Aller au contenu

attentistes des visas


rabiiquebec1979

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les attendeux

Je m execuse de ne pas vous répondre aussitôt :rolleyes:

Voila ,j ai reçu le visa du résident permanent le 27062007.Je me suis présenté à 8h du matin,il y avait plusieurs gens qui attendent le visa soit d'étudiant ,de résident permanent ou de parrainage.L 'agent de sécurité a commencé par les étudiants pour qu ils passent leur entretien et pour nous les résidents permanents nous avons donné une page de la lettre d'invitation "brune" et notre passeport lorsque chacun de nous entend son nom et il nous informe de retourner à 14h de même jour.

A 14h j 'étais près de l ambassade.Après à peu près une heure,l agent nous appelle pour rentrer,les portables sont donné à lui avec un jeton numéroté et nous fait entrer dans une salle tout près d'eux.il y avait une quarantaine de personne.après à peu près 10 mn,deux conseiller ont decendus en apportant avec eux des grands enveloppes jaunes.L agente nous expliqué tous et nous a demandé de vérifier si il y a une faute sur le visa et le formulaire " qui ne doit pas être toucher " ou tu en aura besoin au Canada.

Il y en a certains qui auront des rembourssements de la moitié du frais du visa du résident permanent . vous pouvez voir la première page du : www.amb-canada.fr

voici le sujet : Réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente

Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui nont obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès 00h00 HAE (heure avancée de lEst) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement.

Pour savoir comment obtenir un remboursement ou pour de plus amples informations sur le remboursement des frais relatifs au droit de résidence permanente, cliquez ici.

Les personnes concernés seront appeller par l agente afin de signer sur un papier et prendre le chèque.

A la fin l agente demande si quelqu'un a une question,si non peut partir.

Bonne chance à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

contente pour toi ,je te souhaite bonne chance .Ta procédure a été longue d aprés ce que j avais remarqué .Vivement le Quebec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

je tiens à remercier notre ami TAHA qui nous a proposé l'idée de faire le même club qui était limité d'une période d'attente des IVMs et je pense que tous les membres qui y étaient sont devenus maintenant des attendeux des visas alors souhaitons qu'on aura nous tous nos visas trés prochainement...

Date du depot fédéral:31/05/2005

date des IVMs :08/12/2006

Date de la VM:12/12/2006

alors à vous chers attendeux...

<salut rabbi>

<bady>

j'ai une question à toi rabbi: tu es professeur de koi et en kel niveau?

peut etre nous exerçons le meme metier

si tu peux m'aider pour former mon dossier d'immigration piusque ton Statut est en processus car j'ai des auestions techniques

merci bcp

<bady/>

<merci rabii/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam

je tiens à remercier notre ami TAHA qui nous a proposé l'idée de faire le même club qui était limité d'une période d'attente des IVMs et je pense que tous les membres qui y étaient sont devenus maintenant des attendeux des visas alors souhaitons qu'on aura nous tous nos visas trés prochainement...

Date du depot fédéral:31/05/2005

date des IVMs :08/12/2006

Date de la VM:12/12/2006

alors à vous chers attendeux...

<salut rabbi>

<bady>

j'ai une question à toi rabbi: tu es professeur de koi et en kel niveau?

peut etre nous exerçons le meme metier

si tu peux m'aider pour former mon dossier d'immigration piusque ton Statut est en processus car j'ai des auestions techniques

merci bcp

<bady/>

<merci rabii/>

BONJOUR ,

il m a semblé que Rabiiquebec est professeur des écoles et qu il a déjà eu son visa au mois d avril je crois sur le forum Érable d atlas il ya beaucoup d enseignant EL AMRANI par exemple .Sur ce forum il y a surtout des marocain qui te seront d un grand bénéfice en tout cas je l espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

contente pour toi ,je te souhaite bonne chance .Ta procédure a été longue d aprés ce que j avais remarqué .Vivement le Quebec :D

Merci je te l'espère à toi aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salamo alikom

rabii est un prof de primaire il est trop occupé ces jours il prepare ces valise pour le depart de 15 /08/07 inchaAllah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous tous

je m'excuse pour tout ce retard à vous répondre , je vais partir inchaallah d'ici environ 10jours vers l'autre coté de l'atlantique,si vous avez des questions je suis prête à vous aider mais contactez moi au privé et laissez vos mails ...

à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam felicitation pour ceux qui ont leur visa oukba lina jmie

pour moi mn dossier etait

etude dossier federal 30/12/2004

imv 25/10/2005

VM 10/11/2005

une question pour ceux qi on eu besoin de renouvler leur csq

pour un marocain combient de temps prendera un renouvlement de csq car je vien de le demander

svp donner moi combien ca pris votre renouvelmt de temps

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement