Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai la phobie de l'avion (et je parle vraiment d'une phobie, le fait de voir un avion dans le ciel fait que mon coeur s'emballe), depuis un vol qui s'était mal passé. C'est totalement irrationnel parce que, comme cela a été dit, l'avion est le moyen de transport le + sur.

Pour mon dernier voyage, je me suis achetée le livre "comment ne plus avoir peur en avion" (qui est très bien fait!), et je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit du lexomyl...

rien que d'arriver à l'aéroport et de voir tout plein d'avions, j'ai fait une crise d'angoisse... :blushing:

L'aller s'est très bien passé, le lexomyl m'a bien relaxée, et il faisait beau donc aucune turbulence, donc parfait!

au retour, ça a été un peu + chaotique, surtout que l'avion avait 7H de retard, donc le médicament a fait effet avant que j'embarque, et le temps qu'on décolle, les effets s'étaient dissipés!! :huh:

là, le fait de savor qu'il va falloir remonter dans cette grosse machine pour partir au canada me stresse d'avance, mais bon, la préparation psychologique est importante!!

en tout cas, je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu arrives à calmer tes angoisses!! ;)

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous(tes) pour vos conseils, Vanedor, le site que tu m'as conseillé est vraiment bien fait. Je pense que je ferai mes ptits exercices habituels de relaxation et de respiration (suis spasmophile) dc en fait c'est surtout la crise d'angoisse ou la crise de spasmo qui m'embêterait un peu...

Voilà merci tout plein!

• Habitués
Posté(e)

Comme tout le monde te l'a dit, il n'y a AUCUNES craintes à avoir. Tu verras, une fois dans l'avion, il se peut que tu trouves ça génial !! Si tu es près d'un hublo, la vue est magnifique !!!

Moi aussi j'avais peur quand j'ai pris l'avion pour ces fameux 7 heures de vol. Pourtant ça n'était pas la première fois que je prenais l'avion (petit vol : pas plus de 3h) mais comme je suis quelque peu claustrophobe... Enfin je l'étais !

Mais ce jour là, en fait, tu penses plus à ta futur vie au Québec qu'à autre chose. Ton stresse est plus du à ça qu'à ta peur. L'avion, les 7heures et tout le reste tu l'oublis presque.

Allez, ne t'inquiète pas. Relax... et il me semble que le conseil d'aller voir ton médecin est bon. Il pourras t'aider.

Bon courage et tu vas voir, 7 heures de vol, c'e nest rien à endurer pour la super vie qui t'attend ici !!!

• Habitués
Posté(e)

Sinon, essayes la méthode Jean-Luc Delarue, Champagne + Cachets, ça détend pas mal à ce qu'il paraît. :maxpayne: :maxpayne:

Dis toi toujours que tu prends 10 fois plus de risque en prenant une voiture. A titre personnel, j'ai eu un accident de voiture sérieux, une semaine après que je sois rentré en France après mon PVT. Je sais definitivement que l'avion c'est plus sûr !