Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde,

nous somes un couple d'étudiants marocains en france, nous avons fait notre demande d'immigration pour le quebec ici en france fin septembre.

je voudrais avoir si c'est possible des témoignages d'autres gens dans notre cas qui ont fais leur demande d'immigration pour le quebec. comment ça se passe? comment se passe l'entretien? et les démarches est ce qu'elles prennent plus de temps?

Merci

• Habitués
Posté(e)

salamo alaykom je suis hicham, je suis du Maroc, étudiant en FRance ,ville rouen 76 ( normandie)

avant de te répondre, j'aimerais savoir quel type de demande vous avez fait, c'est à dire chacun a rempli son dossier comme étant célibataire, ou bien vous avez fait un seul dossier en tant que conjoint, conjoint de fait, conccubine...)?? parceque c'est pas la même chose, ainsi les délias accordés à chaque cas. j'éspère me réponde le plus vite possible pour que je puisse vous aider.

reste à dire que le cas d'un célibataire ce traite comme suite:

tu remplis le dossier du québec téléchargé par internet, puis tu fais joindre les documents demandés+ les frais sous forme de chèque en dollars canadien. à la fin tu fais envoyé tous avec accusé de réception.

normalement si tu l'a fait la fin de septempbre tu auras effectivement l'accusé de réception du dossier du québec( et ce n'est pas l'accusé de réception de l'arrivé du dossier) en disant que ton dossier est ouvert avec un numéro de référence ( une feuille rose venu de bureau d'immigration), tu l'auras plut tard la deuxième semaine du novembre, et si tu l'as pas jusqu'à présent , ca veut dire que tu as un problème dans ton dossier, ce problème peut être sous forme d'un manque de certains documents crédibles ( complément du dossier). si tu as rien reçu ni accusé, ni complément, tu dois absolument appelé le bureau d'immigration du québec ou bien de se présenter physiquement si possible car ce n'est pas normale qu'un accusé de réception prendra plus qu'un mois et demi.

je te conseille mon frère weld bladi de faire preuve de patience toi et ton amie, car n'est qu'un début de l'aventure. renseigne bien avant de tanter le coup. le forum est riche des infos utiles, cherche tu trouves.

bon courage salamo alaykom.

salut tous le monde,

nous somes un couple d'étudiants marocains en france, nous avons fait notre demande d'immigration pour le quebec ici en france fin septembre.

je voudrais avoir si c'est possible des témoignages d'autres gens dans notre cas qui ont fais leur demande d'immigration pour le quebec. comment ça se passe? comment se passe l'entretien? et les démarches est ce qu'elles prennent plus de temps?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Il faut prévoir beaucoup de patience pour les magrébens (Algériens, Marocains et tunisiens) qui viennent de France, belgique, suisse.... car il y a une enquête sécuritaire qui est différent (Full report) que ceux qui viennent directement du Magreb. Il y a des gens qui attendent depuis 18 à 36 mois après la réception du dossier fédéral (i.e il faut prévoir de passer 2 ou 3 fois la visite midicale qui n'est pas gratuite).

Je ne veux pas vous décourager, mais essayer de mettre l'immigration comme une 2eme solution pour votre vie.

Exemple : je suis au canada depuis Avril 2005 (Expatrié avec ma société Francaise), je suis travailleur temporaire et pendant le processus d'immigration je ne peux ma me marier ni changer de boulot (j'ai eu une super offre d'une société très connu mais je ne peux pas changer)! donc je ne retrouve bloqué comme ca.

Merci.

Mustapha

Posté(e)

salut,

nous avons fais notre demande en tant que que couple (conjoint de fait) on s'est marié apres l'envoie de la demande et on leur a faxer les nouveuax documents; j'ai bien reçu la fameuse feuille rose et normalement on passeras l'entretien le 4 mai prochain inchallah.

avant de te répondre, j'aimerais savoir quel type de demande vous avez fait, c'est à dire chacun a rempli son dossier comme étant célibataire, ou bien vous avez fait un seul dossier en tant que conjoint, conjoint de fait, conccubine...)?? parceque c'est pas la même chose, ainsi les délias accordés à chaque cas. j'éspère me réponde le plus vite possible pour que je puisse vous aider.

reste à dire que le cas d'un célibataire ce traite comme suite:

tu remplis le dossier du québec téléchargé par internet, puis tu fais joindre les documents demandés+ les frais sous forme de chèque en dollars canadien. à la fin tu fais envoyé tous avec accusé de réception.

normalement si tu l'a fait la fin de septempbre tu auras effectivement l'accusé de réception du dossier du québec( et ce n'est pas l'accusé de réception de l'arrivé du dossier) en disant que ton dossier est ouvert avec un numéro de référence ( une feuille rose venu de bureau d'immigration), tu l'auras plut tard la deuxième semaine du novembre, et si tu l'as pas jusqu'à présent , ca veut dire que tu as un problème dans ton dossier, ce problème peut être sous forme d'un manque de certains documents crédibles ( complément du dossier). si tu as rien reçu ni accusé, ni complément, tu dois absolument appelé le bureau d'immigration du québec ou bien de se présenter physiquement si possible car ce n'est pas normale qu'un accusé de réception prendra plus qu'un mois et demi.

je te conseille mon frère weld bladi de faire preuve de patience toi et ton amie, car n'est qu'un début de l'aventure. renseigne bien avant de tanter le coup. le forum est riche des infos utiles, cherche tu trouves.

bon courage salamo alaykom.

salut tous le monde,

Merci

• Habitués
Posté(e)

salam

donc tout ce passe comme prévu, vous avez eu la convocation de l'entrevue le 4 mai tous les deux je présume! puisque je suis célibataire je sais pas quel type des questions donné pour les mariés, mais j'ai lu dans le forum qlqs jours un couple qui a passé l'étape de l'entrevue et ils ont évoqué les questions en l'occurrence. si je me rappelle bien ce sont des questions autour de la motivation en tant que couple, quel lest e nom de ministre de l'éducation, de social etc, vous connaissez un peu les problèmes rencontrés par les couples immigrés, quels sont vos convictions justifiant votre capacité d'intégration au sein de la société québecoise ( question importante et pas facile à répondre).

sinon essaye de chercher on plus des infos utiles pour votre cas.

vraiment je vous souhaite bonne réussite, et je ferais des vocations ainsi une prière pour vous. notre objectif nous les forumiste est la solidarité ainsi l'aide pour ceux qui ont besoin y compris moi aussi.

bonne journée à tous

salut,

nous avons fais notre demande en tant que que couple (conjoint de fait) on s'est marié apres l'envoie de la demande et on leur a faxer les nouveuax documents; j'ai bien reçu la fameuse feuille rose et normalement on passeras l'entretien le 4 mai prochain inchallah.