Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que les prix affichés en magasin ne sont pas ceux que l'on va payer à la caisse car il y a une taxe à rajouter, contrairement à la France ou quand on voit un prix, on sait que c'est TTC.

Quand je regarde le prix des annonces immobilières de particuliers, et/ou de véhicules, dois-je dans ma tête faire un calcul pour rajouter un certain taux pour avoir mon prix réel à payer?

Comme si par exemple, il faut que je rajoute 20% pour un bien immobilier, et il faut que je rajoute seulement 6% pour d'autre article, comme de la nourriture etc... Ce n'est qu'un exemple je ne connais pas les taux.

Est-ce quelqu'un a déjà acheté des choses et connait les montants?

Les taux à rajouter sont-ils toujours les mêmes suivant le bien à acheter?

Merci pour votre aide. :rolleyes:

Delphine

• Habitués
Posté(e)

Delphine, si vous achetez un bien immobiliser neuf, il faut ajouter la TPS et la TVQ. Mais si c'est un bien existant, il n'y a pas de TPS ni de TVQ à l'achat.

• Habitués
Posté(e)
Mais si c'est un bien existant, il n'y a pas de TPS ni de TVQ à l'achat.

Heureusement... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Donc le prix affiché sur les annonces est bien celui que je paierai au vendeur?

Car je regarde plutôt pour des annonces de maisons qui sont déjà construites.

Sur le site lespac.com, i y a pas mal de choix.

Merci

Delphine

• Habitués
Posté(e)

Tant qu'on est dans l'immobilier, y a t-il comme en France des frais de notaire ou autres dépenses assimilées ?

Je suppose que oui mais je voudrais en avoir le coeur net!

• Habitués
Posté(e)
Tant qu'on est dans l'immobilier, y a t-il comme en France des frais de notaire ou autres dépenses assimilées ?

Je suppose que oui mais je voudrais en avoir le coeur net!

frais de notaire autour de 800$ quel que soit le prix de ta maison

+ un peu aprés taxe de bienvenue a payer a la ville suivant la valeur de ta maison et c'est tout

• Habitués
Posté(e)

salut nous somme en train d acheter une maison deja construite le prix de ton offre d achat (si elle et acceptée par le vendeur) sera celui que tu paiera pas de taxe sauf si c est de la construction neuve (quelqun la deja indiqué plus haut) par contre tu as une taxe de bienvenue pour la ville ou tu achete et les frais de notaire qui sont entre 500 et 1000 $ dollars suivant le notaire (je te conseille de magasiner pour les notaires il y a beaucoup de concurence) les frais d agences ou d agent sont a la charge du vendeur et les banque te demande (si jamais tu fais un pret) 1.5% du prix d achat sur ton compte pour les frais de notaire et demenagement etc..... pour l obtention de ton pret avec ou sans apport suivant les banque car il y a des banque qui font les pret hypotécaire sans apport suivant certaines conditions

Donc le prix affiché sur les annonces est bien celui que je paierai au vendeur?

Car je regarde plutôt pour des annonces de maisons qui sont déjà construites.

Sur le site lespac.com, i y a pas mal de choix.

Merci

Delphine

• Habitués
Posté(e)
salut nous somme en train d acheter une maison deja construite le prix de ton offre d achat (si elle et acceptée par le vendeur) sera celui que tu paiera pas de taxe sauf si c est de la construction neuve (quelqun la deja indiqué plus haut) par contre tu as une taxe de bienvenue pour la ville ou tu achete et les frais de notaire qui sont entre 500 et 1000 $ dollars suivant le notaire (je te conseille de magasiner pour les notaires il y a beaucoup de concurence) les frais d agences ou d agent sont a la charge du vendeur et les banque te demande (si jamais tu fais un pret) 1.5% du prix d achat sur ton compte pour les frais de notaire et demenagement etc..... pour l obtention de ton pret avec ou sans apport suivant les banque car il y a des banque qui font les pret hypotécaire sans apport suivant certaines conditions

Concernant le crédit justement, supposons que j'ai 5000$ d'apport (pas grand chose), et que je veux acheter un bien à 180.000$.

Est-ce jouable au niveau de l'emprunt et des banques?

De combien vont être mes mensualités (environ), et pendant combien d'années?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Concernant le crédit justement, supposons que j'ai 5000$ d'apport (pas grand chose), et que je veux acheter un bien à 180.000$.

Est-ce jouable au niveau de l'emprunt et des banques?

De combien vont être mes mensualités (environ), et pendant combien d'années?

Merci.

ecoute tout depend du type de credit la plupart des banques te font un credit avec un apport de 5 % et tes remboursements sont interet + taxe municipal inclu dans tes remboursements ( le 5 % depend aussi de ton historique de credit ) sache que sur un remboursement de mensuel de 890 $ tu a environs ( ces aleatoire ) pour la premiere année et jusquau 5 ans de ton credit le plus gros va au remboursement de l interet et une partie au remboursement du capital donc sur 890 $ tu a pratiquement 600 $ pour le remboursement des interets et le reste pour le remboursement du capital tu as aussi possibilité de faire un pret sans apport ( ce que nous faisons en ce moment ) on peus peut etre y avoir droit car nous avons un tres bon historique de credit (mais c est pas encore fait mais c est bien parti) nous emprintons 215.000 $ et nos remboursements sont 1200 $ par mois ce qui et pas enorme sur 30 ans sachant que tu peux anticiper tes paiements pour reduire tes mensualitées l année d apres vue que tu rembourse plus vite tes interets

• Habitués
Posté(e)
nous emprintons 215.000 $ et nos remboursements sont 1200 $ par mois ce qui et pas enorme sur 30 ans sachant que tu peux anticiper tes paiements pour reduire tes mensualitées l année d apres vue que tu rembourse plus vite tes interets

Wow, vous pouvez emprunter autant sans apport?

Tu me dis, 1200$ c'est pas énorme...

Vous devez avoir de bons salaires tout de même, non?

Rappelle-moi le salaire minimum net par mois s'il te plaît?

Et, y a-t-il un endettement à ne pas dépasser comme en France (30 ou 33%)?

Merci à toi. :blushing:

• Habitués
Posté(e)
nous emprintons 215.000 $ et nos remboursements sont 1200 $ par mois ce qui et pas enorme sur 30 ans sachant que tu peux anticiper tes paiements pour reduire tes mensualitées l année d apres vue que tu rembourse plus vite tes interets

Wow, vous pouvez emprunter autant sans apport?

Tu me dis, 1200$ c'est pas énorme...

Vous devez avoir de bons salaires tout de même, non?

Rappelle-moi le salaire minimum net par mois s'il te plaît?

Et, y a-t-il un endettement à ne pas dépasser comme en France (30 ou 33%)?

Merci à toi. :blushing:

le taux d endettement et pratiquement le meme quand france je te dirais a hauteur 32.5 % mais ca reste a verifier pour nos salaires je fais 4900 $ brut 29$ de l heure et ma femme 18$ de l heure le calcul a était fait sur nos taux horaire mais il calcul sur le salaire annuel

• Habitués
Posté(e)
le taux d endettement et pratiquement le meme quand france je te dirais a hauteur 32.5 % mais ca reste a verifier pour nos salaires je fais 4900 $ brut 29$ de l heure et ma femme 18$ de l heure le calcul a était fait sur nos taux horaire mais il calcul sur le salaire annuel

Ok merci.

Vous avez de bons salaires donc...

Bonne chance en tout cas.