Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

bonjour pour le dossier fédéral la question "scolarité" a quoi correspond le secondaire ??????????

car élémentaire/école primaire c'est du cp au cm2 , collège c'est de la 6ième à la 3ième !!!!

merci de vos futurs réponses

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, pour répondre a ta question le primaire ce sont les 6 premières années d'école le secondaire ce sont les 5 années qui suivent. Par la suite il y a le collégial qui est de 2 ans habiltuellement saut si c'est une techniques c'est 3 ans et suive les étude universitaire. Les 3 premières années universitaires sont appelées le baccalauréat ou bacc puis vien la maitrise et le doctorat. J'espère que cela pourra t'éclairer

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai lu trop vite et j'avais pas compris que c'était pour le dossier fédéral :blushing:

Le secondaire correspond à tes années collège + lycée.

On a fait comme ça, mais nous étions suis pas sûr de nous à 100 %

En tout cas nous avons nos AR du fédéral, ils ne nous ont pas demandé de complèment d'information à ce sujet.

Modifié par Ange
  • Habitués
Posté(e)

je confirme c'est bien ça: secondaire français 6ème à terminale soit 7 ans. secondaire québécois 5 ans + collégial 2 ou 3 ans. Mais tu peux inscrire 7 ans pour ton secondaire, ils comprennent! En tout cas z'ont compris pour moi ;)

  • Habitués
Posté(e)

pour cette question scolarité il mette "donnez des précisions sur toutes les années secondaires et postsecondaires(y compris celles de niveau unniverstaires ou collégial et formation professionnelles"

donc je dois mettre les dates de ma scolarité secondaire ,le nom de l'établissement , ville et pays et genre de certificat ou de diplôme décerné????????????

sauf que au niveau secondaire je n'est eu aucun dîplome,alors je met quoi?????????

et mon conjoint a changer plusieurs fois de collège a cause de déménagement et il ne se souvient plus des nom d'établissement vu que ça remonte a + de 18ans ,alors que dois je mettre???????????????

merci d'avance

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement