mon nom loll bizard si je paye des impots en travaillent au noir ca va peut etre le faire aussi ,une chose est sur c est que ils y as des choses a changer sur l imigration au canada ............................ heuuuu au quebec qui est ou n est pas une nation ?Excuse moi mais je te comprends pas. Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Merci oui c est vraie c est pas bete mais pour les documents le tour du poto grrrrrrrrrrrrrrrrrr j ai un mauvais souvenir de ma derniere fois Tu entend quoi par envois des documents et les quelle merci de me repondre petit conseil ls gens ne pas partir sur un coup de tete par amour meme si on vous aime c est pas ca qui fait avancer les choses je suis passer de maudit francais a maudit clandestin et ma blonde pete un coche la .la j ai ma vie qui part tout croche et je sais po si je vais pouvoir tenir bon jusqu a l autre boute PFFFFFFFFFFFFFFFF a quand un pasport mondial les oiseaux eux n on pas ces probleme vais aller vivre au pole nord avec ma blonde c est international encore pendant 50 ans c etait la petite blague du jour A oui pour un pays qui fait de la pub pour venir s instaler et refaire monter le taux de personne qui parle francais faudrais revoir a modifier les lois car moi ici je voie des chinois qui parle anglais qui tienne des boutique et qui serve en anglais ???elle est ou la lois 101 lollet je dit le pays qui ais le notre c est pas celui ou on nee c est celui ou on a envie de voir grandir ces enfant le pays ou notre coeur vie et ou on ce sent comme a la maison .et une autre question vous croyer que les premier colon canadien on demander un visa aux indien pour venir vivre ici ?non ils sont venuent et on dit c est chez moi ici et moi je dit aussi ici c est chez moi de plus j ai un compt banquaire et paye deja hydro et videotron a mon nom loll bizard si je paye des impots en travaillent au noir ca va peut etre le faire aussi ,une chose est sur c est que ils y as des choses a changer sur l imigration au canada ............................ heuuuu au quebec qui est ou n est pas une nation ?faudrait expliquer ta theorie au sarko-hongrois Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Bonsoir walklaw,Je ne comprends pas comment tu as fait pour arriver à une telle situation.Tu sais lire, tu connais les lois en vigueur et de toute façon, nul ne doit ignorer la lois.En fait, tu as un sérieux problème et au lieu de chercher et focuser sur d'éventuelles solutions, tu es entrain de critiquer le Québec et le Canada, tu parles des chinois, la loi 101, tu dérappes mon pot ! Un peu de calm cela permettra aux gens de se concentrer sur le probleme,si non les gens vont débattre de la loi, 101, les anglais et noyer le but de ton message.Une chose est certaine tu as transgréssé les lois de l'immigration et surtout comme tu es francais ce n'est pas compréhensible d'arriver à ce point, car vous avez des privilèges avec le canada et c'est tant mieux pour vous.Je te souhaite tout de même de trouver une bonne solution à ta situation et qu'un forumiste te donnera une bonne piste de solution.simou Citer
Messages recommandés