Aller au contenu

un petit VISA sur une page de mon passeport! :)


Amayas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il est là! tout neuf! jalousement collé à mon passeport, j'en crois pas mes yeux! tout le monde voulaient le voir! ^_^

toutes ces années et cette longue attente je les voyais défilées à mes yeux comme les pages d'un livre que je viens de terminer de lire.

une grande émotion s'est emparée de moi au moment ou la charmante demoiselle du guichet à l'ambassade du canada à tunis m'appelait par mon nom pour qu'elle me remette mon passeport (visa inclus) et une lettre contenant un formulaire (imm 5...etc).

c'était le moment de vérité! un mélange de joie et d'angoisse!! un moment de grand espoir et d'incertitude! comme un café-crème trop sucré!! mais la joie domine, je me sentais l'homme le plus heureux du monde..et je pensais que tout le monde était heureux comme moi! :)

toute la fatigue du voyage je ne la sentais plus, j'étais comme ivre, joyeux et insouciant.

j'avais hâte de regagner la maison pour me reposer et faire le point de la situation! ordonner mes idées et aussi revenir un peu à la réalité!

Ce sera l'un des jours les importants de ma vie, ça c'est sûr! un jour historique pour moi!

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Toutes mes félicitations Amayas ! :)

Quel grand moment !!! C'est une journée dont tu garderas pour toujours le doux souvenir !

Bonne continuation ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il est là! tout neuf! toutes ces années et cette longue attente je les voyais défilées à mes yeux comme les pages d'un livre que je viens de terminer de lire.

une grande émotion c'était le moment de vérité! un mélange de joie et d'angoisse!! un moment de grand espoir et d'incertitude! comme un café-crème trop sucré!! mais la joie domine, je me sentais l'homme le plus heureux du monde..et je pensais que tout le monde était heureux comme moi! :)

Merci à vous tous!

L'émotion est nette et communicative, quoique je ne vois pas bien le rapport avec le "café-crème"!

Bon vent, bon courage et bonne chance pour la suite :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jespère que ta joie durera après ton installation et que tu viendras partager avec nous tes réussites.

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s-lahnak a y-amayas toutes mes felicitations et bonne continuation et bonne chance pour ta recherche d'emplois et de logement bientot

ar-tufat

bonos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations, c'est maintenant que la véritable aventure commence, alors je te souhaite tout plein de bonheur et de réussite dans ta nouvelle vie!!!!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse pour vous toutes mes felicitations!!

merci à vous aussi Loouli!

Excellent récit, merci :haouais:

Bonne continuation :ravi:

en fait j'ai relu le récit à l'instant, je le trouve pas mal aussi! ^_^

merci Ange!

C'est génial!!

Tu as déjà décidé de la date de départ ? :D

la date de départ elle est approximative mais j'y penserai sérieusement (aprés quelques petits calculs, financiers, professionnels et même météorologique!) :)

merci aurore!

Toutes mes félicitations Amayas ! :)

Quel grand moment !!! C'est une journée dont tu garderas pour toujours le doux souvenir !

Bonne continuation ... :B)

effectivement oui! c'était un moment inoubliable! c'est un jour qui restera gravé dans la mémoire de tout immigrant!

merci ZEMIDA!

L'émotion est nette et communicative, quoique je ne vois pas bien le rapport avec le "café-crème"!

Bon vent, bon courage et bonne chance pour la suite :rolleyes:

pourquoi j'avais cité l'exemple du café-crème!? :D c'est que je venais juste d'en prendre un, il était trop sucré! il a fallu que je rajoutes un peu du café noir! c le seul exemple que j'avais en me réveillant :).

merci naz85 et bonne chance à toi aussi (tu ferais un bon critique littéraire! :D ).

Jespère que ta joie durera après ton installation et que tu viendras partager avec nous tes réussites.

Félicitations.

merci Anocom! c'est vrai que je suis content! la vie est ainsi faite! un jour on est content, un autre non!

on dit que tout ce qui brille n'est pa

s-lahnak a y-amayas toutes mes felicitations et bonne continuation et bonne chance pour ta recherche d'emplois et de logement bientot

ar-tufat

bonos

Toutes mes félicitations, c'est maintenant que la véritable aventure commence, alors je te souhaite tout plein de bonheur et de réussite dans ta nouvelle vie!!!!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s-lahnak a y-amayas toutes mes felicitations et bonne continuation et bonne chance pour ta recherche d'emplois et de logement bientot

ar-tufat

bonos

merci kabyle! pour l'emploi, logement etc je le ferai une fois installé,pour le moment je prends mes élans pour le grand saut transatlantique! :)

Toutes mes félicitations, c'est maintenant que la véritable aventure commence, alors je te souhaite tout plein de bonheur et de réussite dans ta nouvelle vie!!!!!!!! :rolleyes:

je n'aimerais pas que ce soit une aventure! je préfere le terme "projet"! ^_^

soit disant "projet d'immigration" :)

merci sophie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s-lahnak a y-amayas toutes mes felicitations et bonne continuation et bonne chance pour ta recherche d'emplois et de logement bientot

ar-tufat

bonos

Merci kabyle! je sais pas qu'est ce qu'il à mon clavier!!! je pianote et quand je regarde à l'écran je vois un que le msg est parti!!

je crois que c'est l'effet du visa :mellow::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations, c'est maintenant que la véritable aventure commence, alors je te souhaite tout plein de bonheur et de réussite dans ta nouvelle vie!!!!!!!! :rolleyes:

merci sophie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Amayas! Félicitations!

Bonne préparation du grand départ. :)

Dalaï-Lama

merci #31#!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour l'avenir et que la vie te sourit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi inchallah tu réalisera tes rêves au canada

pour réaliser tous mes rêves il faut que j vive des milliers d'années! et dans mille pays différents! :).

mais puisque j'arrive presque à la deuxième partie de ma vie, je crois que j'essaierai juste de vivre un seul rêve et qui devient maintenant réalité! (j'espere que la suite sera encore plus belle!).

inchallah de même pour toi aussi!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
s-lahnak a y-amayas toutes mes felicitations et bonne continuation et bonne chance pour ta recherche d'emplois et de logement bientot

ar-tufat

bonos

Merci kabyle! je sais pas qu'est ce qu'il à mon clavier!!! je pianote et quand je regarde à l'écran je vois un que le msg est parti!!

je crois que c'est l'effet du visa :mellow::)

:lol: je crois lollll ton clavier aussi a soufert avec toi pendant tte cette attente donc il est normal quil savoure cette joie , quoique je crois pas quil fera le voyage avec toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk alik kho.

toute la fatigue du voyage je ne la sentais plus, j'étais comme ivre, joyeux et insouciant.

Tu vas voir la vraie fatigue du voyage :biohazar:

Bon courage pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement