Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voici quelques photos de mon séjour au Québec, mon futur lieu de vie :wub: , en février dernier :

qubecfvrier2007030pg3.jpg qubecfvrier2007028tt3.jpg qubecfvrier2007031rz0.jpgqubecfvrier2007038hv2.jpgqubecfvrier2007045yc5.jpgqubecfvrier2007056sb9.jpg

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

qubecfvrier2007166tj7.jpgqubecfvrier2007167cn9.jpgqubecfvrier2007048nq3.jpg

qubecfvrier2007175kc5.jpgqubecfvrier2007202kq1.jpgqubecfvrier2007208cp1.jpg

qubecfvrier2007232ns1.jpgqubecfvrier2007224xa1.jpgqubecfvrier2007239ig9.jpg

qubecfvrier2007269uy9.jpg

:miaou: :miaou: :miaou:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces jolis photos.

Tu peux me donner l'adresse où il y a le tunnel aquatique.

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Sympa de nous faire partager un petit bout de ton séjour :)

Merci :haouais:

• Habitués
Posté(e)

Le "tunnel aquatique" ne se trouve nulle part ailleurs qu'à l'aquarium de Québec, vers le quartier Ste Foy. :D

• Habitués
Posté(e)

Bien jolies photo, ça donne envie (surtout quand on les regarde au chaud sur son écran :D ).

• Habitués
Posté(e)

Tiens, on va commenté un peu :)

qubecfvrier2007030pg3.jpg

Photo d'une rue résidentielle typique. Vu les vieux arbres et la maison qu'on voit, ce n'est pas un quartier résidentiel récent mais on en voit pas assez pour juger lequel exactement. Vu la photo suivante, c'est peut-être Silery.

qubecfvrier2007028tt3.jpg

Uhm, un arrêt, oui... ? Qqchose de spécial?

qubecfvrier2007031rz0.jpg

Maison luxueuse, 2 étage + garage +s-sol... encore à Sillery?

qubecfvrier2007038hv2.jpg

À l'avant plan, on a une petite partie de la basse ville du vieux québec. Puis on a le fleuve, et de l'autre côté c'est Lévis où je travaille. Québec vient d'une expression amérindienne qui signifie là où le fleuve se rétrecie. Juste un peu vers l'est, le fleuve est beaucoup plus large. À Rimouski où je suis né, on ne voit pratiquement pas l'autre côté. C'est pratiquement la mer.

qubecfvrier2007045yc5.jpgqubecfvrier2007056sb9.jpg

Le château frontenac, un classique de la photo :)

qubecfvrier2007048nq3.jpg

Autre vue de Lévis depuis Québec. On dit souvent que l'endroit d'où Québec est la plus belle, c'est depuis Lévis.

qubecfvrier2007051xa8.jpg

C'est un des deux traversiers qui font constamment la navette entre Lévis et Québec. J'ai des collègues qui le prennent tous les matins-soirs. Personellement, je préfère les ponts. Le traversier est presque gratuit lorsque tu embarque comme piéton, tu reste à bord rendu à Lévis, et tu retourne à Québec. L'été, c'est très populaire pour les touristes mais l'hivers c'est plus... spécial.

• Habitués
Posté(e)

Le "tunnel aquatique" ne se trouve nulle part ailleurs qu'à l'aquarium de Québec, vers le quartier Ste Foy. :D

Je vais faire ma fausse française chauvine, mais il ya un tunnel aqautique de requins au Marineland d'Antibes... :rolleyes::P

• Habitués
Posté(e)

De bien jolies photos Tyrone... :)

Merci pour la balade !

Quelle lumière sur les premières, ça fait du bien !

Je sui ravie personnellement de découvrir l'intérieur de l'hôtel de glace et mon coup de coeur du moment va aux chiens de traineaux. :clapping:

Pour Vanedor:

Le panneau "Arrêt" est bien particulier au Québec et c'est donc une photo-info ! ;)

• Habitués
Posté(e)

belles photos pour les chiens de traineau c'est ou svp?

Posté(e)

sympa les photos sincerement je vous ai confondu avec claire chazal mais je trouve que vous etes plus belle pourquoi pas un 20h au canada sympa on aura une francaise on sera pas depaysé enfin encore merci pour les photos bye bye

• Habitués
Posté(e)
Le panneau "Arrêt" est bien particulier au Québec et c'est donc une photo-info ! ;)

Exactement, des panneaux comme ça en France il n'y en a pas...

belles photos pour les chiens de traineau c'est ou svp?

Je ne me souviens plus, les ordinateurs n'ont pas tant de mémoire que ça... :innocent:

sympa les photos sincerement je vous ai confondu avec claire chazal mais je trouve que vous etes plus belle pourquoi pas un 20h au canada sympa on aura une francaise on sera pas depaysé enfin encore merci pour les photos bye bye

J'ai mis du temps à comprendre le sens, mais je crois que tu parles de Mélissa Theuriau qui est en photo dans ma signature...

Si c'est bien ça, sache qu'elle ne viendra pas au Canada présenter le 20h... :lol:

Sinon, merci à tous pour vos commentaires. :)