Habitués Nemesis Posté(e) 6 mars 2007 Habitués Posté(e) 6 mars 2007 => Y parait queVoici un site intéressant proposant aux enfants de 9-14 ans de découvrir les comtes et légendes de différentes régions du Canada (les adultes peuvent profiter de l'occasion pour apprendre et découvrir certaines choses). L'ensemble est illustré par des animations et complété par des textes explicatifs, le tout mis en forme par des ethnologues, des folkloristes, des sociologues, des théologiens, des écrivains, des conteurs et des artistes.Une façon ludique de faire découvrir aux plus jeunes une partie du folklore franco-canadien. Citer
Habitués tilda Posté(e) 6 mars 2007 Habitués Posté(e) 6 mars 2007 C'est sympa comme tout ! Merci pour l'info. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Très chouette, j'adore çà les "soirées contes" ! Et hop dans les favoris ... Merci pour l'info Nemesis !!! Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 super sympa - On a bien jouer Citer
Habitués glycine Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Site magnifique. Je pense exploiter qqs récits dans ma classe: mes élèves en raffolent, je passe des contes à la mythologie grecque, et ils sont insatiables. Merci pour l'info :clapping: Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 (modifié) Merci Nemesis pour cette piste. Le contenu pédagogique est effectivement très intéressant.Dalaï-lama. Modifié 10 mars 2007 par #31# Citer
Messages recommandés